Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les personnes qui souhaite revenir vers l'Islam (convertie)
8 avril 2017 21:32
Mais oui certains pensent que tout ce que le prophète a fait c'est du sunna. Ils ne font pas la différence entre ce qu'il faisait avec une connotation religieuse et ce qu'il faisait en tant qu'être humain.

On invente des sunna tous jours exemple le siwak dans la.poche je suis désolé mais c'est sale.
Citation
in15 a écrit:
Après on peut aller loin :

est-ce que la couleur des yeux du prophète est sunna ? sa taille, sa couleur de cheveux, ses habitudes alimentaires, ses moyens de locomotion, etc...

J'imagine que se déplacer en chameau doit être une sunna grinning smiley
p
8 avril 2017 21:44
Les hypocrites faisaient sadaqa, priaient en congrégation et certains sont mort en Jihad. C'est le principe même du Nifaq, montrer l'islam et la sunna en apparence.

Pour revenir au débat, frsunni n'a pas completement tort. Même dans les affaires de la dounia tu retrouves la même chose. Si tu vas chez ton banquier ou à un entretien d'embauche, il y a certains codes à respecter. Il n'y a rien d'exceptionnel à ce qu'une personne qui souhaite se renseigner aupres d'un imam, s'attende à tomber sur une personne qui porte la sunna sur elle. Des vetements faisant référence à la culture de nos pays islamiques, une barbe, une attitude musulmane, j'en passe et des meilleurs.
Et l'expression vetements faisant référence à la culture des pays islamiques ne signifie pas que c'est sunna. (Quoique si tu ouvres un livre de oussoul al fiqh tu seras étonné de certains points dans le domaine.)

Pour finir, si dans les maisons d'Allah nous n'essayons pas de ressembler à des musulmans, quand le ferons nous ? Et s'il te plais ne me dis pas qu'en portant un costume je ressemble tout autant à un musulman qu'avec un qamis. Par le 3ourf (qui est une source dans la jurisprudence) le qamis est devenu un vêtement distinctif des musulmans. C'est de la mauvaise foi de prétendre le contraire.
Citation
Al_birru a écrit:
Dire que le qamis est un sonna c'est le mensonge du siècle.
Le prophète n'a pas changé de mode vestimentaire Après la révélation il a gardé les même habits. Lors des conquêtes les compagnons du prophète n'ont jamais imposé les habits du hijaz (actuel arabie saoudite).

Celui qui se sent mieux en qamis, ou djelaba qu'il le porte mais ne pas mêlé la religion à ça.

Si le qamis est un sunna alors les hypocrites de la Mecque aurait été les premiers a appliqué la sunna.
8 avril 2017 21:56
L'islam appartient à quel pays?

Donc un chinois qui habite à Shanghaï qui veut se renseigner sur l'islam, doit s'attendre à trouver une personne habillée en qamis. La betise haine a des limites.

Le maroc a changé son mode vestimentaire Après la venue de l'islam?

Ni le coran ni les hadiths rien n'a défini une tenue spécial des musulmans.

Fais une différence entre les acquis culturelle et les acquis religieux.

Dans une mosquée on nous demande d'être mastour, pas de s'habiller en qamis.
Citation
personna a écrit:
Les hypocrites faisaient sadaqa, priaient en congrégation et certains sont mort en Jihad. C'est le principe même du Nifaq, montrer l'islam et la sunna en apparence.

Pour revenir au débat, frsunni n'a pas completement tort. Même dans les affaires de la dounia tu retrouves la même chose. Si tu vas chez ton banquier ou à un entretien d'embauche, il y a certains codes à respecter. Il n'y a rien d'exceptionnel à ce qu'une personne qui souhaite se renseigner aupres d'un imam, s'attende à tomber sur une personne qui porte la sunna sur elle. Des vetements faisant référence à la culture de nos pays islamiques, une barbe, une attitude musulmane, j'en passe et des meilleurs.
Et l'expression vetements faisant référence à la culture des pays islamiques ne signifie pas que c'est sunna. (Quoique si tu ouvres un livre de oussoul al fiqh tu seras étonné de certains points dans le domaine.)

Pour finir, si dans les maisons d'Allah nous n'essayons pas de ressembler à des musulmans, quand le ferons nous ? Et s'il te plais ne me dis pas qu'en portant un costume je ressemble tout autant à un musulman qu'avec un qamis. Par le 3ourf (qui est une source dans la jurisprudence) le qamis est devenu un vêtement distinctif des musulmans. C'est de la mauvaise foi de prétendre le contraire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/17 22:00 par Al_birru.
p
8 avril 2017 22:06
Tu as l'air énervé, pourtant je te parle correctement.


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Certains vêtements sont devenu symbole de l'islam, même si à la base cela ne l'était pas. Apparemment tu as du mal avec ce concept.
Citation
Al_birru a écrit:
L'islam appartient à quel pays?

Donc un chinois qui habite à Shanghaï qui veut se renseigner sur l'islam, doit s'attendre à trouver une personne habillée en qamis. La betise haine a des limites.

Le maroc a changé son mode vestimentaire Après la venue de l'islam?
p
8 avril 2017 22:08
Non car cela est fait jibiliyan. Quoique il y a divergence sur le tawwaf en monture. Est ce fait jibiliyan ou par adoration.


Ne t'en fait pas cette religion est parfaite.
Citation
in15 a écrit:
Après on peut aller loin :

est-ce que la couleur des yeux du prophète est sunna ? sa taille, sa couleur de cheveux, ses habitudes alimentaires, ses moyens de locomotion, etc...

J'imagine que se déplacer en chameau doit être une sunna grinning smiley
8 avril 2017 22:13
Je ne m'énerve pas seulement il faut arrêter de raconter n'importe quoi.

Dis moi alors à partir de quand et quel critère on decide de dire qu'un habit est symbole de l'islam?

Car ici certains citent le qamis le djelaba... mais on les a choisi à partir de quel critère?
Citation
personna a écrit:
Tu as l'air énervé, pourtant je te parle correctement.


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Certains vêtements sont devenu symbole de l'islam, même si à la base cela ne l'était pas. Apparemment tu as du mal avec ce concept.
z
8 avril 2017 22:26
Tu le rediriges pas mdr tu lui apporte les reponses ou tu lui conseille des sites ou des ouvrages, un converti faut qu il fasse son chemin tout seul jpense
A
8 avril 2017 22:26
Le critère c'est que le prophète sws le porter
Citation
Al_birru a écrit:
Je ne m'énerve pas seulement il faut arrêter de raconter n'importe quoi.

Dis moi alors à partir de quand et quel critère on decide de dire qu'un habit est symbole de l'islam?

Car ici certains citent le qamis le djelaba... mais on les a choisi à partir de quel critère?
8 avril 2017 22:27
Tu es sur que le prophète a porté un djelaba marocain?
Et tu sais que c'est un péché de mentir sur le prophète.
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Le critère c'est que le prophète sws le porter



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/17 22:28 par Al_birru.
A
8 avril 2017 22:29
Il porter le qamis et oui on doit le porter et faire se qu'il faisait
Citation
Al_birru a écrit:
Tu es sur que le prophète a porté un djelaba marocain?
A
8 avril 2017 22:34
D'après Oum Salama (qu'Allah l'agrée), « l'habit que le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) aimait le plus est le qamis ».

(Rapporté par Abou Daoud et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Taghrib n°2028)
Citation
Al_birru a écrit:
Tu es sur que le prophète a porté un djelaba marocain?
Et tu sais que c'est un péché de mentir sur le prophète.
8 avril 2017 22:36
Il n'a jamais utilisé internet à ce que je sache.

Fais la différence entre tes envies de vouloir faire quelque choses et ce que l'islam demande de faire.

Ni un le coran ni les hadiths , rien ne mentionne que le qamis fait parti de l'islam.

Tu es fan des qamis c'est ton choir mais arrête de dire que c'est une partie de l'islam car c'est de l'innovation.


Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Il porter le qamis et oui on doit le porter et faire se qu'il faisait
8 avril 2017 22:39
Je te pose une question sur «djelaba marocain» tu le reponds sur qamis.

Est ce que le hadith a dit que c'est un sonna?

Le qamis faisait parti des habits de son époque, il ne l'a pas choisit pour des causes religieux.

Le prophète voyager en chameau, achète un chameau et arrête de prendre l'avion, voiture, train et autre.
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
D'après Oum Salama (qu'Allah l'agrée), « l'habit que le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) aimait le plus est le qamis ».

(Rapporté par Abou Daoud et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Taghrib n°2028)
p
8 avril 2017 22:58
Si si tu sembles énervé.

Ceci dit je remarque une chose. Tout le monde ici à parlé avec des hadiths des versets, des paroles de savants, sauf toi. Les autres n'ont pas forcément raison dans leur raisonnement, mais au moins ils ne parlent sans rien.
Toi à part dire "vous êtes nul vous ne comprenez rien"... Si ton interlocuteur se trompe, tu débats avec lui de la meilleur des manières afin de l'orienter vers le haqq.


Citation
Al_birru a écrit:
Je ne m'énerve pas seulement il faut arrêter de raconter n'importe quoi.

Dis moi alors à partir de quand et quel critère on decide de dire qu'un habit est symbole de l'islam?

Car ici certains citent le qamis le djelaba... mais on les a choisi à partir de quel critère?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/17 23:01 par personna.
p
8 avril 2017 23:01
As salam aleykoum akhi.

Tu as raison dans ton argumentation mais tu remarqueras qu'Ignisaid a posté un copier coller. Si ça se trouve il n'est même pas conscient que le texte a été manipulé et est lui même la premiere victime.


Donc ne sois pas comme al birru, ne l'accuse pas si vite et oriente le de la meilleur des manieres.

Citation
freresunni a écrit:
Oups c'est la même référence que toi.

Il est clair que les imams en France se font attaquer dans les mosquée de France à cause de leurs tenues et que bajrafil s’habille en costard pour se protéger. eye rolling smiley
Ce que tu cites, est connu et personne ne le nie. Mais ça concerne les situations ou le musulman est en danger ou d'autres raison qui concerne peu parmis nous. Et la situation dans un petit village paumé n'est pas la même qu'en seine saint denis ou à roubaix. Ca c'est propre à chaque situation, à chacun de s'évaluer et ce n'est pas la règle générale.

La règle générale c'est ce que je t'ai mis en rouge. Et d'ailleurs le dernier passage en rouge laisse comprendre que ca concerne aussi bien les terres d'islam que de mécréance puisque le cheikh dit : cela n'est pas permis, en particulier en terre d'Islam

Et toi dans ta tromperie tu essaies de faire croire que le cheikh dit le contraire.

Ne craignez vous pas Allah en jouant comme ca avec les textes religieux et les paroles des Imams de cette communauté afin de tromper vos freres et soeurs ?

Bref j'ai lu assez de betises et manipulations.

As salam aleykoum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/17 23:04 par personna.
9 avril 2017 00:15
C'est la meilleure celle là. Tu es un vrai blagueur.

Personne n'a donné ni hadith ni verset qui prouve que l'islam a des habits spécifique. Ni que porter le qamis est un sunna.

Les savants n'ont pas invocation a rajouter des choses pour dire que ça fait parti de la religion.

Je n'ai jamais dit que quelqu'un est nul ni autre.

Dès ma première intervention j'ai bien expliquer les choses, les habits font partie de la culture et non de la religion.

Oui aller jusqu'à dire que porter un costume ne rend pas un musulman crédible c'est une aberration.

Certains veulent faire croire qu'un imam doit obligatoirement porter un qamis, alors je t'en prie l'islam n'est pas un héritage culturel.

J'ai à plusieurs fois dit aux mêmes personnes de faire attention aux copier-coller car certains avis savant sont contextuel. Et il ne faut pas les publier automatiquement. Il y a même un qui a osé me dire que je défends le costume cravate par ce que tariq ramadan le porte. Comme si je suis son avocat.

Désolé mais il faut appeler un chat un chat. Si on ose dire qu'un imam en qamis est plus crédible qu'un imam en costume, c'est ignorer les principes de l'islam.

Citation
personna a écrit:
Si si tu sembles énervé.

Ceci dit je remarque une chose. Tout le monde ici à parlé avec des hadiths des versets, des paroles de savants, sauf toi. Les autres n'ont pas forcément raison dans leur raisonnement, mais au moins ils ne parlent sans rien.
Toi à part dire "vous êtes nul vous ne comprenez rien"... Si ton interlocuteur se trompe, tu débats avec lui de la meilleur des manières afin de l'orienter vers le haqq.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/04/17 00:26 par Al_birru.
p
9 avril 2017 00:33
Décidément dans ton énervement tu ne lis pas ce qu'écrit ton interlocuteur.

Citation
a écrit:
Les autres n'ont pas forcément raison dans leur raisonnement, mais au moins ils ne parlent sans rien.

Ou ais-je dit qu'ils ont ramené des hadiths qui parlent du qamis ?

Je vais encore plus détaillé ma phrase pour que tu comprennes : Ils ont tous utilisé un support. Ils n'ont pas forcément raison dans leur argumentation, le support est souvent utilisé à mauvais escient, mais au moins ils n'ont pas eu le culot de parler sans rien tout en expliquant aux autres qu'ils devraient réfléchir avant de parler. Ils ont tous essayé de s'appuyer sur quelque chose.

Et tu es le seul ici qui donne des leçons en demandant aux autres de réfléchir avant de parler.

Heureusement que je rentre la semaine prochaine, j'ai perdu mes vacances à débattre.

Bonne nuit.
Citation
Al_birru a écrit:
C'est la meilleure celle là. Tu es un vrai blagueur.

Personne n'a donné ni hadith ni verset qui prouve que l'islam a des habits spécifique. Ni que porter le qamis est un sunna.

Les savants n'ont pas invocation a rajouter des choses pour dire que ça fait parti de la religion.

Je n'ai jamais dit que quelqu'un est nul ni autre.

Dès ma première intervention j'ai bien expliquer les choses, les habits font partie de la culture et non de la religion.

Oui aller jusqu'à dire que porter un costume ne rend pas un musulman crédible c'est une aberration.

Certains veulent faire croire qu'un imam doit obligatoirement porter un qamis, alors je t'en prie l'islam n'est pas un héritage culturel.

J'ai à plusieurs fois dit aux mêmes personnes de faire attention aux copier-coller car certains avis savant sont contextuel. Et il ne faut pas les publier automatiquement. Il y a même un qui a osé me dire que je défends le costume cravate par ce que tariq ramadan le porte. Comme si je suis son avocat.

Désolé mais il faut appeler un chat un chat. Si on ose dire qu'un imam en qamis est plus crédible qu'un imam en costume, c'est ignorer les principes de l'islam.
9 avril 2017 00:52
Donc il fallait d'abord lire mes intervention d'abord.
Tous les échanges que j'ai eu sur ce topic concerne le qamis et djeleba. Alors si tubme dis qu'il y a des hadith en t'adressant à moi, oui cela suppose que ces hadith ont une relation avec les questions que j'ai posé.
Je ne comprends pas pourquoi tu me parles de hadith qui n'ont rien avoir avec mes questions.

Demander à quelqu'un de réfléchir ne veut pas dire qu'on traite la personne de nul. Je le répéterai s'il le faut. Il faut réfléchir avant d'affirmer qu'un imam en cravate n'est pas Crédible. C'est une insulte envers les millions de musulman qui s'habille en costume.

Je te conseille de relire mes échanges avec les autres avant de vouloir prendre partie.
Citation
personna a écrit:
Ou ais-je dit qu'ils ont ramené des hadiths qui parlent du qamis ?

Je vais encore plus détaillé ma phrase pour que tu comprennes : Ils ont tous utilisé un support. Ils n'ont pas forcément raison dans leur argumentation, le support est souvent utilisé à mauvais escient, mais au moins ils n'ont pas eu le culot de parler sans rien tout en expliquant aux autres qu'ils devraient réfléchir avant de parler. Ils ont tous essayé de s'appuyer sur quelque chose.

Et tu es le seul ici qui donne des leçons en demandant aux autres de réfléchir avant de parler.

Heureusement que je rentre la semaine prochaine, j'ai perdu mes vacances à débattre.

Bonne nuit.
9 avril 2017 01:36
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Je lui dirais de lire des biographies du Prophète ﷺ et le récit de la vie des prophètes passés (que la paix soient sur eux). C'est ainsi qu'Allah a défini le droit chemin dans la première sourate du Qur'an.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
A
9 avril 2017 10:22
Abou Hourayra rapporte : « Un homme accomplissait la salat, laissant son vêtement traîner par terre ; le Prophète lui dit : « Va accomplir tes ablutions! » L'homme alla accomplir ses ablutions puis revint, mais le Prophète réitéra : « Va accomplir tes ablutions! » Quelqu'un demanda alors : « Prophète de Dieu, pourquoi lui as-tu ordonné d'accomplir ses ablutions sans en préciser la raison ? » Le Prophète répondit : « Il a accompli la salat en laissant son vêtement traîner à terre; or, Dieu n'accepte pas la salat de celui qui agit ainsi. » (Abou Dawud)

. Selon Abou Sa'id Al Khoudri , le Prophète a dit : « Le pagne du musulman doit arriver a mi-mollet ; il n'y a cependant pas de mal à ce qu'il atteigne les chevilles. Ce qui se trouve au-dessous des chevilles est voué au Feu. Celui qui laisse traîner son pagne par arrogance, Dieu ne le regardera pas. » (Abou Dawud)

Ibn 'Omar rapporte : « Je passai devant le Prophète et mon pagne traînait par terre ; il me dit : "O 'Abdullah, relève ton pagne !" Je le relevai alors mais il ajouta : "Encore !" Je le relevai davantage, et depuis ce jour, je n'ai cessé de veiller à cette recommandation. » Certains interrogèrent Ibn 'Omar : « Jusqu'où faut-il relever son pagne ? » - « Jusqu'à mi-mollet, répondit-il. » [Muslim]
Citation
Al_birru a écrit:
Je te pose une question sur «djelaba marocain» tu le reponds sur qamis.

Est ce que le hadith a dit que c'est un sonna?

Le qamis faisait parti des habits de son époque, il ne l'a pas choisit pour des causes religieux.

Le prophète voyager en chameau, achète un chameau et arrête de prendre l'avion, voiture, train et autre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook