Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les personnes qui souhaite revenir vers l'Islam (convertie)
A
8 avril 2017 12:16
Salemehlikoum,

Si une personne souhaite revenir vers l'Islam et vient vers vous pour vous poser des questions et désire que vous le conseiller

Qu'est ce que vous direz ou vers qui vous le dirigerez?
Un imam sauf que les imams de France costume cravate je suis pas sur.. de se qu'il va lui dire... Kheir inch'Allah

C'est très délicat et il faut faire très attention à ce qu'on va lui dire.... Moi j'en ai pas les compétences..
D
8 avril 2017 12:23
Bonjour Agadir/Oued Souff

Moi je lui parlerais de la branche spirituelle de l'islam bien sûr ...
A
8 avril 2017 12:28
Tu vas lui parler directement du soufisme .....?

Elle s'interroge sur l'Islam et toi tu veux direct l'engrainer dans une secte....
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Agadir/Oued Souff

Moi je lui parlerais de la branche spirituelle de l'islam bien sûr ...
f
8 avril 2017 12:35
Citation
a écrit:
D’après Abdallah Ibn ‘Abbas le Prophète r a dit à Mou’adh Ibn Jabal t lorsqu’il a envoyé comme gouverneur au Yémen :Tu te diriges vers un peuple d’entre les gens du Livre. Invite-les [tout d'abord] à attester qu’il n’y a de divinité que Dieu et que Mohammad est le Messager de Dieu. S’ils t’obéissent en ceci, fais-leur alors savoir que Dieu leur a prescrit cinq prières de jour et de nuit. S’ils t’obéissent en ceci, annonce-leur enfin que Dieu a légiféré une aumône qui sera prise de leurs riches et redistribuée aux pauvres parmi eux. S’ils t’obéissent en ceci, garde-toi bien de toucher aux objets qui leur sont chers et préserve toi de l’invocation de celui qui a subi une injustice car il n’y a entre celle-ci et Dieu aucun voile. [Al Boukhari & Mouslim]

-1 : Le prophete saws a incité Mouad qu'Allah l'agrée a commencé par la croyance, la ilaha ila'llah .
-2 : Il l'a enjoint de le faire étape par étape. Le tawhid puis la priere etc..
-3 : Il a nommé Mouad qui était le plus savant dans le hallal et le haram et qui sera l'imam des savants au jour de la résurrection.

Si certains veulent commencer par autre chose et adopter une autre méthodologie que celle de Mohammad saws, libre à eux.


Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Agadir/Oued Souff

Moi je lui parlerais de la branche spirituelle de l'islam bien sûr ...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/04/17 12:39 par freresunni.
A
8 avril 2017 12:40
Salemehlikoum,

Mouad c'était un des compagnons du prophète (sws) ?
Citation
freresunni a écrit:
-1 : Le prophete saws a incité Mouad qu'Allah l'agrée a commencé par la croyance, la ilaha ila'llah .
-2 : Il l'a enjoint de le faire étape par étape. Le tawhid puis la priere etc..

-3 : Il a nommé Mouad qui était le plus savant dans le hallal et le haram et qui sera l'imam des savants au jour de la résurrection.


Si certains veulent commencer par autre chose et adopter une autre méthodologie que celle de Mohammad saws, libre à eux.
D
8 avril 2017 12:43
Oui bien sûr Agadir/Oued Souff, et ce sera à elle de voir si le dhikr et la méditation soufie l'inspire, c'est bien d'avoir tous les choix possibles ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/04/17 12:45 par Dominique Talib.
A
8 avril 2017 12:46
Kheir inch'Allah c'est Allah qui guide qui Il veut se sera à elle de faire des recherches..
Citation
Dominique Talib a écrit:
Oui bien sûr Agadir/Oued Souff, et ce sera à elle de voir si le dhikr et la méditation soufie l'inspire
f
8 avril 2017 12:48
Oui tout a fait.

il est un des compagnons les plus savants, malgré son jeune age (il est mort à 33 ans si je ne me trompe pas). Le prophete saws l'a décrit comme le plus savant de la communauté dans le hallal et le haram et celui qui sera l'imam des savants au jour du jugement.

Citation
a écrit:
Omar dit sur le lit de mort : "Si Mouâdh ibn Jabal était vivant, je l'aurais désigné à ma succession. Et, quand je me présenterai devant Dieu et qu'il me demandera : "Qui as-tu désigné au commandement de la communauté de Mohammad ? " - je dirai : " J'ai désigné Mouâdh ibn Jabal. C'est que j'avais entendu le Prophète dire : "Le Jour de la résurrection, Mouâdh ibn Jabal sera l'imam (le dirigeant) des savants."



Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Salemehlikoum,

Mouad c'était un des compagnons du prophète (sws) ?
j
8 avril 2017 12:49
wa3alikom assalam
voir l imam meme s il porte costume et cravate ce sont que des habits..
le suel qui pourra l aider qlq conseils etc et aussi ya des sites islamics passe par google
doit chercher a savoir la religion coran et sunnah ...qu elle evite les sites chiites ou autres sectes
que allah l aide pour etre sur le chemin droit ...
A
8 avril 2017 12:54
Oui qu'Allah lui facilite et la guide sur le droit chemin mais c'est pas de la médisance mais les imams de France costume cravate souvent il ne suivent pas la sunna de notre prophète sws donc faut faire attention.

Et il faut pas passer par internet pour apprendre le dine y'a les livres hamdoulilah c'est pas ca qui manque mais c'est trop dangereux sur internet tu peux vite tomber sur des vidéos des innovateurs et autres qui risquent de t'égarer...
Citation
jandouba a écrit:
wa3alikom assalam
voir l imam meme s il porte costume et cravate ce sont que des habits..
le suel qui pourra l aider qlq conseils etc et aussi ya des sites islamics passe par google
doit chercher a savoir la religion coran et sunnah ...qu elle evite les sites chiites ou autres sectes
que allah l aide pour etre sur le chemin droit ...
A
8 avril 2017 12:58
Barak'Allah oufik je connaissais pas ce hadith

Citation
freresunni a écrit:
i
8 avril 2017 13:16
Bonsoir,

lire le coran ?
8 avril 2017 13:30
Je lui paie un billet pour aller en Arabie saoudite pour rencontrer des barbus.

C'est quoi ce jugement sur les autres, depuis quand l'islam se résume aux habit?
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Salemehlikoum,

Si une personne souhaite revenir vers l'Islam et vient vers vous pour vous poser des questions et désire que vous le conseiller

Qu'est ce que vous direz ou vers qui vous le dirigerez?
Un imam sauf que les imams de France costume cravate je suis pas sur.. de se qu'il va lui dire... Kheir inch'Allah

C'est très délicat et il faut faire très attention à ce qu'on va lui dire.... Moi j'en ai pas les compétences..
A
8 avril 2017 13:37
C'est pas un jugement mais quand tu vois un imam en costume cravate directement tu remarque qu'il a délaisser la sunna sur ce point là vestimentaire il faut dire se qui est
Citation
Al_birru a écrit:
Je lui paie un billet pour aller en Arabie saoudite pour rencontrer des barbus.

C'est quoi ce jugement sur les autres, depuis quand l'islam se résume aux habit?
f
8 avril 2017 13:47
Citation
a écrit:
‘Umar ibn Al-Khattab disait :

« Des gens étaient punis par la la révélation à l’époque du Messager d’Allah, sallallahu ‘alayhi wa sallam, mais la révélation s’est interrompue, et aujourd’hui nous ne punissons qu’en fonction de ce qui nous apparait de vos actes. Celui qui nous montre le bien, nous lui accordons la sécurité et le rapprochons de nous, et ce qu’il cache ne nous regarde pas, Allah le jugera pour cela. Et celui qui nous montre le mal, nous ne lui accordons pas la sécurité et ne le croyons pas, même s’il nous dit que son for intérieur est bon.»
[cette parole de Emir al-mu’minin est rapporté par Al-Bukhary (2498)]

Omar, qu'Allah l'agrée, était le premier à juger selon les apparences.

En islam on ne juge pas les cœurs mais seulement les apparences. Qu'est ce qu'il y a d'étonnant à ce que les gens hésitent à aller vers des imams qui d'apparence me ressemblent plus lorsque je présente le résultat d'une recherche qu'à une tenue islamique ?

A t'on déja vu un pretre officier en djellaba marocaine ?

Les chrétiens seraient les premiers à le critiquer. Mais nous autres musulmans, aimons bien nous fustiger pour rien.





Citation
Al_birru a écrit:
Je lui paie un billet pour aller en Arabie saoudite pour rencontrer des barbus.

C'est quoi ce jugement sur les autres, depuis quand l'islam se résume aux habit?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/04/17 13:51 par freresunni.
8 avril 2017 13:58
Tu peux me dire un verset ou un hadith qui dit qu'un djelaba fait parti du sunna?

Peux tu faire la différence entre culture et religion.

Dis mois aba jahl , il s'habillait comment?

Il me semble que le mode vestimentaire saoudien est différent de celui du maroc, différent du Sénégal, comme différent de l'Indonésie. Alors lequel est du sunna?

Alors arrêter de tout mélangé.
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
C'est pas un jugement mais quand tu vois un imam en costume cravate directement tu remarque qu'il a délaisser la sunna sur ce point là vestimentaire il faut dire se qui est
8 avril 2017 14:04
«A t'on déja vu un pretre officier en djellaba marocaine ? »

Donc le djelaba marocain fait parti de l'islam c'est ça?

Tu peux réfléchir deux secondes avant de confondre culture et religion.

L'islam définit une «3awra» qu'on doit couvrir et chacun est libre de user de ces moyens pour se couvrir.
Citation
freresunni a écrit:
Omar, qu'Allah l'agrée, était le premier à juger selon les apparences.

En islam on ne juge pas les cœurs mais seulement les apparences. Qu'est ce qu'il y a d'étonnant à ce que les gens hésitent à aller vers des imams qui d'apparence me ressemblent plus lorsque je présente le résultat d'une recherche qu'à une tenue islamique ?

A t'on déja vu un pretre officier en djellaba marocaine ?

Les chrétiens seraient les premiers à le critiquer. Mais nous autres musulmans, aimons bien nous fustiger pour rien.
A
8 avril 2017 14:48
Peu importe la culture le point commun c'est l'Islam et le prophète sws porter le qamis donc normalement c'est tout le monde en qamis si on suit la sunna qu'on soit marocain ou japonais
Citation
Al_birru a écrit:
Tu peux me dire un verset ou un hadith qui dit qu'un djelaba fait parti du sunna?

Peux tu faire la différence entre culture et religion.

Dis mois aba jahl , il s'habillait comment?

Il me semble que le mode vestimentaire saoudien est différent de celui du maroc, différent du Sénégal, comme différent de l'Indonésie. Alors lequel est du sunna?

Alors arrêter de tout mélangé.
A
8 avril 2017 14:52
A chaque fois je te sent hésitant sur tes réponse tu fais partie de ceux qui souhaite revenir en Islam?
Citation
in15 a écrit:
Bonsoir,

lire le coran ?
i
8 avril 2017 14:53
Je fais partie de ceux qui veut comprendre l'Islam thumbs up


Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
A chaque fois je te sent hésitant sur tes réponse tu fais partie de ceux qui souhaite revenir en Islam?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook