Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Personnes rancunière
J
31 janvier 2020 09:03
Asalam aleyckoum

Que pensez vous des personnes qui se disent ou sont avérés rancunier(e)s?

Personnellement je ne comprends pas comment peut on garder tant de mal dans son coeur.
U
31 janvier 2020 09:08
Salam,

Ils ont le droit d’être rancunier ou rancunière Football
Le mieux est de te poser la question : qu’ai-je fait pour qu’une personne soit « rancunière » ?
Bye
Citation
Jay Lattine a écrit:
Asalam aleyckoum

Que pensez vous des personnes qui se disent ou sont avérés rancunier(e)s?

Personnellement je ne comprends pas comment peut on garder tant de mal dans son coeur.
J
31 janvier 2020 09:10
Non je parle pas de moi lol
C'est en général autour de nous on a tous au moin une personne de ce genre
Citation
Una Rosa Blanca a écrit:
Salam,

Ils ont le droit d’être rancunier ou rancunière Football
Le mieux est de te poser la question : qu’ai-je fait pour qu’une personne soit « rancunière » ?
Bye
U
31 janvier 2020 09:14
Quand une personne touche au système de valeurs d’une autres c’est une réaction normale Zen
Que cela soit toi ou une autre personne, faut désamorcer les tensions Football Boun chance, il faut du sang froid thumbs up
Bye
Citation
Jay Lattine a écrit:
Non je parle pas de moi lol
C'est en général autour de nous on a tous au moin une personne de ce genre
31 janvier 2020 09:18
N'importe qui peut se retrouver un jour rancunier, tout dépend de ce qu'il a subi. On ne peut pas tout pardonner, ni tendre l'autre joue à longueur de temps. Il arrive à un moment donné ou on a envie de rendre coup pour coup, c'est aussi simple que ça
Citation
Jay Lattine a écrit:
Asalam aleyckoum

Que pensez vous des personnes qui se disent ou sont avérés rancunier(e)s?

Personnellement je ne comprends pas comment peut on garder tant de mal dans son coeur.
A
31 janvier 2020 09:26
" Personnellement je ne comprends pas comment peut on garder tant de mal dans son coeur. "

Quand tu touche à la dignité des gens tu comprend le pourquoi du comment
31 janvier 2020 09:29
N'es tu pas de ceux, que sous couvert, que Dieu pardonne tout donc ils peuvent faire subir et puis se repentent, et Dieu efface, en quelques sortes, Dieu efface et l'autre recommence
Puisqu'il suffit de se repentir ?
Citation
salamsalam69 a écrit:
" Personnellement je ne comprends pas comment peut on garder tant de mal dans son coeur. "

Quand tu touche à la dignité des gens tu comprend le pourquoi du comment
J
31 janvier 2020 09:37
Non je parle pas de ça
Je parle des personnes qui sont rancunier pour des broutilles
Citation
salamsalam69 a écrit:
" Personnellement je ne comprends pas comment peut on garder tant de mal dans son coeur. "

Quand tu touche à la dignité des gens tu comprend le pourquoi du comment
A
31 janvier 2020 09:45
broutilles cet à dire ta un exemple?
Citation
Jay Lattine a écrit:
Non je parle pas de ça
Je parle des personnes qui sont rancunier pour des broutilles
J
31 janvier 2020 09:50
Un exemple où on se reconnaît forcément tous,tu es concentré en discussion au téléphone,une connaissance passe tu le salut pas car tu ne l'a même pas remarqué et étais concentré sur la discussion probablement importante et cette personne t'a dans le collimateur

Citation
salamsalam69 a écrit:
broutilles cet à dire ta un exemple?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/20 09:51 par Jay Lattine.
p
31 janvier 2020 09:52
Wa عleykum Salam,

Une personne rancunière est douce dans le fond.
Elle est remplie d'amour.

C'est une forme de protection la rancune.

Cette personne a souffert dans son passé et n'a toujours réussi à SE pardonner et à pardonner les personnes qui ont déclencher cette souffrance en elle.

C'est un masque qu'elle met.
Celui-ci durcit son cœur...

Mais,

Il y a un remède à tout ça ?

L'amour.
Le Vrai.
Celui qui est inconditionnel.
Sans attente.
Celui qui ne fait pas souffrir.
Celui qui ne rend pas dépendant.
Celui qui nourrit et illumine le coeur.

C'est l'amour en Allah.

Aimer quelqu'un en Allah, regarder la même direction, mettre toute la confiance en Allah dans cette relation ADOUCIT le cœur ?.

Plus la personne va aimer plus son cœur va s'adoucir.

L'amour guérit toute souffrance, c'est un remède ?

C'est pour ça, il faut absolument se rapprocher d'Allah et des personnes prochent de Lui pour ne plus garder de rancune en soi ?
31 janvier 2020 09:59
Salam

J'en pense rien ce sont des gens qui font parti du décors, faut juste apprendre à composer avec eux, ou sinon faut prendre progressivement ses distances.
Faut pas chercher à les comprendre ou à les changer, tu te rendras malade.
Citation
Jay Lattine a écrit:
Asalam aleyckoum

Que pensez vous des personnes qui se disent ou sont avérés rancunier(e)s?

Personnellement je ne comprends pas comment peut on garder tant de mal dans son coeur.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
S
31 janvier 2020 10:36
Je le suis d'une certaine façon. Je vais pardonner mais je vais couper les ponts avec la personne qui m'aura fait du mal.

Si je pardonne c'est juste pour ma tranquillité d'esprit.
Citation
Jay Lattine a écrit:
Asalam aleyckoum

Que pensez vous des personnes qui se disent ou sont avérés rancunier(e)s?

Personnellement je ne comprends pas comment peut on garder tant de mal dans son coeur.
31 janvier 2020 10:42
Moi, je voudrai que les personnes qui disent, je pardonne mais je n'oublie pas moody smiley, comment font elles pour pardonner puisqu'elles n'oublient pas ?
31 janvier 2020 10:56
Je suis rancunière mais pour réussir à me blesser et créer la rancune en moi, il faut que j'estime la personne et que ce soit répété.
Concernant les personnes que je n'estime pas, que je ne connais pas, qui me sont indifférentes, je n'éprouverais pas de la racune si 'elles me blessent' car elles n'ont pas de valeur spécifique à mes yeux. Je m'en écarte tout simplement.
Concernant les personnes que j'estime, j'éprouve de la rancœur car elles ont de la valeur à mes yeux et la déception est là. Puis, je sais que si les rôles avaient été inversés, je n'aurais pas réagi de la même manière.
A
31 janvier 2020 11:00
Le mal vient des autres

Le pardon sert a rien

Tu me fais du mal ne crois pas que j serai comme avant
La confiance est brisée c'est fini
J vais préserver les apparences mais ne compte plus sur moi pour être ta bonne poire

Le mal ne vient pas du rancunier

J'ai horreur de ces gens qui critiquent les rancuniers

Ya pas de fumée sans feu
Si ya de la rancune c que quelque chose a été brisé

On est pas Dieu pour pardonner
Citation
Jay Lattine a écrit:
Asalam aleyckoum

Que pensez vous des personnes qui se disent ou sont avérés rancunier(e)s?

Personnellement je ne comprends pas comment peut on garder tant de mal dans son coeur.
A
31 janvier 2020 11:01
Elles pardonnent pas
On va dire qu'elles essuient l'ardoise mais gardent bien ça en tête

Le pardon c divin pas humain
Citation
lamourdunet a écrit:
Moi, je voudrai que les personnes qui disent, je pardonne mais je n'oublie pas moody smiley, comment font elles pour pardonner puisqu'elles n'oublient pas ?
A
31 janvier 2020 11:02
Ça c'est complètement con
Citation
Jay Lattine a écrit:
Un exemple où on se reconnaît forcément tous,tu es concentré en discussion au téléphone,une connaissance passe tu le salut pas car tu ne l'a même pas remarqué et étais concentré sur la discussion probablement importante et cette personne t'a dans le collimateur
A
31 janvier 2020 11:08
ah mais la c'est pas de la rancune pr moi après je comprend le truc
Citation
Jay Lattine a écrit:
Un exemple où on se reconnaît forcément tous,tu es concentré en discussion au téléphone,une connaissance passe tu le salut pas car tu ne l'a même pas remarqué et étais concentré sur la discussion probablement importante et cette personne t'a dans le collimateur
S
31 janvier 2020 11:16
Il n'y à que les personnes que tu aimes qui arrivent à te faire du mal.. Les autres ne compte pas..
Etre rancunier est une perte d'énergie ... Si tu es rancunier à vie, à la fin tu te rappelles même plus pourquoi..
Citation
Jay Lattine a écrit:
Asalam aleyckoum

Que pensez vous des personnes qui se disent ou sont avérés rancunier(e)s?

Personnellement je ne comprends pas comment peut on garder tant de mal dans son coeur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook