Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les personnes les plus en forme du monde ne vont pas à la gym
P
9 mars 2021 19:31
Salam Alaykum,



Les personnes les plus en forme du monde ne vont pas à la gym :


"Un mode de vie sain est souvent associé à une pratique sportive régulière. Si faire du sport est certainement mieux que de ne pas en faire, il semblerait pourtant que les personnes qui mènent le mode de vie le plus sain au monde ne soient inscrites dans aucune salles de sport.

Au début des années 2000, des scientifiques ont déterminés des «Blue Zones» (zones bleues), les endroits du monde qui comptent le plus d'êtres humains centenaires.

La National Geographic Society, une organisation scientifique américaine, a déterminé cinq zones où les habitants et habitantes vivent plus longtemps que la moyenne mondiale.

L’une d'entre elles se trouve dans les montagnes de Sardaigne, une autre sur l’île Ikaria en Grèce, une troisième à Okinawa au Japon et la quatrième sur la péninsule de Nicola au Costa Rica. La dernière se situe chez les adventistes du septième jour, une communauté religieuse en Californie.

Exercice constant et naturel

Dans ces endroits, la clé pour un exercice physique sain ne consiste pas à pousser de la fonte ou à courir deux heures par semaine. L’exercice est au contraire intégré de manière naturelle dans la vie de tous les jours.

L’environnement des zones bleues fait bouger les habitants et les habitantes dans leurs tâches quotidiennes. Le corps humain est fait pour être en mouvement; pas besoin donc de se dépenser artificiellement en faisant du sport intensément.

À la place, les individus marchent toute la journée et cultivent leurs jardins sans engins mécanisés.

Bien sûr, d’autres facteurs jouent dans la longévité de ces personnes, mais les chercheurs qui les étudient estiment que les mouvements naturels et routiniers sont l’un des plus importants.

Le problème est que cette manière de faire de l’exercice est compliquée dans une société en grande partie sédentaire.

Il est possible d’aller au travail à pied ou à vélo, mais difficile d’intégrer un exercice constant dans son quotidien quand il consiste en grande partie à être assis derrière un écran.

Conclusion, mieux vaut aller vivre à la Zad que de payer une salle de sport 900 euros l'année."


[www.slate.fr]? utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1615305646
“Sooner or later, we all end up believing”
O
9 mars 2021 19:33
Quand tu fais du sport a haute intensité je peux te dire que tu n'est pas en forme . Tié courbaturés comme jamais et compléxé car tu veux sans cesse amelioré ton cuerpo de lacho
gtx
9 mars 2021 20:02
A force de pratiquer à haute intensité, les sportifs n'ont plus de courbatures en fait.
Citation
Omar1000 a écrit:
Quand tu fais du sport a haute intensité je peux te dire que tu n'est pas en forme . Tié courbaturés comme jamais et compléxé car tu veux sans cesse amelioré ton cuerpo de lacho
O
9 mars 2021 20:44
GROS LOL en muscu tu augmente les charges constamment du coup voila jte fais pas un dessin hein
Citation
gtx a écrit:
A force de pratiquer à haute intensité, les sportifs n'ont plus de courbatures en fait.
M
MFL
9 mars 2021 22:00
Mwé, mais alors pk les mecs à la chaîne, qui font des métiers physique et répétitifs sont usés de partout?

Je pense surtout que c’est lié à l’alimentation plus saine dans ces milieux reculés et de l’absence de pesticides et toutes les conneries qu’on retrouve dans nos eaux, nos sols etc...

Après, entre nous, vivre 100 ans, quel intérêt ?
gtx
9 mars 2021 22:33
Pas nécessairement, il y a différentes manières de travailler, plus de reps, plus de séries, plus de poids pour choquer le muscle. Tu vas avoir des courbatures au début vu que ça va créé un choc mais après tu as plus de courbature quand tu t'entraines, je sais de quoi je parle
Citation
Omar1000 a écrit:
GROS LOL en muscu tu augmente les charges constamment du coup voila jte fais pas un dessin hein
K
10 mars 2021 01:34
Salem aleykom

Je dirais alimentation saine. Ceux que je connais dans ma famille qui ont vécu presque 100 ans, on travailler mais pas beaucoup, aliment sain, pas de boisson, alcool, d'autres fume d'autres nom et aucune maladie, deces par vieillessent et c'était des hommes, les femmes a 73 et plus, rare jusqu'à plus de 90 ans.
Il manger sain, couscous au blé, etcccc, plat Maghreb mais pas sucre, pas de chocolat bonbon, charcuterie, mais viande poisson, viande de chameau et lait de chèvre etccc, du frais, pas de stress, une vie simple, ne fesait pas de sport, ni ne marche, véhiculer.
O
12 mars 2021 20:15
Pas de courba pas assez d’effort
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook