Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des personnes plus éprouver que d’autre
M
9 avril 2020 16:18
Salem tout le monde j’espère que le confinement n’est pas troo dure et se passent bien
Je me suis pauser plusieurs fois cette question il y’a des personnes qui sont plus éprouver que d’autre on au court de leur vie bcp d’épreuve à faire face alors que d’autre n’on en pas bcp et presque pas pourquoi nous sont autant éprouver ?
Ma tante Ma di «  bah tu n’a pas de chance» en gros tu es jeune et tu a eu déjà tout sa dans ta vie sa ma un peu fait male au cœur ?
Donc j’aimerais savoir sa
9 avril 2020 16:20
Wa3alaykomosalam,

Retient juste que Dieu est Juste, Il n'oublie personne, et on sera jamais qu'elle sont les épreuves des autres
Citation
Moi140103 a écrit:
Salem tout le monde j’espère que le confinement n’est pas troo dure et se passent bien
Je me suis pauser plusieurs fois cette question il y’a des personnes qui sont plus éprouver que d’autre on au court de leur vie bcp d’épreuve à faire face alors que d’autre n’on en pas bcp et presque pas pourquoi nous sont autant éprouver ?
Ma tante Ma di «  bah tu n’a pas de chance» en gros tu es jeune et tu a eu déjà tout sa dans ta vie sa ma un peu fait male au cœur ?
Donc j’aimerais savoir sa
9 avril 2020 16:21
Salam

Les épreuves viennent du très Haut. Tu vivras dans ta vie seulement ce qu’Allah ta destinée. Les épreuves ont font parties. Apprends à patienter face à une épreuve tu la ressentira moins douloureuse. Et surtout n’oublie jamais ton créateur qui à travers cette épreuve teste ta foi. Car oui cette Dounia n’est en fait qu’un test.
Citation
Moi140103 a écrit:
Salem tout le monde j’espère que le confinement n’est pas troo dure et se passent bien
Je me suis pauser plusieurs fois cette question il y’a des personnes qui sont plus éprouver que d’autre on au court de leur vie bcp d’épreuve à faire face alors que d’autre n’on en pas bcp et presque pas pourquoi nous sont autant éprouver ?
Ma tante Ma di «  bah tu n’a pas de chance» en gros tu es jeune et tu a eu déjà tout sa dans ta vie sa ma un peu fait male au cœur ?
Donc j’aimerais savoir sa
p
9 avril 2020 16:22
Salam smiling smiley

إذا أحب الله عبدا ابتلاه, i.e. Lorsqu'Allah aime un serviteur, Il l'éprouve.
9 avril 2020 16:24
Évidemment qu'il y des personnes plus ou moins éprouvées que toi?
F
9 avril 2020 16:26
Aleykoum salam wa rahmatuLah,

Oublis ce que t'as dit ta tante. Allah éprouve ceux qu'Il aime et chacun reçoit des épreuves en fonction de son degrés de foi, de ses capacités et de ses besoins.


Citation
Moi140103 a écrit:
Salem tout le monde j’espère que le confinement n’est pas troo dure et se passent bien
Je me suis pauser plusieurs fois cette question il y’a des personnes qui sont plus éprouver que d’autre on au court de leur vie bcp d’épreuve à faire face alors que d’autre n’on en pas bcp et presque pas pourquoi nous sont autant éprouver ?
Ma tante Ma di «  bah tu n’a pas de chance» en gros tu es jeune et tu a eu déjà tout sa dans ta vie sa ma un peu fait male au cœur ?
Donc j’aimerais savoir sa
C
9 avril 2020 16:27
Salam

Je pense qu'on est tous touché dans notre vie. Certains c'est dans leur enfance, d'autres dans leur vieillesse.

Toi c'est maintenant. Tu connaîtras sans doute la paix d'ici quelques temps.

Bon après, le malheur on se le crée beaucoup dans notre tête aussi. Faut un peu en mettre à la poubelle aussi.

Perso, j'ai eu des moments difficiles dans mon existence. C'est réparti dans ma vie. Mais j'ai pas mal morflé il y a 3-5 ans. Les mauvaises choses s'enchaînaient, y'avait toujours un nouveau truc qui se rajoutait au précédent, je n'en voyais plus le bout.

Bon ... et puis le ciel finit par s'éclaircir.

Faut prendre son mal en patience;

Te concernant, c'est parce que tu n'as pas encore le recul nécessaire, mais ce qui t'arrive est un mal pour un bien. Tu verras.
Citation
Moi140103 a écrit:
Salem tout le monde j’espère que le confinement n’est pas troo dure et se passent bien
Je me suis pauser plusieurs fois cette question il y’a des personnes qui sont plus éprouver que d’autre on au court de leur vie bcp d’épreuve à faire face alors que d’autre n’on en pas bcp et presque pas pourquoi nous sont autant éprouver ?
Ma tante Ma di «  bah tu n’a pas de chance» en gros tu es jeune et tu a eu déjà tout sa dans ta vie sa ma un peu fait male au cœur ?
Donc j’aimerais savoir sa
m
9 avril 2020 16:30
Aleycoum salem

Tu devrais pas comparer même si je sais que c est humain. Tu sais pas du tout si les autres sont autant éprouver que toi ou moins. Il y a des gens qui ont l air heureux etc.. mais tu peux pas savoir les épreuves terribles qui endurent ..J en connais donc c est pas du blabla ..

Dans quelques temps tu auras du recul sur tout ca, et perhaps tu te rendra compte que cette situation à des bienfaits, comme te rapprocher d Allah et tu verras grandir ton enfant tu seras heureuse in.sha Allah

Kheir in.sha Allah
Citation
Moi140103 a écrit:
Salem tout le monde j’espère que le confinement n’est pas troo dure et se passent bien
Je me suis pauser plusieurs fois cette question il y’a des personnes qui sont plus éprouver que d’autre on au court de leur vie bcp d’épreuve à faire face alors que d’autre n’on en pas bcp et presque pas pourquoi nous sont autant éprouver ?
Ma tante Ma di «  bah tu n’a pas de chance» en gros tu es jeune et tu a eu déjà tout sa dans ta vie sa ma un peu fait male au cœur ?
Donc j’aimerais savoir sa
9 avril 2020 16:34
Al moumen moussab Allah nous fait passer par des épreuves pour tester notre foi et notre patience c'est pour ca qu'il faut beaucoup l'implorer dans ces moments la et ne pas l'oublier tkt pas tu n'es pas la seule a souffrir tous le monde a des problèmes peut-être pas comme les tiens certes mais comme on dit hta wahed ma l9aha kif bghaha ( personne ne l'a comme il aurait voulu)
B
9 avril 2020 16:37
Salam,

Ta tante à tort, la chance se provoque !
Juste un petit truc, toutes les épreuves sont bonnes... la décision finale te revient :
- soit tu vis mal cette épreuve
- soit tu vis bien (optimisme) cette épreuve
Il faut trancher.

Cherche à comprendre pourquoi tu as eu mal au coeur ?
- la réflexion de ta tante avec des mimiques déplacées ? (Tu imagines la même phrase pour une personne en dernière phase de cancer... la réflexion est malveillante)
- l’épreuve est trop lourde pour toi ? Alors lève la tête du guidon & regarde autour de toi ... y’a pire & tu es capable de relever le défi que Dieu te donne.

Que la force soit avec toi ✌️
Citation
Moi140103 a écrit:
Salem tout le monde j’espère que le confinement n’est pas troo dure et se passent bien
Je me suis pauser plusieurs fois cette question il y’a des personnes qui sont plus éprouver que d’autre on au court de leur vie bcp d’épreuve à faire face alors que d’autre n’on en pas bcp et presque pas pourquoi nous sont autant éprouver ?
Ma tante Ma di «  bah tu n’a pas de chance» en gros tu es jeune et tu a eu déjà tout sa dans ta vie sa ma un peu fait male au cœur ?
Donc j’aimerais savoir sa
a
9 avril 2020 16:39
salam

non je pense que globalement tout le monde a son lot de malheurs si on prend une vie entière, un peu plus ou un peu moins
mais qu il y a des gens qui savent y faire face sans s épancher, laissant penser que tout va bien, et d autres qui se plaignent en continu et s enfoncent
9 avril 2020 16:45
Salam,

En ce moment tu es enceinte , tu n’as pas ton logement et tu es séparée de ton mari. Tu es éprouvée c’est normal, ce n’est pas une situation facile. Tu peux aussi voir le bon cote des choses, tu attends un bebe, c’est formidable, tu vas être maman. Ta famille tient a toi et t’a accueilli a la maison . Tu t’es éloignée d’un homme qui ne te respectait pas et était violent. C’est comme ca que tu devrais voir les choses et avancer.
F
9 avril 2020 16:46
Alykoum selem

Plus ta foi est grande plus les épreuves sont dures.
Ou bien elles sont données pour rappeler à l'ordre.

N'écoutes pas ta tante, ça se sont les répliques de victimes comme on sait si bien le faire chez nous....
Quand ma mère me dis ça j'enrage ?.

Hamdoullillah Allah (swt) n'est pas injuste.
H
9 avril 2020 16:51
C'est Dieu qui donne et Dieu qui prend Angel
Citation
Moi140103 a écrit:
Salem tout le monde j’espère que le confinement n’est pas troo dure et se passent bien
Je me suis pauser plusieurs fois cette question il y’a des personnes qui sont plus éprouver que d’autre on au court de leur vie bcp d’épreuve à faire face alors que d’autre n’on en pas bcp et presque pas pourquoi nous sont autant éprouver ?
Ma tante Ma di «  bah tu n’a pas de chance» en gros tu es jeune et tu a eu déjà tout sa dans ta vie sa ma un peu fait male au cœur ?
Donc j’aimerais savoir sa
9 avril 2020 16:55
Salem Aleykum,

Il y'aura toujours pire que soi. Il faut accepter notre destin qu'il soit bon ou mauvais. Je n'ai pas eu une enfance facile mais cela m'a permit d'être ce que je suis aujourd'hui. Nous somme en escale ici bas, alors ça sert à rien de s'y accrocher.
Et dis-toi que la souffrance est le ticket qui permet d'atteindre le paradis.
.
9 avril 2020 16:56
Faut pas être triste.
Tu va avoir un bébé.
S
9 avril 2020 16:58
Salam

Tu ne connais pas les épreuves des autres. Tant qu'on vit pas avec les gens, on peut pas savoir ce qu'ils vivent vraiment. Combien de gens souris devant tout le monde et une fois seule sont dans le plus grand désarroi ? Beaucoup plus que tu ne l'imagine.



Citation
Moi140103 a écrit:
Salem tout le monde j’espère que le confinement n’est pas troo dure et se passent bien
Je me suis pauser plusieurs fois cette question il y’a des personnes qui sont plus éprouver que d’autre on au court de leur vie bcp d’épreuve à faire face alors que d’autre n’on en pas bcp et presque pas pourquoi nous sont autant éprouver ?
Ma tante Ma di «  bah tu n’a pas de chance» en gros tu es jeune et tu a eu déjà tout sa dans ta vie sa ma un peu fait male au cœur ?
Donc j’aimerais savoir sa
K
9 avril 2020 17:03
Allah éprouve ceux qu'il aime.
Car l'épreuve ici-bas efface nos péchés.

Tu sais, ceux qui ne sont pas éprouvés aujourd'hui le seront demain, et s'ils ne le sont pas demain c'est triste pour eux.

Lis ça et montre le à ta tante aussi [www.havredesavoir.fr]

Ne désespère pas. Allah est là et il te soutient au quotidien et ce depuis ta naissance.
La vie terrestre n'est qu'un passage et Allah ne donne pas d'épreuves trop grandes à surmonter pour nous
C
9 avril 2020 17:12
Nous avons tous notre lot d'epreuves.

Mais il faut aussi se prendre en main,
ne pas rester toujours attentiste et passif,
mais apprendre a reagir et ne pas s'enliser,
ne pas avoir peur de prendre des risques pour s'en sortir,
eviter les situations qui peuvent etre mauvaises pour nous...


Je compare toujours chaque situation a un verre rempli d'eau...
A toi de voir le verre a moitie plein et reflechir aux differentes solutions pour sortir de cet etat qui t'opprime.
Il n'y a generalement jamais qu'une seule facon de faire et d'agir...

En ecrivant sur un papier tes reflexions, tu verras la lumiere au bout du tunnel et acceptera mieux ce qui t'arrive.
9 avril 2020 17:24
Salam

J'avais lu y'a longtemps le mousnad de l'imam Ahmed où les ahadith de Ali ra s'y trouvent, que d'une manière ou d'une autre les croyants sont éprouvés et testés par :
La richesse
La pauvreté
La maladie
La santé
Les enfants
La stérilité

Tous ces états sont des tests et des épreuves, néanmoins les favorisés sont ceux qui auront le plus à répondre sur les faveurs d'Allah.

Tu n'as pas vu la richesse qui engendre fitna, déchirure, destruction etc etc, qu'Allah nous en préserve.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook