Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les personnes modestes et simples sont les meilleures!
s
22 juillet 2022 08:21
Salam,

J’ai fait un constat réaliste depuis quelques temps, j’ai remarqué que les personnes avec qui on se sent le mieux, qui nous jugent le moins et qui nous acceptent tel qu’on est sont les personnes modestes, qui ont une vie simple proche de la nature et sans superflu et mondanité. Ce qui ne veut pas dire qu’elles sont parfaites ou toutes fréquentables mais comparés aux gens types télé réalité, etc c’est le top pour des relations authentiques.
22 juillet 2022 09:25
Alikoum Salam


C'est comma quand tu vas au Maroc
Là où tu te sens le mieux c'est avec les gens qui 'ont quasiment rien.
Citation
sammaghreb a écrit:
Salam,

J’ai fait un constat réaliste depuis quelques temps, j’ai remarqué que les personnes avec qui on se sent le mieux, qui nous jugent le moins et qui nous acceptent tel qu’on est sont les personnes modestes, qui ont une vie simple proche de la nature et sans superflu et mondanité. Ce qui ne veut pas dire qu’elles sont parfaites ou toutes fréquentables mais comparés aux gens types télé réalité, etc c’est le top pour des relations authentiques.
U
23 juillet 2022 13:36
Bonjour,☀️

Oui, t'as bien constate. Je partage ton opinion...partiellement.

Faut clarifier... c'est quoi les gens simples ?
Pour moi la simplicite signifie plein de choses et je ne la reduis pas aux gens qui n'ont pas d'etudes ou qui ont peu d'etudes, qui vivent tranquillement leur routine ou qui vivent avec peu de moyens et j'en passe...
Je prefere les gens eduques, qui connaissent des choses (pas d'intellos...ou bobos) mais avec un comportement simple, qui gardent leur modestie et leur douceur. Leur savoir ne le rend pas imbus. Les difficultes de la vie ne les rendent pas aigris...ne prennent pas leur raison.
Les gens simples ne bombent pas leur torse en disant que c'est leur merite d'avoir reussi leurs vies, ils disent que c'etait d'abord la volonte de Dieu, et puis leur contribution...

Bref, la simplicite ...c'est une attitude, un comportement, et pas juste une facon de vivre.

Ne confonds pas la simplicite avec la pauvrete spirituelle ou physique, peu de moyens et tout ca.




Citation
sammaghreb a écrit:
Salam,

J’ai fait un constat réaliste depuis quelques temps, j’ai remarqué que les personnes avec qui on se sent le mieux, qui nous jugent le moins et qui nous acceptent tel qu’on est sont les personnes modestes, qui ont une vie simple proche de la nature et sans superflu et mondanité. Ce qui ne veut pas dire qu’elles sont parfaites ou toutes fréquentables mais comparés aux gens types télé réalité, etc c’est le top pour des relations authentiques.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/07/22 13:41 par Lady in red.
U
23 juillet 2022 13:56
Avoir un coeur (qui fonctionne pas juste comme organe), une tete saine, une paire de mains travailleuses, deux pieds agiles et deux yeux curieux et profonds... c'est pas "quasiment rien". C'est suffisant ou beaucoup.

Citation
Blue Orange a écrit:
Alikoum Salam


C'est comma quand tu vas au Maroc
Là où tu te sens le mieux c'est avec les gens qui 'ont quasiment rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/22 13:57 par Lady in red.
23 juillet 2022 14:39
Salam Alikoum

Bonjour


Bonsoir


Oui Le Coeur ,Le Roi ...... ???

Les autres " organes " eux sont en mode pilote automatique ???

Ensuite Être Rien c'est La Base pour être Tout par SA Grâce


Dès lors tu sorts du paradigme collectif basé sur l'illusion de la matière et......... Tu accèdes au Tout... ??????......

Enfin ...
Quand LE PATRON , LE Roi des rois ?? Veut ?


??
Citation
Lady in red a écrit:
Avoir un coeur (qui fonctionne pas juste comme organe), une tete saine, une paire de mains travailleuses, deux pieds agiles et deux yeux curieux et profonds... c'est pas "quasiment rien". C'est suffisant ou beaucoup.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook