Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
personnes mariées et visites frequentes chez les parents
P
15 octobre 2009 11:43
Citation
tournesol2009 a écrit:
je dis que certains humains ont des leçons à apprendre des autres créatures de dieu

stp stp stp
raconte nous l'histoire de la mante religieuse ou celle du couple coucou...
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
15 octobre 2009 11:53
Salam aleykom,

J'habite a 10mn a pied de chez mes parents, c'est clair que je vais pas aller les voir qu'1 fois par semaine, je vais manger chez eux a midi quasiment tous les jours, ils sont pas loin de mon taff egalement. Au lieu d'aller a la cantine je préfére profiter a aller chez eux les voir, je ne voit pas ou est le mal sachant que le soir on se retrouve avec mon mari. Ca n'effecte en rien ma vie de couple... je comprend pas quand vous ditent, faut couper le cordon, pourquoi vouloir se marier bla bla bla. Moi je trouve plus choquand d'habiter prés de ses parents et d'y aller que tres rarement sous pretexte qu'on c'est marié.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/09 11:55 par didaa.
15 octobre 2009 11:57
Citation
Pti'Sem a écrit:
Salam,

Je vois vraiment pas où est le mal à aller voir ses parents, même plusieurs fois dans la semaine au moins pour les embrasser et les saluer un court instant, leur rendre service, (le/la conjoint(e) n'est pas obligé de t'accompagner), si ils habitent à 5 minutes de chez toi.
A partir du moment où tu ne donnes pas l'occasion à ta famille de s'occuper des affaires de ton couple, il ne peut pas y avoir d'impact négatif.

Bizarre notre génération... on se met même à compter le temps consacrer à ses parents...

J'espère que je mourrai avant d'être trop vieille ou de ne plus avoir la santé, je crains que la prochaine génération nous foute direct dans des maisons de retraite.

exactement ca fait peur.
A
15 octobre 2009 12:01
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
tournesol2009 a écrit:
je dis que certains humains ont des leçons à apprendre des autres créatures de dieu

stp stp stp
raconte nous l'histoire de la mante religieuse ou celle du couple coucou...

l'histoire de la mante religieuse est très intéressante puisque c'est l'histoire des mâles très très méchants mais on ne peut plus le prouver puisque les femelles ont trouvé la solution pour qu'ils ne fassent plus de mal tout en se servant d'eux pour la perpétuité de la glorieuse espèce des mantes smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/09 12:05 par tournesol2009.
A
15 octobre 2009 12:01
Je suis tout à fait d'accord, et c'(est mon cas aussi, j'ai besoin de voir mes parents de temps en temps, du coup je gère bien mon temps, il est vrai que mon couple est prioritaire mais quand j'ai l'occasion d'aller voir mes parents je le fais meme 5fois par semaine !!! Ou est le mal!! je pense qu'on ne peut pas couper la relation une fois marié! je trouve ça insensé il faut juste savoir gèrer, c'est une chance d'avoir ses parents à coté.

Citation
Pti'Sem a écrit:
Salam,

Je vois vraiment pas où est le mal à aller voir ses parents, même plusieurs fois dans la semaine au moins pour les embrasser et les saluer un court instant, leur rendre service, (le/la conjoint(e) n'est pas obligé de t'accompagner), si ils habitent à 5 minutes de chez toi.
A partir du moment où tu ne donnes pas l'occasion à ta famille de s'occuper des affaires de ton couple, il ne peut pas y avoir d'impact négatif.

Bizarre notre génération... on se met même à compter le temps consacrer à ses parents...

J'espère que je mourrai avant d'être trop vieille ou de ne plus avoir la santé, je crains que la prochaine génération nous foute direct dans des maisons de retraite.
k
15 octobre 2009 12:31
salam,

quand je parle de visites fréquentes c'est dans le sens délaisser son foyer et ne plus avoir d'intimité.

quand c'est pas au détriment du couple c'est bon, mais si c'est pour s'accrocher aux pattes de papa maman juste parce qu'ils nous manque ou plutôt qu'on a du mal à les quitter et assumer notre vie de couple je trouve cela abusé...

et c'est quoi cette mentalité de vouloir vivre à coté de ses parents à tout prix...
l
15 octobre 2009 12:40
Pti'Sem,

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Si tu as la chance de vivre près de tes parents et que tu as du temps pour toi, je ne vois pas le mal dans le fait d'aller les voir souvent. Attention, ça ne veut pas dire de passer toutes ses journées chez papa et maman, mais si on a l'occasion de passer les voir quelques minutes ou 1h tous les 2 jours, pourquoi pas?

Dans le cas où l'on habite loin de ses parents, il est évident qu'on ne va pas tout abandonner (mari, maison et éventuellement enfants )pendant quelques jours. Mais si tu habites près de chez eux, passer faire un petit bonjour, je ne vois pas de mal à ça, au contraire.

Après tout ce qu'ont fait nos parents pour nous, j'ai du mal à comprendre ceux qui avancent qu'il faut absolument s'en détacher une fois marié. Alors, ça se passe comme ça, on pompe leur santé, leur argent pendant X années et quand on est capable de voler de nos propres ailes, on s'en va sans aucun scrupule?

Je trouve ça ridicule de vouloir s'imposer des règles là-dessus! On dépasse pas 1 fois par semaine ou une fois tous les 15 jours. Si tu as l'occasion de le faire, sans que ça nuise à ton propre foyer, fais-le. Je ne vois pas l'utilité de tout légiférer et de s'imposer des quotas.

Encore une fois, le fait de voir souvent ses parents, ne nuit en rien au couple, il faut savoir faire la part des choses, c'est tout.
Je ne supporterai pas qu'on m'éloigne de mes parents uniquement sous le prétexte de couper le cordon. Pour moi, ce n'est pas une raison valable!
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
o
15 octobre 2009 13:28
Salam à tous,

Mariée depuis peu, mes parents me manquent ! Ils sont un équilibre pour moi. J'aime bcp les voir et passer du temps avec eux. Malheureusement je peux les voir que les week ends et ça me chagrine.

Pour les célibataires qui vivent encore chez leurs parents : profitez d'eux !

Bye
m
15 octobre 2009 14:12
au debut de mon mariage j'etais très souvent chez mes parents....car j'habitais tout près, je travaillais à côté....ensuite avec les années,la venue des enfants, les demenagements...et bien on coupe petit à petit le cordon...ça se fait tout seul, on a plus trop le temps d'aller les voir aussi souvent

pour part je les vois une fois par semaine le samedi en general soit chez eux soit chez moi...
mais par contre je les ai toujours au telephone...même des fois plusieurs fois par jour...

pour moi ça peut empatir sur la vie de couple mais ce n'est pas mon cas hamdoulilah
o
15 octobre 2009 14:49
TOUS LES JOURS !!!!!!!!!!!!!!!
n
15 octobre 2009 16:20
Si tu connaissais la valeur , l'importance des parents, je jure par CELUI qui tient mon âme dans sa main que tu ne dirais pas je cite:
"moi je pense qu'il faut couper le cordon un peu et se consacrer plus à son couple".

Comme disait tcha9liba, ce n'est pas parce que tu rend visite à tes parents que ça aura une incidence sur ton couple
il ne faut pas oublier (et jai des frissons quand j'y pense) que c'est eux qui t'ont mis au monde
alor le minimum que tu peux faire pour leur être reconnaissant karimero, c'est de les visiter au moins
1 fois par semaine, je pense que c'est raisonnable.

(petite parenthèse:je suis moi même mariée et suis compréhensive à 100% du fait que mon mari visite ses parents tres souvent,c'est tout à fait légitime j'aime mes parents comme il aime les siens)

si tu veux éviter les conflits il faut te mettre d'accord avec ton épouse, et lui faire comprendre que tes parents représente un pilier dans ta vie, donc te ressourcer en allant les voir est presque vital
si je m'exprime ainsi karimero, c 'est parce que dans mon entourage, il y a des personnes qui n'ont plus leurs parents, parfois plus la mère, parfois plus le père, et ces mêmes personnes regrettent de ne pas les avoir vu plus souvent...médite là-dessus

donc fais la part des chose; ce qui relève de ta vie privée doit rester a l'intérieur de ton couple si tu veux éviter tout conflit
voila mon avis
wa ALLAH HOUA 3LEM
ET DIEU EST PLUS SAVANT
o
15 octobre 2009 16:57
Welcome
Citation
nessrine27 a écrit:
Si tu connaissais la valeur , l'importance des parents, je jure par CELUI qui tient mon âme dans sa main que tu ne dirais pas je cite:
"moi je pense qu'il faut couper le cordon un peu et se consacrer plus à son couple".

Comme disait tcha9liba, ce n'est pas parce que tu rend visite à tes parents que ça aura une incidence sur ton couple
il ne faut pas oublier (et jai des frissons quand j'y pense) que c'est eux qui t'ont mis au monde
alor le minimum que tu peux faire pour leur être reconnaissant karimero, c'est de les visiter au moins
1 fois par semaine, je pense que c'est raisonnable.

(petite parenthèse:je suis moi même mariée et suis compréhensive à 100% du fait que mon mari visite ses parents tres souvent,c'est tout à fait légitime j'aime mes parents comme il aime les siens)

si tu veux éviter les conflits il faut te mettre d'accord avec ton épouse, et lui faire comprendre que tes parents représente un pilier dans ta vie, donc te ressourcer en allant les voir est presque vital
si je m'exprime ainsi karimero, c 'est parce que dans mon entourage, il y a des personnes qui n'ont plus leurs parents, parfois plus la mère, parfois plus le père, et ces mêmes personnes regrettent de ne pas les avoir vu plus souvent...médite là-dessus

donc fais la part des chose; ce qui relève de ta vie privée doit rester a l'intérieur de ton couple si tu veux éviter tout conflit
voila mon avis
wa ALLAH HOUA 3LEM
ET DIEU EST PLUS SAVANT
Allah o akbar ; rien d autre a rajouter,tout est dit au dessus
n
15 octobre 2009 17:17
soubhanaALLAH vos parent!vous rendez-vous compte?la religion dit tout sur ça, si ALLAH TA3ALA insiste sur leurs valeurs, c'est qu'il existe des tonne et des tonne de raison;

entre autr, te souvien tu des 9 mois que tu as passé dans son ventre?je ne pense pas, mais à ce que les mères racontent c'est éprouvant..

question;de qui t'a éduqué?qui t'a nouri pendant toutes ces années, qui t'a vêti?(je ne dis pas ça méchamment attention, c'est juste pour te faire prendre conscience que les parents constituent un pilier)

soubhanaALLAH;en tou cas moi je n'oulierais jamais ceux qui m'ont mis au monde
ils sont agés et comme je disais tout à l'heure, je les visiterais tant que je serais de ce monde
les voir heureux pour moi du fait de mes réussites m'émeut,et si je suis triste ils le sont aussi
ce sentiment appartiena aux parents!.

j'espère être mère un jour yarabi ta3ALA; ceci étant, je serais la plus heureuse des mamans en voyant mon fils ou ma fille heureux à leur tour dans leur couple mais je serai plus que triste si l'un d'eux s'éloignent
soubhanaALLAH ta3ALA lwahid

wa salama3LIKOM a tous
m
15 octobre 2009 17:22
Oui les voir de temps en temps, c'est mieux, et garder de bons rapports, ne pas se mêler de leurs affaires, et réciproquement
Ca contribue à ce que le couple affronte ses problèmes seuls (parce que problèmes il y aura, forcément).smiling smiley
k
15 octobre 2009 17:42
bon je le redis vu que certains pensent que je veux éviter les parents ou beaux parents, il n'y a pas de norme pour les visites et on doit tout à nos parents.

ce j'aime pas dans tout ça c'est que lors des visites ça parlent trop et ça m'énerve ça car après la famille s'en mêle et c'est la caca après.

faut faire la différence entre passer dire bonjour à ses parents(ou les appeler) pour voir comment ils vont et le fait de vouloir rester à coté d'eux à tout prix au détriment du couple...


punaise je me fais bien lyncher là grinning smiley
l
15 octobre 2009 19:07
Citation
karimero a écrit:
bon je le redis vu que certains pensent que je veux éviter les parents ou beaux parents, il n'y a pas de norme pour les visites et on doit tout à nos parents.

ce j'aime pas dans tout ça c'est que lors des visites ça parlent trop et ça m'énerve ça car après la famille s'en mêle et c'est la caca après.

faut faire la différence entre passer dire bonjour à ses parents(ou les appeler) pour voir comment ils vont et le fait de vouloir rester à coté d'eux à tout prix au détriment du couple...


punaise je me fais bien lyncher là grinning smiley

Selem Karim,

Et comment tu peux le savoir que ça parle trop et de quoi surtout???

Des femmes réunies entre elles ne vont pas forcément parler de leur couple, elle parle cuisine, enfants, voyages. Bref tout ce que tu veux, mais elles ne s'épenchent forcément sur leurs problèmes de couples, encore faut il qu'il y en ai.
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
h
15 octobre 2009 19:15
perplexe perplexe perplexe eye popping smiley moody smiley

Ca va Karim?

Euh... Je dirai qu'il faut juste trouver l'équilibre. Pas trop, ni trop peu. Car bien que l'on soit marié ca reste nos parents.

Ca peut avoir un impact si Mme ne répond pas aux devoirs de couple... Par ex, elle va chez sa mère et laisse Mr rentrer affamer. Ou si Mme ou Mr racontent tout aux parents.



Citation
karimero a écrit:
Bien le bonsoir le peuple,


Bon voilà, j'aimerai avoir votre avis sur un problème(c'est pas le mien je vous rassure lol) et je sais pas si c'est ma mentalité qui en a pris un coup grinning smiley

Pensez vous que les visites fréquentes chez les parents, de l'un ou de l'autre, ont un impacte négatif sur le couple?


moi je pense qu'il faut couper le cordon un peu et se consacrer plus à son couple.


Bien à vous le peuplegrinning smiley
[center]La politesse est une monnaie destinée à enrichir non point celui qui la reçoit mais celui qui la dépense.[/center]
m
15 octobre 2009 19:26
Citation
haffssaa a écrit:
Ca peut avoir un impact si Mme ne répond pas aux devoirs de couple... Par ex, elle va chez sa mère et laisse Mr rentrer affamer. Ou si Mme ou Mr racontent tout aux parents.



Le repas serait-il la tâche exclusive de Mme??

Pauvre générationIll
k
15 octobre 2009 19:52
Citation
musica a écrit:
Citation
haffssaa a écrit:
Ca peut avoir un impact si Mme ne répond pas aux devoirs de couple... Par ex, elle va chez sa mère et laisse Mr rentrer affamer. Ou si Mme ou Mr racontent tout aux parents.



Le repas serait-il la tâche exclusive de Mme??

Pauvre générationIll

tu savais pas çaOups sexe, tajine, et ménage ptdr
h
15 octobre 2009 21:39
Citation
musica a écrit:
Citation
haffssaa a écrit:
Ca peut avoir un impact si Mme ne répond pas aux devoirs de couple... Par ex, elle va chez sa mère et laisse Mr rentrer affamer. Ou si Mme ou Mr racontent tout aux parents.



Le repas serait-il la tâche exclusive de Mme??

Pauvre générationIll

Elle en fait partie surtout lorsque nous sommes 2 à préparer à manger!

A moins que tu n'aimes pas cuisiner, c'est une autre affaire...

Pauvre génération, les hommes deviennent des femmes, les femmes deviennent de petits bonhomme, très petit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook