Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les personnes gentilles et faibles
M
28 mai 2019 12:13
Pourquoi les personnes trop gentilles sont souvent victimisées? Autour de moi les personnes trop bienveillantes se font bouffer, ils passent leur temps à rendre service aux gens et sont considérés comme des pigeons. Personnellemment j'ai remarqué que lorsque j'essaie d'être gentille et concilainte, on finissait toujours par me la faire à l'envers que ce soit avec ma famille, mes relations personnelles, les commerçants etc. Par contre, si je suis méchante, ferme et que je ne laisse voir aucune faiblesse, je me faisais respectée. Je vois vraiment le monde tel qu'il est ou bien je me fais des films?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/19 12:16 par Mouana.
28 mai 2019 12:18
Pas confondre gentillesse et faiblesse.

Aucun rapport, rien à voir.

Tu peux être gentille mais mettre des limites, sinon ca s’appelle pas savoir dire « Non »
M
28 mai 2019 12:19
Pourtant les gens confondent faiblesse et gentillesse. Quand tu passes pour un gentil, tu es 100 fois plus susceptible de paraître "arnaquable" ou facilement manipulable.
Citation
Myriam-920 a écrit:
Pas confondre gentillesse et faiblesse.

Aucun rapport, rien à voir.

Tu peux être gentille mais mettre des limites, sinon ca s’appelle pas savoir dire « Non »
28 mai 2019 12:20
À toi de mettre les limites.

Etre et paraitre ce sont 2 choses totalement différentes. Moi pzr exemple, je parais une sorciére.. et pourtant winking smiley
Citation
Mouana a écrit:
Pourtant les gens confondent faiblesse et gentillesse. Quand tu passes pour un gentil, tu es 100 fois plus susceptible de paraître "arnaquable" ou facilement manipulable.
P
28 mai 2019 12:21
Le juste milieu encore et toujours.

Il faut être gentil ET ferme. C'est pas forcément l'un ou l'autre.

Sinon oui les gens ont souvent tendance à profiter quand on ne dit jamais non et c'est bien malheureux. Il faut prendre ses distances avec ces gens là.
M
28 mai 2019 12:21
Je pense que c'est mieux d'avoir l'air d'une sorcière aujourd'hui que quelqu'un de gentil.
Citation
Myriam-920 a écrit:
À toi de mettre les limites.

Etre et paraitre ce sont 2 choses totalement différentes. Moi pzr exemple, je parais une sorciére.. et pourtant winking smiley
28 mai 2019 12:24
Mmmh nan. Crois moi. Y’a des avantages/inconvénients dans les 2 je pense. Le mieux c’est le juste milieu.

Et tu sais je pense pas que tu sois « si gentille que ca » sinn tu serais pas là à casser su sucre sur le dos des gens qui te bouffent, tu dirais fisabil illah trkl. Les faux gentils ca existe aussi.. c’est des hypopo lol


Bref jte connais pas Heu
Citation
Mouana a écrit:
Je pense que c'est mieux d'avoir l'air d'une sorcière aujourd'hui que quelqu'un de gentil.
A
28 mai 2019 12:25
Exactement, être gentil n'est pas être faible, les gentils se font abuser justement parce qu'ils sont considérés comme faibles, alors qu'au contraire, savoir rester gentil même face à la méchanceté, à la violence, etc., c'est une force énorme que très peu possèdent.

D'ailleurs, beaucoup restent gentils même en étant abusés, et beaucoup les prennent pour des cons. Trop bon, trop con, lol. Mais en réalité, ce n'est pas de la bêtise, c'est de la force.

Etre méchant, c'est tellement facile, c'est ça, être faible. Mais dans la société, ils sont perçus comme forts, voilà pourquoi ils ne se font pas abuser.

Donc non, tu ne vois pas le monde tel qu'il est, tu le vois tel que la société le montre.

J'admire les gens qui parviennent à rester gentils malgré tous les maux de ce monde et malgré tout ce qu'ils endurent ou ont enduré... Ce sont eux les vrais gagnants.
28 mai 2019 12:26
Chiiips grinning smiley
Citation
Pitchoue a écrit:
Le juste milieu encore et toujours.

Il faut être gentil ET ferme. C'est pas forcément l'un ou l'autre.

Sinon oui les gens ont souvent tendance à profiter quand on ne dit jamais non et c'est bien malheureux. Il faut prendre ses distances avec ces gens là.
M
28 mai 2019 12:27
Je vois pas quoi se faire marcher dessus par tout le monde toute sa vie c'est être fort parce qu' tu es "gentil" c'est ce qu'il risque de t'arriver.

Citation
Arsafil a écrit:
Exactement, être gentil n'est pas être faible, les gentils se font abuser justement parce qu'ils sont considérés comme faibles, alors qu'au contraire, savoir rester gentil même face à la méchanceté, à la violence, etc., c'est une force énorme que très peu possèdent.

D'ailleurs, beaucoup restent gentils même en étant abusés, et beaucoup les prennent pour des cons. Trop bon, trop con, lol. Mais en réalité, ce n'est pas de la bêtise, c'est de la force.

Etre méchant, c'est tellement facile, c'est ça, être faible. Mais dans la société, ils sont perçus comme forts, voilà pourquoi ils ne se font pas abuser.

Donc non, tu ne vois pas le monde tel qu'il est, tu le vois tel que la société le montre.

J'admire les gens qui parviennent à rester gentils malgré tous les maux de ce monde et malgré tout ce qu'ils endurent ou ont enduré... Ce sont eux les vrais gagnants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/19 12:29 par Mouana.
28 mai 2019 12:28
Pareil je les admire trooop

Pck moi quand je me sens abusée parfois je vrille apres jme dis trkl fisabil illah la roue tourne cke tu fais on te fera .. et meme quand jme dis ca jme dis ptn t mauvaise wesh aarete de souhaiter le malheur aux gens meme si ils t’ont ft du mal.. laisse la trkl cette fichue roue.. lol
Citation
Arsafil a écrit:
Exactement, être gentil n'est pas être faible, les gentils se font abuser justement parce qu'ils sont considérés comme faibles, alors qu'au contraire, savoir rester gentil même face à la méchanceté, à la violence, etc., c'est une force énorme que très peu possèdent.

D'ailleurs, beaucoup restent gentils même en étant abusés, et beaucoup les prennent pour des cons. Trop bon, trop con, lol. Mais en réalité, ce n'est pas de la bêtise, c'est de la force.

Etre méchant, c'est tellement facile, c'est ça, être faible. Mais dans la société, ils sont perçus comme forts, voilà pourquoi ils ne se font pas abuser.

Donc non, tu ne vois pas le monde tel qu'il est, tu le vois tel que la société le montre.

J'admire les gens qui parviennent à rester gentils malgré tous les maux de ce monde et malgré tout ce qu'ils endurent ou ont enduré... Ce sont eux les vrais gagnants.
P
28 mai 2019 12:28
ptdr arrête j'ai trop faim parle pas de chips ptdr
Citation
Myriam-920 a écrit:
Chiiips grinning smiley
28 mai 2019 12:30
Pareil, j’ai un paquet de chips poulet thym sur mn lit en plus..

Mais vasy les chips ca cale paaas. Jmangerais bien un grec là de suite In love alge samourai bbq et biggy en plus pr les frites bien chaudes et craquantes
Citation
Pitchoue a écrit:
ptdr arrête j'ai trop faim parle pas de chips ptdr
M
28 mai 2019 12:30
Je me plains de mon sort mais je finis toujours par être abusée alors ce n'est pas mieux
Citation
Myriam-920 a écrit:
Mmmh nan. Crois moi. Y’a des avantages/inconvénients dans les 2 je pense. Le mieux c’est le juste milieu.

Et tu sais je pense pas que tu sois « si gentille que ca » sinn tu serais pas là à casser su sucre sur le dos des gens qui te bouffent, tu dirais fisabil illah trkl. Les faux gentils ca existe aussi.. c’est des hypopo lol


Bref jte connais pas Heu
A
28 mai 2019 12:30
Se faire marcher dessus ET répondre par de la gentillesse, c'est être fort. Tu ne te rends pas compte de la force mentale et physique dont tu as besoin pour faire ça.
Alors que frapper les gens, les insulter, c'est à la portée de tous. Tout le monde peut le faire.

Par contre, se faire frapper par quelqu'un puis lui pardonner, en lui souriant et en lui souhaitant le meilleur, c'est une force limite surhumaine. ptdr
Citation
Mouana a écrit:
Je vois pas quoi se faire marcher dessus par tour le monde toute sa vie c'est être fort.
28 mai 2019 12:31
Dieu te le rendra.
Citation
Mouana a écrit:
Je me plains de mon sort mais je finis toujours par être abusée alors ce n'est pas mieux
P
28 mai 2019 12:31
En fait t'es une vraie méchante là crying( ptdr
Citation
Myriam-920 a écrit:
Pareil, j’ai un paquet de chips poulet thym sur mn lit en plus..

Mais vasy les chips ca cale paaas. Jmangerais bien un grec là de suite In love alge samourai bbq et biggy en plus pr les frites bien chaudes et craquantes
28 mai 2019 12:32
Faible ne veut pas dire gentil.

Tu peut être gentille et te faire respecter car tu connais tes limites.

Pour moi c qd t’es méchant que t’es faible.
P
28 mai 2019 12:33
Il faut savoir s'entourer aussi. Qqn te la fait à l'envers, tu t'éloignes pas besoin de s'encombrer de personnes toxiques
M
28 mai 2019 12:33
Ça devient du masochisme là ce n'est pas possible. Je ne pense pas qu'une personne puisse subir ça sur une longue période de temps sans en être atteint psychologiquement. Il faut vraiment aimer ça.

Citation
Arsafil a écrit:
Se faire marcher dessus ET répondre par de la gentillesse, c'est être fort. Tu ne te rends pas compte de la force mentale et physique dont tu as besoin pour faire ça.
Alors que frapper les gens, les insulter, c'est à la portée de tous. Tout le monde peut le faire.

Par contre, se faire frapper par quelqu'un puis lui pardonner, en lui souriant et en lui souhaitant le meilleur, c'est une force limite surhumaine. ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/19 12:35 par Mouana.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook