Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des personnes engagées par ici ?
K
11 janvier 2018 22:39
Salut les filles et les garçons smiling smiley

Y a t il parmi vous des personnes engagées ici ?
Si oui, dans quels types d'associations et quels types d'actions faites vous ?

Depuis que je me suis faite agressée dans une rue de Rabat, j'ai compri que j'avais le choix entre deux postures : Me victimiser et refouler cette expérience, ou en parler et faire entendre ma voix.

J'ai alors rejoins l'association FINEMCHI, qui travaille sur pleins de sujets, dont une application de partage d'adresses sécurisée entre filles.

Si vous êtes curieux(ses) voici leur site www.finemchi.com (vous pouvez aussi tester leur application et partager vos adresses).

Des idées à me donner ? Des retours d'expériences ? Qui est intéressé par cette association?
K
11 janvier 2018 23:44
Personne ? sad smiley
s
12 janvier 2018 00:06
je suis engage dans divers associations
je ne connais pas ton associations
mais des idees je peux t en donner
les reseaux sociaux facebook pour raconter ton histoire ton militantiste contre les agressions faites au femmes faites petitions fais entendre ta voix tu peux faire changer les choses
K
12 janvier 2018 00:52
Oh merci pour ta réponse.

je pense créer ma propre association pour combattre les agressions faites aux femmes, mais je ne sais pas comment engager les gens sur facebook. Des conseils à me donner ?
Comment faire parler de mon association et lui donner un max de visibilité ?
B
12 janvier 2018 10:20
Rien à voir avec l'agression des femmes ou autres mais je suis dans une association pour aider des enfants en difficultés scolaires et sociales, voilà voilà.
K
12 janvier 2018 17:13
Oh merci pour ta réponse.

je pense créer ma propre association pour combattre les agressions faites aux femmes, mais je ne sais pas comment engager les gens sur facebook. Des conseils à me donner ?
Comment faire parler de mon association et lui donner un max de visibilité ?
Citation
sabrina544 a écrit:
je suis engage dans divers associations
je ne connais pas ton associations
mais des idees je peux t en donner
les reseaux sociaux facebook pour raconter ton histoire ton militantiste contre les agressions faites au femmes faites petitions fais entendre ta voix tu peux faire changer les choses
K
12 janvier 2018 17:14
ton expérience est aussi interessante. Comment fais-tu pour militer ? Quelles types d'actions fais - tu ?
Citation
BouquinColoré a écrit:
Rien à voir avec l'agression des femmes ou autres mais je suis dans une association pour aider des enfants en difficultés scolaires et sociales, voilà voilà.
B
12 janvier 2018 17:27
L'association crée des binômes bénévole + enfants et on doit s'occuper de l'enfant, soit l'aider pour ses devoirs soit organiser des sorties avec lui parce que ses parents n'ont soit pas le temps soit pas les moyens, etc...
Ça peut être des enfants français va t'on dire, dont les parents ont des soucis financiers ou alors des enfants dont les parents se sont installés en France depuis moins de deux ans, ce qui est le cas de l'enfant dont je m'occupe (ils sont albanais).
Citation
AmelKach a écrit:
ton expérience est aussi interessante. Comment fais-tu pour militer ? Quelles types d'actions fais - tu ?
s
15 janvier 2018 18:53
ecoute aujourd hui j ai vu une femme en chili qui a filme son agresseur il avait pose normalement sa main sur sa cuisse et c encore lui qui l a traite de drogué
ca a fait le tour du monde
meme si tu penses que c un petit acte que tu fais tu avances car des femmes agressées qui militent tu en trouveras toujours et partout dans le monde
sur les reseaux sur facebook et chacun partage
tu peux aussi sur yabilidi mettre en garde et parler de droit de femmes donner la parole au jeunes filles qui n osent pas en parler a leur parents qui ne savent pas vers qui se diriger
K
16 janvier 2018 00:26
tu as tout à fait raison. Je vais commencer à en parler autour de moi..

Le harcèlement doit cesser. ON N'EN PEUT PLUS !!!


Bises !!
Citation
sabrina544 a écrit:
ecoute aujourd hui j ai vu une femme en chili qui a filme son agresseur il avait pose normalement sa main sur sa cuisse et c encore lui qui l a traite de drogué
ca a fait le tour du monde
meme si tu penses que c un petit acte que tu fais tu avances car des femmes agressées qui militent tu en trouveras toujours et partout dans le monde
sur les reseaux sur facebook et chacun partage
tu peux aussi sur yabilidi mettre en garde et parler de droit de femmes donner la parole au jeunes filles qui n osent pas en parler a leur parents qui ne savent pas vers qui se diriger
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook