Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les personnes dites "gentilles"
S
2 décembre 2016 22:43
Salam Wa'laykoum

Que pensez-vous des personnes très gentilles et attentionnées?
Vous plaisent-elles ou bien vous font-elles de la peine ?
Est-ce une force ou une faiblesse ?
3
2 décembre 2016 22:47
Salam
je trouve que cest une force!
J'aime bcp ce trait de caractère. On en besoin des gens comme ça dans ce monde de brut.
m
2 décembre 2016 22:49
c'est une force d'être gentil et bien intentionné c'est tellement rare de nos jours
V
2 décembre 2016 22:53
Ca peut être une preuve de naiveté donc il faut faire attention. Il fait pas trop en faire non plus surtout avec n'importe qui
s
2 décembre 2016 22:54
Salam,
On a tendance à profiter des personnes gentilles, à elles de savoir réagir au bon moment... Je dirais que c'est plus une faiblesse qu'une force dans ce monde.
M
2 décembre 2016 22:57
Quand c'est une fille c'est ultra mignon confused smiley -----> FORCE

Quand c'est un mec ça fait fragile, il va se faire victimiser à coup sûr ! -----> FAIBLESSE
2 décembre 2016 23:00
Je pense qu'on peut être gentil mais pas naïf faut juste savoir jauger les gens
a
2 décembre 2016 23:00
Salam,


bah une personne qui est gentille, c'est une personne douce, qui fait du bien autour d'elle, qui a un bon cœur, donc c'est une qualité.

En revanche, ça veut pas dire être sans caractère, au contraire. On peut avoir du tempérament , savoir ce que l'on veut, ne pas se laisser piétiner sans broncher, en gros s'affirmer quand il le faut et être tout gontil Angel
2 décembre 2016 23:04
Euhh moi sa menerve kan quelqu'un est tro tro gentille avec moi et kan il est tro intentionner sa metouffe jai envie de secouer la personne loool sinon bah c pa un defaut d'etre gentille c une qualiter mais kan c trop c pa bon soyais bon mais pa con lol
M
2 décembre 2016 23:05
Et quand vous tomber sur un dur, vous dites "mais pourquoi il est pas gentil avec moi ?"...
Citation
Rymou12 a écrit:
Euhh moi sa menerve kan quelqu'un est tro tro gentille avec moi et kan il est tro intentionner sa metouffe jai envie de secouer la personne loool sinon bah c pa un defaut d'etre gentille c une qualiter mais kan c trop c pa bon soyais bon mais pa con lol
2 décembre 2016 23:08
Nn moi jle frappe avec ma claquette il risque pas de faire le fou avec moi tkt
Citation
Momo628 a écrit:
Et quand vous tomber sur un dur, vous dites "mais pourquoi il est pas gentil avec moi ?"...
U
2 décembre 2016 23:08
très, trop, ça se joue à deux lettres.
3
2 décembre 2016 23:08
3aleykoum esselem,

j'aime beaucoup, hommes comme femmes

C'est une force assurément, mais il faut parfois mettre en garde la personne pour qu'elle ne soit pas trop niya avec autrui

Ya pas plus apaisant et agréable au quotidien que ce genre de personnes, sincèrement

smiling smiley


Citation
SundaeDouaize a écrit:
Salam Wa'laykoum

Que pensez-vous des personnes très gentilles et attentionnées?
Vous plaisent-elles ou bien vous font-elles de la peine ?
Est-ce une force ou une faiblesse ?
l
2 décembre 2016 23:13
Salam,

La vraie gentillesse est une force de caractere et un trait noble, la fausse gentillesse (ne pas savoir dire non par exemple, regretter de rendre service, sourire devant puis parler derriere etc) est une faiblesse et un trait de caractere vil.

Toute personne normale devrait aspirer à cotoyer des gentils mais les gens petent les plombs de nos jours et les mechants ont la cote.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
2 décembre 2016 23:17
Salam,
On peut être gentil et avec du caractère, pour moi ça n'a rien à voir.

C'est dans les évènements et épreuves de la vie qu'on voit le caractère, pas dans ses relations à l'autre.
Le fait est que souvent le manque de caractère est pris pour de la gentillesse.

On m'a toujours considéré comme gentil et donc potentiellement faible. Pourtant si je me compare à des personnes qualifiées de pas gentilles (ou durée), qui se font pas avoir tout ça, Ben dans la vraie vie, une fois adulte je crois qu'aucune à mieux réussi que moi.

Donc les personnes se disant dures pour faire croire que... Bof
2 décembre 2016 23:18
j'essaye de me comporter avec eux de la meme façon qu'ils se comportent avec moi
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
M
2 décembre 2016 23:33
Salam,

Je partage l'avis de miroirsantain, de fouziyaa, d'Icawiyen et de leila...

Je pense simplement que si tout le monde était gentils, il n'y aurait même plus besoin de penser à faire attention à ne pas tomber dans la "naiveté", puisque chacun de nous serait "bon" et voudrait le meilleur pour l'autre. Donc c'est pas d'être gentil le problème, c'est l’absence de gentillesse...

Du coup, oui, trop bon trop con mais bon... au mieux tu te fais avoir sur du matériel, au pire sur des sentiments.

Pour le premier, je demande à Allah de l'accepte comme "charité", c'est a dire je ne m'attarde pas trop là dessus, c'est l'ornement de la vie d'ici bas, c'est peut être un prix que je dois payer, qui sait... évidemment, faut quand même éviter de se faire plumer 10.000 euros (faut quand même réfléchir, le cœur ET la raison lol) mais la je parle de petites arnaques, des petits "vols" quoi.

Si c'est les sentiments, trahisons, mensonges, malveillance, moqueries etc. j'aime a me dire que finalement, moi j'ai fait "ce que j'ai pu", qu'Allah est témoin, qu'Il sera présent pour apaiser mon cœur et que malgré ça, je dois continuer a être "gentil".

La gentillesse entraine soit de la gentillesse, soit lève le voile sur l'hypocrisie.
C'est un mal pour un bien. Je ne comprends pas trop les personnes qui n'aime pas que l'on soit "trop gentil" avec elles, et encore moins celles qui préfèrent les bad boys/bad girls...

Voilà cette parenthèse me tenait à cœur,
Bye
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
2 décembre 2016 23:34
La gentillesse est une qualité de plus en plus rare. Il n'y a plus de rahma dans ce monde au point que quand vous faites des choses normales, gentilles, on trouve cela incroyable.

Être gentil ne veut pas dire niais. De prime à bord, c est ce qu'on pourrait croire.
M
3 décembre 2016 00:42
Tu peux être gentil, et savoir mettre k.o le premier qui te cherche smiling smiley
Citation
Momo628 a écrit:
Quand c'est une fille c'est ultra mignon confused smiley -----> FORCE

Quand c'est un mec ça fait fragile, il va se faire victimiser à coup sûr ! -----> FAIBLESSE
L
3 décembre 2016 00:49
Gentil c'est une qualité et un defaut.

Je dirais qu'il faut être juste plutot que gentil.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook