Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les personnes non destinées a se marier
10 juin 2021 20:12
Salam aleykoum,

Le but du mariage ce n'est pas de changer l'autre. Rien ni personne aura la garantie que ça marche d'ailleurs.

Le destin reste le destin. C est fou ce que les gens sont obstinés quand il s'agit de mariage....

La plume est levée...
Citation
Simo--- a écrit:
Salam

Je crois fermement au fait que notre destin est fortement défini par nos choix. Je n'aime pas les gens qui se lamentent sur leur sors, qui cherchent des excuses ou qui se cachent derrière le destin, le mektoub ou ce que tu veux.

Il y a des cas où les personnes ont réellement fait tout ce qu'elles pouvaient sans que ça aboutissent mais ils sont rares. Je pense que les gens doivent déployer plus d'énergie à se remettre en question, à maîtriser leur égo et réfléchir à leur façon de voir et de faire les choses...

Tu sais, j'ai un oncle qui était totalement irresponsable jusqu'à la quarantaine et plus, et quand je dis irresponsable c'est un euphémisme et il avait beaucoup de défauts. Et dans la famille d'une de mes tantes y avait une femme instruite (université) qui avait dépassé la trentaine mais n'arrivait pas à se marier malheureusement malgré les tentatives...
La famille a soutenu l'oncle pour qu'il revienne petit à petit dans le droit chemin et lui ont proposé de se marier, ils ont proposé à cette fille mais elle a refusé car elle était plus instruite et lui n'avait rien de spécialement avantageux pour l'intéresser (argent, physique, pouvoir,...). La famille a insisté jusqu'à ce qu'elle ait accepté. Au début c'était galère pour qu'elle le change mais en quelques années de patience et de persévérance il est devenu responsable et respectable, il a pu trouvé un petit business grâce au soutien de la famille, elle de son côté travaillait et prenait en charge avec lui. Ils ont pu avoir leur propre maison et l'ont bien meublé petit à petit et ont eu deux grands enfants qui hamdolilah travaillent bien à l'école...
Et ils sont heureux depuis et continue leur chemin tranquillement ensemble hamdolilah.

Chacun en tirera l'enseignement qu'il veut, moi je dis que la vie n'a pas de goût sans la difficulté. A force de vouloir que tout soit parfait et magique, de se voir au dessus des autres, de se dire moi je suis comme ça alors je mérite ça,... On passe à côté de notre vie réelle et on vit dans nos fantasmes.

PS: ne me sortez pas svp les réponses à deux balles de on va pas accepter n'importe qui, si vous dites ça c'est que vous n'avez rien compris à ce que j'ai raconté ptdr
A
10 juin 2021 20:17
Je suis désolée mais on a pas la même définition de l’homme riche

Un homme capable de subvenir aux besoins de sa famille c’est la base

C’est le strict minimum qu’une femme puisse exiger

Si un homme refuse de prendre en charge sa future femme qu’il reste seul c’est mieux pour lui. Ainsi il évitera de faire une malheureuse et des malheureux

Sans parler que c’est son devoir en tant que musulman ?

Mais ça beaucoup l’oublient apparemment

Bref un homme riche c’est autre chose. C’est un homme très aisé, qui possède des biens, qui gagne plus que bien sa vie... Je pense pas que ce soit le critère de la majorité des femmes musulmanes

Il faut pas tout mélanger lol

Pour ton dernier paragraphe, no comment ?

Tu me dis ‘vos’ critères, donc j’en ai déduis que j’étais visée et j’ai utilisé le même discours que toi pour que tu rendes compte que tu fais beaucoup de raccourcis et des conclusions trop hâtives.

On peut donner son avis sans faire des allusions surtout que tu ne veux pas qu’on fasse de même avec toi ?

Oui je veux pas d’un homme plus petit que moi. C’est mon droit et ça ne regarde que moi ?

Citation
Simo--- a écrit:
Oui je suis drôle !!!! ptdr
Merci de l'avoir remarqué Cool

Tu as juste redis ce que j'ai dis mais d'une autre façon :
Critères physiques = bogoss
Une situation = riche
Pratique religieuse correcte = les autres critères dont j'ai parlé

Et je suis sûr que si on creuse un peu on trouvera encore plus, dans le physique on découvrira que tu ne veux pas d'un mec plus petit que toi et ainsi de suite Heu

Sinon moi je ne galère pas car tout simplement je ne cherche pas. Je suis juste en train de discuter et donner mon avis comme tout le monde eye rolling smiley
A
10 juin 2021 20:18
Oui mais elles sont pas pour les relations virtuelles donc elles refuseront dsl
Après j habite vers le sud de l IDF y a bcp de celibs là bas
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Si tu veux m'en présenter une je ne serais pas contre ;D
D
10 juin 2021 20:18
Je te crois t’inquiètes. Rabbi y sehel Incha’Allah

Bah écoute faut dire la vérité les garçons de ma génération sont pas très courageux pour certain même ceux intéressés et sérieux on du mal a aller vers les femmes (et les pas sérieux eux bah.. ils sont pas sérieux)

Je viens de me rendre compte que c’est quand même un sacré fléau le célibat chez nous. Faudrait vraiment trouver une solution là ça va pas
Citation
Lianaismael a écrit:
WAllah j te dis la vérité j ai des amies qui ont mon âge et qui sont vierges , une est voilée et pourtant elles sont encore célibataire, même moi j comprends pas.
S
10 juin 2021 20:20
Wa alaykom salam

Ça dépend de quoi en parle quand on dit changer l'autre.

Pourquoi dans ce cas, les gens disent qu'ils veulent que l'autre les aide à s'élever dans la religion ? A avancer, ...etc

Quand tu dis que la plume est levée c'est que tu estimes qu'on est condamné à rester ce qu'on est ? Dans ce cas pourquoi le prophète saws nous a dit qu'il y a des gens qui oeuvrent toute leur vie dans le bien au point d'être à deux doigts du paradis et au dernier moment ils font qqc qui les envoient en enfer et d'autres qui oeuvrent toute leur vie à faire du mal jusqu'à être à deux doigts de l'enfer et au dernier moment ils font qqc qui les envoient au paradis
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Le but du mariage ce n'est pas de changer l'autre. Rien ni personne aura la garantie que ça marche d'ailleurs.

Le destin reste le destin. C est fou ce que les gens sont obstinés quand il s'agit de mariage....

La plume est levée...
A
10 juin 2021 20:23
Pas toutes les filles oui mais certaines la case chirurgie ça leur fait pas peur

Je connais des filles lambdas qui sont prêtes à tout pour avoir les mêmes formes

Certaines passent leur vie dans les salles de sport
Citation
Begayeur a écrit:
oui c'est vrai que c'est ça qui est plébiscité mais pas toute les filles peuvent avoir ce genre de corps hein ? même si certaines prennent du poids celles qui ciblent bien sont rares
A
10 juin 2021 20:24
Non mais sur cette photo elle est pas belle et on sait tous qu’elle a perdu son charme à cause de la chirurgie

Elle fait pas naturelle du tout

Plus jeune elle était plus jolie
Citation
Lianaismael a écrit:
 
Dd 0
L
10 juin 2021 20:30
Déjà le débat sur le physique c'est un faux débat. Pas besoin de ressembler à une quelconque personne connue pour se marier, surtout quand on est musulman.

Oui le physique compte mais célibat ne veut pas dire moche.

Regardez les gens autour de vous, au travail, dans la rue, etc remplissent t'ils tous les critères de beauté insta?

La personnalité, le feeling joue beaucoup mais également ce qu'on dégage. Je pense qu'il faut être bien avec soi même, avoir cet apaisement intérieur pour "attirer" les gens.

Pour les timides, faîtes de l'associatif, faîtes des formations de gestion de parole en public ou ce genre de choses.
Commencez par discuter avec le ou la collègue dans la salle de pause que vous ne connaissez pas.

Après oui le célibat est très présent pour plusieurs raisons mais effectivement si on met pas tout en oeuvre pour en sortir on ne sait pas si ce célibat n'est pas quelque peu choisi.
J
10 juin 2021 20:31
Heu... j'habite aussi au sud de la France et pas en IDF, Ah bon du virtuelle, moi j'accepte de les rencontré avec le marrhame
Citation
Lianaismael a écrit:
Oui mais elles sont pas pour les relations virtuelles donc elles refuseront dsl
Après j habite vers le sud de l IDF y a bcp de celibs là bas
J
10 juin 2021 20:35
Après il y a le site My Nisf qui est sérieux ouvert par des frères, qu'Allah nous facilite
Citation
Dzmen a écrit:
Je te crois t’inquiètes. Rabbi y sehel Incha’Allah

Bah écoute faut dire la vérité les garçons de ma génération sont pas très courageux pour certain même ceux intéressés et sérieux on du mal a aller vers les femmes (et les pas sérieux eux bah.. ils sont pas sérieux)

Je viens de me rendre compte que c’est quand même un sacré fléau le célibat chez nous. Faudrait vraiment trouver une solution là ça va pas
J
10 juin 2021 20:37
Je suis d'accord qui ne faut pas ressemblé à quelqu'un de connu, mais malhereusement ça se base trop sur le physique pour éliminer un prétendant, mais je trouve ça dommage car la personne rate surement la beauté interieur et un bon comportement. Si le physique ça ne va pas la disuction ne commence pas ou ne va pas loin.
Citation
Liiiiinz a écrit:
Déjà le débat sur le physique c'est un faux débat. Pas besoin de ressembler à une quelconque personne connue pour se marier, surtout quand on est musulman.

Oui le physique compte mais célibat ne veut pas dire moche.

Regardez les gens autour de vous, au travail, dans la rue, etc remplissent t'ils tous les critères de beauté insta?

La personnalité, le feeling joue beaucoup mais également ce qu'on dégage. Je pense qu'il faut être bien avec soi même, avoir cet apaisement intérieur pour "attirer" les gens.

Pour les timides, faîtes de l'associatif, faîtes des formations de gestion de parole en public ou ce genre de choses.
Commencez par discuter avec le ou la collègue dans la salle de pause que vous ne connaissez pas.

Après oui le célibat est très présent pour plusieurs raisons mais effectivement si on met pas tout en oeuvre pour en sortir on ne sait pas si ce célibat n'est pas quelque peu choisi.
h
10 juin 2021 20:38
mes obligations, j'accouche et les enfants,
d'ailleurs même si j travaille, je suis pas d'accord qu'une femme prend en charge un homme
il doit bien travailler pour prendre soin d'elle et qu'elle puisse rester dans la maison pour prendre soin de ses enfants
pas de travailler sur lui

Citation
Simo--- a écrit:
D'accord, si tu ne veux pas répondre ici. Tu peux faire l'exercice toute seule si tu veux.

D'accord, Allah swt a donné cette responsabilité et tu sais quel droit il m'a donné en contrepartie ? Dis moi lequel et dis moi si tu le respectera dans toutes les circonstances légitimes du point de vue de la religion et non pas de ton point de vue personnelle smiling smiley
A
10 juin 2021 20:39
Ah non je pense pas ! Une femme peut avoir un corps magnifique mais si elle a un visage qui passe pas bah peu d’hommes vont se retourner sur elle ou alors ils vont l’accoster mais pas pour les bonnes raisons ?

La beauté du visage est plus importante

Un corps tu peux apporter quelques modifications, perte ou prise de poids, sport etc

Le visage tu peux rien faire

Moi j’ai 25 ans

Citation
Lianaismael a écrit:
Oui c surtout au niveau des formes généreuses et de la popularité. Moi personnellement c ce qui manque, des formes et j pense qu une fille avec des formes, peu importe son viszge, elle plaira, c peut-être a cause de ce manque de forme que j ne suis pas svt abordee. Sinon j ai 22 ans et toi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/21 20:49 par Uneyabie95.
B
10 juin 2021 20:41
les hommes accordent beaucoup moins d'importance au visage que tu ne le penses mdr t'es loin de la réalité ( et tu as raison mais pas vraiment pour ta première remarque de toute manière ce qui amorce l'attirance d'un homme ça reste physique)
Citation
Uneyabie95 a écrit:
Ah non je pense pas ! Une femme peut avoir un magnifique corps mais si elle possède un visage qui passe pas bah peu d’hommes vont se retourner sur elle ou alors ils vont l’accoster mais pas pour les bonnes raisons ?

La beauté du visage est plus importante

Un corps tu peux apporter quelques modifications, perte ou prise de poids, sport etc

Le visage tu peux rien faire

Moi j’ai 25 ans
10 juin 2021 20:42
Salam

Cessez de chercher la perfection, elle n'existe pas.

Il faut cesser de se plaindre et agir.
Le manque de confiance en vous, vous empêche de faire des rencontres.
Arrêtez avec les critères, si vous trouvez un détail qui vous dérange vous nexter la personne.

Nous avons toutes et tous des défauts, des imperfections, du caractère etc....

Plus vous allongez la liste des critères, plus la recherche de l'amour prendra plus de temps pour finir seul(e) car vous recherchez trop la perfection qui n'existe pas.
S
10 juin 2021 20:46
Tu demandes à homme de tout prendre en charge quelque soit la situation mais tu sais ce que cela lui donne comme droit sur toi? Est-ce que tu es prête à accepter ce droit ? Je te laisse le verset pour méditer :

[4. Les Femmes (An-Nisâ’), Verset 34]

الرِّجَالُ قَوَّامُونَ عَلَى النِّسَاءِ بِمَا فَضَّلَ اللَّهُ بَعْضَهُمْ عَلَىٰ بَعْضٍ وَبِمَا أَنفَقُوا مِنْ أَمْوَالِهِمْ ۚ فَالصَّالِحَاتُ قَانِتَاتٌ حَافِظَاتٌ لِّلْغَيْبِ بِمَا حَفِظَ اللَّهُ ۚ وَاللَّاتِي تَخَافُونَ نُشُوزَهُنَّ فَعِظُوهُنَّ وَاهْجُرُوهُنَّ فِي الْمَضَاجِعِ وَاضْرِبُوهُنَّ ۖ فَإِنْ أَطَعْنَكُمْ فَلَا تَبْغُوا عَلَيْهِنَّ سَبِيلًا ۗ إِنَّ اللَّهَ كَانَ عَلِيًّا كَبِيرًا

Les hommes ont la charge et la direction des femmes en raison des avantages que Dieu leur a accordés sur elles, et en raison aussi des dépenses qu'ils effectuent pour assurer leur entretien. [En revanche,] les épouses vertueuses demeurent toujours fidèles à leurs maris pendant leur absence et préservent leur honneur, conformément à l'ordre que Dieu a prescrit. Pour celles qui se montrent insubordonnées, commencez par les exhorter, puis ignorez-les dans votre lit conjugal et, si c'est nécessaire, corrigez-les . Mais dès qu'elles redeviennent raisonnables, ne leur cherchez plus querelle. Dieu est le Maître Souverain.
Citation
anonnymee a écrit:
mes obligations, j'accouche et les enfants,
d'ailleurs même si j travaille, je suis pas d'accord qu'une femme prend en charge un homme
il doit bien travailler pour prendre soin d'elle et qu'elle puisse rester dans la maison pour prendre soin de ses enfants
pas de travailler sur lui
L
10 juin 2021 20:46
Oui après selon comment tu rencontres la personne, tu peut la trouver attirante au niveau du mental et après t'attacher au physique.

Après c'est vrai qu'il faut a minima que la personne puisse nous attirer même si on ne l'a trouve pas encore vraiment belle..
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Je suis d'accord qui ne faut pas ressemblé à quelqu'un de connu, mais malhereusement ça se base trop sur le physique pour éliminer un prétendant, mais je trouve ça dommage car la personne rate surement la beauté interieur et un bon comportement. Si le physique ça ne va pas la disuction ne commence pas ou ne va pas loin.
A
10 juin 2021 20:47
J’ai raison, pas raison ?? Je t’ai perdu ?
De toutes manières je cherche plus à comprendre les hommes. Je répondais juste à la sœur

Et de base moi je suis intervenue juste pour dire que c’est pas parce qu’on est célibataire qu’on est forcément moche.

Il y a tout un tas de raisons qui peuvent expliquer le célibat d’une personne. C’est au cas par cas
Citation
Begayeur a écrit:
les hommes accordent beaucoup moins d'importance au visage que tu ne le penses mdr t'es loin de la réalité ( et tu as raison mais pas vraiment pour ta première remarque de toute manière ce qui amorce l'attirance d'un homme ça reste physique)
h
10 juin 2021 20:48
9awamoun, c'est pas la direction, c'est une fausse traduction
فالقوامة في اللغة: من قام على الشيء، أي حافظ عليه وراعى مصالحه
donc ce que tu dis est faux,
Citation
Simo--- a écrit:
Tu demandes à homme de tout prendre en charge quelque soit la situation mais tu sais ce que cela lui donne comme droit sur toi? Est-ce que tu es prête à accepter ce droit ? Je te laisse le verset pour méditer :

[4. Les Femmes (An-Nisâ’), Verset 34]

الرِّجَالُ قَوَّامُونَ عَلَى النِّسَاءِ بِمَا فَضَّلَ اللَّهُ بَعْضَهُمْ عَلَىٰ بَعْضٍ وَبِمَا أَنفَقُوا مِنْ أَمْوَالِهِمْ ۚ فَالصَّالِحَاتُ قَانِتَاتٌ حَافِظَاتٌ لِّلْغَيْبِ بِمَا حَفِظَ اللَّهُ ۚ وَاللَّاتِي تَخَافُونَ نُشُوزَهُنَّ فَعِظُوهُنَّ وَاهْجُرُوهُنَّ فِي الْمَضَاجِعِ وَاضْرِبُوهُنَّ ۖ فَإِنْ أَطَعْنَكُمْ فَلَا تَبْغُوا عَلَيْهِنَّ سَبِيلًا ۗ إِنَّ اللَّهَ كَانَ عَلِيًّا كَبِيرًا

Les hommes ont la charge et la direction des femmes en raison des avantages que Dieu leur a accordés sur elles, et en raison aussi des dépenses qu'ils effectuent pour assurer leur entretien. [En revanche,] les épouses vertueuses demeurent toujours fidèles à leurs maris pendant leur absence et préservent leur honneur, conformément à l'ordre que Dieu a prescrit. Pour celles qui se montrent insubordonnées, commencez par les exhorter, puis ignorez-les dans votre lit conjugal et, si c'est nécessaire, corrigez-les . Mais dès qu'elles redeviennent raisonnables, ne leur cherchez plus querelle. Dieu est le Maître Souverain.
B
10 juin 2021 20:50
non t'as tort tu penses que les hommes accordent énormément d'importance au visage mais c'est pas le cas le corps est plus important et oui c'est vrai ça dépend le sexe de la personne par exemple un homme qui plaît physiquement si il est célibataire c'est un choix il veut juste profiter une femme par contre c'est quand même un choix mais c'est parce qu'elle ne trouve personne qu'elle estime acceptable
Citation
Uneyabie95 a écrit:
J’ai raison, pas raison ?? Je t’ai perdu ?
De toutes manières je cherche plus à comprendre les hommes. Je répondais juste à la sœur

Et de base moi je suis intervenue juste pour dire que c’est pas parce qu’on est célibataire qu’on est forcément moche.

Il y a tout un tas de raisons qui peuvent expliquer le célibat d’une personne. C’est au cas par cas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook