Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PERSONNES DÉPENDANTES AU PORTABLE
m
15 juin 2020 14:32
salam aleykoum,

Que pensez-vous du fait d'être constamment sur le téléphone ou les réseaux sociaux ?
15 juin 2020 14:35
"La question, elle est vite répondue" si l'on croit cet entrepreneur avec ton téléphone tu peux te faire un max d'argent [mobile.twitter.com]

alors qu'attend tu
15 juin 2020 14:45
Mais oui go devenir entrepreneur avec uniquement sont téléphones x)
Bientôt ça sera avec nos frigo connecté
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
"La question, elle est vite répondue" si l'on croit cet entrepreneur avec ton téléphone tu peux te faire un max d'argent [mobile.twitter.com]

alors qu'attend tu
15 juin 2020 14:51
Ahlaacoum salam,
Je suis contre, on arrive progressivement à l'homme mi humain mi robot avec un portable greffé à la main.
Les relations humaines sont complétement déconnectées.
La réalité est tellement plus belle que la fiction.
Citation
musulmane92i a écrit:
salam aleykoum,

Que pensez-vous du fait d'être constamment sur le téléphone ou les réseaux sociaux ?
m
15 juin 2020 14:53
J'ai l'impression que les gens sont accro à leur telephone et je le remarque dans les transports.

On remarquera 2 ou 3 personnes avec leur livre et le reste ben sur leur téléphone.
15 juin 2020 15:14
Moi ce qui me fait le plus halluciner, c'est les influenceurs instagram etc. C'est incroyable comment les gens boivent leurs paroles comme du lait alors que les infuenceurs eux memes sont financés par des multi nationales et des think tank.

Citation
musulmane92i a écrit:
J'ai l'impression que les gens sont accro à leur telephone et je le remarque dans les transports.

On remarquera 2 ou 3 personnes avec leur livre et le reste ben sur leur téléphone.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/20 15:15 par Kamel7894.
m
15 juin 2020 15:23
les personnes savent que les influenceurs sont payés pour leurs pubs mais ils sont tout de même attirés par ça.


Citation
Kamel7894 a écrit:
Moi ce qui me fait le plus halluciner, c'est les influenceurs instagram etc. C'est incroyable comment les gens boivent leurs paroles comme du lait alors que les infuenceurs eux memes sont financés par des multi nationales et des think tank.
15 juin 2020 15:32
Moi ça me dépasse...
15 juin 2020 17:53
Moi je ne comprends pas et le pire ces que sa à des répercussions sur les nouvelles générations elles ne sont plus comme avant avec Snap Insta ils n'ont pas la naïveté que devrait avoir un enfant de cet âge les filles font 25 ans alors qu'elle n'ont que 16 ans je trouve ça dommage
C'est pour cela que j'ai choisi de n'avoir aucun réseau sociaux j'ai 19 ans mais je m'en tien aux anciennes traditions et générations
Les gens me donne l'impression d'être bizarre alors que ces plutôt l'inverse
Si je veux m'occuper je lis un livre jvai pas sur Insta comme les autres
D'ailleurs dans la bibliothèque près de chez moi on voit que des vieux et ils me font un grand sourire comme si ils y avais toujours de l'espoir pour les jeunes de ma génération sa me fait rire
15 juin 2020 17:56
la naïveté oh oui elles l'ont, et elles l'auront encore et toi plus ou moins
l'innocence là oui peut-être qu'elle l'ont moins
Citation
djazayer213 a écrit:
Moi je ne comprends pas et le pire ces que sa à des répercussions sur les nouvelles générations elles ne sont plus comme avant avec Snap Insta ils n'ont pas la naïveté que devrait avoir un enfant de cet âge les filles font 25 ans alors qu'elle n'ont que 16 ans je trouve ça dommage
C'est pour cela que j'ai choisi de n'avoir aucun réseau sociaux j'ai 19 ans mais je m'en tien aux anciennes traditions et générations
Les gens me donne l'impression d'être bizarre alors que ces plutôt l'inverse
Si je veux m'occuper je lis un livre jvai pas sur Insta comme les autres
D'ailleurs dans la bibliothèque près de chez moi on voit que des vieux et ils me font un grand sourire comme si ils y avais toujours de l'espoir pour les jeunes de ma génération sa me fait rire
15 juin 2020 22:17
Oui je me suis trompé de mot c'était l'innocence que je voulais dire
Je suis beaucoup plus mature par rapport à mon âge et par rapport au filles de mon âge je ne sors pas avec des garçons pour avoir ce type de naïveté
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
la naïveté oh oui elles l'ont, et elles l'auront encore et toi plus ou moins
l'innocence là oui peut-être qu'elle l'ont moins
15 juin 2020 22:31
tout à l'heure vers 17h je me suis assis sur un banc public devant un lycée. garçon et fille sur un autre banc. Là je me suis dit ça n'a pas tellement changé en fait. Les filles aiment bien rigolé et être entourés des garçons qui jouent les caïds et qui ces filles rappliquent qd mm avec un "vas y viens toi' qd un de ces gars les siffle pour qu'elles viennent.

Toujours la même rengaine. Les mecs gentils et droit c'est pas intéressants. mais bon tu sais quoi c'est l'âge.
sur l'innocence oui ça a bcp changé, qd j'étais au lycée il y avait très peu de gens qui avaient internet, internet c'était sur un gros ordinateur, c'était lent et limité en nombre d'heure. Les gars s'echangeaient des disquette de Pamela anderson. les filles étaient bcp bcp plus innocentes. Par contre, certaines chauffaient vraiment les hommes, le début de la mode du string, c'était bien plus 'visible' qu'aujourd'hui. Même 20 ans plus tard, j'en reviens pas.
Mais bon sur la connaissance de la chose, ah oui garçon comme fille, c'est plus pareil qu'il y a 20 ans

mais bon là on dérive le sujet c'est la dépendance aux tiliphone, le fameux GSM ptdr
Citation
djazayer213 a écrit:
Oui je me suis trompé de mot c'était l'innocence que je voulais dire
Je suis beaucoup plus mature par rapport à mon âge et par rapport au filles de mon âge je ne sors pas avec des garçons pour avoir ce type de naïveté
15 juin 2020 22:40
Mdrr je suis tout à fait d'accord avec toi mais al hamdoulilah je ne suis pas comme sa je me préserve pour le mariage donc je ne fréquente aucun homme avant ma mère nous a appris toute jeune a moi et mes sœurs a cuisine ducoup al hamdoulilah j'ai un bon bagage culinaire durant mon enfance j'ai etait amener a être responsable et autonome j'ai mes etude et si je veu gagner de l argent je travail
Je n'est qu'une seule amie car les filles de mtn la plus part ne me convienne pas
Et moi j'ai etait aussi dans la période ou il n y avais pas encore insta et snap et je la regrette bien cette periode
Concernant le téléphone ces comme tout peu utilisé il a des bon côté quand tu en abuse sa devient nocif aussi bien physiquement que mentalement
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
tout à l'heure vers 17h je me suis assis sur un banc public devant un lycée. garçon et fille sur un autre banc. Là je me suis dit ça n'a pas tellement changé en fait. Les filles aiment bien rigolé et être entourés des garçons qui jouent les caïds et qui ces filles rappliquent qd mm avec un "vas y viens toi' qd un de ces gars les siffle pour qu'elles viennent.

Toujours la même rengaine. Les mecs gentils et droit c'est pas intéressants. mais bon tu sais quoi c'est l'âge.
sur l'innocence oui ça a bcp changé, qd j'étais au lycée il y avait très peu de gens qui avaient internet, internet c'était sur un gros ordinateur, c'était lent et limité en nombre d'heure. Les gars s'echangeaient des disquette de Pamela anderson. les filles étaient bcp bcp plus innocentes. Par contre, certaines chauffaient vraiment les hommes, le début de la mode du string, c'était bien plus 'visible' qu'aujourd'hui. Même 20 ans plus tard, j'en reviens pas.
Mais bon sur la connaissance de la chose, ah oui garçon comme fille, c'est plus pareil qu'il y a 20 ans

mais bon là on dérive le sujet c'est la dépendance aux tiliphone, le fameux GSM ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook