Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PERSONNES COLERIQUES
b
7 octobre 2016 15:53
Hola todos
en fait j'avais une question pour les personnes colériques

je suis quelqu'un d'assez colérique dans l'ensemble, je laisse passer beaucoup
de choses, mais malheureusement quand je sens qu'on abuse je pars en vrille,
j'arrive pas à contrôler ma colère, et puis après je regrette de m'être comportée
comme ça parce que ça renvoie pas quelque chose de jolie, et puis je deviens
toute rouge et toute chaude après m'être énervée,

en fait ça remonte à mon enfance tout ça, j'ai vécu des choses assez traumatisantes,
pendant longtemps je disais rien et puis à force d'accumuler accumuler je suis
devenue progressivement colérique,

est-ce que certaines personnes sont comme ça ? est-ce que vous avez des solutions
pour calmer les nerfs ?

merci merci
7 octobre 2016 16:06
Assalam aleikoum wa rahmatoulah


Dis-to que ce n'est pas parce que tu as connu des choses traumatisantes que tu dois te défouler sur les autres parce que cette fois c'est toi qui traumatises.ET N'Attend RIEN DES AUTRES car tu seras moins déçue,moins dans l'attente(que quelqu'un te parle gentilment par exemple)et attend venant de la part d'Allah sawt.Les autres ont aussi leur défaut et leur part de souffrance pour certains...mais ils ne te le diront pas forcément.

Bon courage à toi...
b
7 octobre 2016 16:25
@salam islam
ba justement c'est parce que j'ai cette crainte de devenir à mon tour bourreau que
je cherche à trouver une solution,
quand je rentre en crise je tremble et j'ai chaud, wallah dans ces moments je me
fais peur parce que je sais que je pourrais tuer la personne en face
pour le moment j'ai préféré à chaque éviter la confrontation, non pas par crainte
de l'autre, mais surtout par crainte de moi
c'est très bizarre d'avoir peur de soi meme wallah
.
7 octobre 2016 16:40
Salam aleykoum,

Je suis pareille que toi, tres tres impulsive, lorsque je suis enervée je deviens super agressive, mais je regrette mon comportement aussitôt apres m'etre emportée, je suis comme ça depuis l'adolescence, et malheureusement je n'ai jamais reussi à changer, quoique, la boxe m'a quand meme bien aidé...
I
7 octobre 2016 17:46
Salam alikoum

Moi a l’adolescence jetait nerveux, je m’emportai assez rapidement
Maintenant bientôt 30 ans, plus calme que moi tu meurs

Quand je m'embrouille, je maitrise mes nerfs et mon comportement
Même si a l’intérieur de moi, il y a une boule de feu qui ne demande qu'a sortir
Et pour être franc, jusqu’à présent j'ai toujours eu le contrôle sur moi, parce que je ne sais pas de quoi je suis capable si je lâche tous

Pour m’aidè a gardé le contrôle, dans ses moment j’implore Allah a l’intérieur de moi pour qu'Il m'aide a me contrôler.

Et des fois avant d'en arrivé la, je répète A 3oudo bilahi min sheitan rajim a 'linterieur de moi

Et ça marche thumbs up

Al Hamdoulilah
I
7 octobre 2016 18:19
J'ai oublié de précisé

Pour que sa marche, il faut être musulman smiling smiley
A
7 octobre 2016 21:18
Je vis avec un mari colérique et crois pas cest tres diffcile a vivre !
Il maitrise pas sa colere , et apres il regrette come toi, et ben cest epuisant, car sur le moment ,il fait peur, devient tout rouge, crie fort, sa me donne qune envie cest fuir, le pire cest quand il tape sa crise a lexterieur, jte di pas lhumiliation, il peu faire importe koi, moi je di que cest le chitane qui pren possession de votre corp a ce moment la, car vous maitrisez rien tremblez pouvez faire importe koi, waw, jte cache pas que cest handicapant car sa influence la relation avec lui, je reagis en fonction de sa, et controle mes dires, en gros je sui pa a laise et je me lache pa ak lui, donc je pense que le meilleur moyen pour un colerique de se calmer ,cest de trouver une activite u il peu se defouler, boxe sport, artistique et si tes musulman, oui penser a allah, dire ahoudoubilah min chitane rajim, et enfin suivre une psychotherapie qui taiderai a maitriser cette colere, cest une emotion qui faut pa laisser exploser car cela cree trop de degats,faire un travail sur soi, tu a ete traumatise ds lenfance et sa pete mtnt, donc voila faut travailler sur sa.Les coleriques ne suporten pa la frustration, ils se senten forts ds ce moment la mais il font plutot peur, et fuir les gens.
b
7 octobre 2016 22:39
@ines
Tu fais de la boxe ? C'est plutôt cool je
trouve
Et c'est du a quoi cette impulsivité selon toi?
b
7 octobre 2016 22:40
@athena
Et tu as proposé a ton conjoint une thérapie?
Il a deja été violent avec toi?
p
8 octobre 2016 01:10
Moi c l'inverse je me met pas en colère j'y arrive pas. J'ai du étré en colère une seule fois dans mon taf en plusieurs à nées de carrière. Je peux te dire que personne m'a reconu. Même moi pour te dire.

Sinon j'arrive à prendre sur moi même si je boue de l'intérieur. Le souci c'est que je sais jamais quoi répondre si une personne s'énerve contre moi. C'est bien plus tard en y repensant que je me dis "mais j'aurais du dire ça et ça et aussi ca" lol
s
8 octobre 2016 12:01
salam,

j'etais une eponge, je prends et reprends sur moi et puis pouf un jour le vase est plein et je pete un câble.... j'etais comme ça, je commence à changer, j'arrondis moins les angles, mais c'est pas encore gagné..
Quand tu petes un câble, les gens sont là à te dire mais qu'est ce qui lui prend, on la reconnait pas elle est depressive ou quoi, ils fuient leurs responsabilité et rajoute une bonne couche de critique....

Bref, les gens sont cons, ils tirent sur la corde et abusent et puis n'assumeront jamais leur part d'erreur...

C'est fatiguant de prendre sur soi, c'est fatiguant de toujours ne pas vouloir froisser, ne pas vouloir faire de mal c'est lassant...devant les egoistes

faut les fuir, les imbeciles ou les remettre à leur place quand on les subit sans que cela finisse en catatrophe....

Prendre le large de temps en temps est aussi une solution.
Citation
barissa tagada a écrit:
Hola todos
en fait j'avais une question pour les personnes colériques

je suis quelqu'un d'assez colérique dans l'ensemble, je laisse passer beaucoup
de choses, mais malheureusement quand je sens qu'on abuse je pars en vrille,
j'arrive pas à contrôler ma colère, et puis après je regrette de m'être comportée
comme ça parce que ça renvoie pas quelque chose de jolie, et puis je deviens
toute rouge et toute chaude après m'être énervée,

en fait ça remonte à mon enfance tout ça, j'ai vécu des choses assez traumatisantes,
pendant longtemps je disais rien et puis à force d'accumuler accumuler je suis
devenue progressivement colérique,

est-ce que certaines personnes sont comme ça ? est-ce que vous avez des solutions
pour calmer les nerfs ?

merci merci
M
8 octobre 2016 16:23
As Salam Alaykoum

La prière et les invocations apaisent le cœur
A
8 octobre 2016 21:50
Il le sait quil a ce defaut la , dans son cas, cest plutot le sport qui laide mieu, que la thérapie, et non avec moi il est pas violent phisiquement hamdoulah cela nempeche que lorsquil est e colere, cest quand meme une violence psychique de subir ces cris humiliation critique, Je tai conseille la therapie car tu di qua lenfance tu a ete traumatisee, donc je pense que cest a partir de la quil faut travailler pour savoir pourquoi tu reagis comme ça mtnt, mon mari je sais pas pourquoi il reagit de la sorte, peut etre que lui aussi à lenfance ya eu un pb.
8 octobre 2016 22:38
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Peut-être un problème d'ego. Détails ici, ici et .
Iblis avait un problème d'ego. Il a mal tourné...

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
b
10 octobre 2016 11:36
@sousoum
tu m'as totalement comprise
les gens tirent sur la corde et n'admettent jamais leur part de responsabilité
wallah ça me gave au plus haut point parce que pour ma part j'admet facilement
mon erreur, mais je sais pas pour une assez large partie de la société ça leur
brulerait la bouche de s'excuser ou d'admettre ses torts
jle vois même dans ma famille, des fois jme dis aoudoubillah comment ça craint
comment ils se remettent jamais en question pour certains, ça me dégoute en vrai
de voir des trucs pareils
c'est sans doute à cause de ça que je suis devenue colérique
b
10 octobre 2016 11:37
@chn
non ça n'a rien à voir avec l'égo mais merci quand même
D
10 octobre 2016 15:04
Bonjour oui je suis dans le même cas que toi, mais moi je sais me maitriser parfois, car dès que je me mets en colère soit je met la musique à fond soit je sors pour aller prendre de l'air soit je m'isole pour pleurer
12 décembre 2016 10:36
Il est alcoolo, colérique et puis quoi encore ...sad smiley
Citation
Athena83 a écrit:
Je vis avec un mari colérique et crois pas cest tres diffcile a vivre !
Il maitrise pas sa colere , et apres il regrette come toi, et ben cest epuisant, car sur le moment ,il fait peur, devient tout rouge, crie fort, sa me donne qune envie cest fuir, le pire cest quand il tape sa crise a lexterieur, jte di pas lhumiliation, il peu faire importe koi, moi je di que cest le chitane qui pren possession de votre corp a ce moment la, car vous maitrisez rien tremblez pouvez faire importe koi, waw, jte cache pas que cest handicapant car sa influence la relation avec lui, je reagis en fonction de sa, et controle mes dires, en gros je sui pa a laise et je me lache pa ak lui, donc je pense que le meilleur moyen pour un colerique de se calmer ,cest de trouver une activite u il peu se defouler, boxe sport, artistique et si tes musulman, oui penser a allah, dire ahoudoubilah min chitane rajim, et enfin suivre une psychotherapie qui taiderai a maitriser cette colere, cest une emotion qui faut pa laisser exploser car cela cree trop de degats,faire un travail sur soi, tu a ete traumatise ds lenfance et sa pete mtnt, donc voila faut travailler sur sa.Les coleriques ne suporten pa la frustration, ils se senten forts ds ce moment la mais il font plutot peur, et fuir les gens.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook