Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une personne m’a troublée en me disant ….
D
12 juin 2022 08:18
Salam ,

J’ai eut une discussion avec une personne qui m’a troublé un peu sur un point de vue religieux , elle m’a dit que nous les sunnites nous sommes égarée car ne nous suivons pas le coran mais plus la Sounna alors que le coran devrait être notre guide , elle m’a dit que les a Hadith du prophète (pbsl) on était écrit 200 ans voir 300 ans après sa mort.
Elle m’a dit aussi que seul le coran a était préserver car Allah ´ajawazel s’en ai porter garant .
Je lui ai dit que tu es de le secte des coranistes , elle m’a dit que non pas du tous . Et elle m’a dit que toutes façon comme est dit dans le coran l’enfer sera rempli et genre eux les guidées qui sont peu seront peut être les seul car ils auront vraiment suivi le coran ce que demande Allah .
Depuis je fais que réfléchir car je suis quand même attaché à ma religion et a la sounna de notre prophète pbsl. Qu’en pensez vous
M
12 juin 2022 08:33
Je pense que tant qu'on ne fait rien en contradiction avec le Coran on est pas egaré
D
12 juin 2022 08:33
Je le pense aussi mais sa crée une réflexion
Citation
MamsSolo a écrit:
Je pense que tant qu'on ne fait rien en contradiction avec le Coran on est pas egaré
a
12 juin 2022 08:45
Assalam Alaykom

vu que notre foi est faible et que notre connaissance de notre religion est minime, le premier venu nous fait troubler .

Notre Refuge et notre Soutien c est ALLAH

Coran/ ALLAH NE DEVIE PAS NOS COEURS APRES QUE TU NOUS AIES GUIDEES ET ACCORDE NOUS TA MISERICORDE, TU ES LE GRAND DONATEUR/S IMRANE V 8

Coran:/NON PAR TON SEIGNEUR ILS NE CROIRONT PAS AUSSI LONGTEMPS QU ILS NE T AURONT DEMANDE DE JUGER DE LEURS DISPUTES ET QU ILS N AURONT EPROUVE NULLE ANGOISSE POUR CE QUE TU AURAS DECIDE ET QU ILS SE SOUMETTENT COMPLETEMENT A TA SENTENCE/S 4 V 65

ALLAH montre nous le Vrai pour le suivre et le Faux pour l eviter
Citation
Dz7678 a écrit:
Salam ,

J’ai eut une discussion avec une personne qui m’a troublé un peu sur un point de vue religieux , elle m’a dit que nous les sunnites nous sommes égarée car ne nous suivons pas le coran mais plus la Sounna alors que le coran devrait être notre guide , elle m’a dit que les a Hadith du prophète (pbsl) on était écrit 200 ans voir 300 ans après sa mort.
Elle m’a dit aussi que seul le coran a était préserver car Allah ´ajawazel s’en ai porter garant .
Je lui ai dit que tu es de le secte des coranistes , elle m’a dit que non pas du tous . Et elle m’a dit que toutes façon comme est dit dans le coran l’enfer sera rempli et genre eux les guidées qui sont peu seront peut être les seul car ils auront vraiment suivi le coran ce que demande Allah .
Depuis je fais que réfléchir car je suis quand même attaché à ma religion et a la sounna de notre prophète pbsl. Qu’en pensez vous
6
12 juin 2022 08:52
Non il dit n’importe quoi, ne l’écoute pas
Vol de nuit
M
12 juin 2022 09:11
J'ai toujours pensé qu'on ne devait pas trop réfléchir sinon on ouvrait la porte aux doutes et aux waswas ...
L'islam est la religion du juste milieu... on doit respecter les 5 piluliers et pour le reste essayer d'avoir le meilleur des comportements, être bons généreux, gentils, aider au mieux, avoir toujours une bonne niah et éviter les chemins qui mènent à la division.

Je te conseille mon frère de ne pas trop rentrer dans ses différentes catégories.. fait juste au mieux avec la meilleure des niha...Dieu est grand.
Citation
Dz7678 a écrit:
Je le pense aussi mais sa crée une réflexion
12 juin 2022 10:14
Waleykoum Salam, les hadiths qui contredisent le coran sont faux par contre ALLAH nous dit d'obéir à lui et au prophète et comment on suit le prophète ?

Et bien avec la Sunna.
12 juin 2022 10:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si le critère de ne pas faire ce qui est contraire au Qour'an doit être respecté, tous les sunnites qui suivent les 4 écoles jurisprudentielles sont à l'ouest.

Les 4 écoles jurisprudentielles sunnites sont d'accord pour exécuter l'apostat. Et si c'est une femme, l'école hanafite préconise la prison. Détails ici.

Alors que dans le Qour'an, Allah parle à maintes reprises des apostats et à aucun moment, Allah ne préconise de les exécuter. Jamais.

Allah a dit :


Sourate 2 - Verset 217 :

Ils t'interrogent sur le fait de faire la guerre pendant les mois sacrés. -Dis : « Y combattre est un péché grave, mais plus grave encore auprès d'Allah est de faire obstacle au sentier d'Allah, d'être impie envers Celui-ci et la Mosquée sacrée, et d'expulser de là ses habitants. L'association est plus grave que le meurtre. » Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu'à, s'ils peuvent, vous détourner de votre religion. Et ceux qui parmi vous abjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement.

Sourate 5, La table servie :

5- Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants.

54- Ô vous qui avez cru ! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d'Allah, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce d'Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient.

Sourate 16 - Verset 106 :

Quiconque a renié Allah après avoir cru... -sauf celui qui y a été contraint alors que son cœur demeure plein de la sérénité de la foi -mais ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une colère d'Allah et ils ont un châtiment terrible.

Aucune trace de la peine de mort contre l'apostat. Mais c'était sans compter l'imagination des 'oulama, assoiffés de sang et qui ne reculent devant aucune malhonnêteté. Ils invoquent l'histoire du Veau d'or. Ils citent :

Sourate 2 - Verset 54 :

وَإِذْ قَالَ مُوسَىٰ لِقَوْمِهِۦ يَٰقَوْمِ إِنَّكُمْ ظَلَمْتُمْ أَنفُسَكُم بِٱتِّخَاذِكُمُ ٱلْعِجْلَ فَتُوبُوٓا۟ إِلَىٰ بَارِئِكُمْ فَٱقْتُلُوٓا۟ أَنفُسَكُمْ ذَٰلِكُمْ خَيْرٌۭ لَّكُمْ عِندَ بَارِئِكُمْ فَتَابَ عَلَيْكُمْ ۚ إِنَّهُۥ هُوَ ٱلتَّوَّابُ ٱلرَّحِيمُ

Et [rappelez-vous] lorsque Moïse dit à son peuple : « Ô mon peuple, certes vous vous êtes fait du tort à vous-mêmes en prenant le Veau pour idole. Revenez donc à votre Créateur ; puis, tuez donc les coupables vous-mêmes : ce serait mieux pour vous, auprès de votre Créateur ! »... C'est ainsi qu'Il agréa votre repentir ; car c'est Lui, certes, le Repentant et le Miséricordieux !

D'abord, une traduction malhonnête. De quel droit ont-ils ajouté « les coupables » ? Il n'y a aucune trace de coupables dans la Parole d'Allah.
Lorsqu'on ajoute un terme étranger au texte originel pour diverses raisons, on le met entre crochets. C'est la règle. Mais les traducteurs criminels ont voulu falsifier la traduction de la Parole d'Allah. S'ils avaient pu falsifier le Qour'an, ils l'auraient fait !

Les 'oulama ont voulu que les adorateurs du Veau d'or se repentent mais qu'ils s'entretuent quand même. Belle logique.
Ou bien selon la traduction falsifiée, qu'ils liquident les instigateurs. Conformément à ce que raconte la Bible qui est censée être falsifiée...

Alors qu'Allah a voulu qu'ils se repentent et qu'ils se réforment en profondeur.
Aucun verset de demande de tuer l'apostat. La Parole d'Allah est Claire. Mais les sunnites avaient un autre avis.

Et on ne parle même pas de la lapidation des gens qui ont commis la fornication en étant mariés. Les Sunnites voulaient les lapider. Alors qu'Allah a préconisé 100 coups de fouet pour tout fornicateur.
Les Sunnites ont inventé un verset abrogé en récitation mais toujours valable en application et qui a été mangé par un herbivore alors qu'il était sous le lit de 'Aïcha pendant les préparatifs des funérailles du Prophète ﷺ .
Déjà, Allah dit que lorsqu'un verset est abrogé, Allah en révèle un équivalent ou un meilleur. En aucun cas, on ne suit un verset abrogé.
Ensuite, 'Aïcha رضي الله عنها aurait rangé un verset abrogé sous son lit. Sérieusement ? Sous son lit ?

Citation
MamsSolo a écrit:
Je pense que tant qu'on ne fait rien en contradiction avec le Coran on est pas egaré
12 juin 2022 10:23
Ils disent suivre le Qour'an et la Sounnah mais c'est du mito. Ils suivent la Sounnah et le Qour'an.

Mais c'est encore du mito. Ils suivent ce qu'il a été érigé en Sounnah.
Et ce n'est pas des Anges qui ont écrit les livres de Hadith et les livres de Sira.

Le Qour'an et la Sounnah ? Si seulement c'était vrai. Détails ici.
J
12 juin 2022 10:45
Aleykum Salam

J'en pense que tu devrais faire attention (= te méfier ) à certaines personnes égarées qui, parce qu'elles sont à l'ouest, veulent embarquer avec elles d'autres personnes.
Les pervers/ les diables aiment ça, le trouble.

Comment agit le diable ?
les ruses du diable

Certaines personnes sont tellement égarées qu'elles préfèrent te voir plus bas ou au même niveau qu'elles. Ne leur accorde pas d'importance.

Certain.e.s pensent être "guidés" alors qu'ils/ elles suivent les pas de Shaytan.

lien



Citation
Dz7678 a écrit:
Salam ,

J’ai eut une discussion avec une personne qui m’a troublé un peu sur un point de vue religieux , elle m’a dit que nous les sunnites nous sommes égarée car ne nous suivons pas le coran mais plus la Sounna alors que le coran devrait être notre guide , elle m’a dit que les a Hadith du prophète (pbsl) on était écrit 200 ans voir 300 ans après sa mort.
Elle m’a dit aussi que seul le coran a était préserver car Allah ´ajawazel s’en ai porter garant .
Je lui ai dit que tu es de le secte des coranistes , elle m’a dit que non pas du tous . Et elle m’a dit que toutes façon comme est dit dans le coran l’enfer sera rempli et genre eux les guidées qui sont peu seront peut être les seul car ils auront vraiment suivi le coran ce que demande Allah .
Depuis je fais que réfléchir car je suis quand même attaché à ma religion et a la sounna de notre prophète pbsl. Qu’en pensez vous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/22 10:47 par J.V..
12 juin 2022 11:01
Elle n'a pas totalement tort.

Ils privilégient la sunnah par rapport au Coran, usent de contorsions pour faire concorder un hadith avec des versets. Ils considèrent des récits compilés 2 siècles après la mort du prophète comme des révélations divines.

Ils ont pris les hadiths comme sources de révélation, ont érigé les savants en prophète et le prophète en divinité...

Allah a dit, Allah a ordonné, c'est devenu : "le prophète a dit, le prophète a ordonné"

Selon leurs dires, c'est pareil...

Ils ont même réussi à faire gober que le verset de la lapidation a été bouffé par une chèvre, raison pour laquelle il a été abrogé à la lecture mais que la loi, elle, est toujours applicable.
A
12 juin 2022 11:18
Salam ou aleikoum

Tu as tout resumé , le pire quand tu leur dit de prendre La Parole Divine comme Seule Vérité, ils te dénigrent directement.
Citation
sassy. a écrit:
Elle n'a pas totalement tort.

Ils privilégient la sunnah par rapport au Coran, usent de contorsions pour faire concorder un hadith avec des versets. Ils considèrent des récits compilés 2 siècles après la mort du prophète comme des révélations divines.

Ils ont pris les hadiths comme sources de révélation, ont érigé les savants en prophète et le prophète en divinité...

Allah a dit, Allah a ordonné, c'est devenu : "le prophète a dit, le prophète a ordonné"

Selon leurs dires, c'est pareil...

Ils ont même réussi à faire gober que le verset de la lapidation a été bouffé par une chèvre, raison pour laquelle il a été abrogé à la lecture mais que la loi, elle, est toujours applicable.
12 juin 2022 12:02
Salam

C'est faux, cette personne vient avec les ambïguités habituellement déjà réfuté.
Déjà notre tradition orale est très fiable, c'est d'ailleurs avec elle que le Coran est préservé.
Le fait que les gens aient récités et retenu le Coran l'a préservé de tout alteration.

Ensuite non, les hadiths n'ont pas écrit 200 ans plus tard, des mensonges pour soutenir mépris de la Sunnah voir de l'Islam :
[www.maison-islam.com]

Deuxièment, ça n'a aucun sens de dire qu'on suit trop la Sunnah, ou la Sunnah plus que le Coran.
C'est comme si une personne disait qu'on suivait trop le Messager d'Allah. Alors que le Coran nous de le suivre, de lui obéir à maintes reprises, de juger par lui.

Aucun sens.

C'est ceux qui mettent la Sunnah de côté qui ne suivent pas le Coran.

80 مَّن يُطِعِ الرَّسُولَ فَقَدْ أَطَاعَ اللَّهَ وَمَن تَوَلَّى فَمَا أَرْسَلْنَاكَ عَلَيْهِمْ حَفِيظًا

Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.
(Sourate An-nisa)


Regarde la puissance de verset.

Allah nous dit juste d'obéir au Messager, juste cela.
C'est suffisant pour dire que tu obéis à Allah.

Ensuite nan, Allah n'a pas dit qu'il préserve le Coran

9 إِنَّا نَحْنُ نَزَّلْنَا الذِّكْرَ وَإِنَّا لَهُ لَحَافِظُونَ
En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Rappel, et c'est Nous qui en sommes gardien.

(Sourate Al-Hijr)


Le Rappel est préservé.
Que ce soit le Coran ou la Sunnah tout est préservé car tout est révélation venant d'Allah.

Tout fait parti du Rappel.

Et l'ensemble de la Sunnah a été transmis génération après génération de façon notoire, c'est à dire par un grande nombre de personne.

Notre pratique de l'Islam, il y a aucun ambïguité là-dessus.

Al-Miqdad Ibn Ma'Diyakrib a rapporté que le prophète, paix et bénédiction d'Allah sur lui, a dit :
"Certes, il m'a été donné le Livre (Coran) et son semblable (la sunna) avec lui.
Il viendra un jour où un homme allongé sur son divan dira :

"Prenez (seulement) le Coran, rendez licite ce que vous y trouvez de licite et illicite ce que vous trouvez d'illicite.

Et certes ce qu'a intedit le Prophète est comme ce qu'a interdit Allah
"".
Rapporté par Al-Hafidh Ibn Hajar Al-Asqalâniy dans "Takhrij Mishkât" n°1/129.

Authentifié par Al-Albany dans "El-Hadith hujjatoun binafsihi" n°28
12 juin 2022 12:13
Mentir sur l'Islam c'est ton buisness en fait.

D'abord, une traduction malhonnête. De quel droit ont-ils ajouté « les coupables » ? Il n'y a aucune trace de coupables dans la Parole d'Allah.

Pas de soucis, c'est une traduction traduit en fonction du tafsir mais alors prenons le sens litérrale.

54 وَإِذْ قَالَ مُوسَى لِقَوْمِهِ يَا قَوْمِ إِنَّكُمْ ظَلَمْتُمْ أَنفُسَكُم بِاتِّخَاذِكُمُ الْعِجْلَ فَتُوبُوا إِلَى بَارِئِكُمْ فَاقْتُلُوا أَنفُسَكُمْ ذَلِكُمْ خَيْرٌ لَّكُمْ عِندَ بَارِئِكُمْ فَتَابَ عَلَيْكُمْ إِنَّهُ هُوَ التَّوَّابُ الرَّحِيمُ

Et [rappelez-vous] lorsque Moïse dit à son peuple: «O mon peuple, certes vous vous êtes fait du tort à vous-mêmes en prenant le Veau pour idole. Revenez donc à votre Créateur; puis, tuez donc vous-mêmes: ce serait mieux pour vous, auprès de votre Créateur!»... C'est ainsi qu'Il agréa votre repentir; car c'est Lui, certes, le Repentant et le Miséricordieux!

(Sourate Al-baqarah)


Ah ! le tafsir limitait le nombre de personnes à tuer, maintenant il n'y a plus de limite comment on fait ?
Tout les apsotats doivent être tué du coup ?

À savoir qui est malhonnête eye rolling smiley

Lorsqu'on ajoute un terme étranger au texte originel pour diverses raisons, on le met entre crochets. C'est la règle. Mais les traducteurs criminels ont voulu falsifier la traduction de la Parole d'Allah. S'ils avaient pu falsifier le Qour'an, ils l'auraient fait !

Parle pour toi. Parce que bizzarement quand la traduction va dans ton sens, ça ne te dérange pas de prendre des traductions avec des mots rajoutés

Je cite :
"فَٱقْتُلُوٓا۟ أَنفُسَكُمْ

Tu peux me traduire ça fidèlement ?

Traduction par Kechrid :
Tuez votre âme bestiale."

Source : [www.yabiladi.com]

Le mot bestial, il est ou dans le verset ?

Et on ne parle même pas de la lapidation des gens qui ont commis la fornication en étant mariés. Les Sunnites voulaient les lapider. Alors qu'Allah a préconisé 100 coups de fouet pour tout fornicateur.

Le Messager d'Allah voulait les lapider*
On a plein de témoignage sur la lapidation.

Montre nous la preuve que le Prophète etait contre.

Déjà, Allah dit que lorsqu'un verset est abrogé, Allah en révèle un équivalent ou un meilleur. En aucun cas, on ne suit un verset abrogé.

Bah si la preuve. Le Messager d'Allah et ses compagnons ont continué de pratiquer la lapidation.
C'est seulement la récitation qui a été abrogé, pas l'ordre.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si le critère de ne pas faire ce qui est contraire au Qour'an doit être respecté, tous les sunnites qui suivent les 4 écoles jurisprudentielles sont à l'ouest.

Les 4 écoles jurisprudentielles sunnites sont d'accord pour exécuter l'apostat. Et si c'est une femme, l'école hanafite préconise la prison. Détails ici.

Alors que dans le Qour'an, Allah parle à maintes reprises des apostats et à aucun moment, Allah ne préconise de les exécuter. Jamais.

Allah a dit :


Sourate 2 - Verset 217 :

Ils t'interrogent sur le fait de faire la guerre pendant les mois sacrés. -Dis : « Y combattre est un péché grave, mais plus grave encore auprès d'Allah est de faire obstacle au sentier d'Allah, d'être impie envers Celui-ci et la Mosquée sacrée, et d'expulser de là ses habitants. L'association est plus grave que le meurtre. » Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu'à, s'ils peuvent, vous détourner de votre religion. Et ceux qui parmi vous abjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement.

Sourate 5, La table servie :

5- Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants.

54- Ô vous qui avez cru ! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d'Allah, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce d'Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient.

Sourate 16 - Verset 106 :

Quiconque a renié Allah après avoir cru... -sauf celui qui y a été contraint alors que son cœur demeure plein de la sérénité de la foi -mais ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une colère d'Allah et ils ont un châtiment terrible.

Aucune trace de la peine de mort contre l'apostat. Mais c'était sans compter l'imagination des 'oulama, assoiffés de sang et qui ne reculent devant aucune malhonnêteté. Ils invoquent l'histoire du Veau d'or. Ils citent :

Sourate 2 - Verset 54 :

وَإِذْ قَالَ مُوسَىٰ لِقَوْمِهِۦ يَٰقَوْمِ إِنَّكُمْ ظَلَمْتُمْ أَنفُسَكُم بِٱتِّخَاذِكُمُ ٱلْعِجْلَ فَتُوبُوٓا۟ إِلَىٰ بَارِئِكُمْ فَٱقْتُلُوٓا۟ أَنفُسَكُمْ ذَٰلِكُمْ خَيْرٌۭ لَّكُمْ عِندَ بَارِئِكُمْ فَتَابَ عَلَيْكُمْ ۚ إِنَّهُۥ هُوَ ٱلتَّوَّابُ ٱلرَّحِيمُ

Et [rappelez-vous] lorsque Moïse dit à son peuple : « Ô mon peuple, certes vous vous êtes fait du tort à vous-mêmes en prenant le Veau pour idole. Revenez donc à votre Créateur ; puis, tuez donc les coupables vous-mêmes : ce serait mieux pour vous, auprès de votre Créateur ! »... C'est ainsi qu'Il agréa votre repentir ; car c'est Lui, certes, le Repentant et le Miséricordieux !

D'abord, une traduction malhonnête. De quel droit ont-ils ajouté « les coupables » ? Il n'y a aucune trace de coupables dans la Parole d'Allah.
Lorsqu'on ajoute un terme étranger au texte originel pour diverses raisons, on le met entre crochets. C'est la règle. Mais les traducteurs criminels ont voulu falsifier la traduction de la Parole d'Allah. S'ils avaient pu falsifier le Qour'an, ils l'auraient fait !

Les 'oulama ont voulu que les adorateurs du Veau d'or se repentent mais qu'ils s'entretuent quand même. Belle logique.
Ou bien selon la traduction falsifiée, qu'ils liquident les instigateurs. Conformément à ce que raconte la Bible qui est censée être falsifiée...

Alors qu'Allah a voulu qu'ils se repentent et qu'ils se réforment en profondeur.
Aucun verset de demande de tuer l'apostat. La Parole d'Allah est Claire. Mais les sunnites avaient un autre avis.

Et on ne parle même pas de la lapidation des gens qui ont commis la fornication en étant mariés. Les Sunnites voulaient les lapider. Alors qu'Allah a préconisé 100 coups de fouet pour tout fornicateur.
Les Sunnites ont inventé un verset abrogé en récitation mais toujours valable en application et qui a été mangé par un herbivore alors qu'il était sous le lit de 'Aïcha pendant les préparatifs des funérailles du Prophète ﷺ .
Déjà, Allah dit que lorsqu'un verset est abrogé, Allah en révèle un équivalent ou un meilleur. En aucun cas, on ne suit un verset abrogé.
Ensuite, 'Aïcha رضي الله عنها aurait rangé un verset abrogé sous son lit. Sérieusement ? Sous son lit ?
12 juin 2022 12:17
Allah a dit, Allah a ordonné, c'est devenu : "le prophète a dit, le prophète a ordonné"
Selon leurs dires, c'est pareil...


80 مَّن يُطِعِ الرَّسُولَ فَقَدْ أَطَاعَ اللَّهَ وَمَن تَوَلَّى فَمَا أَرْسَلْنَاكَ عَلَيْهِمْ حَفِيظًا

Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.
(Sourate An-nisa)


Va falloir lire le Coran, un jour sassy.

Vraiment il va falloir et sérieusement.
Citation
sassy. a écrit:
Elle n'a pas totalement tort.

Ils privilégient la sunnah par rapport au Coran, usent de contorsions pour faire concorder un hadith avec des versets. Ils considèrent des récits compilés 2 siècles après la mort du prophète comme des révélations divines.

Ils ont pris les hadiths comme sources de révélation, ont érigé les savants en prophète et le prophète en divinité...

Allah a dit, Allah a ordonné, c'est devenu : "le prophète a dit, le prophète a ordonné"

Selon leurs dires, c'est pareil...

Ils ont même réussi à faire gober que le verset de la lapidation a été bouffé par une chèvre, raison pour laquelle il a été abrogé à la lecture mais que la loi, elle, est toujours applicable.
D
12 juin 2022 12:20
Oui biensur on demande chaque jour à Allah de nous guider quand l’on prie plus de 17 fois minimum
Citation
al faqir a écrit:
Assalam Alaykom

vu que notre foi est faible et que notre connaissance de notre religion est minime, le premier venu nous fait troubler .

Notre Refuge et notre Soutien c est ALLAH

Coran/ ALLAH NE DEVIE PAS NOS COEURS APRES QUE TU NOUS AIES GUIDEES ET ACCORDE NOUS TA MISERICORDE, TU ES LE GRAND DONATEUR/S IMRANE V 8

Coran:/NON PAR TON SEIGNEUR ILS NE CROIRONT PAS AUSSI LONGTEMPS QU ILS NE T AURONT DEMANDE DE JUGER DE LEURS DISPUTES ET QU ILS N AURONT EPROUVE NULLE ANGOISSE POUR CE QUE TU AURAS DECIDE ET QU ILS SE SOUMETTENT COMPLETEMENT A TA SENTENCE/S 4 V 65

ALLAH montre nous le Vrai pour le suivre et le Faux pour l eviter
D
12 juin 2022 12:21
Je ne le crois pas mais sa ma mis une claque dans ma foi je me dit que je suis loin du but de la vie je me suis trop enfermer dans la dounia
Citation
*Effet mer a écrit:
Non il dit n’importe quoi, ne l’écoute pas
D
12 juin 2022 12:23
Donc tu es un coraniste ?
Citation
CHN-W a écrit:
Ils disent suivre le Qour'an et la Sounnah mais c'est du mito. Ils suivent la Sounnah et le Qour'an.

Mais c'est encore du mito. Ils suivent ce qu'il a été érigé en Sounnah.
Et ce n'est pas des Anges qui ont écrit les livres de Hadith et les livres de Sira.

Le Qour'an et la Sounnah ? Si seulement c'était vrai. Détails ici.
12 juin 2022 12:28
Parce que c'est les anges qui ont écrit le Coran dans les livres ?

Toujours plus d'incohérence
Citation
CHN-W a écrit:
Ils disent suivre le Qour'an et la Sounnah mais c'est du mito. Ils suivent la Sounnah et le Qour'an.

Mais c'est encore du mito. Ils suivent ce qu'il a été érigé en Sounnah.
Et ce n'est pas des Anges qui ont écrit les livres de Hadith et les livres de Sira.

Le Qour'an et la Sounnah ? Si seulement c'était vrai. Détails ici.
D
12 juin 2022 12:32
Après sans sounnah il n’y a pas de fiqh ni autre donc pas de priere comme l’on prie etc . Ni le mois de ramadan est pratique .on donne la zakat comment , etc,,, les prières de groupe et compagnie les règles du divorce le hajj et les rites etc … comment font c personne comment elle prie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook