Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Personne très timide
S
19 juillet 2022 23:20
Salem tout le monde, je suis une fille qui est énormément timide j'ose jamais prendre la parole devant les gens j'ai toujours peur de parler devant n'importe qui, je dois toujours préparer mon discours avant de parler et ça commence vraiment à me faire du mal j'ai l'impression d'être inintéressante et inutile. Cette année je suis à la recherche d'entreprise et je sais vraiment pas si je vais être capable d'intégrer une entreprise et de pouvoir m'en sortir vu qu'aujourd'hui la sociabilité fait partie des qualités indispensable qu'une personne doit avoir pour être recruté. Cette situation m'énerve et me met a bout pourquoi je suis comme ça j'aimerais tellement changer et être comme les autres, personnes n'accepterai une personne comme moi, si quelqu'un pourrait me donner des conseils pour pouvoir changer s'il vous plaît.
r
19 juillet 2022 23:32
Salam.

Un conseil : la pratique.

La peur du ridicule etc peut te braquer mais faut affronter ces situations jusqu'à s'habituer et ne plus redouter les conséquences.

Fixe toi des petits objectifs au départ et tu finiras pas atteindre les plus audacieux! Et surtout fais toi violence par moment.
19 juillet 2022 23:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les gens s'en fichent si tu bafouilles ou si tu ne trouves pas tes mots. Du moment que tu ne postillonnes pas à leur gueule.

Et au boulot, du moment que tu arrives à l'heure, que tu dis bonjour, que tu fais le taff, que tu dis au revoir avant de partir, ça leur va. Le boss ne paie pas les gens pour qu'ils sympathisent.

Si tu prépares tes phrases, personne ne va appeler la police ou la CIA.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
20 juillet 2022 00:03
Salam

Essaie le théâtre ou même mieux le karaoké c un bon entraînement à affronter un public et sans pression ça peut te débloquer....
Nawman pour les intimes
20 juillet 2022 00:53
Alaykoum salam

Pour surmonter ta timidité, tu dois déjà être bienveillante envers toi-même. Tu n'es ni inintéressante, ni inutile. Retire ça de ta tête.

Reprends confiance en toi et sache que tu ne pourras jamais plaire à tout le monde. Tant que tu te plais à toi-même c'est le plus important.

Puis essaye de dédramatiser un maximum ses situations.

Q
20 juillet 2022 16:31
Chassez le naturel et il revient du galop.

Reste comme t'es timide c'est mignon pour une fille
Et au travail ça pose pas de problème au contraire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook