Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Personne toxique
S
21 novembre 2021 16:43
Elle semble très motivée pour arriver à ses fins
Si tu as des soucis financiers et que tu t'entends bien avec tes parents
Va vite te planquer là bas et ne lui dis plus rien de tes projets.
Citation
hope24 a écrit:
Aaargh je ne sais pas

Mais je ne mange pas de ce pain et elle sait

C'est ca qui.me tue elle sait comment je suis et ca ne l'empêche de rien!!!
*
21 novembre 2021 16:44
Je te comprend.

Je vis pas la.meme chose que toi mais j'ai réussi à prendre qques distances.

En disant clairement les choses. La par exemple la personne m'a.propose de faire les magasins ensemble cette semaine.

J'ai répondu que j'étais occupée, que j'avais beaucoup de chose à faire cette semaine.

Même quand on a rien a faire , en tout cas pour ma part, j.aime bien rentrée chez moi et me poser au calme et faire des choses qui me plaisent.

Je vais être honnête les distances ne sont pas totalement mise. Mais bon c'est pas évident et comme tu dis quand la personne est différente de toi ben ça colle pas malgres que la personne elle souhaite être proche.

Donc courage petit a petit en disant que tu es occupé que tu as tel chose a faire. Sois honnête ta pas le choix.
Citation
hope24 a écrit:
Oui tt à fait

Je veux être tranquille je suis une solitaire de base
h
21 novembre 2021 16:45
Oui c'est exactement ca

Merci je vais essayer de l'ignorer même si on bosse ensemble y a un moment jsp inchaAllah qu'elle va comprendre
Citation
*Orchidée* a écrit:
Je te comprend.

Je vis pas la.meme chose que toi mais j'ai réussi à prendre qques distances.

En disant clairement les choses. La par exemple la personne m'a.propose de faire les magasins ensemble cette semaine.

J'ai répondu que j'étais occupée, que j'avais beaucoup de chose à faire cette semaine.

Même quand on a rien a faire , en tout cas pour ma part, j.aime bien rentrée chez moi et me poser au calme et faire des choses qui me plaisent.

Je vais être honnête les distances ne sont pas totalement mise. Mais bon c'est pas évident et comme tu dis quand la personne est différente de toi ben ça colle pas malgres que la personne elle souhaite être proche.

Donc courage petit a petit en disant que tu es occupé que tu as tel chose a faire. Sois honnête ta pas le choix.
*
21 novembre 2021 16:47
C'est vrai que ça facilite pas les.choses. mais tkt ça va le faire.

Et ton anecdote d'embrasser je te conseil vivement de la stopper net.

Qu'ALLAH SUBHANO WA TARALA NOUS FACILITE A TOUS. AMINE
Citation
hope24 a écrit:
Oui c'est exactement ca

Merci je vais essayer de l'ignorer même si on bosse ensemble y a un moment jsp inchaAllah qu'elle va comprendre
h
21 novembre 2021 16:49
Sa trop grande liberté sans rentrer ds les détails pcq je ne suis pas la pour exposer ses faits

Son côté envahissant vulgaire

Ses remarques petite bourgeoise ma facon de m'habiller

Ses remarques sur la culture arabo musulmane comme elle dit

Son côté sorteuse

Son côté je m'en foutiste

Ses ceitiques sur ma famille

Son côté profiteur

Ses gestes déplacés

Son intrusion ds ma vie privee

Le fait qu'elle debarque ds mon quartier alors qu'elle habite en dehors de bxl

Son côté hypocrite

Sa manipulation

Son côté forçage ds tt

Le fait qu'elle veuille me changer j'ai cette impression que son but est de me faire devier pcq elle pense que comme je suis ds une situation delicate ma faiblesse va lui permettre d'y arriver
Citation
PellYm785 a écrit:
Fais moi, une liste complète de tout ce que tu n'aimes pas chez elle.
h
21 novembre 2021 16:50
J'aimerais beaucoup woullah mais ma situation familiale fait que je ne peux pas
Citation
Just Ice a écrit:
Elle semble très motivée pour arriver à ses fins
Si tu as des soucis financiers et que tu t'entends bien avec tes parents
Va vite te planquer là bas et ne lui dis plus rien de tes projets.
h
21 novembre 2021 16:50
Amine
Citation
*Orchidée* a écrit:
C'est vrai que ça facilite pas les.choses. mais tkt ça va le faire.

Et ton anecdote d'embrasser je te conseil vivement de la stopper net.

Qu'ALLAH SUBHANO WA TARALA NOUS FACILITE A TOUS. AMINE
21 novembre 2021 16:51
Est-ce que tu as lui as déjà dit tout ça ?

Citation
hope24 a écrit:
Sa trop grande liberté sans rentrer ds les détails pcq je ne suis pas la pour exposer ses faits

Son côté envahissant vulgaire

Ses remarques petite bourgeoise ma facon de m'habiller

Ses remarques sur la culture arabo musulmane comme elle dit

Son côté sorteuse

Son côté je m'en foutiste

Ses ceitiques sur ma famille

Son côté profiteur

Ses gestes déplacés

Son intrusion ds ma vie privee

Le fait qu'elle debarque ds mon quartier alors qu'elle habite en dehors de bxl

Son côté hypocrite

Sa manipulation

Son côté forçage ds tt

Le fait qu'elle veuille me changer j'ai cette impression que son but est de me faire devier pcq elle pense que comme je suis ds une situation delicate ma faiblesse va lui permettre d'y arriver
h
21 novembre 2021 16:56
Non honnêtement jamais

J'ai juste dit ce que je t'ai dit plus haut

Je n'aime pas faire du mal aux gens t'imagines lui dire tt ca et comment???
Citation
PellYm785 a écrit:
Est-ce que tu as lui as déjà dit tout ça ?
21 novembre 2021 17:09
Le problème c'est que si tu dis rien, elle va penser qu'elle continuait

Le fait qu'elle veuille me changer j'ai cette impression que son but est de me faire devier pcq elle pense que comme je suis ds une situation delicate ma faiblesse va lui permettre d'y arriver

Justement il faut que tu lui montres qu'il y a un mur en face.

Parce que dans les cas, c'est ça le but que tu l'ignore ou tu lui dis les choses clairement, le but c'est qu'elle comprenne que sa compagnie n'est plus la bienvenue, ma sœur.

Et si tu veux vraiment qu'elle ne le prenne pas trop mal, le mieux c'est sûrement de dire les choses clairement.

Parce que se faire balader, se faire rejeter sans le dire, ça fait pas du bien non plus.

Quand on fait, on a juste éviter le contact direct mais ça ne veut pas dire qu'on a fait moins de mal à la personne.
Citation
hope24 a écrit:
Non honnêtement jamais

J'ai juste dit ce que je t'ai dit plus haut

Je n'aime pas faire du mal aux gens t'imagines lui dire tt ca et comment???
21 novembre 2021 17:13
Salam posteuse,

Dis lui gentiment que tu ne veux plus de son amitié...et tu la bloque et ne lui répond plus...c est radical avec les gens toxiques...et tu t'en portera mieux.

Courage,
Bonne soirée.
h
21 novembre 2021 17:15
Je lui dis quoi alors?

Et comment surtout je ne veux blesser personne
Citation
PellYm785 a écrit:
Le problème c'est que si tu dis rien, elle va penser qu'elle continuait

Le fait qu'elle veuille me changer j'ai cette impression que son but est de me faire devier pcq elle pense que comme je suis ds une situation delicate ma faiblesse va lui permettre d'y arriver

Justement il faut que tu lui montres qu'il y a un mur en face.

Parce que dans les cas, c'est ça le but que tu l'ignore ou tu lui dis les choses clairement, le but c'est qu'elle comprenne que sa compagnie n'est plus la bienvenue, ma sœur.

Et si tu veux vraiment qu'elle ne le prenne pas trop mal, le mieux c'est sûrement de dire les choses clairement.

Parce que se faire balader, se faire rejeter sans le dire, ça fait pas du bien non plus.

Quand on fait, on a juste éviter le contact direct mais ça ne veut pas dire qu'on a fait moins de mal à la personne.
h
21 novembre 2021 17:16
Alikoum salam

Merci

Comment dire à quelqu'un sans la blesser que tu ne veux plus d'elle ?
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Dis lui gentiment que tu ne veux plus de son amitié...et tu la bloque et ne lui répond plus...c est radical avec les gens toxiques...et tu t'en portera mieux.

Courage,
Bonne soirée.
21 novembre 2021 18:13
Re salam posteuse,

Tu lui dis clairement que tu as besoin de rester seule et que tu ne veux plus communiquer avec personne...tu n a plus le temps...que tu t'investis dans un projet que tu ne veux pas divulguer...

Moi j ai réussi à me séparer comme cela d une personne toxique...

Bonne soirée.
M
21 novembre 2021 19:46
Excuse-moi de heurter Ta sensibilité.
Peut-être qu'elle te reproche quelque chose ?
Peut-être qu'elle veut vivre chez toi ?
Peut-être qu'elle veut se Marier avec toi ? (Signer 1 même Papier où vos 2 noms apparaissent) ?
Peut-être qu'elle veut ton Argent ?
Peut-être qu'elle t'envie quelque chose que tu as et qu'elle n'aura jamais.
Dis-lui non, simplement.
Si elle ne comprends pas, tu peux lui poser la question : " Pourquoi tu me suis partout ? ".

Ou alors, tu peux la tester.
Tu lui demandes 1 ou plusieurs services que tu es sûr (e) et Certain (e), que cette personne ne pourra pas te rendre, Par exemple :

- Est-ce qu'elle Peut Remplir 10 chariots pleins à 2000 € de Courses pour toi et tes amis ? Elle va refuser si c'est une amie vénale.
Même si elle a des moyens financiers.

- Est-ce qu'elle peut te prêter son téléphone portable tous les jours (tu ne lui rends pas son téléphone pendant 2 mois, tu te l'appropries ce téléphone/ tes amis appellent dessus) ?
Ils t'appent sur son téléphone pour raconter des Saloperies, par exemple " tu es là personne la plus sexy que je connaisse ".
Si elle Refuse, C'est qu'elle n'est pas vraiment nette.

C'est mon Avis.

Ou Demande- lui le double ou la clé de chez ses parents que tu donnes à tes autres amis, qui peuvent venir foutre le bazar là.

Si elle accepte tout ça, c'est qu'elle est de Ton Côté. Vraie Amie ?

Tu peux lui choisir une Robe de Mariée à ton goût personnel, et que tu lui proposes d'essayer : même si elle ne compte pas se Marier tout de suite. Si elle refuse et qu'elle Critique cette Robe ? Tu es Libre de Refuser ce qu'elle te dit.

Tu Peux aussi Lui Confier du Courrier.
De La Banque, Par exemple.
Si On te Ferme tes Comptes en Banques, Après ? Tu sais à quoi t'en tenir.
Ou elle couché avec Le Banquier ?
Ou elle veut Coucher avec toi.
Normalement, quelqu'un qui est Neutre n'est Pas trop Envahissante.
C'est ce que J'ai remarqué.

Si tu lui demandes 1€ et qu'il faut raconter ta vie d'abord avant ? = Non.
L'amitié, ça ne se Force Pas.
Quand je dis Force, C'est La clé par exemple.
Tu n'es Pas Obligé (e) de Lui Donner Ta Clé ou de Chez Toi, Si Tu n'as Pas Confiance.
Conseils
Citation
hope24 a écrit:
Salam alikoum les yabis

Je viens vers vs pour un petit conseil.

Voilà j'ai une amie enfin je pensais que c'était une amie qui me porte littéralement la poisse. Je m'explique

Depuis que je la fréquente rien ne va elle est toujours en train de me juger et de juger mon éducation "arabo musulmane " pour reprendre ses mots.

C'est une musulmane mais "non pratiquante " et j'ai l'impression que son souhait est de me faire dévier du droit chemin.

Elle est toujours à dire que je suis une petite bourgeoise résultat des courses moi qui avait la baraka ds mes finance jme retrouve sans rien. Elle va dire à tt le monde la marque de ma voiture alors que jms je n'en ai parlé hop accident avec délit de fuite.

Je voudrais retourner vivre chez mes parents elle essaie de m'en dissuader . Elle debarque chez moi sans prévenir est jalouse si je parle ou vais manger avec une autre collègue qu'elle.

Elle va jusqu'à passer devant chez moi pour vérifier si je suis à la maison et après vient me dire jsuis passée y avait de la lumière alors que tu m'as dit que tu étais avec ta mère.

Enfin bref elle me pourrit la vie et depuis qu'elle me colle ma vie sombre ds les problèmes. Même mon chat elle l'a vu ooh trop beau il t'aime trop blablabla et hop 2 semaines malade!!!

Alors vs allez me dire de prendre mes distances et je le fais mais elle revient tj!!! Je lui ai dit clairement que j'étais casanière que ca me plaît d'être chez moi de rentrer après le boulot de passer un dimanche calme sans sortir bein non elle comprend pas ou elle ne veut pas comprendre elle insiste tj pour qu'on sorte et quand je dis non elle debarque sans prévenir pour me forcer la main.

Un jour elle était chez moi et elle envoyait des sms 1h après elle m'annonce qu'un copain à elle était devant ma porte j'ai dit qu'il était hors de question qu'il entre chez moi du coup elle est partie mais elle ne comprenait pas pk pcq son copain était gentil. Mais jmen tape moi gentil ou pas!!!

Elle insiste pour que je déménage ds le seul but de prendre un appart plus grand pour qu'elle puisse dormir chez moi ce qui est hors de question.

Et je le lui ai dit mais rien n'y fait!!

Cmt lui faire comprendre?? Je ne réponds plus à ses messages ni appels mais on bosse ensemble du coup elle debarque ds ma classe dvt mes élèves.

Je n'en peux plus ce n'est pas pcq j'habite seule que jvais commencer à sortir jsq pas d'heure. Jsuis folle ou vs me comprenez??

Svp des idées pour la faire disparaître de ma vie je ne veux plus rien savoir de cette fille.

Barakallah o fikoum
*
21 novembre 2021 23:56
Hope

Il y a une dizaine d'annee quand j'étais étudiante, j'avais une copine.

Elle avait des gestes déplacé elle aussi, sans compter son mauvaix comportement, ses critiques a mon égard.

Le jour où je lui ai annoncé que mon mari m'avais demandé en mariage elle est devenu bizzare, a faire des histoires.

Puis elle m'a envoyé un msg en me disant qu elle m'aimait, je lui ai répondu moi aussi tkt . Elle m'a répondu non pas de la même manière que toi laisse tomber.

Elle habitait loin de ma ville, on s'est connu étudiante à Montpellier.

Bref étant donné qu'elle avait des gestes déplacé , et cette parole ambiguë je lui ai dit que je préfèrer qu'on se frequente plus et qu'on coupe les ponts, que j'allai me marier et que je souhaitai pas avoir dhistoire.

On s'est jamais revu.

Desfois faut stopper net.

Actuellement j'essaye de garder mes distances avec une personne mais ça arien avoir c'est juste qu'on se ressemble pas et ça colle pas donc je fais petit a petit.

Toi ça l'air plus compliqué. Prend les devants c'est mieux.

Vaut mieux être honnête.

Jte raconte mon anecdote pck tu Di que cette fille a essayé de t'embrasser pour rigoler, c'est pas des choses qui se font entre copine. Alors éloigne toi.
h
22 novembre 2021 18:30
Salam alikoum les yabis

Voila hamdoulilah je l'ai vue aujourd'hui et elle m'a ignorée totalement hamdoulilah

Je suis trop soulagée woullah

Espérons que ca dure inchaAllah

Merci pour vos conseils
22 novembre 2021 19:50
Le plus important, c'est que le message passe.

Mais on peut quand meme essayer de parler avec tact.
Dans la liste des choses que tu m'as dit, il faut que tu prennes les points les plus insopportables pour toi, les plus importants.

Et il faudra lui dire.

"Excuse moi, je voulais te parler. Alors voilà ça fait depuis un moment, qu'on se cotoie et il y a des choses qui ne passent pas pour moi.

Enumerer les points bloquants

Je suis desolé mais ça ne passe pas, donc j'aimerais qu'on prenne nos distances."

Parle lui dehors. Les regards des gens pourraient la garder calme.

Il faut etre ferme. Pas forcement dur mais ferme.
C'est à dire rester sur ses positions.

Et invoque Allah comme pour tout.


Citation
hope24 a écrit:
Je lui dis quoi alors?

Et comment surtout je ne veux blesser personne
N
25 novembre 2021 14:41
Subhanallah, j'ai fui pratiquement la même amie ya presque deux ans et elle est revenu hier avec des messages très intrusifs bien sûr je n'ai pas répondu aux questions...

Ton cas est plus compliqué dans le sens où vous travaillez dans le même endroit.

Ce que je te Conseil, c'est de ne pas prêter attention à ces apparition dans dans ta classe, si elle rentre dans celle ci, continue ton cours regarde tes élèves et pose leur des questions faut qu'elle voit que ton attention est dirigée vers les autres..

Quand tu la croise, fais mine d'avoir quelque chose dans les mains où de répondre à un msg téléphonique ou de regarder ailleurs..
Elle te parle? Répond avec avec le minimum syndical un Oui ou un nom ou avec une phrase courte et un air insensible ..

Courage !
h
25 novembre 2021 15:03
Non hamdoulilah elle a mal pris mon dernier message du coup elle ne me parle plus et m'a bloquée lol

Elle fait des trucs bizarre comme me foncer dessus ou me fixer durant les reunions mais je l'ignore totalement et je ne regarde jamais dans sa direction pour éviter de croiser son regard de poisseuse

Si ton "amie" ne t'apporte que du mal bloque la

Courage à toi également et qu'Allah te protège
Citation
Nirmania a écrit:
Subhanallah, j'ai fui pratiquement la même amie ya presque deux ans et elle est revenu hier avec des messages très intrusifs bien sûr je n'ai pas répondu aux questions...

Ton cas est plus compliqué dans le sens où vous travaillez dans le même endroit.

Ce que je te Conseil, c'est de ne pas prêter attention à ces apparition dans dans ta classe, si elle rentre dans celle ci, continue ton cours regarde tes élèves et pose leur des questions faut qu'elle voit que ton attention est dirigée vers les autres..

Quand tu la croise, fais mine d'avoir quelque chose dans les mains où de répondre à un msg téléphonique ou de regarder ailleurs..
Elle te parle? Répond avec avec le minimum syndical un Oui ou un nom ou avec une phrase courte et un air insensible ..

Courage !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook