Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une personne qui t'aime ne part jamais !!
m
1 avril 2014 20:09
Je viens de lire cette phrase sur facebook

A votre avis est elle vrai ? grinning smiley
M
1 avril 2014 20:12
Citation
marok haine a écrit:
Je viens de lire cette phrase sur facebook

A votre avis est elle vrai ? grinning smiley

Oui, bien sûr, une personne qui t’aime ne part jamais, sauf que l’amour n’est éternel spinning smiley sticking its tongue out
1 avril 2014 20:14
si c vrai
quand la raison prennd le dessu et dans tt les cas cé tel ki a raison
m
1 avril 2014 20:16
Rien est eternel dans ce bas monde. Y'en a qui parte pas et pourtant il aime pas la personne ... moi j'y crois pas a cette phrase lol
1 avril 2014 20:17
Ben si l'autre ne rend pas l'amour,il faut bien partir!
1 avril 2014 20:18
Pour moi cette phrase est a moitié vraie.

Exemple, si une personne souffre énormément dans le couple (personne irrespectueuse, trop jalouse...)

va quitter son partenaire. Malheuresement la vie fait parfois qu'on doit se séparer des gens qu'on aime et même en amour
A
1 avril 2014 20:21
Citation
asia01 a écrit:
Ben si l'autre ne rend pas l'amour,il faut bien partir!



ptdr
A
1 avril 2014 21:47
Bonjour,

FAUX

Au revoir.

Non je déconne, Connais-tu l'histoire de Quayis et Leila ou Majnoun ou Leila ?
avec sa tu as la réponse a ta question smiling smiley
m
1 avril 2014 22:10
Non je la connais pas raconte stp grinning smiley
A
1 avril 2014 22:40
C'est un copier - coller de Wikipedia mais je te conseille de lire l'histoire et en arabe si tu peux smiling smiley

Il y a bien longtemps, le beau Qaïs, fils d'une illustre famille de Bédouins, tombe éperdument amoureux de sa cousine Leïla. Le jeune homme est poète et ne peut s'empêcher de chanter son amour à tous les vents. Il exprime sans retenue son souhait d'épouser la belle Leïla.
Mais chez les Bédouins, il est de tradition que ce soit les pères qui règlent les mariages. Le désir crié par Qaïs est une ombre sur leur autorité et ceux-ci refusent donc cette union.
Il se sert de ses poèmes comme d'une arme contre le pouvoir. La famille de Leïla obtient alors du calife la permission de tuer l'arrogant amoureux.
Le calife fait venir Leïla pour voir une si grande beauté. Il découvre avec surprise qu'il s'agit d'une jeune femme plutôt maigre, au teint brûlé par le soleil.
Il décide alors de faire venir Qaïs et l'interroge : « Pourquoi aimes-tu cette femme qui n'a rien d'extraordinaire ? Elle est moins belle que la moins belle de mes femmes. »
Et Qaïs répond : « C'est parce que vous n'avez pas mes yeux. Je vois sa beauté et mon amour pour elle est infini. »
La famille de Qaïs demanda Leïla en mariage contre cinquante chamelles. Mais le père de Leïla refuse.
Qaïs perd la raison. Son père l'emmène à La Mecque pour qu'il retrouve ses esprits, mais le jeune homme entend une voix qui lui crie sans cesse le prénom de son amour. Son obsession est telle qu'on l'appelle alors le majnoun (le fou) de Leïla.
Un jour que Majnoun est tranquillement chez lui, rêvant à son amour, un ami vient le prévenir que Leïla est devant sa porte. Le poète fou a pour seule réponse : « Dis-lui de passer son chemin car Leïla m'empêcherait un instant de penser à l'amour de Leïla. »
Quelque temps plus tard, Leïla se maria et quitta la région. Majnoun partit vivre dans le désert avec les animaux sauvages. Certains prétendirent l'avoir vu manger de l'herbe avec les gazelles.
Un jour, on découvrit son corps inanimé, protégeant un ultime poème dédié à son amour…
P
1 avril 2014 22:51
C'est peut-être vrai en théorie, mais en pratique c'est une autre histoire.

Sinon, il n'existe pas de Laylâ et Majnûn en 2014., faut pas se leurrer.
A
1 avril 2014 23:03
Bonjour à toi Kanji Chinois,

En 2014 il peut y avoir des Majnoun et Leila, comme il existe encore des fossiles de dinosaures et télé noir et blanc smiling smiley
m
1 avril 2014 23:05
Merci c'est super beau en tout cas.
F
1 avril 2014 23:13
salam,

Non je ne pense pas que ca soit tjrs vrai... parfois dans la vie on ne fait pas toujours ce qu'on veut malheureusement.. parfois ya les pressions familiales, les soucis financiers.....on voit bien des parents donner leurs enfant dans des pays ou ya la famine pour les sauver. Et tout le monde sais combien l'amour d'une mere est fort.

Sinon pour l'histoire de majnoune laila, la romeo et juliette a l'arabe! j'avais lu des poemes a lui etant petite c'st tres joli! et j'en pleurait, c'etait tres romantique et triste en meme temps, surtout connaissant la fin sad smiley
mais apres avec ce qu'il a dit en renvoyant Leila, c'ets qu'il etait plus amoueux d el'idee d'aimer Leila que de Leila.
P
1 avril 2014 23:15
L'amour existe et existera toujours mais il ne peut être aussi grandiose que celui qu'avait Majnûn pour sa Laylâ. On en est très loin. On en a gardé juste les miettes tout comme les fossiles des dinosaures..
m
1 avril 2014 23:16
Oui fleur de camelia on fait pas ce qu'on veut dans le cas que tu as citer mais en amour entre une fille et un garcon on a toujours le choix et on fait ce qu'on veut...
e
1 avril 2014 23:19
On peut aimer et partir, oui c'est possible, même si les 2 sont "fous" l'un de l'autre
J'ai quitté mon ex, non pas car je ne l'aimais plus, non pas car il ne m'aimait plus, mais par raison, car je devais faire un choix entre lui et les miens, lui et ma religion...
Ca ne veut pas dire que je cesse de l'aimer, ça veut juste dire que je ne peux pas rester avec lui, mais l'amour c'est dans le cœur, et s'il a vraiment été sincère et profond, alors je pense pas qu'on puisse un jour l'oublié ou cesser de l'aimer, même si on part ailleurs....
A
1 avril 2014 23:26
@marok aine
Derien !!!

@Kanji Chinois
Je suis d'accord mais tu peux trouver des histoires de la même intensité se sera peut-être 1 sur 1000000000 mais c'est toujours possible.
F
1 avril 2014 23:37
Citation
marok haine a écrit:
Oui fleur de camelia on fait pas ce qu'on veut dans le cas que tu as citer mais en amour entre une fille et un garcon on a toujours le choix et on fait ce qu'on veut...

je ne pense pas ; pas forcément, s'il ya de l'amour mais le reste ne suit pas pour une vie à 2.. difference de religion, distance, pressions familiales.. etc
On est pas tout a fait libre en amour, y a notre conscience , notre entourage, nos valeurs..
ça me rappelle une quetsion de philo au lycée : est on toujours libre de nos choix, j'avais fais 4 pages et j'avais pas encore finis d'argumenter lol
3 avril 2014 16:30
Celle qui aime ne part jamais et ne renoncera jamais à son bien aimé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook