Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Personne qualifiée pour répondre ?
s
1 novembre 2023 22:20
Bonjour, ce message j’aimerai que seul les personnes bien renseigner y répondent smiling smiley

dans le coran à aucun moment il n’a était mentionné dans la sourate l’existence de l’ovule dans la sourate la fœtus se forme uniquement grâce au sperme qui se fixe sur le reposoir (utérus). Il y a donc là une erreur ou alors il y’a des éléments écrit ailleurs dans le coran qui me donne tord mais j’en ai pas trouver.

De plus ça n’est pas la seule erreur scientifique dans le coran que j’ai trouvé : Il y aussi des erreurs au niveaux de la création de la terre. Sourate 21 verset 30 « les cieux et la terre formaient une masse compact ? ensuite nous les avons séparés et fait de l’eau toute chose vivante » il y a 2 erreur déjà si les cieux est la terre était assemblée ça voudrait dire que la planète a l’âge de l’univers connu ( 13,8 milliard d’année ) hors la terre c’est formé bien après il y a 4,6 milliard d’années. De plus a l’époque du big bang il y avait pas de terre juste de la matière dense donc c’est pas bon.
S’il vous plaît j’ai besoin de réponse qualifié avec des sources mes frères et sœurs
1 novembre 2023 22:32
Salam aleykoum

Il n'y a aucune erreur dans le Coran. La seule erreur est de s'égarer en ne comprenant pas le Coran. C'est pourquoi il ne faut jamais le lire seul. Essaye de te procurer une exégèse, de préférence celle d'Ibn Kathir. Insha Allah, on n'apprend pas ça religion sur internet. On peut faire des rappels, Insha Allah, mais pas apprendre des choses aussi importantes, car on risque de s'égarer si on ne le comprend pas. Pour moi, c'est particulièrement important, car je ne comprends pas forcément le Coran, sachant que je ne lis pas l'arabe, du moins pas encore.
Toute âme goûtera à la mort
C
1 novembre 2023 22:33
Salam

Et quel niveau en études supérieures de théologie tu as pour avoir détectée ces erreurs ?
Q
1 novembre 2023 22:35
Franchement tu aurais mieux fait de te coucher tôt aujourd’hui !
Au lieu de venir déverser des âneries !
Quel niveau as tu pour venir critiquer et trouver des erreurs dans le Coran ?
Même les plus grands savants n ose pas et toi boum avec les deux pieds tu saute dans le plat !
Vas te coucher au lieu de blasphémer !!
U
1 novembre 2023 22:38
Des heures sur youtube apparemment ?
Citation
Manac a écrit:
Salam

Et quel niveau en études supérieures de théologie tu as pour avoir détectée ces erreurs ?
C
1 novembre 2023 22:43
Ben elle aurait mieux fait de regarder dora l’exploratrice ou comment faire des frites croustillantes et moelleuses à la place
Citation
Unesoeur88 a écrit:
Des heures sur youtube apparemment ?
1 novembre 2023 22:43
Salam tu as étudié la traduction en français ou directement en arabe ?

Si c’est le francais que tu as pris en compte dans ton étude sache que c’est biaisé par le traducteur et que larabe est beaucoup plus complexe.
Dans le sens où par exemple le mot amour peut être dit de plus de 10 manière différente en arabe car chaque mot correspondra à une situation précise.le mot sera tr suit en français comme étant «  amour » mais en arabe selon l’utilisation de sera un degré spécifique.

[kawa-news.com]

Bref tout ca pour dire que on ne peut méditer le coran que de l’arabe auquel cas ça pourrait porter à confusion que de se baser sur une traduction arbitraire d’un humain.
s
1 novembre 2023 23:01
Les gens me jetez pas la pierre ces sous entendu erreur NE VIENNENT PAS DE MOI MAIS DUN HOMME MÉCRÉANT DONT JE NARRIVE PAS A LUI RÉPONDRE
Citation
Que faire? a écrit:
Franchement tu aurais mieux fait de te coucher tôt aujourd’hui !
Au lieu de venir déverser des âneries !
Quel niveau as tu pour venir critiquer et trouver des erreurs dans le Coran ?
Même les plus grands savants n ose pas et toi boum avec les deux pieds tu saute dans le plat !
Vas te coucher au lieu de blasphémer !!
s
1 novembre 2023 23:01
Bonjour aucune, c’était les questions d’un mécréant dont je n’avais pas de réponse
Citation
Manac a écrit:
Salam

Et quel niveau en études supérieures de théologie tu as pour avoir détectée ces erreurs ?
s
1 novembre 2023 23:01
Bonjour aucune, c’était les questions d’un mécréant dont je n’avais pas de réponse
Citation
Manac a écrit:
Salam

Et quel niveau en études supérieures de théologie tu as pour avoir détectée ces erreurs ?
Citation
Manac a écrit:
Salam

Et quel niveau en études supérieures de théologie tu as pour avoir détectée ces erreurs ?
B
1 novembre 2023 23:02
Salam alaykoum
Il n'y a aucune erreur dans le coran. Aucune. Le fait que tu ne comprenne pas certaines chose, ne veut pas dire qu'elles sont fausses. Beaucoup de personnes durant les siècles précédent se sont mis à étudier les verset du Coran. Des détracteurs et scientifiques qui n'ont pas réussi a contredire, de par la science et les preuves, la véracité des versets et mots employés. Chaque mot est utilisé minutieusement soubhanallah. Sens et mot que tu pourrait parfois difficilement comprendre si tu les tires d'une version traduite qui n'est pas en arabe qui plus est.
Le coran est parfait. Certains ont même essayé de dénigrer et trouver des failles dans celui ci et au final? Se sont convertis. Je te conseille de regarder attentivement certaines conférences du docteur zakir naik ainsi que son débat avec un homme Chrétien. Dans beaucoup de ses interventions il répond à de nombreuses questions. Question portant sur des soit disant erreur du Coran.
(Trouvable sur YouTube)
Tu comprendra que ce que tu penses toi être des erreurs, n'est simplement que ton incompréhension du sujet.
Je te conseillerai également de regarder la voie eternelle sur YouTube (une serie).



Citation
saf____ a écrit:
Bonjour, ce message j’aimerai que seul les personnes bien renseigner y répondent smiling smiley

dans le coran à aucun moment il n’a était mentionné dans la sourate l’existence de l’ovule dans la sourate la fœtus se forme uniquement grâce au sperme qui se fixe sur le reposoir (utérus). Il y a donc là une erreur ou alors il y’a des éléments écrit ailleurs dans le coran qui me donne tord mais j’en ai pas trouver.

De plus ça n’est pas la seule erreur scientifique dans le coran que j’ai trouvé : Il y aussi des erreurs au niveaux de la création de la terre. Sourate 21 verset 30 « les cieux et la terre formaient une masse compact ? ensuite nous les avons séparés et fait de l’eau toute chose vivante » il y a 2 erreur déjà si les cieux est la terre était assemblée ça voudrait dire que la planète a l’âge de l’univers connu ( 13,8 milliard d’année ) hors la terre c’est formé bien après il y a 4,6 milliard d’années. De plus a l’époque du big bang il y avait pas de terre juste de la matière dense donc c’est pas bon.
S’il vous plaît j’ai besoin de réponse qualifié avec des sources mes frères et sœurs
B
1 novembre 2023 23:08
Ne lui jettez pas la pierre, indiquez lui la bonne voie plutôt. Le l'incendiez pas, ce genre de chose pourrait justement éloigner une personne de la bonne direction à suivre à la place de l'aider à trouver la vérité. Soyons bienveillant svp.
Par moment, face à des gens perdus ou perplexe vis à vis de certains sujets portant autour de l'islam, il vaut mieux essayer d'expliquer que de condamner. Certains peuvent être, par la grâce d'Allah swt, la cause de la bonne guidée d'une tierce personne ou au contraire, la cause de ses doutes et craintes vis à vis de l'islam.
1 novembre 2023 23:16
Salam

Voilà pourquoi il faut qu'on apprenne l'arabe le plus tôt possible, pas en fonction de l'âge, mais en considération de la mort. On ignore quand nous mourrons. Si je meurs demain, aurais-je pu lire une seule fois le Coran en arabe au cours de ma vie ? Non, car j'ai passé mon temps sur les réseaux. Enfin, moi, je n'ai pas les réseaux, mais j'ai passé plus de temps à être paresseux.
Citation
Teemo a écrit:
Salam tu as étudié la traduction en français ou directement en arabe ?

Si c’est le francais que tu as pris en compte dans ton étude sache que c’est biaisé par le traducteur et que larabe est beaucoup plus complexe.
Dans le sens où par exemple le mot amour peut être dit de plus de 10 manière différente en arabe car chaque mot correspondra à une situation précise.le mot sera tr suit en français comme étant «  amour » mais en arabe selon l’utilisation de sera un degré spécifique.

[kawa-news.com]

Bref tout ca pour dire que on ne peut méditer le coran que de l’arabe auquel cas ça pourrait porter à confusion que de se baser sur une traduction arbitraire d’un humain.
Toute âme goûtera à la mort
1 novembre 2023 23:23
Salam

Je te conseille de lire ce post oukhty :
[www.yabiladi.com]

Tu peux aussi lire l'échange que j'ai avec Fréredogan juste en base.
1 novembre 2023 23:27
Sourate 23, Les croyants :

12- Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile.
13- puis Nous en fîmes ن ط ف dans un reposoir solide.
14- Ensuite, Nous avons fait du ن ط ف une adhérence ; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs !

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La racine ن ط ف peut avoir le sens de semence. Détails ici.
Or, les gens pensaient que seul l'homme fournissait la semence. Alors qu'en fait, la semence, la graine est le produit de la fécondation, une fusion d'ovule et de spermatozoïde.
L'erreur est d'origine humaine.

Concernant le second point, où est-ce que tu as lu que toutes les étoiles et la Terre s'étaient formé immédiatement après le Big bang ? Il est juste écrit que le mélange s'est séparé.
Et pour être plus précis, la racine ف ت ق peut avoir le sens de grossir, en plus du sens de fissurer/séparer. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 novembre 2023 08:31
Salam,

il y a différentes façons de te donner une réponse satisfaisante. La première consiste à discuter chaque point soulevé un par un. La deuxième consiste à donner une interprétation plus globale des aspects dits « scientifiques » du message coranique.

Pour la première approche, voici quelques éléments de réponse.

Tu écris : « dans le coran à aucun moment il n’a était mentionné dans la sourate l’existence de l’ovule dans la sourate la fœtus se forme uniquement grâce au sperme qui se fixe sur le reposoir (utérus). »

Les passages coraniques permettent différentes interprétations selon les traductions, le frère CHN-W a proposé une analyse pertinente ci-dessus.

Pour avoir plus de détails, nous nous tournons naturellement vers les explications du prophète, que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui, rapportées dans ce que nous appelons les hadiths authentiques. Selon l'un de ces hadiths, le prophète aurait été questionné comme suit : « Qu’est-ce qui fait qu’un enfant ressemble davantage à son père, ou à sa mère ? » Sa réponse : « Concernant l'enfant, si le fluide de l'homme prend le dessus sur celui de la femme, l'enfant ressemblera à l'homme et si le fluide de la femme prend le dessus sur celui de l'homme, l'enfant ressemblera à sa mère. »

Nous voyons ici clairement que le message islamique ne contient pas la fausse croyance très répandue en occident (avant la science contemporaine) selon laquelle l'embryon viendrait de l'homme uniquement. Au contraire, l'explication prophétique donne un rôle symétrique au père et à la mère biologiques.

Bien sûr, les termes utilisés ne sont pas scientifiques, comment ils pourraient l'être (personne à l'époque ne les aurait compris), mais l'explication paraît néanmoins scientifiquement respectable si nous comprenons « le fluide » comme faisant allusion à ce qu'il contient d'essentiel, c'est-à-dire le génome. « Prendre le dessus » voudrait alors dire qu'une caractéristique héréditaire se transmet dans la recombinaison génétique.

Tu écris : « Il y aussi des erreurs au niveaux de la création de la terre. Sourate 21 verset 30 « les cieux et la terre formaient une masse compact ? ensuite nous les avons séparés et fait de l’eau toute chose vivante » il y a 2 erreur déjà si les cieux est la terre était assemblée ça voudrait dire que la planète a l’âge de l’univers connu ( 13,8 milliard d’année ) hors la terre c’est formé bien après il y a 4,6 milliard d’années. »

Quand le Coran parle des « cieux » (as-samâwât), oui en général c'est l'ensemble de l'univers physique (voire au-delà) en dehors de la Terre. Donc effectivement, l'interprétation la plus immédiate serait de dire que le verset cité parle du début de l'univers. Et là, il s'avère plutôt respectable scientifiquement puisque le jeune univers a été à peu près homogène selon la cosmologie contemporaine.

Ce qui me paraît pas juste, par contre, c'est ta conclusion que la Terre aurait l'âge de l'univers à la suite de ce verset. Ce n'est pas une implication évidente. Tu penses que le mot français « ensuite » implique une suite immédiate. Non seulement ce n'est pas le cas en général, mais le Coran ne contient même pas le mot « ensuite » mais plutôt le mot « alors / donc » (« fa- »). Cela peut indiquer une suite temporelle immédiate, oui, mais cela peut également indiquer une suite logique sans proximité temporelle.

Pour la deuxième approche, voici ma réponse personnelle.

Le Coran s'adresse premièrement aux contemporains du messager d'Allah, que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui. Bien sûr, il s'adresse également à nous, mais de manière plus indirecte ; à chaque fois que nous interprétons le Coran, nous devons comprendre et prendre en compte le contexte de la révélation.

Donc le Coran ne peut employer que les concepts de l'époque. D'une certaine façon, quand le Coran dit être un message en arabe, cela ne comporte pas seulement la grammaire arabe mais également les notions arabes, les conceptions et l'imaginaire des arabes du VIIe siècle. Bien sûr que ces conceptions ne sont pas les mêmes que les conceptions scientifiques contemporaines.

Pour faire un parallèle, c'est un peu comme quand on parle à un enfant en bas âge. Quand cet enfant te pose une question « scientifique », tu lui répondras en employant des concepts intelligibles pour l'enfant. Ce ne serait pas juste si l'enfant revenait vingt-cinq ans plus tard après avoir obtenu son master de physique pour te reprocher de lui avoir donner des explications « fausses » ou « en contradiction avec les sciences », n'est-ce pas ?


Citation
saf____ a écrit:
Bonjour, ce message j’aimerai que seul les personnes bien renseigner y répondent smiling smiley

dans le coran à aucun moment il n’a était mentionné dans la sourate l’existence de l’ovule dans la sourate la fœtus se forme uniquement grâce au sperme qui se fixe sur le reposoir (utérus). Il y a donc là une erreur ou alors il y’a des éléments écrit ailleurs dans le coran qui me donne tord mais j’en ai pas trouver.

De plus ça n’est pas la seule erreur scientifique dans le coran que j’ai trouvé : Il y aussi des erreurs au niveaux de la création de la terre. Sourate 21 verset 30 « les cieux et la terre formaient une masse compact ? ensuite nous les avons séparés et fait de l’eau toute chose vivante » il y a 2 erreur déjà si les cieux est la terre était assemblée ça voudrait dire que la planète a l’âge de l’univers connu ( 13,8 milliard d’année ) hors la terre c’est formé bien après il y a 4,6 milliard d’années. De plus a l’époque du big bang il y avait pas de terre juste de la matière dense donc c’est pas bon.
S’il vous plaît j’ai besoin de réponse qualifié avec des sources mes frères et sœurs
Q
2 novembre 2023 10:04
Ton post est formulé de façon qu on pense que c’est toi qui te pose la question. Tu emploie le pronom sujet « je « 
Mais ma réponse reste là même pour toi comme pour cette personne
Qui suis-je moi, toi ou cette personne pour remettre en doute le Coran ? Avons nous un niveau d études suffisamment instruit pour porter des jugements et trouver des erreurs.
Sache que le Coran ne se lit pas et ne s interprète pas ligne par ligne
Il faut le prendre dans sa globalité et la sunna !!
Seul les coranistes lisent et interprètent ligne par ligne, et aujourd’hui ils sont complètement à la dérive
Voilà une éventuelle réponse de qqun qui n a pas un grand niveau d études en religion
Wa allahouaalam
Citation
saf____ a écrit:
Les gens me jetez pas la pierre ces sous entendu erreur NE VIENNENT PAS DE MOI MAIS DUN HOMME MÉCRÉANT DONT JE NARRIVE PAS A LUI RÉPONDRE
2 novembre 2023 12:47
Seigneur ce qu'il ne faut pas lire...

Big bang ?!
Mdr

Comme le fake histoire " l'homme vient du poisson, qui ploif plouf... a réussi à sauter sur la terre... pour ensuite se transvertir à un singe !... puis un homme"

J'en peux plus ... de leurs folies de l'abrutissement !

Et la prof de svt qui nous explique que nous avaont les mêmes adn quelles singes.... et toi, tu lèves le doigt et tu réponds des carottes aussi M'dme ... nous avaont aussi des adn de carotte... !

Silence en salle ... tu veux exploser de rire lais tu te retiens ... et la conne ..rougit... et essaye de noyer le poisson qui essaie de sortir de l'eau !

Seigneur ... Au secours !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook