Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La personne qui nous est destiner
H
8 janvier 2019 14:14
Salam à tous,

Je me demander la personne que dieu nous a destiner comme mari/femme peut être celle qui nous a fait le plus de mal dans notre vie et qui nous a énormément blesser?
l
8 janvier 2019 14:18
Dieu est bon, alors pourquoi nous destinerait-il une personne qui nous fait du mal ?


Citation
Haniaaaa a écrit:
Salam à tous,

Je me demander la personne que dieu nous a destiner comme mari/femme peut être celle qui nous a fait le plus de mal dans notre vie et qui nous a énormément blesser?
8 janvier 2019 14:19
Aleykum Salem,

Il y'a jamais un mal dans les leçons que Dieu nous donne, Il y'a toujours un plus grand bien fait.
E
8 janvier 2019 14:25
Dieu nous éprouve aussi entre-nous. Ce n'est pas une question de justice divine, mais plutôt de test dans telle ou telle situation.

Le plus dur pour moi étant de ne pas savoir quoi faire, perdre son discernement et ne pas savoir quelle est la meilleure action à prendre.
8 janvier 2019 14:27
La personne destinee est celle qui te demande et avec laquelle le mariage se fait.

Le reste c'est sans importance, juste du foutage de gueule.

Ca sert a rien de se questionner.

Pourquoi tu penses que les gens demandent et implorent que leur mektoub se presente dans leur vie au plus vite ? Pour s'echapper a ces foutages de gueule en plus steriles en plan pratique.
8 janvier 2019 14:36
Tu crois que Dieu a une obligation de résultat..? N'oublie pas que Dieu est grand et l'homme est tout petit...grinning smiley
Citation
Haniaaaa a écrit:
Salam à tous,

Je me demander la personne que dieu nous a destiner comme mari/femme peut être celle qui nous a fait le plus de mal dans notre vie et qui nous a énormément blesser?
8 janvier 2019 14:39
Aleykoum salam

Il se peut que derrière ce mal se cache un bien même si l'épreuve est douloureuse sur le coup.
On apprend toujours de nos épreuves et on le comprends souvent bien après.
Ensuite, l'être humain se fait du mal à lui même en acceptant des situations qu'il ne devrait pas et choisit de rester ou de continuer une relation tout en fermant les yeux sur ce qui ne va pas.


Citation
Haniaaaa a écrit:
Salam à tous,

Je me demander la personne que dieu nous a destiner comme mari/femme peut être celle qui nous a fait le plus de mal dans notre vie et qui nous a énormément blesser?
N
8 janvier 2019 14:41
Dieu et grand et il sest notre distines mais en bon inchallah
8 janvier 2019 15:04
D'experience, quand tu ne sais pas quoi faire, faut souffler et laisser couler. Les vrais visages se demasquent et les situations se devoilent. Faut jamais se presser ou se laisser entrainer.
Citation
EncoreUnBarbuSaison3 a écrit:
Dieu nous éprouve aussi entre-nous. Ce n'est pas une question de justice divine, mais plutôt de test dans telle ou telle situation.

Le plus dur pour moi étant de ne pas savoir quoi faire, perdre son discernement et ne pas savoir quelle est la meilleure action à prendre.
8 janvier 2019 17:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le Paradis et l'Enfer sont aussi du destin. Tout est écrit. Détails ici.

Ton conjoint sera simplement la personne que tu auras choisie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
8 janvier 2019 17:43
parce qu'on le mérite ou bien une épreuve
Citation
lalka a écrit:
Dieu est bon, alors pourquoi nous destinerait-il une personne qui nous fait du mal ?
Z
8 janvier 2019 18:08
Beh vu le nombre de divorce tu te poses des questions. Justement moi pour ma part je me dis Qu'Allah ne veut pas de mal au gens et pourtant il y a bck de femme et d'homme aussi qui tombe sur la mauvaise personne et ca fini en catastrophe . Pk?
Citation
lalka a écrit:
Dieu est bon, alors pourquoi nous destinerait-il une personne qui nous fait du mal ?
8 janvier 2019 18:22
Pour choisir son conjoint faut avoir au moins une demande.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le Paradis et l'Enfer sont aussi du destin. Tout est écrit. Détails ici.

Ton conjoint sera simplement la personne que tu auras choisie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
G
8 janvier 2019 19:11
C'est pas toujours vrai hélas, t'as beau choisir une personne pour la demander et faire le mariage, ben si c'est pas le bon c'est pas le bon Heu

Mais en général c'est un mal pour un bien dans ce cas là
M
8 janvier 2019 20:19
Tout a fait, c'est ce que j'ai essayé de lui expliquer sur un ancien post à elle

Citation
Şişli a écrit:
Aleykoum salam

Il se peut que derrière ce mal se cache un bien même si l'épreuve est douloureuse sur le coup.
On apprend toujours de nos épreuves et on le comprends souvent bien après.
Ensuite, l'être humain se fait du mal à lui même en acceptant des situations qu'il ne devrait pas et choisit de rester ou de continuer une relation tout en fermant les yeux sur ce qui ne va pas.
l
8 janvier 2019 22:38
Ce sont les hommes et les femmes qui decident eux-memes de blesser l'autre,
certains se voilent la face alors qu'ils ont tous les signes que la personne ne va que leur faire du mal, ...
En fait, il y a plein de raisons, la plus simple est l'egoisme associe a l'egocentrisme.
Alors que l'amour est avant tout un don de soi,
et dans un couple, cet amour doit etre reciproque.

Dans le cas de la posteuse, elle s'obstine a vouloir s'imaginer etre avec un homme qui lui a fait du mal et qui actuellement ne la considere plus...



Citation
Zizou31000 a écrit:
Beh vu le nombre de divorce tu te poses des questions. Justement moi pour ma part je me dis Qu'Allah ne veut pas de mal au gens et pourtant il y a bck de femme et d'homme aussi qui tombe sur la mauvaise personne et ca fini en catastrophe . Pk?
C
9 janvier 2019 01:57
Salam,
Oui une personne qui nous est destinée peut être amenée à nous faire du mal tout comme ton propre enfant peut être amené à te faire du mal, ou ta sœur, ton frère, ton père, ta mère... le mal que l’on te fait ce n’est pas Allah qui te le destine mais le libre arbitre des gens. Certaines personnes sont bien et deviennent mauvaises d’autres sont mauvaises et deviennent bien... Chacun fait ses choix et en fonction de ces choix on te fait du bien ou du mal, donc ton mari ou ta femme peut être amené à faire des choix qui te feront souffrir et souvent ça finit par un divorce. Mais tout cela c’est le libre arbitre des gens et Allah nous donne des épreuves afin que l’on en ressort grandi et plus fort. Si tu es amené à divorcer de quelqu’un que tu aimes, ça va te faire souffrir un temps mais c’est certainement pour un bienfait plus tard. Il faut partir du principe que rien n’est acquis dans ce monde...
9 janvier 2019 16:46
Salam

le Destin est un savoir réservé et exclusif au Créateur, même les anges rapprochés n'ont pas accès a cette connaissance, l'être humain a été créer limité et cela à tout les niveaux, il ne lui a jamais été demandé de le comprendre, seulement d'y croire.

une image vaux souvent mieux qu'un long discours, je me souviens quand j'étais plus jeune, on m'a dit si tu prends une ampoule qui marche avec une pile 1.5V et que tu y branches un courant haute tension qu'est ce qui risque de se passé? et bien l'ampoule c'est l'intelligence humaine et le courant HT le Qadar.
T
9 janvier 2019 17:00
Si on avait à se marier qu’une seule fois dans sa vie, si le divorce n’était pas autorisé, si la femme divorcée n’avait plus droit au mariage, ni la veuve d’ailleurs... j’aurais pu pensé que dieu nous a destiné Là personne.

On fait des choix, on peut se tromper on peut recommencer ...
Il suffit juste de s’assumer et assumer nos choix bon ou mauvais.
Citation
Haniaaaa a écrit:
Salam à tous,

Je me demander la personne que dieu nous a destiner comme mari/femme peut être celle qui nous a fait le plus de mal dans notre vie et qui nous a énormément blesser?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook