Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si la personne n'est pas de la même origine que vous !
m
27 août 2018 12:31
Salam

Je m'explique je suis d'origine algérienne, si je rencontre un homme qui est d'origine marocaine, je ne sais pas si l'accepte ou pas. Ils voudront une personne de la même origine. Pour moi Marocain ou Algérien c'est pareil
Et vous en pensez quoi ?
s
27 août 2018 12:38
Salam,

Vaut mieux poser la question à tes parents avant de tomber amoureuse.
S
27 août 2018 12:46
Aleykoum Salam,

Chaque cas est spécifique, il faut en parler.

Après dans mon cas, si je veux me marier avec un musulman et que j'attend qu'il soit de la même origine que moi, je peux toujours attendre ... il y en a pas beaucoup ^^
27 août 2018 12:51
Tant qu'il est maghrébin pour moi ça va. Après si t'es parents sont nationaliste choisis un algeriens, ne tente rien avec un marocain ou tunisien
m
27 août 2018 12:57
En faite j'en sais rien ! Je n'ose pas leurs en parler. Pour moi je ne vois pas où est le problème.
H
27 août 2018 12:57
Il y a de nombreux couples Marocain(e)s-Algérien(e)s ou bien Marocain(e)s-Tunisien(e)s
Il n y a aucun soucis et ça marche. L'essentiel est l'islam et la pratique de l'islam
Citation
magnifique belle a écrit:
Salam

Je m'explique je suis d'origine algérienne, si je rencontre un homme qui est d'origine marocaine, je ne sais pas si l'accepte ou pas. Ils voudront une personne de la même origine. Pour moi Marocain ou Algérien c'est pareil
Et vous en pensez quoi ?
s
27 août 2018 13:07
Pour toi y en a pas et c'est tant mieux

Mais selon la région d'origine de tes parents, ils peuvent être très conservateurs.
Et si tu n'en tiens pas compte, ça peut te pourrir la vie.

Citation
magnifique belle a écrit:
En faite j'en sais rien ! Je n'ose pas leurs en parler. Pour moi je ne vois pas où est le problème.
m
27 août 2018 13:16
Si je rencontre un marocain, que c'est une personne de bien. Il a toutes les qualités pour être un bon mari.
Si je tombe amoureuse d'un marocain, je ne saurai pas comment faire ?
C'est le mektoub.
Khir inchallah
Citation
srnit a écrit:
Pour toi y en a pas et c'est tant mieux

Mais selon la région d'origine de tes parents, ils peuvent être très conservateurs.
Et si tu n'en tiens pas compte, ça peut te pourrir la vie.
v
27 août 2018 13:26
je reconnais que certaines familles font une fixette sur l'origine (voire même le nom de famille) du futur époux/épouse.
ça me choque, mais c'est présent
s
27 août 2018 13:26
J'admets que les marocains sont exceptionnels et ont un charme fou.

Mais imaginons que tes parents te disent niet.
Il doit être de Kabylie, d'Algérie, de l'est, de l'ouest ...

Tu fais comment ?
Sachant que des algériens c'est pas ça qui manque en France. Y a même une ville algérienne au sud de la France.

Il faut prendre la température auprès de tes parents, voir leur niveau de tolérance.
Citation
magnifique belle a écrit:
Si je rencontre un marocain, que c'est une personne de bien. Il a toutes les qualités pour être un bon mari.
Si je tombe amoureuse d'un marocain, je ne saurai pas comment faire ?
C'est le mektoub.
Khir inchallah
G
27 août 2018 13:49
Une ville algérienne? De laquelle parles tu?
Citation
srnit a écrit:
J'admets que les marocains sont exceptionnels et ont un charme fou.

Mais imaginons que tes parents te disent niet.
Il doit être de Kabylie, d'Algérie, de l'est, de l'ouest ...

Tu fais comment ?
Sachant que des algériens c'est pas ça qui manque en France. Y a même une ville algérienne au sud de la France.

Il faut prendre la température auprès de tes parents, voir leur niveau de tolérance.
C
27 août 2018 14:05
Salam,
On ne peut pas répondre à la place de tes parents, on ne les connaît pas Oups
A
27 août 2018 14:25
Maroc/Algérie trop proches génétiquement on est pareil et de culture aussi
27 août 2018 14:27
Wa alaykoum salam
Tu veux parler de convertis ??
Citation
Sheerazaade a écrit:
Aleykoum Salam,

Chaque cas est spécifique, il faut en parler.

Après dans mon cas, si je veux me marier avec un musulman et que j'attend qu'il soit de la même origine que moi, je peux toujours attendre ... il y en a pas beaucoup ^^
s
27 août 2018 14:36
Marseille
Citation
Gameuse a écrit:
Une ville algérienne? De laquelle parles tu?
S
27 août 2018 15:19
Moui ... ma mère est allemande et mon père français d'origine ; mais je me marierai avec une personne musulmane InshaAllah quelle que soit son origine
Citation
Malyk67 a écrit:
Wa alaykoum salam
Tu veux parler de convertis ??
s
27 août 2018 15:59
Certes mais comme tu le sais les parents ont un droit de vie ou débat mort sur leurs enfants donc c’est eux qui décident et il peut arriver qu’ils aiment pas les marocains ou les algériens
Citation
Adnane84 a écrit:
Maroc/Algérie trop proches génétiquement on est pareil et de culture aussi
27 août 2018 17:10
Don même un converti cela ne te gêne pas ?
C'est étonnant je trouve ... Étant aussi converti j'ai eu souvent des refus à cause de l'origine.
Tu habite donc vers l'Alsace ?
Citation
Sheerazaade a écrit:
Moui ... ma mère est allemande et mon père français d'origine ; mais je me marierai avec une personne musulmane InshaAllah quelle que soit son origine
S
27 août 2018 17:18
Mon nom de famille est Alsacien, mais je n'habites pas là bas. eye rolling smiley

Ce n'est pas pareil. Les gens ne voient pas un homme converti comme une femme convertie. C'est plus simple dans ce cas pour une femme convertie (à tors ou à raison)
Citation
Malyk67 a écrit:
Don même un converti cela ne te gêne pas ?
C'est étonnant je trouve ... Étant aussi converti j'ai eu souvent des refus à cause de l'origine.
Tu habite donc vers l'Alsace ?
A
27 août 2018 17:48
J'en pense que si toi tu veux mais que lui ne veut pas la question ne se pose pas.
Même les gens bornés ont le droit de se marier selon leurs gouts, c'est comme ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook