Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une personne qui meurt et qu'on la connait pas comment savoir si il est...
T
3 janvier 2017 16:10
Salamu'Aleykoum
Si cette personne est inconnue dans l'endroit ou il est mort et qu'on faire l'enterrement et que cette ville est islamique comment savoir si il était mususlman ou pas ? peut on faire la prière mortuaire sur elle?
3 janvier 2017 16:13
Je pense que si c'est un homme la tâche est facilitée.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
L
3 janvier 2017 16:19
T'as qu'à lui demander.

Ma parole les sujets sont de plus en plus débile.
Citation
Talib Al I'lm a écrit:
Salamu'Aleykoum
Si cette personne est inconnue dans l'endroit ou il est mort et qu'on faire l'enterrement et que cette ville est islamique comment savoir si il était mususlman ou pas ? peut on faire la prière mortuaire sur elle?
T
3 janvier 2017 16:20
Comment justement frère explique moi et lorsQUE C'est une femme?
3 janvier 2017 16:20
Le mec est mort déjà. C'est ça la question...Welcome
Citation
LaitDePoule a écrit:
T'as qu'à lui demander.

Ma parole les sujets sont de plus en plus débile.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
H
3 janvier 2017 16:23
Ha bon pq?
Citation
Double bonheur a écrit:
Je pense que si c'est un homme la tâche est facilitée.
L
3 janvier 2017 16:24
Justement mon amie je sais et c'est ça qui est encore plus ridicule.
Question bête, réponse bête.
Citation
Double bonheur a écrit:
Le mec est mort déjà. C'est ça la question...Welcome
T
3 janvier 2017 16:27
Oui oui le mec est mort et il se trouve dans un Etat muslim comment faire la prière mortuaire sur lui alors qu'on ne sait si il est muslim ou ^pas . ça n'a rien de debile ni de ridicule
L
3 janvier 2017 16:34
On va se placer dans le contexte:

Tu veux savoir si une personne random que tu connais pas qui vient de tataouine lebin est musulman ou pas? Pour moi tu parles clairement d'un type qui est mort dans la forêt ou un endroit isolée (meurtre etc...) .Tu ne peut rien déduire de ses appartenance religieuse et quant bien même qu'est ce que t'en a à faire de savoir ca, tu regardes ses affaire pour avoir des infos sur lui comme ça t'appelle sa famille ou t'appelle la police point et c'est eux qui se charge du reste.

Oui je réitère mes propos ta question est ridicule, salam.
Citation
Talib Al I'lm a écrit:
Oui oui le mec est mort et il se trouve dans un Etat muslim comment faire la prière mortuaire sur lui alors qu'on ne sait si il est muslim ou ^pas . ça n'a rien de debile ni de ridicule
C
3 janvier 2017 16:36
Double Bonheur sous entend qu'un musulman est circoncis, donc ça se "voit" s'il est musulman.

Mais les convertis ne se circoncisent pas forcément, et les juifs le sont aussi ... Alors ??? D'ailleurs, il me semble que les évangéliques aussi se circoncisent, non ? Les adventistes chrétiens également, là sûr ... Donc la circoncision n'est pas une preuve de son appartenance à l'islam.

Bon, au posteur, je n'en sais rien, mais qu'est ce que ça change qu'il soit musulman ou pas ? De toutes façons, c'est son âme qui est importante au mort, non ? Son corps, il pourrira comme celui d'un autre.

Qu'est-ce que ça peut faire qu'un chrétien ou un juif ou autre soit enterré comme un musulman au niveau de l'au-delà ?

Bon, je dis peut-être des bêtises (comme souvent d'ailleurs, lol), mais ce n'est pas le corps l'important, mais l'âme, quelle que soit la religion ...

Si tu as du respect pour cette créature de Dieu, enterre-le et occupe-toi du corps comme si c'était un des tiens. Et puis voilà. Dieu comprendra que tu auras fait au mieux. C'est mieux que de le laisser mort comme ça sans s'en soucier.

Enfin, perso, c'est ce que je ferais.
3 janvier 2017 16:36
Ses amis, sa femme, ses enfants, son entourage, ses voisins, ses collègues de travail pourront te dire s'il était musulman ou pas.

Ta question n'est pas si bête que ça. Moi par exemple, je détesterai être enterré sous les coutumes musulmanes. Je l'ai dit à ma famille. Allez vous faire foutre avec la récitation du coran et les fqihs pédophiles, je voudrai être enterré avec du jazz et dans la joie !

Ma mère m'a dit : "mais que diront les voisins ?".
3 janvier 2017 16:38
Il y a des différences d'enterrement et de prière. Car déjà les autres sont des mécréants...J'avais lu ça il y a fort longtemps.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
3 janvier 2017 16:41
Ah bon pourquoi ???
Citation
Double bonheur a écrit:
Je pense que si c'est un homme la tâche est facilitée.
3 janvier 2017 16:48
Il y a un truc qui me fait toujours rigoler au Maroc : c'est le fourgon avec écrit dessus "Naql al amwate al mouslimine" [1]. Purée ! Donc les autres morts non musulmans ne méritent pas d'être transportés ! Ils vont se déplacer tout seuls au cimetière No no

[1] Transport des morts musulmans.
A
3 janvier 2017 17:08
T'aurais pas des devoirs a rendre par hasard ?
Citation
Talib Al I'lm a écrit:
Salamu'Aleykoum
Si cette personne est inconnue dans l'endroit ou il est mort et qu'on faire l'enterrement et que cette ville est islamique comment savoir si il était mususlman ou pas ? peut on faire la prière mortuaire sur elle?
C
3 janvier 2017 18:23
Bah de toutes façons, quand t'es mort, tu ne le vois plus, donc bon. Il arrive parfois que la famille n'en fasse qu'à sa tête.

J'ai deux histoires comme ça dans la famille.

1) Ma grand-mère. Elle voulait être enterrée dans la tombe de ses parents, ou un truc comme ça, dans sa ville natale. Et puis finalement une fois morte, toute la famille s'est mise d'accord pour l'enterrer avec son mari parce que c'est là que devait être sa place.

Alors pourquoi elle ne voulait pas être enterrée avec son mari, ça, mystère, mais voilà.

2) Et un autre, un arrière oncle que je n'ai pas connu, qui voulait être enterré comme un athée, sauf qu'il est mort avant sa femme et sa femme, elle ne voulait pas être enterré avec un athée, alors elle a fait un bel enterrement chrétien avec une belle croix sur sa plaque de marbre ... n'importe quoi. En plus c'était un petit village, donc tout le monde en passant devant sa tombe chrétienne savait qu'il n'y avait pas plus athée que lui ... Ridicule quoi.

Enfin bon ... Jusqu'à la fin il peut y avoir des surprises. On n'a même pas le droit d'être enterré comme on veut.

D'ailleurs, je ne veux pas dire, mais étant mariée à un tunisien se disant musulman mais non pratiquant et moi qui ai bien du mal à entrevoir mon enterrement à la mode musulmane, je me demande bien comment on va finir ...

Bref ... on verra bien le moment venu ... Je sens que ça va être du n'importe quoi aussi.
Citation
Hansi a écrit:
Ses amis, sa femme, ses enfants, son entourage, ses voisins, ses collègues de travail pourront te dire s'il était musulman ou pas.

Ta question n'est pas si bête que ça. Moi par exemple, je détesterai être enterré sous les coutumes musulmanes. Je l'ai dit à ma famille. Allez vous faire foutre avec la récitation du coran et les fqihs pédophiles, je voudrai être enterré avec du jazz et dans la joie !

Ma mère m'a dit : "mais que diront les voisins ?".
*
3 janvier 2017 21:20
Salam alayk

@ Hansi:

Ce n'est pas ça car au Maroc il n'y a pas que des musulmans, il y a aussi des juifs, des chrétiens et d'autres religions sans doute.


Citation
Hansi a écrit:
Il y a un truc qui me fait toujours rigoler au Maroc : c'est le fourgon avec écrit dessus "Naql al amwate al mouslimine" [1]. Purée ! Donc les autres morts non musulmans ne méritent pas d'être transportés ! Ils vont se déplacer tout seuls au cimetière No no

[1] Transport des morts musulmans.
3 janvier 2017 21:41
Salam,

Sans vouloir te blesser. Il y a des choses beaucoup plus importantes, à savoir/découvrir sur la religion, que le sujet que tu abordes.

Wa salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook