Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Personne à inviter
m
13 mai 2017 13:16
Salam alors voila mes parents ont trois enfants tous ont tres bien réussi leurs études et vivent des jours heureux hamdoulilah mais voila ma sœur doit épouser son fiancé bientôt ( une perle Hamdoulilah) mais nous avons très peu de famille et le peu de famille que nous avons malheureusement nous avons très peu de contacte avec ! De ce fait mes parents sont tristes
Je leur dis on s'en fou du nombre d'invités le plus important c est que nous sommes heureux et que leur fille se marie avec un homme bien le reste n est que futilité
Et de toute façon à quoi sert il d inviter des gens qui cracheront sur ton dos une fois sorti de la salle (et encore je suis gentille !) qu'en pensez vous ???

Merci !
A
13 mai 2017 13:20
Tu as raison. Se dire hamdoullah et continuer à vivre
J
13 mai 2017 13:32
Salam aleykoum,

J'ai été dans ce cas, à mon mariage nous étions 16. Mon père n'étant pas sociable et faisant fuir les gens, il fallait faire avec... Au départ ça m'avait fait mal au coeur surtout pendant les fiançailles. Et petit à petit j'ai relativisé. Du moment que les personnes présentes sont celles qui nous aiment sincèrement ça ne peut être qu'un bon moment.

Aujourd'hui j'en garde un très bon souvenir al hamdoulillah et puis comme tu as dit ce qui compte c'est que les mariés soient heureux winking smiley

Allah y kemel blkheir.
P
13 mai 2017 13:33
Salam,

j'ai fait un mariage tout simple, à la commune, je ne crois pas que nous étions plus que dix! après, un petit café chez ma mère et c'est tout crying(...

Mais je vais te dire les mots de ma tante, qui coule le parfait amour avec son mari depuis au moins 47 ans, au téléphone (car elle vit au Canada): "Je te souhaite autant de bonheur que nous avons eu, R. et moi, alors que nous avons aussi fait un mariage tout simple!"

Tu peux lui dire la même chose de ma part, à ta soeur, puis à ta mère! ce qui compte, c'est qu'elle soit heureuse avec son mari smiling smiley
13 mai 2017 13:47
C'est plutôt une chance ! Au moins il n'y aura que les personnes qui aiment sincèrement ta soeur et aucune culpabilité de ne pas avoir "pu" inviter telles et telles personnes (qui de toute façon n'auraient été là que pour critiquer)
m
13 mai 2017 13:47
Bah c'est le lot de beaucoup de monde en France de pas avoir beaucoup de famille autour

Tu peux pas faire ramener tout le bled aussi , ca coute cher

L'important c'est que ca passe bien , que les bonnes personne soient là. Que tout le monde s'amuse et soit heureux pour toi.

A quoi ca sert franchement de faire des mariages avec bcp de monde .

Au bled , c'est le cas , car les familles sont nombreuses et les liens entretenus, en permanence. Ils voudraient faire avec moins, mais ils sont obligés d'inviter plein de monde

Ici on a le probléme inverse, on n'a pas bco de famille, on voudrait avoir du monde mais on trouve pas

Faut faire un truc simple avec la petite famille et la famille du mari , quelques bons amis et collégues et hamdoullah

L'important comme tu dis c'est qu'elle epouse un bon gars...
P
13 mai 2017 14:06
Salam alaykoum tu sais au mariage de ma belle sœur il y avait 450 invités... elle n en connaissait qu une vingtaine... honnêtement les comités restreint c est tellement plus chaleureux !!! Et moins sauvage... tout ceci est désuet c est comme les mariages qui durent jusqu'au lendemain matin... vive la simplicité. Et bon mariage !
13 mai 2017 14:33
Wa Alaykoum Salam wa RahmatuLlah,

Je comprends tes parents d'un côté, ils doivent se sentir mal du fait que vous serez peu si à côté de ça la belle famille est nombreuse et puis ils marient leur fille, ils sont fiers, ils aimeraient le montrer à la famille, mais tu as raison à quoi bon si c'est pour qu'on vous critique à côté?

Ce n'est pas toi qui a ouvert un post récemment dans lequel tu disais que tes parents n'avaient pas été invité à un mariage de la famille? Ça veut tout dire.

Profitez de cette journée pour être avec les gens que vous aimez, célébrez cet évènement dans la joie et la bonne humeur. In love
Un mariage ça engrange des frais donc autant payer pour être avec des gens avec lesquels vous avez de réelles affinités. Invitez vos amis!

J'espère que tes parents relativiseront malgré tout.
13 mai 2017 15:21
Salam,

A mon avis c'est pas très grave. J'ai déjà assisté à des mariages fait dans un resto, où y'avait peu d'invité (le marié n'aimait lui-même pas ça) et ça c'est bien passé. Pourquoi ? Car c'était avec les personnes qu'il estimait.

S'obliger à inviter des gens pour dire qu'il y'a du monde c'est là où c'est triste.
L
13 mai 2017 17:46
Si ta maman veut remplir une salle, elle peut tous nous inviter, si sa peut l'arranger... on fera le sacrifice ...
2
13 mai 2017 22:26
perso mieux vaut faire petit et bien que grand et fouillie

le plus important est l union de 2personnes qui s'aiment le reste c est RIEN!!!!!!
m
13 mai 2017 23:26
Oui c était moi ..,
Merci à tous pour vos encouragements
Citation
juissy a écrit:
Wa Alaykoum Salam wa RahmatuLlah,

Je comprends tes parents d'un côté, ils doivent se sentir mal du fait que vous serez peu si à côté de ça la belle famille est nombreuse et puis ils marient leur fille, ils sont fiers, ils aimeraient le montrer à la famille, mais tu as raison à quoi bon si c'est pour qu'on vous critique à côté?

Ce n'est pas toi qui a ouvert un post récemment dans lequel tu disais que tes parents n'avaient pas été invité à un mariage de la famille? Ça veut tout dire.

Profitez de cette journée pour être avec les gens que vous aimez, célébrez cet évènement dans la joie et la bonne humeur. In love
Un mariage ça engrange des frais donc autant payer pour être avec des gens avec lesquels vous avez de réelles affinités. Invitez vos amis!

J'espère que tes parents relativiseront malgré tout.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook