Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce ke la personne d sa vie existe ?
c
5 février 2009 19:21
salam

est ce ke cette personne existe et ca veu dire koi car honnetement avec tous ces cons je commence a me poser la kestion.... est ce kon devrai attendre cette personne ki nous est destiné ? est ce le cas est kil ya une personne ki nous e destine ? commen savoir ke cest cette personne car avec tous les defau ke les un ou les autres on ne sai pa commen faire pr choisir
l
5 février 2009 19:26
comment veux tu savoir reellement que c est la bonne personne c est quand tu commences a bien la connaitre mais avant c est impossible
y
5 février 2009 20:23
salam

oui Allah t'a destiné un mari et tu peux traîner avec 99*10^9 gars tu n'auras que le ou les maris

qu'Allah t'a destiné. après il y en a qui croient que c'est grâce à eux genre "ah non c'est moi qui me

suit débrouilléé pour me marrier avec lui je le mérite Are you crazy c'est moi qui c'est moi qui..." moody smiley enfin bref le mari c'est le

mektoub lol

en fait il y a des choses dans la vie qu'on ne peut pas changer, qu'on ne choisit pas: ta date de

naissance, tes parents, le jour de ton mariage et le jour de ta mort. Cool peut être que j'en ai oublié.

En tout cas tu l'auras ton mari t'inquiète pas. RIEN NE SERT DE COURRIR ma belle

wa salam
y
5 février 2009 20:25
re salam

moi je pense que tu peux traîner 10ans avec une personne elle ne te monrera que la face qu'elle veut te montrer
je pense qu'il faut vivre avec une personne pour vraiment la connaitre

wa salam
c
5 février 2009 20:30
ah bien voila pour une relation a distance cest pas vraiment possible ne se voir kune foi tous les 3 mois .....
L
5 février 2009 20:41
salam,

Tout à fait d'accord avec yabiladette,la durée de fréquentation ne change rien pour la réussite ou non du mariage.

Donc quand tu sens à peu près que tu vas t'entendre avec une personne,qu'elle a l'air pieuse et que tu l'aime un peu quand même, tu fais la prière de la consultation et tu dis bismillah,

Le mariage c'est un acte qu'il faut faire avec sa niya et ne pas se poser milles et une questions même si c'est pour la vie, mais c'est le mektoub !

Je dis pas qu'il faut le prendre à la légère mais à force de dire c'est la bonne ou pas ? je continue, jarrête ?non ?oui ? on s'en sort plus et on tombe quand même parfois sur des spécimen donc placer sa confiance en dieu, s'informer un minimum sur la personne en question et foncer, c'est ma conception des choses du moins, après chacun fais comme il le sent!
y
5 février 2009 20:43
salam

euh ben je sais pas trop je voudrais pas être la cause de votre séparation lol

moi je suis mariée mais je me dit que quand tu aimes une personne tu supporte tout parce que tu te dis

qu'un jour inshaallah tu seras près d'elle pour toujours et c'est là que tu sent que tu l'aimes quand

tu te surpasses et que ton amour pour cette personne existe toujours malgré les km qui vous séparent.

Et le jour où tu es près de cette personne tu sais que tu as patienté alors tu en profites et

tu "rattrape le temps perdu".

je suis peut être un peu trop amoureuse In love ou peut être un peu folle mais je sais ce que j'ai vécu lol

ouh laaaaa jviens de relire mon message c'est vraiment sincère lol mais je le valide quand même

wa salam
y
5 février 2009 20:49
Citation
tcha9liba a écrit:
salam,

Tout à fait d'accord avec yabiladette,la durée de fréquentation ne change rien pour la réussite ou non du mariage.

Donc quand tu sens à peu près que tu vas t'entendre avec une personne,qu'elle a l'air pieuse et que tu l'aime un peu quand même, tu fais la prière de la consultation et tu dis bismillah,

Le mariage c'est un acte qu'il faut faire avec sa niya et ne pas se poser milles et une questions même si c'est pour la vie, mais c'est le mektoub !

Je dis pas qu'il faut le prendre à la légère mais à force de dire c'est la bonne ou pas ? je continue, jarrête ?non ?oui ? on s'en sort plus et on tombe quand même parfois sur des spécimen donc placer sa confiance en dieu, s'informer un minimum sur la personne en question et foncer, c'est ma conception des choses du moins, après chacun fais comme il le sent!


salam

c'est exactement ce que je pense. c'est vrai que les gens s"essayent" avant de se marrier eh bien ça

marche pas très souvent!! et faire de dou3as ça ils ne savent pas! demander à Allah soubhanallah c'est

pourtant facile! bon je ne parle pas de toi camélia je ne vise personne en particulier

wa salam

wa salam
a
5 février 2009 20:51
On est 6 milliard d'habitants sur la planete Terre alors mathematiquement parlant, ya forcement une personne qui est faite pour nous, donc la reponse est OUI ca existeIn love

mais c'est là que tout ce complique, parce qu'il faut la trouver cette personne, eh ouiiiiismoking smiley

donc certains vont la trouver (ils se font rares ces gens là de nos joursIll), et beaucoup d'autres vont tenter de la trouver en vain, malgré parfois des mariages qui vont s'averer être un echec totalthumbs downcrying(

bref cette personne existe mais il se peut qu'elle soit a 6000km de chez toi, donc tu risque pas de la voirgrinning smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
c
5 février 2009 20:52
merci

jai comme un pressentiment que cest pas la bonne personne ....je ne sais pas et cela des le debut ...
c
5 février 2009 21:00
wow assia fo ke je parcour le monde ou koi aaahhhhhhh aaaaaaaah moi je laisse faire le mektoub je cherche pas .... mais bon la personne deja ne meparai pa fiable car jaime pa son attitude envers les filles e trop differen par rapport centre dinteret culturel tout ca pa meme vision sur certaines choses....

je lui laisse une chance et apres suivan son comportement je me deciderais....
a
5 février 2009 21:05
Citation
camélia34000 a écrit:
wow assia fo ke je parcour le monde ou koi aaahhhhhhh aaaaaaaah moi je laisse faire le mektoub je cherche pas .... mais bon la personne deja ne meparai pa fiable car jaime pa son attitude envers les filles e trop differen par rapport centre dinteret culturel tout ca pa meme vision sur certaines choses....

je lui laisse une chance et apres suivan son comportement je me deciderais....

ne t'attache pas trop a lui comme ca l rupture sera facile, conseil d'amitongue sticking out smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
c
5 février 2009 21:11
oui cest ce ke je faisai en plus donnan de nouvelles et hamdoullah cetai bien ... mai il la mal pris...

moi ce ke je me di est ckon doi se mettre avec kelkun ( mariage pas de passe temps) meme si il ya pa tte les kalites de peur de rester seul et de ne jamai rencontre la personne ki nous faut....

car cest lage ki mincite a penser comme ca..... il est vrai ke je serai plus jeune je penserai pa comme ca
m
6 février 2009 00:02
Citation
camélia34000 a écrit:
oui cest ce ke je faisai en plus donnan de nouvelles et hamdoullah cetai bien ... mai il la mal pris...

moi ce ke je me di est ckon doi se mettre avec kelkun ( mariage pas de passe temps) meme si il ya pa tte les kalites de peur de rester seul et de ne jamai rencontre la personne ki nous faut....

car cest lage ki mincite a penser comme ca..... il est vrai ke je serai plus jeune je penserai pa comme ca
Salam ma soeur!!

tu a kel age????
a
6 février 2009 00:42
Salem

alors une chose est sur c'est que meme si tu vois quelqu'un plusieurs fois pendant 5 ans tant que tu vie pas avec lui tu sera jamais comment il est est...
maintenant tu a plusieurs facon de voir son caractere deja par ses activités qu'est ce qui fait de son temps libre (ya quand même une difference si la personne va a la mosquée souvent et une personne qui est souvent tard le soir au café avec des amis) bref c'est un exemple. Parle de la facon dont tu veux vivre surtout tous ce dire sur comment tu veut etre sur ce que tu veux faire ect... si la personne te plait physiquement et mentalement et que vous voulez tous les deux la même chose je pense que la distance peut être résolu par un mariage aprés c'est le mektoub....
c
6 février 2009 11:29
25 ans ....

il est clair deja ke on peu pa connaitre une personne meme si on reste longtemps tout fe facon cest uneprise de riske le mariage on sai jamais ce kil peu se passser apres avec certaine personne le riske peu etre diminiué enfin je c pa si vou voyez ce ke je veu dire

bah ecoutez je suis perdue ...... ....... il me parai kon veu la meme chose mai moi je me demande si cest pa un supercherie kil di kil veu la meme chose...... je doute pr moi ce ki me fai douter cest la capacité a etre fidele apres on peu etre jamai sur enfin jen sai rien je sais meme pas si ca existe encore la fidélité pr certains jen sai rien
s
6 février 2009 11:50
salam

la personne de ta vie existeras qu'une fois l'avoir rencontrée In love

voilà, c'est ça le secret d'une belle vie Danse
c
6 février 2009 19:40
exact cette personne existe surement ben je lai pa rencontre crying(

inchallah un jour je vous ecrirai au cas ou ca arriveeeeeee...........
s
6 février 2009 19:44
salam

inchaalah Angel

on feras de même lol !
b
7 février 2009 00:35
salem a toutes



je ne pense pas que la personne que toute femme recherche existe!!

il faut lord des premieres rencontre voir si la personne est sur la meme longueur d ondes il fau je pense avoir une education similaire et surtout il fau etr clair dans ses idées pas de peut etr comme tu veu on verra apre

ma mere m a di un jour on ne conné une personn que lorsk on vi avec !!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook