Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vie pro et vie perso ( etudes et mariages )
M
19 septembre 2016 15:40
Salam ou alaikoum mes soeurs . Depuis toujours mon seule problem c reunir ma vie pro et perso à la fois ... j toujours consacre mon temps pour mes etudes primaire college lycee . Et jamais je me suis interesse au histoire de filles ou de couple .. j'ai hamdoulah une simple beaute hamdoulah je suis aime et accepte par tout le monde j avais meme une clic d'amis à l'école .. dont tout les filles avait des petit copain .. mais moi je n'arrrive jamais à reunir les deux ...
Aujourdh'hui je suis une formation universitaire , je suis majeur .. et je commence à avoir des demande de khotba et mariage ... mais je ne suis pas intersse mes proche ( ma mere mes tante ) me conseille de perserverer si jamais un homme srx aise sympa bien eduquer te demande en mariage .. elle me conseille d'accepter bien sur . Toute en continuant mes etudes . Mais moi je ne sais pas comment se concentrer sur les deux . Genre je fais comme si les etudes de faculte sont des etudes primaires .. presence obligatoire .. devoir fait .. ... ce qui n'est plus le cas mnt ..
Une cousine en medecin elle c marie ca f 3 ans ... et elle etait tjrs etudiante... mnt elle a une petige fille de quelque mois ... elle mencourage toujiurs de pense à ca .. sachant quil a des hommes qui me demande en mariage .. .. dites moi les fille des astuce ? Cmnt faire ?
19 septembre 2016 16:07
Aleikoum Salam

Je t'ai répondu sur l'autre post winking smiley

On ne se marie pas à 19 ans No no
19 septembre 2016 16:43
On se marie quand on rencontre LA personne.

Je pense que vaut mieux ne pas se fixer des barrières qui risquent de nous faire passer à côté.
Citation
Sarah9102 a écrit:
Aleikoum Salam

Je t'ai répondu sur l'autre post winking smiley

On ne se marie pas à 19 ans No no
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
1
19 septembre 2016 17:43
Wa 3aleyki esselem,

si tu ne te sens pas capable aujourd'hui de gérer les deux en parallèle prends ton temps avant de penser au mariage tout simplement

Ya pas vraiment d'astuce c'est selon la personnalité, l'organisation et les priorités de chacune
19 septembre 2016 17:54
En général ceux qui se marient à 19 ans ne sont pas assez matures pour savoir ce qu'ils veulent, ils n'ont pas eu le temps de grandir , de réfléchir à leur aspiration, leur avenir, ...

Et bien souvent, ils divorcent 10 ans plus tard avec 2 ou 3 enfants...

Nos parents et encore nos grands-parents se sont mariés jeunes mais nous ne vivons plus malheureusement à cette époque , le "divorce" était inconcevable pour eux tandis qu'aujourd'hui c'est la société de consommation qui prime...

P.s: pour la posteuse construis-toi d'abord ton avenir, ne tkt pas ton mektoube ne va pas s'enfuir, des hommes il y en a pleins mais les études doivent passer en priorité (tu peux essayer de concilier les deux mais ça va être un peu compliqué , ce n'est pas juste une simple question d'organisation)


Citation
Summy 2 a écrit:
On se marie quand on rencontre LA personne.

Je pense que vaut mieux ne pas se fixer des barrières qui risquent de nous faire passer à côté.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook