Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La persévérence de la russie dans l affaire de la petite ELISE
d
18 avril 2009 13:31
Ils sont solidaires et persistent dans cette affaire pour aider la mère Russe :


Voici l article : LCI




Affaire Elise - La Russie veut négocier avec la France
Elise enlèvement


La Russie veut négocier avec la France

*
Moscou propose à Paris des consultations au niveau des juristes pour régler l'imbroglio de la garde de l'enfant entre sa mère russe et son père français.
*
La fillette et son père sont rentrés en France en début d'après-midi.

- le 14/04/2009 - 14h03



L'affaire Elise va-t-elle tourner à l'imbroglio juridique, voire diplomatique, entre la France et la Russie ? Toujours est-il que Moscou, qui donne raison à la mère russe de la fillette, estime que la "décision des autorités hongroises de remettre la fillette à des représentants français est précipitée". Cette déclaration a été faite mardi matin par Sergueï Lavrov, le ministre russe des Affaires étrrangères, alors que Elise et son père étaient dans l'avion pour Paris.

"Nous avons affaire à un cas avec une collusion juridique complexe, les tribunaux des deux pays ayant rendu sur une même question des décisions radicalement opposées", explique l'homologue de Bernard Kouchner. "C'est pourquoi nous voulons proposer à la France très prochainement -je pense dès aujourd'hui- de mener des consultations concrètes entre nos experts", ajoute-t-il.

Les deux parents ont obtenu, chacun dans leur pays respectif, la garde de l'enfant et sont poursuivis, pour la mère en France, et pour le père en Russie.
Affaire Elise - La Russie veut négocier avec la France

* le 16/04/2009 à 23h56



témoignage :

Toute cette histoire est bien triste pour cette enfant. Pourtant, jusqu'à cet enlèvement, le choix de placer l'enfant avec sa mère me parait juste et logique : en effet, l'enfant est née en Russie et sa mère est russe. Donc à moins que la maman ne soit pas en mesure d'élever sa fille, je ne vois pas ce qui pourrait justifier d'attribuer la garde permamente au papa en France. La garde partagée étant difficile à mettre en oeuvre vu l'éloignement entre les 2 pays, Il doit bien y avoir un moyen d'attribuer au papa un droit de visite plus fréquent ou le droit d'avoir sa fille pendant les vacances. Tout ceci n'est qu'une bataille d'égo entre 2 adultes. Et malheureusement pour la maman, je crains que le fait d'avoir organisé avec violence l'enlèvement de sa fille ne soit retenu contre elle par la justice en France où le délit a été commis. Elle est passée d'une banal histoire de droit de garde contestée à un délit d'agression sur personne.
Isabelle, Paris
* le 16/04/2009 à 21h51



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/09 13:33 par dalida123.
L
18 avril 2009 16:09
vu le nombre d'affaire et en relation directe a la bétise universelle (parent , juges nationaliste ...)
il serait heureux de voir naitre un parametre de loi internationale auxquels les états devraient se référer

Chaque pays ayant des options divergentes sur la garde
tel pays donne la garde au pére même s'il ne s'est jamais occupé de ses enfants, tel pays donnant la préférence au parent de sa nationalité, tel autre a des jugements variable selon le lieu naissance ou la nationalité d'un des parents, d'autre suivant la scolarité de l'enfant ...
Ce n'est pas prêt de s'arranger vu l'augmentation des mariages binationaux et du nombre de divorce en général (300 dossiers actuellement pour la France), on notera l'incompétence des état a conclure des accord
d
18 avril 2009 23:51
Pauvre instinct maternelle !
a
19 avril 2009 00:49
la fille avec la mére
m
19 avril 2009 02:30
Bonjnour,

Et c'est quand le tour de la Hongrie ?

mag3
L
19 avril 2009 18:27
Citation
dalida123 a écrit:
Pauvre instinct maternelle !
donc : Pauvre instinct paternel ! aussi, puisque c'est le père qui l'a enlevée en premier (oui certes , les journaux français insistent peu là-dessus)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook