Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
persecuter etant enfant et aujourd hui manque de confiance en soi
8 février 2014 19:57
salam ,

je vous explique la situation lorsque j'etais enfant petite fille j'ai ete tres persecuter moi ainsi que les petites soeurs et cela parce que nous etions pauvre et oui cela etait la cause de tous nos soucis pourtant nous nous habillons convenablement mais pas forcement de nike adidas etc.

Bref nous etions pourtant de jolie petite fille mais nous etions tous le temps embeter frapper etc et cela jusqu'a mes 16 ans bref pour vous expliquer les personnes etaient influencer surtout pas des filles et garcons de la cite ou je vivais du coup elle pouvait obliger mes amies a ne plus me parler a ne pas m'inviter au anniversaire a ne pas me choisis dans les equipe de sport .

Nous en avons beaucoup souffert nous redoutions d'aller en cour bref souvent on m'encerlait pour me frapper bien sur je me defandais je repondais tous le temps et nous ne nous laissions jamais faire mais malgres cela nous etions atteintes dans nos coeurs , nous avons ete aussi frappe par certaine maman de ses filles qui nous persecutait bref nous avons subit de grandes injustice mais seule allah sait!
quand j ecris jen ai les larmes au yeux tellement ca fait mal

Notre mere qui a ete malade depuis que nous sommes enfants a elle aussi des affront de la part de femme qui viennent de la meme region en algerie (ouest ) solidarite entre elle et ma mere etait toujours mise a lecart la puavre d 'ailleuer elle est tres timide

Bref pourquoi je vous reparle de notre passé il se trouve que aujourd'hui nous sommes devenues adulte et elhamoulilah nous avons grandit elhamoulilah on nous dit souvent que nous sommes jolie de ce cote ci pas de soucis nous avons toutes reussi dans nos etude elhamoudlilha mais le probleme est surtout au niveau du relationnel avec les gens .

Je vous explique nous sommes rendus compte que les gens ne sous estime pas a notre valeur c'est a dire que tant que nous sommes gentille et que nous rendons service tous va bien mais quand nous avons besoin d'eux ou que nous nous enervons pour un mauvais comportement de leur part bah eneralement apres cela le gens change avec nous c'est a dire qu il attendent sans cesse que nous revenions vers eux.

Du coup meme au niveau boulot nos relation s'en ressente ont se dit tous le temps que personne ne va nous accorder de l'importance .

Nos amies ont en a ^plus car change elle s 'eloigne de nous ou bien elle ne sont pas presente pour nous a des moments important de nos vie comme'mariage , deces etc...) alors que nous nous etions la pour elles!!!!!!!!


du coups nous nous sommes toujours la a nous remttre en question essayre de comprendre pourquoi ce comportement avec nous est ce parce que nous manquons d'un gros manque de confiance en soi (mais je ^precise que cela est du a nos persecussion de quand nous etions jeunes) et que cela se ressent car nous sommes des filles modestes (sans pretentions c est juste pour vosu explique le contexte)

Et souvent nous repensons a cela d ailleur ses meme personne qui nous ont persecuter miantenant essaie de me sourire mais c'est plus fort que moi je peux pas leur rendre leur sourire idem les femmes vont voir ma mere pour lui parler passe le salam nous tracons sans discuter avec elle meme pas un salam mais que a celle qui nous ont blesse etant enfants.

et oui je trouve qu on nous a gacher notre enfance notre innocence nous a ete enleve a cause du comportment de certaines personnes et cela joue beaucoup sur notre futur car nous avons du mal a accepter de reussir ou de faire ou d'avoir quelque chose soubhannalh comme si nous etions pas des etre humains comme si nous ni avioons pas le droit .


je vous ecris ce pave c'est juste pour savoir si vous aviez des conseils a nous donner pour oublier tous cela et pour essayer d'avancer sans rien dans la tete car oui on avance elhamdoulilah mais on pense toujours a ce qu on nous a fait et cela nos gache la vie.

barakallah oufikoum
a
8 février 2014 22:39
Salam
Je comprend ce manque de confiance du au passé mais maintenant vous avez grandi reussi votre vie hamdulilah alors ne prete plus attention a ces personnes idem pour les gens qui vous qui ne vous calcule que par intérêt.
J'estime qu'il est normale de subir lorsqu'on est jeune et innocent mais adulte on se doit de se forger un caractère dure car c la jungle dehors les gens sont cruel .
Il faut oublier et vivre soit heureuse reussi ta vien c la plus belle de revenche .
9 février 2014 14:27
merci mais c est dure honntement pas au niveau du physique beaute etc cela elhmadoulilah mais plus au niveau des relations !
9 février 2014 14:51
salam

ok dans ta stuation tout est question de caractère , ne rend plus service et ignore ces filles , ils est trés difficile en tant que femme d'avoir des amitié basé sur la solidarité et l'honnêteté , la rivalité prime audessus de tout , en plus tu dis que tu es belle donc cherche même pas , rend toi une seule devise dans la vie "oeil pour oeil dent pour dent "lol je vais peut-être loin mais c'est pour te faire réagir , ne fait confiance à personne et ne cherche surtout pas de la compassion de la part de ces gens , ils ont aussi leurs problèmes et en ont rien à faire des tiens , on a tous était dans un moment de notre vie persécuté soit ca nous rend plus fort soit ca nous fragilise ca dépend des circonstances et du degrés, bref forge toi une carapace et ne montre jamais tes faiblesses à ces gens , par exemple : si un jour tu arrives au boulot fatigué pour raison familiale ne leur racconte rien dit leur plutôt " ha j'ai fais la fête toute la nuit ou j'étais avec un mec au téléphone toute la nuit on a bien discuter "mdr , soit une vraie dure et oublie ton passé avec ces enrageuses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook