Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-il permit de se couper les cheveux en coupe garçon ?
3 décembre 2020 18:33
Bonsoir !

J'écris ce post aujourd'hui car il s'agit d'une question que je me pose depuis très longtemps

Mes cheveux sont très compliqués à entretenir, donc le fait est que je me sentirais beaucoup mieux avec une coupe garçon, (niveau entretien, et niveau confiance en soi car c'est une coupe qui va vraiment avec la forme de mon visage)
Donc voilà, j'aimerais savoir si la coupe garçon est permise pour les femmes dans le cas ou je n'ai aucune intention de vouloir ressembler à un homme

Jazakum Allah kheir !
Et merci d'avance pour vos réponses mes frères et sœurs
y
3 décembre 2020 18:47
Comme son nom l’indique la coupe garçon est une coupe de garçon et non de fille

J’ai toujours entendu que c’était haram d’avoir les cheveux courts apres Allahu a3lem ... dans tous les cas je te déconseille de faire cette coupe
3 décembre 2020 18:48
Salam, oui c'est permis.

Source : [www.islamweb.net]
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
r
3 décembre 2020 18:57
Il n’y a aucun verset dans le coran où il est dit qu’il y a une longueur minimale aux cheveux des femmes ==== direction coiffeur.
Citation
Mercifulsoul a écrit:
Bonsoir !

J'écris ce post aujourd'hui car il s'agit d'une question que je me pose depuis très longtemps

Mes cheveux sont très compliqués à entretenir, donc le fait est que je me sentirais beaucoup mieux avec une coupe garçon, (niveau entretien, et niveau confiance en soi car c'est une coupe qui va vraiment avec la forme de mon visage)
Donc voilà, j'aimerais savoir si la coupe garçon est permise pour les femmes dans le cas ou je n'ai aucune intention de vouloir ressembler à un homme

Jazakum Allah kheir !
Et merci d'avance pour vos réponses mes frères et sœurs
3 décembre 2020 19:00
T'es sur d'avoir lu ta source?

"à condition qu'elles ne visent pas par cette coupe de cheveux l'imitation des hommes"
Citation
Ghubiia a écrit:
Salam, oui c'est permis.

Source : [www.islamweb.net]
Facts doesn't care about your feelings
3 décembre 2020 19:02
Un acte de vaux que par son intention. Si elle n'a pas l'intention de ressembler aux hommes, elle peut se couper les cheveux.
Révise tes cours de religion eye rolling smiley
Citation
Mr.Kai a écrit:
T'es sur d'avoir lu ta source?

"à condition qu'elles ne visent pas par cette coupe de cheveux l'imitation des hommes"
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
3 décembre 2020 19:02
Elle ne cherche pas à ressembler à un homme, mais à avoir des cheveux plus faciles à entretenir.
Citation
Mr.Kai a écrit:
T'es sur d'avoir lu ta source?

"à condition qu'elles ne visent pas par cette coupe de cheveux l'imitation des hommes"
3 décembre 2020 19:03
Ce sont TES cheveux, tu en fais ce que tu veux d’ailleurs sur certaine filles c’est trop beau
3 décembre 2020 19:08
Au temps pour moi j’ai encore des relents de wahhabisme sad smiley
Citation
Ghubiia a écrit:
Un acte de vaux que par son intention. Si elle n'a pas l'intention de ressembler aux hommes, elle peut se couper les cheveux.
Révise tes cours de religion eye rolling smiley
Facts doesn't care about your feelings
3 décembre 2020 19:11
"autant pour moi", pas "au temps pour moi"
Il faudra aussi réviser tes cours de français eye rolling smiley
Citation
Mr.Kai a écrit:
Au temps pour moi j’ai encore des relents de wahhabisme sad smiley
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
K
3 décembre 2020 19:11
Et bien non c'est bien au temps pour moi
Citation
Ghubiia a écrit:
"autant pour moi", pas "au temps pour moi"
Il faudra aussi réviser tes cours de français eye rolling smiley
3 décembre 2020 19:13
On peut utiliser les 2 Angel
Citation
Ghubiia a écrit:
"autant pour moi", pas "au temps pour moi"
Il faudra aussi réviser tes cours de français eye rolling smiley
Facts doesn't care about your feelings
3 décembre 2020 19:14
En fait les deux peuvent s'utiliser : [www.lalanguefrancaise.com] ptdr
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Et bien non c'est bien au temps pour moi
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
K
3 décembre 2020 19:17
On aura appris toutes les deux quelque chose ?
Citation
Ghubiia a écrit:
En fait les deux peuvent s'utiliser : [www.lalanguefrancaise.com] ptdr
3 décembre 2020 19:28
Si jamais il n'y a pas que le Coran comme référence il y a la sunna du prophète saws donc que ce ne soit pas écrit dans le Coran ne veut rien dire.
Citation
reda40 a écrit:
Il n’y a aucun verset dans le coran où il est dit qu’il y a une longueur minimale aux cheveux des femmes ==== direction coiffeur.
r
4 décembre 2020 00:47
Il y a le coran et la sunna qui sont apparus il y a un millénaire et demi, avant même que l'humain pense à la coupe garçon. Puis il y a les multitudes d'interprétations, de biais, de Fatwa, d'avis de savants généralement conditionnés par leur culture et leurs traditions.

Je n'accorde pas un grand crédit à ces derniers. Jusqu'à preuve du contraire (preuve explicite) la coupe garçon n'est pas interdite. Du moment où on me sort un verset floue avec 10 interprétations différentes, je n'accorde pas de crédit.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Si jamais il n'y a pas que le Coran comme référence il y a la sunna du prophète saws donc que ce ne soit pas écrit dans le Coran ne veut rien dire.
4 décembre 2020 03:30
Détrompe toi il y a un millénaire et demi le prophète saws a interdit aux croyant(e)s de chercher sciemment à ressembler au sexe opposé et cette interdiction ne se trouve pas dans le Coran.
Citation
reda40 a écrit:
Il y a le coran et la sunna qui sont apparus il y a un millénaire et demi, avant même que l'humain pense à la coupe garçon. Puis il y a les multitudes d'interprétations, de biais, de Fatwa, d'avis de savants généralement conditionnés par leur culture et leurs traditions.

Je n'accorde pas un grand crédit à ces derniers. Jusqu'à preuve du contraire (preuve explicite) la coupe garçon n'est pas interdite. Du moment où on me sort un verset floue avec 10 interprétations différentes, je n'accorde pas de crédit.
r
4 décembre 2020 03:40
Salam alikoum mon frère tu devrais l’ignorer ,il a énorme problème avec la sunna
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Détrompe toi il y a un millénaire et demi le prophète saws a interdit aux croyant(e)s de chercher sciemment à ressembler au sexe opposé et cette interdiction ne se trouve pas dans le Coran.
K
4 décembre 2020 07:23
Il y a des coupes "garcon" très féminines. Garçon c'est juste une appellation car c'est une coupe court.

Les femmes aux cheveux courts ne deviennent pas des hommes, tout comme les hommes aux cheveux longs ne deviennent pas des femmes pour autant.

Il y a une très grande différence entre la longueur des cheveux et l'envie de ressembler au sexe opposé.
r
4 décembre 2020 09:26
Ressembler au sexe opposé c’est vague et ça dépend de ton interprétation du monde. Et on en revient à l’histoire des interprétations de la sunna.

Moi je peux te dire qu’en mettant une jellaba tu ressembles au sexe opposé. Tu me diras que non ? C’est parce que dans ta culture tu as l’habitude de voir des femmesET des hommes en jellaba.

Idem pour les Touareg qui mettent un voile en étant des hommes.

Idem pour les femmes mettant des pantalons.

Idem pour les femmes désirant travailler, alors qu’auparavant c’était quelque chose de masculin (suivant le métier).

De nos jour, le k7oul (charbon en poudre pour maquiller les yeux) est devenu une chose typiquement féminine alors qu’il y a un siècle, hommes et femmes en mettaient et c’était une CONSTANTE dans la société depuis l’époque du prophète. C’est un exemple d’une pratique qui a fait le chemin inverse hommes vers femmes.

Tout cela change suivant la culture du « Savant » qui interprète tel ou tel verset ou hadith. Il ne faut pas prendre ta façon de voir les choses pour une vérité universelle et parler à la place du prophète. Les interprétations ne dépendent que de celui qui a interprété.

En ce qui concerne la posteuse, rien ne l’empêche de faire une coupe garçon et être très belle et très féminine.

Vous interdisez ce qui vous choque et interprétez ce sui vous arrange
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Détrompe toi il y a un millénaire et demi le prophète saws a interdit aux croyant(e)s de chercher sciemment à ressembler au sexe opposé et cette interdiction ne se trouve pas dans le Coran.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/20 09:29 par reda40.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook