Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Permis et heures de conduite
S
26 mars 2018 07:15
Bonjour

Combien d'heures faut il prendre pour être prêt à passer l'examun.

On m'a dit pour moi entre 50h et 60h n'est ce pas trop à votre avis .

Combien avez vous pris d'heures de conduite
26 mars 2018 07:34
J'en suis à 22 h ( j'ai arrêté pour le moment parce que j'ai envie de giffler la dame de l'auto ecole ) et on m'a parlé d'encore 10 leçons soit 20H
Beaucoup d'auto ecole pratique " je te fais évoluer un petit peu pour que ça te coûte un max à la fin ! "

donc prie pour tomber sur une bonne auto école moi...c'est pas le cas
C
26 mars 2018 07:37
Bonjour ,


Tu as déjà un nombre d'heures minimum obligatoire avant de pouvoir le passer .

Pour certains ça suffit largement , pour d'autres il faut bien plus .


Perso , j'avais 0 confiance en moi au volant et j'ai eu besoin de beaucoup plus d'heures que les gens doués dans la vie . Dans les mêmes eaux que ce qu'on t'as recommandé .


Si tu as une bonne auto-école et que tu sais qu'on essaye pas de t'arnaquer fais confiance .


Mais assure-toi qu'on essaye pas juste de te faire payer un max car de ce que j'ai lu ici il y a des auto-écoles louches .


Bon courage à toi et j'espère que tu auras ton permis In Shã Allãh .
26 mars 2018 07:39
C’est énorme
Sachant qu’au delà des 20 inclus dans le forfait l’heure coûte en moyenne 47€ ton permis t’auras coûter plus de 3000€ au final Are you crazy

Essaye de conduire à l’extérieur c’est le seul moyen pour prendre la main rapidement
26 mars 2018 08:01
Bonjour,Salam Aleykoum Wa rahmatoulahi Wa barakatuh

c’est suite au test sur l´ordinateur c’est ça ?
Ils font exprès, moi l’ordinateur beugait, mais ça ils vont pas en tenir compte normalement, fait tes 20 h obligatoire ensuite va chez Permis Malin, tu peux conduire avec quelqu’un qui a le permit depuis 3 ans’ je crois. Moi j’ai fais ça, quand j’etais prêt je suis retourné auto école, j’ai pris 2-3 cours et j’ai psser examen.

Mais moi c’etait CER donc’ 100€ 1h30 donc c’est très cher. Ils gratterons toujours, des que t’es prêt demande une date
Citation
Shaun a écrit:
Bonjour

Combien d'heures faut il prendre pour être prêt à passer l'examun.

On m'a dit pour moi entre 50h et 60h n'est ce pas trop à votre avis .

Combien avez vous pris d'heures de conduite
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
26 mars 2018 08:04
nan ils te font normalement une évaluation avant de commencer la conduite avec des questions à la c** genre combien y'a de freins dans le vehicule, montre moi les pédales de vitesse ou de freins etc etc...

a partir de là tu as un total de point et avec ça ils établissent le nombre d'heure mais c'est une estimation

Citation
Naysi a écrit:
Bonjour,Salam Aleykoum Wa rahmatoulahi Wa barakatuh

c’est suite au test sur l´ordinateur c’est ça ?
Ils font exprès, moi l’ordinateur beugait, mais ça ils vont pas en tenir compte normalement, fait tes 20 h obligatoire ensuite va chez Permis Malin, tu peux conduire avec quelqu’un qui a le permit depuis 3 ans’ je crois. Moi j’ai fais ça, quand j’etais prêt je suis retourné auto école, j’ai pris 2-3 cours et j’ai psser examen.

Mais moi c’etait CER donc’ 100€ 1h30 donc c’est très cher. Ils gratterons toujours, des que t’es prêt demande une date
26 mars 2018 08:16
Bonjour,

Chaque personne est différente on t'a estimé à 50 ou 60h mais si tu n'as pas commencé encore là conduite c'est juste des suppositions.

Peut être que tu vas être à l'aise et vite apprendre un conseil vu les forfaits déjà assez cher si tu comptes rajouter plus de 20h je te conseille d'opter pour la conduite supervisée peu d'auto école en parle car nous savons tous que les autos écoles c'est un sacré business!!

Moi il m'a fallut je pense 45h ou peut être plus moody smiley J'étais tellement déterminée que j'ai arrêté de compter mais il m'a eu a l'usure ce permis.

Bon courage.
26 mars 2018 08:20
Salam 3laykum,

Si ce n'est pas dû a un pb financier un conseil n'arrête pas tu es lancé continue après si tu n'es pas bien dans ton auto école change tu peux recup ton dossier gratuitement et dans ton cas a partir du moment où tu as fait tes 20h de conduite demande pour la conduite supervisée.

Allāh y Awnek
Citation
SsNekosS a écrit:
J'en suis à 22 h ( j'ai arrêté pour le moment parce que j'ai envie de giffler la dame de l'auto ecole ) et on m'a parlé d'encore 10 leçons soit 20H
Beaucoup d'auto ecole pratique " je te fais évoluer un petit peu pour que ça te coûte un max à la fin ! "

donc prie pour tomber sur une bonne auto école moi...c'est pas le cas
26 mars 2018 09:34
Bonjour

50h c'est énorme et surtout ça va te décourager vite.

Je te conseille de passer le permis automatique et après six mois tu pourras changer en manuel.

Un ami à moi on l'avait dit évaluer à 45h il a fait automatique pour 25h. Six mois après il a payé 350€ pour transformer le permis automatique en manuel.
Si tu n'a pas encore payé regarde ceci ça peut être intéressant

Tape sur Google " INRI'S"
Citation
Shaun a écrit:
Bonjour

Combien d'heures faut il prendre pour être prêt à passer l'examun.

On m'a dit pour moi entre 50h et 60h n'est ce pas trop à votre avis .

Combien avez vous pris d'heures de conduite
26 mars 2018 09:42
Même automatique 25 h c’est de l´arnaque. Automatique c’est 13 h normalement.

A 25 h tu as déjà permit manuel
Citation
البرّ a écrit:
Bonjour

50h c'est énorme et surtout ça va te décourager vite.

Je te conseille de passer le permis automatique et après six mois tu pourras changer en manuel.

Un ami à moi on l'avait dit évaluer à 45h il a fait automatique pour 25h. Six mois après il a payé 350€ pour transformer le permis automatique en manuel.
Si tu n'a pas encore payé regarde ceci ça peut être intéressant

Tape sur Google " INRI'S"
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
a
26 mars 2018 11:33
bonjour

je ne comprends pas cette pratique des auto écoles de 'fixer' un nombre d'heures de conduite à un débutant sur la base d'une évaluation ridicule
on peut très bien ne rien connaître le premier jour et comprendre vite, être à l'aise, par la suite

sachant que lorsqu'on t'annonce un certain nombre d'heures, il faut souvent encore en rajouter derrière, ça signifie que ton auto-école te fera passer le permis la première fois après 60 ou 70 heures de conduite Are you crazy
et si tu le rates, on va encore te vendre dix heures pour le repasser ...

informe de suite ton auto-école que tu n'as pas les moyens de payer tant d'heures et je te conseillerais même d'en changer de suite
certaines auto-écoles font clairement traîner l'apprentissage
une amie avait été dans une petite auto-école où le patron présentait au permis tous ses élèves après les 20 heures réglementaires et il avait un taux de réussite très élevé
comme je regrette de ne pas avoir été chez lui car dans la mienne, rien qu'on réclamait des heures ... jusqu'à ce que je leur dise que je n'étais parfaitement d'accord si on me les offrait
ma soeur a été dans une auto-école où elle n'a pas touché les pédales pendant cinq heures ... si ce n'est pas fait exprès pour faire traîner, je me demande ce que c'est
26 mars 2018 11:53
13h c'est le minimum légal. Après il y a des gens qui ont la capacité de le faire avec moins d'heures et d'autres non.

Il faut avouer que certains non pas le niveau et ne pas tjrs penser que les auto-école sont là pour arnaquer.
Citation
Naysi a écrit:
Même automatique 25 h c’est de l´arnaque. Automatique c’est 13 h normalement.

A 25 h tu as déjà permit manuel
M
26 mars 2018 12:31
salam,
50 ou 60 heures c'est quand même beaucoup... tu a fais une première heure de conduite comment sa c'est passé? est ce que tu a desja conduit sans permis? (je ne pense pas pacque 50 ou 60 heures, c'est que tu maîtrises pas les bases) je pose c'est questions c'est important... mais c'est claire Permis malin est ton amis loue une voiture à double pédale, c'est moins chère... au moins pour maîtriser l'aspect mécanique: passage de vitesse , freinage, retrogradage, marche arriere etc
26 mars 2018 13:04
Oui.
Certes oui

Elles essayeront toujours de gratter, j'ai passer mon permis, mais quand j'étais prêt il m'a dit " T'as un très bon niveau mais je te conseille de prendre en plus un forfait 9 h ".

Et une autre fois j'avais pris cours en binôme de 3 heures, donc tu payes juste 1h30 vu que c'est binôme, elle m'appelle et me dit " Y a plus de binôme ils ont tous payer eux 3 h seul etc "

J'ai dis non, j'ai vu son petit jeux, 10 minutes après elle me rappelle elle me dit " Non en faite c'est bon "

Ils gratteront toujours, niveau ou pas niveau
Citation
البرّ a écrit:
13h c'est le minimum légal. Après il y a des gens qui ont la capacité de le faire avec moins d'heures et d'autres non.

Il faut avouer que certains non pas le niveau et ne pas tjrs penser que les auto-école sont là pour arnaquer.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
S
28 mars 2018 07:51
Merci à tous pour vos réponses,j'ai changé d'auto école au final .

Bonne journée
S
28 mars 2018 08:05
Combien de temps le code reste t il valide ?
28 mars 2018 13:28
5 ans
Citation
Shaun a écrit:
Combien de temps le code reste t il valide ?
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
S
29 mars 2018 06:56
Merci je pensais pas autant
Citation
Naysi a écrit:
5 ans
S
29 mars 2018 06:59
Si on se sent prêt pour passer l'examen,on peut nous même demander une date
n
29 mars 2018 08:35
Salam,oui tu peux demander à passer l'examen, mais si il y a des gens avant toi,ce sera chacun son tour.
Si tu rate l'examen, par contre ce sera long avant d'avoir une autre date.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook