Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Permis BVA et conduire une voiture manuelle
30 janvier 2023 10:33
Salem tout le monde, j’ai enfin eu mon permis, il est automatique et je voulais savoir si je conduit une boîte manuelle est ce que je risque quelque chose? Car mon moniteur m’a expliqué que je ne risque rien qu’il n’y a aucune loi qui interdit cella même si il a l’option passerelle. Je voudrais savoir s’il y a des gens qui ont le meme cas s’il vous plaît
30 janvier 2023 10:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Étant donné qu'il faut gérer les rapports soi-même et que tu n'as jamais appris, c'est un risque supplémentaire d'accident.
Légalement, je ne sais pas s'il y a un risque. En cas d'accident responsable, l'assurance va sûrement chercher la petite bête pour ne rien payer et te laisser dans la merde bien comme il faut. Et t'inquiète pas qu'ils vont trouver que tu n'avais pas le droit de conduire une boîte manuelle.

Quand on veut jouer au malin, il faut s'attendre à tomber sur encore plus malin. C'est toi qui vois.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
y
30 janvier 2023 10:53
 
s 0
30 janvier 2023 11:05
Dans quel pays ?

Je me suis très bien renseigné sur le sujet pour un de mes enfants avant qu'il ne passe le permis BVA.

Dans la majorité des pays, conduire un véhicule manuel avec un permis BVA donc sans permis adapté est ILLEGAL. Mais attention, attention, le plus grave c'est en cas d'accident: l'assurance peut refuser la prise en charge pour défaut de permis.

Je ne suis pas surpris car déjà il y a très longtemps, quand les véhicules auto étaient rares en europe, nos amis américains souvent détenteurs de permis automatique avaient des soucis quand ils venaient s'installer en Europe. Donc c'est illégal depuis très longtemps et ça n'a pas changé.

Ce moniteur est irresponsable, il faut le dénoncer smiling smiley
Citation
Incoonnuu a écrit:
Salem tout le monde, j’ai enfin eu mon permis, il est automatique et je voulais savoir si je conduit une boîte manuelle est ce que je risque quelque chose? Car mon moniteur m’a expliqué que je ne risque rien qu’il n’y a aucune loi qui interdit cella même si il a l’option passerelle. Je voudrais savoir s’il y a des gens qui ont le meme cas s’il vous plaît
30 janvier 2023 11:35
ptdr

Ou trouves-tu tout cela!!
Citation
Gandalf le gris a écrit:
 
s 0
30 janvier 2023 11:44
Salam uleykum,

Tu ne peux pas conduire un véhicule manuel, normalement il est fait mention sur ton permis que tu as un permis bva.

Si tu as un accident de voiture, ton contrat sera considéré comme nul car tu conduis un véhicule pour lequel tu n'as pas été formé.

ALLAH ou3lem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/23 11:45 par weetabix.
30 janvier 2023 11:53
Salam,

La monitrice m'avait que c'était interdit, l'inverse oui, c'est logique.
30 janvier 2023 12:19
Mais tous là, vous consultez pas Google et les sites officiels avant de répondre en fait ? perplexe
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
30 janvier 2023 12:38
Sheykh Google ibn Alphabet m'a seulement dit qu'il fallait une formation de 7 heures pour pouvoir conduire une boîte manuelle.
Citation
Linpertinent a écrit:
Mais tous là, vous consultez pas Google et les sites officiels avant de répondre en fait ? perplexe
30 janvier 2023 14:38
A ton service Welcome

permis bva
Citation
Linpertinent a écrit:
Mais tous là, vous consultez pas Google et les sites officiels avant de répondre en fait ? perplexe
30 janvier 2023 20:56
Tiens il a retrouvé sa langue, pour dire quelque chose de sensé qui plus est.

Serait-ce l'année du salut ? perplexe


Citation
CHN-W a écrit:
Sheykh Google ibn Alphabet m'a seulement dit qu'il fallait une formation de 7 heures pour pouvoir conduire une boîte manuelle.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
30 janvier 2023 20:58
Exactement le type de réponse qu'il aurait fallu donner à la posteuse thumbs up
Citation
weetabix a écrit:
A ton service Welcome

permis bva
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
30 janvier 2023 21:57
Tu as vu un mauvais conseil sur le fil du post ?

Pas moi.

ALLAH ou3lem
Citation
Linpertinent a écrit:
Exactement le type de réponse qu'il aurait fallu donner à la posteuse thumbs up
30 janvier 2023 22:16
Pas de mauvais conseils mais des informations incomplètes alors qu'on a trouvé le même lien en littéralement 2 clics Heu
Citation
weetabix a écrit:
Tu as vu un mauvais conseil sur le fil du post ?

Pas moi.

ALLAH ou3lem
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
31 janvier 2023 07:19
C'est vrai, tu as raison.
Citation
Linpertinent a écrit:
Pas de mauvais conseils mais des informations incomplètes alors qu'on a trouvé le même lien en littéralement 2 clics Heu
31 janvier 2023 19:58
C’est en France que j’ai passé le permis… merci pour ta réponse ! Ça m’a aidé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook