Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
permis de conduire tunisien mais international???
28 août 2004 22:31
J’ai une amie tunisienne qui vient de rentrer de vacance. dans son pays elle a passé le permis en un mois, et elle espère conduire avec en France, je lui ai dit qu'elle ne peut pas, et qu'elle doit quant même le repasser en France, mais elle me contredit en me disant que c'est un permis international et que c'est différent, qui a raison elle ou moi je n'aimerai pas qu'elle a des problèmes malgré son entêtement qui peut m’éclairer pour que je l'éclair aussi.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
28 août 2004 23:20
je demanderais à mon pote tunisien , c'est tt ce que je peux faire... mais franchement tu dois avoir raison , ça m'étonnerait qd même que la France ratifie des permis maghrébins comme ça en disant amen sans broncher !
s
28 août 2004 23:27
salam Aicha

Par exemple, un permis marocain est reconnu en france, au fait il faut passer à la prefecture et le changer en permis français (et/ou permis nternational) dans un délai de 1 an en entrant en france ou 1 an aprés son obtention dans un pays étranger.

même régle je crois pour les tunisiens ..



Message edité (28-08-04 23:28)
" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
31 août 2004 16:30
merci feyssal et samia, j'espère sincèrement qu'elle ne se fera jamais arrêter, mais surtout qu'elle ne provoque aucun accident inchallah.
c
13 novembre 2012 14:02
il est possible de faire cette procédure a Tunis, voici les documents nécessaire et les frais .. il n' y a pas plus simple, et puis ce permis te permet de conduire partout dans le monde, pas seulement en France :
[www.iaeste-tunisia.com]
r
29 décembre 2012 18:26
bonjour g la doubl nationalite g un permi tunisien iternational es c que je pe conduir avec en france sil e toujour valide merci.
z
20 octobre 2014 07:21
Boujour J'ai la double nationalité et j'ai passer mon permis cette été en Tunisie et j'ai aussi le carnet blanc qui fait que le permis et internationnalet j' suis en regle
20 octobre 2014 18:33
Salamalikum,


Il me semble qu'il faut qu'elle prouve qu'elle a vécu ou travailler au minimum 6 mois labas (contrat de travail).
20 octobre 2014 20:27
Bonjour
Un permis étranger ne peux être échanger que la première année du séjour en France ,après c'est direction auto école
et il faut pouvoir justifier de plus de six mois dans le pays de délivrance du permis
Un permis international délivrer dans un pays hors UE n'a aucun valeur en Europe
Cordialement
20 octobre 2014 23:01
+1 pour 2rep

il faut une fiche de paie de 6mois par exemple
21 octobre 2014 18:16
Salam smiling smiley depuis 10 ans les lois ont changées winking smiley [m.vosdroits.service-public.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
21 octobre 2014 20:40
Bonsoir
Rien de changer d'après ce que j'ai dit ! !
Permis changeable la première année uniquement
et on doit justifier de six mois de séjour dans le pays d'émission du permis
C'est exactement ce que j'ai dit plus haut
Cordialement
22 octobre 2014 16:39
Citation
2rep a écrit:
Bonsoir
Rien de changer d'après ce que j'ai dit ! !
Permis changeable la première année uniquement
et on doit justifier de six mois de séjour dans le pays d'émission du permis
C'est exactement ce que j'ai dit plus haut
Cordialement

Salam 2rep smiling smiley c'est exact !!! pardonne moi et merci yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
22 octobre 2014 22:09
1 mois pour passer le permis aie ! aie ! aie ! ça craint , prudence y a danger sur la route grinning smiley
r
6 janvier 2015 00:58
elle doit passer son permis en France w khlaas
E
4 novembre 2018 21:37
C'est pas vrai on peut le change
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook