Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Permis de conduire est il considéré comme une piece d'identité ?
k
3 avril 2019 08:25
Salam alikoum,

Je dois renouveler mon passeport car sa date d'expiration est arrivée. On me demande une pièce d'identité, je ne retrouve plus ma carte d'identité est-ce que je peux présenter mon permis de conduire ?? Merci par avance.
S
3 avril 2019 08:27
wa3likom el selem

oui oui oui, ma grande soeur me l'a assez répété lol
S
3 avril 2019 08:29
en tout cas elle m'a dit 'si tu te fais contrôler au pire tu montre ton permis"

apres pour le renouvellement de la CI jai un doute perplexe

t'as bien cherché partout ?

dans tous les cas tu pourras la refaire t'en fais pas, am soeur s'est fait voler tous ses papiers elle a du tt refaire mais ça prend un temps fouu
k
3 avril 2019 08:31
Salam
Merci de ta réponse je demande car une fois à la banque j'ai voulu retirer de l'argent avec comme pièce d'identité mon permis de conduire on m'a dit que le permis de conduire n'est pas considéré comme pièce d'identité donc la j'ai des doutes. moody smileymoody smiley
S
3 avril 2019 08:32
waww c'est bizarre .. parce que moi on m'a tjrs dit le contraire perplexe

au pire va à la mairie et tente avec, si on te dit que ça ne passe pas tu leur demande quelle est donc la conduite à tenir Heu

désolée..
Citation
kimmie a écrit:
Salam
Merci de ta réponse je demande car une fois à la banque j'ai voulu retirer de l'argent avec comme pièce d'identité mon permis de conduire on m'a dit que le permis de conduire n'est pas considéré comme pièce d'identité donc la j'ai des doutes. moody smileymoody smiley
3 avril 2019 08:35
Oui tu peux très bien fournir ton permis de conduire c'est consideré comme une pièce d'identité ^^

Essaye de prendre l'habitude d'avoir des photocopies de tes papiers d'identité même en version numérique c'est toujours utile moi ça m'a sauvé pas mal de fois
bonne journée Welcome
k
3 avril 2019 08:46
Oui j'ai une copie de mes papiers mais juste la l'original de ma CNI je ne l'a retrouvé plus Heu
Citation
SsNekosS a écrit:
Oui tu peux très bien fournir ton permis de conduire c'est consideré comme une pièce d'identité ^^

Essaye de prendre l'habitude d'avoir des photocopies de tes papiers d'identité même en version numérique c'est toujours utile moi ça m'a sauvé pas mal de fois
bonne journée Welcome
k
3 avril 2019 08:48
Peux être ça dépend un coup c'est OK c une piece d'identité et un coup c'est mort ou bien ça dépend des institutions. Qui la demande.
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
waww c'est bizarre .. parce que moi on m'a tjrs dit le contraire perplexe

au pire va à la mairie et tente avec, si on te dit que ça ne passe pas tu leur demande quelle est donc la conduite à tenir Heu

désolée..
3 avril 2019 08:52
Oui c'est une pièce d'identité !

Ta banque a un problème
3 avril 2019 08:53
Non le permis de conduire n’est pas une pièce d’identité officiellement bien qu’il soit d’usage de l’accepter des fois pour certaines opérations simples. Mais pour une opération en préfecture, tribunal, devant notaire etc ça ne marche pas.
3 avril 2019 09:27
j'ai eu le même cas à la poste, refus catégorique avec "vous êtes sur que vous n'avez rien d'autre"
je lui ai expliqué que le permis est pourvu de mon nom prénom et photo, je ne vois pas le soucis

elle a pas voulu
Citation
kimmie a écrit:
Salam
Merci de ta réponse je demande car une fois à la banque j'ai voulu retirer de l'argent avec comme pièce d'identité mon permis de conduire on m'a dit que le permis de conduire n'est pas considéré comme pièce d'identité donc la j'ai des doutes. moody smileymoody smiley
F
3 avril 2019 09:48
Oui c'est considéré comme une pièce d'identité

Mais par contre appelle la mairie pour savoir s'ils acceptent le permis de conduire comme pièce justificative car ça dépend des administrations certains l'acceptent d'autres non.
3 avril 2019 09:53
Les banques n'acceptent pas le permis de conduire, c'est soit la CI soit un passeport, qq institutions acceptent le permis comme pièce d'identité mais pas toutes.
Si t'as ni CI ni passeport parle à un responsable de compte ça peut se régler.
3 avril 2019 09:55
C'est ce que j'ai pensé longtemps jusqu'à ce que je passe chez un notaire qui m'a exigé la CNI ou passeport ... la raison: le permis ne justifie pas la nationalité en plus de l'identité !!!


Citation
Natacha Celeste a écrit:
Oui c'est une pièce d'identité !

Ta banque a un problème
g
3 avril 2019 10:42
A pôle emploi par exemple, le permis de conduire n'est pas considéré comme pièce d'identité.
3 avril 2019 10:58
Le permis de conduire peut servir de pièce d'identité, mais comme expliqué sur ce lien, les différents services et domaines se réservent le droit de le refuser.

Il est écrit : Par ailleurs, le permis n'a pas la même valeur que la carte nationale d'identité ou le passeport, qui sont les seuls à certifier à la fois l'identité et la nationalité de leur titulaire.

Je l'avais utilisé pour une app' bancaire, ils me sollicitent pour revérifier mon identité car le permis de conduire n'est plus accepté par leur service.

C'est au cas par cas.
3 avril 2019 11:00
Le permis de conduire est bien une pièce d'identité officielle car délivré par l'état français.
[www.service-public.fr]

Citation
Berkshire a écrit:
Non le permis de conduire n’est pas une pièce d’identité officiellement bien qu’il soit d’usage de l’accepter des fois pour certaines opérations simples. Mais pour une opération en préfecture, tribunal, devant notaire etc ça ne marche pas.
3 avril 2019 11:10
C'est une pièce d'identité, mais je déconseille aux gens de quitter le pays avec juste le permis. smiling smiley
M
3 avril 2019 11:32
Salam

Avec le permis de conduire tu ne peux compléter ton dossier pour le passeport . Il te faut la CIN

Tout comme par exemple partir au bled à l’aéroport juste avec permis de conduire c’est pas possible

Une banque pareil sans CIN tu ne peux ni ouvrir un compte ni retirer une grosse somme d’argent de ton compte ( par exemple quand tu veux acheter une voiture )

N’écoutez pas les on dit ou les je crois que.

Qu’Allah t’aide dans ta démarche
M
3 avril 2019 11:38
Bonjour Kimmie,

Effectivement le permis de conduire peut être considéré comme une pièce d'identité pour la plupart de l'administration.

Après à confirmer pour le renouvellement du passeport

Bonne Journée

Mathias B.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook