Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
permis de conduire, vos avis SVP
a
9 mars 2009 12:45
Salam, j'ai 20 ans et je me pose la question de passer mon pemris de conduire. Le probléme c'est que je sais pas si j'aurais le temps de m'organiser entre mes cours au lycée et les cours à l'auto école. Je me dis que je pourrez passer mon permis quan je quitterais le lycée, mais je travaillerais donc ca m'arngera pas non plus.

Et vous comment avez vous procédez? En combien de temps l'avez vous obtenu?

Merci
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
Y
9 mars 2009 13:01
Bonjour,
J'allais au code en sortant du Lycée tongue sticking out smiley
2 en 1 comme le shampoing Fructis grinning smiley
Je l'ai obtenu en 1 an (code + permis).
s
9 mars 2009 13:18
pareil en sortant d cours !

allez courage
s
9 mars 2009 13:20
salam
comme toi j ai etait au code a 17 ans je l ai eu apres 3 coupscrying(
je l ai eu a 19 ans mon permis ptdr
chez moi on me disait tu va prendre ta retraite la bas
c vrai c dure etude travail cours c pas evident je te comprend
bon courage
a
9 mars 2009 13:36
bonjour,j'ai mon fils qui a eu son code en 1 semaine en acceleler a dreux il passe lpermis le 16 tout ca en meme pas 1 mois a=
b
9 mars 2009 16:46
salut a tous

moi je me suis bloqué 1 mois pour le code j ai bossé dur et finalement hamdoulilah je l ai eu ce qu il faut c est etre assidu au cours et travailler ché toi pour une préparation optimale et a noter que s est la partie la plus difficile du permis je trouve
pour la conduite il m a fallu 3 mois et c t dan la poche ! donc en tout 4 mois
je sais que c est tres rapide mais je le voulé absolument marre du rer!!!
fait attention au budjet car si tu doi ajouter des heures en plus du forfait il fau pas que se soit long entre chaque séances sinon c la cata!! prevois des sous en rab on sé jamais et puis je ne te le souhaite pas mais il fau egalement penser a l echec il fau tout prevoir c mieu !!
courage et allah i sehel
m
9 mars 2009 18:36
salamm moi c'etait pendant le lycée et franchement ca m'a motivé en sortant j y aller direct alors que de sortir de chez moi j'avais la flemme voila

bon courage
Le silence de la douleur est parfois plus douloureux que le bruit de la rage ...ya rabiii sois avec moi pour mes exams et avec tout les musulmans
a
9 mars 2009 19:32
Merci pour vos messages de motivation!!!Welcome Je pense que je vais y aller une bonne fois pour toute!thumbs up Est ce que il y en a qui on passé leur permis tout en étant au travail (je pense que ca doit être plus dur encore qu'en étant au lycée)Heu
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
c
9 mars 2009 22:04
moi j'etais au lycée et j'y allé juste apres
je l'ai eu à 18 ans en 7 mois
enfin je croisptdr
S
9 mars 2009 22:28
salam moi je l'ai passé tout en travail et en continuant une formation pro le weekend donc j'alternais entre le travail, mes cours, la conduite c'était la galère mais j'y suis arrivée hamdoulah grinning smiley
a
10 mars 2009 08:06
bravo yabiladiens tbarkallah 3likomthumbs up inchallah je pense je suis même presque sûr que je vais suivre votre chemin.

Qui peut m'expliquer en gros comment se passent les cours, la conduite, l'examen finale... Merci tous vos conseils me seront utiles.
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
a
11 mars 2009 10:28
eye rolling smileyalors personne pour m'expliquer??
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
u
11 mars 2009 12:19
J'allais faire des heures de codes tout de suite apres mes heures de cours vue que l'auto école se trouvait a proximitée du Lycée......Je l'ais eu en a peine 6 mois,sans ça je suis sur que je n'aurais jamais trouvé la motivation pour y aller 3-4 fois par semaine....Sinon un conseil,des que tu fais fais +ou - 5 fautes demandes de passer l'examen,et a chaque question avant de répondre jettes un coup d'oeil sur tes voisins,mais furtif,parceque le temps s'ecoule tres vite.
Perso c'est comme ça que je l'ais eu,j'etais assis a coté d'un camioneur a qui on avait retiré le permis.....

Pour le persmis pareille,je l'ais eu du 1er coup,mais bon je savais deja conduire vue que j'avais une voiture.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
A
12 mars 2009 21:27
apres le bac, j'ai eu mon code en 1mois et la conduite 2mois plus tard.

tant qu'on est motivé sa se passe super bien...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook