Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Permis de conduire
S
24 juin 2021 23:18
Salam j’ai un petit renseignement concernant le permis de conduire, ça fais 2 fois je le passe et je le rate et je suis arriver à presque 3000€ ou 4000€ que entre les heures de conduite et changement d’auto école (car déménagement)depuis 2017. Sincèrement je suis gavé et ils ont presque jamais de dates pour le passer on me donne des dates super lointaines ou bien y a pas je comprend pas bref je ne veux plus le passer ça y est je n’ai plus envie de dépenser mon argent pour ça c’est bcp.
En revanche je souhaite le passer au Maroc mais je sais pas comment cava se passer ici en France pour le changer ou pour conduire avec.
Merci pour vos renseignements
24 juin 2021 23:27
Salam!

J’étais dans ton cas, plus de 60h en 5 ans car j’ai déménagé, arrêté un moment faute de moyens et de motivation … je l’ai passé une fois et j’ai raté, mais je n’étais pas prête je crois.
Puis j’ai décidé de le passer en automatique. En 6h j’ai eu le permis.
Depuis un an je roule avec la voiture de ma mère qui est une manuelle et tout va bien, je suis à l’aise désormais, je rétrograde bien mieux qu’en AE.
Le moniteur m’avait dit que les policiers ne regardaient même pas si j’avais le permis boîte automatique ou manuel.
De plus, avec 7h de conduite (voire moins) avec le moniteur je peux passer en boite manuel car c’est lui qui le délivre …

Quant aux voitures à boîte manuel il y en a plein, et ne sont pas plus chers !


Voilà, ça ne répond pas à ta question, mais peut être t’apporter une piste de réflexion?
24 juin 2021 23:34
alaikoum salam


ça chiffre vite, et au final la motivation n'y est plus trop, ça peut se comprendre mais tu peux essayer de demander une aide financière (renseignes toi auprès de la mairie ou pole emploi)

ne lâche pas et courage !
24 juin 2021 23:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si c'est pour tuer quelqu'un avec ton permis marocain, ce n'est pas la peine.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
25 juin 2021 01:40
J ai eu mon permis au bout de 64 h , 4000€
Tout cela en 1 an ( j accumulais 5/6 h par sem) ca a été le plus grand stress de ma vue , j ai failli abandonner, mon moniteur m a remotive. Tt ça pour te dire de ne pas abandonner, j etais un cas désespéré et là sans me vanter, j suis une pilote en voiture ?? j suis passée de celle qui avait super peur a celle qui adore conduire et se prend des amendes pour excès de vitesse ?. Comme quoi, on change.
Pour le Maroc jsais pas du tt, jsp s ils font le changement.
Citation
Soledad212 a écrit:
Salam j’ai un petit renseignement concernant le permis de conduire, ça fais 2 fois je le passe et je le rate et je suis arriver à presque 3000€ ou 4000€ que entre les heures de conduite et changement d’auto école (car déménagement)depuis 2017. Sincèrement je suis gavé et ils ont presque jamais de dates pour le passer on me donne des dates super lointaines ou bien y a pas je comprend pas bref je ne veux plus le passer ça y est je n’ai plus envie de dépenser mon argent pour ça c’est bcp.
En revanche je souhaite le passer au Maroc mais je sais pas comment cava se passer ici en France pour le changer ou pour conduire avec.
Merci pour vos renseignements
A
25 juin 2021 01:47
Non ca veut rien dire, avec 60 h on gère la voiture c juste que parfois on rate le permis soit a cause du stress soit pour des petits oublis... mais généralement c le stress, moi c etait ça. Qd on commence à conduire seul c different et, même les contrôles ds les retros, angles morts ca se fait automatiquement car on est responsable du véhicule et de notre vie, j parle par expérience. J faisais encore des erreurs avt de passer mon permis, le jour j j ai eu de la chance : pas d autoroute, moniteur qui discutait bcp avec l’ inspectrice, se garer en bataille. Et ensuite j ai commencé a conduire seule et j ai bcp plus appris. Au début il ne faut faire que les endroits qu on connaît bien et s’éloigner de + en +. Donc même avec le permis marocain on peut bien conduire, d ailleurs ma mère l a eu la bas et elle conduit bien alors qu elle a fait 10 h de conduite au total.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si c'est pour tuer quelqu'un avec ton permis marocain, ce n'est pas la peine.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 juin 2021 02:26
J’approuve l’idée de passer un permis auto. Mais c’est Très dangereux ce que tu fais. en cas d’accident tu ne seras pas couverte pour defaut de permis. Tu n’es pas autorisée à conduire une manuelle. C’est comme si tu conduisais sans permis.
Citation
Rosalineeeee a écrit:
Salam!

J’étais dans ton cas, plus de 60h en 5 ans car j’ai déménagé, arrêté un moment faute de moyens et de motivation … je l’ai passé une fois et j’ai raté, mais je n’étais pas prête je crois.
Puis j’ai décidé de le passer en automatique. En 6h j’ai eu le permis.
Depuis un an je roule avec la voiture de ma mère qui est une manuelle et tout va bien, je suis à l’aise désormais, je rétrograde bien mieux qu’en AE.
Le moniteur m’avait dit que les policiers ne regardaient même pas si j’avais le permis boîte automatique ou manuel.
De plus, avec 7h de conduite (voire moins) avec le moniteur je peux passer en boite manuel car c’est lui qui le délivre …

Quant aux voitures à boîte manuel il y en a plein, et ne sont pas plus chers !


Voilà, ça ne répond pas à ta question, mais peut être t’apporter une piste de réflexion?
25 juin 2021 09:50
Ne t’inquiète pas, j’ai la phobie de conduire donc je vais uniquement dans le petit village à côté , à 10mn de chez moi et sur la route il y a généralement peu de monde grinning smiley
Citation
Berkshire a écrit:
J’approuve l’idée de passer un permis auto. Mais c’est Très dangereux ce que tu fais. en cas d’accident tu ne seras pas couverte pour defaut de permis. Tu n’es pas autorisée à conduire une manuelle. C’est comme si tu conduisais sans permis.
25 juin 2021 10:11
No no
No no
Ne jamais jamais faire ça même sur 200m. Un accident peut arriver juste en sortant de ton garage, de ta rue. Ma fille est entrain de passer le permis (auto), elle conduira ma voiture auto, mais si jamais elle prend la voiture manuelle de sa maman je la tue smiling smiley
Citation
Rosalineeeee a écrit:
Ne t’inquiète pas, j’ai la phobie de conduire donc je vais uniquement dans le petit village à côté , à 10mn de chez moi et sur la route il y a généralement peu de monde grinning smiley
25 juin 2021 10:16
C’est pourquoi j’économise pour m’acheter une voiture auto haha c’est beaucoup plus pratique et surtout moins source de stress pour moi eye rolling smiley
25 juin 2021 11:05
Salam,

Dommage de ne pas opter pour la conduite accompagnée... C'est le meilleur rapport qualité prix et l'élève arrive plus serein à l'examin
25 juin 2021 11:52
Assalam ,il faut avoir le permis de conduire avant d'avoir la carte de séjour ou la nationalité
Française ou autre Nationalité européenne , il vous demanderont pleins de papiers ,comme une attestation que quand vous avez eu votre permis ,vous étiez au Maroc et que vous y résider .et si vous aviez un travail .....ect.....
S
25 juin 2021 13:48
Salam justement je le passe en automatique et pareil j’étais en manuel et là je suis en auto mais ici le souci c’est que dans le coin ou j’habite on manque d’inspecteurs et y a pas bcp de date pour passer le permis et je te jure je suis grave démotivé limite j’ai plus envie de le passer en France
S
25 juin 2021 13:50
J’ai chercher et vu que je suis étudiante en alternance j’en ai pas ?
S
25 juin 2021 13:51
Ce genre de commentaire encore plus démotivant on en a pas besoin tu peux les garder
S
25 juin 2021 13:52
Justement quand je suis avec mon moniteur c’est nickel rien a dire mais une fois avec l’inspecteur le jour du passage je suis en panique
S
25 juin 2021 13:54
Bah moi je conduit bien avec mon moniteur c’est parfait mais une fois le jour de l’examen je sais pas ce qui se passe
S
25 juin 2021 13:55
Salam je suis en conduite accompagné depuis 2 ans
S
25 juin 2021 13:56
Je suis française déjà mais je pense si je fais une résidence travail au Maroc pendant 6 mois je pense ça sera faisable j’espère
25 juin 2021 19:12
Oui je crois que c est possible parce que j ai vu une émission l autre ou des français aller résidaient 6 mois au Sénégal ils passe leur permis et reviens l échanger en permis Français ,mais sincèrement je ne sais pas si cette loi et toujours valable ,avant de faire quoi que ce soit appelle le ( ANTS ) ,tu leur dit que j ai eu mon permis au Maroc et après tu décide quoi faire .
Bon courage
Cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook