Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Permis de conduire
o
1 juin 2018 11:46
Salam a tous,
Je viens de passer mon permis de conduire ce matin, j'ai donc fait un parcours sur autoroute et en agglo
Pour l'autoroute tout c'est bien passer angle morts cligno ..ect ensuite je rentre en agglo elle me demande de faire demi tour dans une allé je contrôle fais mes angle mort cligno je braque tous a gauche puis marche arrière pour bien avoir la place sauf que j'ai soulever mon pied trop vite du coup je recule assez rapide je suis monter sur le trottoir incliner qu'il y a devant les maisons je freine doucement mais j'ai vu qu'elle aussi avait le pied face au frein, je suis sûre que c'est moi qui a freiner mais je ne sais pas si elle a freiner en mm temps que moi donc après cette erreur j'étais assez déstabiliser ...
Ensuite dans un giratoire j'ai fait un arrêt car les voitures ne mettait pas de cligno mais elle ne venait pas vers moi a chaque fois j'ai attendu d'être sûre puis je me suis engager donc je me demande si ces erreurs sont éliminatoire?
1 juin 2018 12:19
ton moniteur en a pensé quoi ?

je ne veut pas en rajouter mais si elle a mis le pied sur le frein..........................................
B
1 juin 2018 12:46
Le pied sur le frein ne veux rien dire, un ami a moi s'est fais freiné sur l'exercice de la ligne droite en marche arrière, ca ne l'a pas pénalisé
1 juin 2018 12:50
Le trottoir c est éliminatoire c est une faute aussi connu que Michael Jackson ou alors Eminem ...

Plus sérieusement monter sur le trottoir ( même légèrement ) = risque de renverser une personne = faute éliminatoire ...

Le fait aussi qu elle ait son pied sur le frein même si elle n’a pas freiné c’est pas vraiment bon signe ...

Mais après on ne sait pas peut être tu obtiendras ton permis qui sait ! Mais au vue des infos que tu as donné ça va être difficile ...

A+
o
1 juin 2018 19:42
Merci pour ta reponse , elle était pas la aujourd'hui ma monitrice, elle avait le pied sur le frein mais c'est bien moi qui a freiner je suis sure mais on sait jamais avec eux on verra
o
1 juin 2018 19:45
Merci pour ta réponse ça me rassure un peu, c'est bien moi qui a freiner mais elle avait son pied face au frein.
5 juin 2018 20:19
Salam

As tu obtenu ton permis ?
o
7 juin 2018 02:40
Salam,
Oui el hamdoullilah je l'ai obtenu avec 29 point lol
Citation
Mymymed a écrit:
Salam

As tu obtenu ton permis ?
9 juin 2018 07:45
Super félicitations !!!! Bon ben finalement tu as dû mieux conduire que ce que tu pensais ....!
Je ne connais pas le système de points je ne sais pas si c’est récent .

Comme quoi rien ne sert de se poser trop de questions lol

Bonne continuation et attention à la route !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook