Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Permis de conduire ...
M
1 mars 2012 14:31
Salam a tous..
Alors voila je passe actuellement mon permis. J'ai effectuer pour l'instant 3h de conduite ( Donc trés peu) ,
Mon soucis est que mon moniteur est sans cesse entrain de me mettre la pression... Il me dis que je ne maitrise pas mon véhicule car je cale, il n'est pas patient, me dis que je ne l'écoute pas et que je pourrai Faire des efforts.
Il ne prend pas en compte que c'est les premières fois que je touche un volant que je stress, je ne suis pas totalement a l'aise. Il veut tout précipité en a peine 3h j'ai déja vu : Démarage en cote, demi tour, marche arrière, utiliser les pédales, le volant, les rétro ...
Je n'arrive plus a suivre, plus le stress qui s'accumule... Je pensais que au bout de 3h de conduite c'était normal de calé, de ne pas maitriser totalement le véhicule, de freiné un peu brutalement ... D' apres lui non . Je pensais plutot pas mal me débrouiller ( Je cale uniquement en redémarrent a un feux rouge et pas tout le temps et je maitrise le volant et les pédale de mieux en mieux ) mais il me décourage et je me dis que je n'y arriverai jamais ...
Est ce que c'est moi qui sui en tord ? Ou lui qui abuse ...?
s
1 mars 2012 14:45
Salem,


Je te conseille de changer de moniteur si tu n'es pas à l'aise avec celui-ci car tu ne progresseras pas et pire tu seras dégoûtée, c'est tout à fait normal de caler au début de plus mettre la pression à un élève ne l'aide pas à progresser

Kheir Incha'allah
a
5 mars 2012 18:58
salam moi aussi je te conseille de changer de moniteur moi mon moniteur aussi me mettait la pression selon lui je n'étais pas prête à le passer j'ai du attendre 56 heures avant de le passer la premiere fois !! Et à 3h c'est touut a fait normal que tu cales ne t'inquiète pas du tout.
6 mars 2012 13:58
Salam,

Mets lui les points sur les i et les barres sur les T ! Parfois tu as des moniteurs qui en ont rien a ciré de ce que tu penses et qui se permettent de mal parler. On paye une fortune pour apprendre correctement et dans de bonnes conditions!
S'il n'est pas content tu changes de moniteurs et c'est tout (je parle en connaissance de causes).

Bon courage et Incha'Allah tu l'auras dès le 1er coup!
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
7 mars 2012 14:31
Salam,

Efffectivement ton moniteur y va un peu fort.

Perso, j'avais un moniteur, il venait toujours rouge de vin (après les repas) mais^très sûr de ce qu'il faisait.

Il me mettait le pression pour accélérer sur les autoroutes et les autres route d'ailleurs.

Je me disais que c'était un taré, qu'il n'avait pas conscience du danger dans lequel ils nous mettaient.

Pareil, démarrage en côte, stationnement en côte le truc de fou!

Eh bien tu sais quoi, il m'a donné confiance en moi parce qu'une fois n'y arrivant plus à rien, je me suis dis toi tu m'énerves, je vais te montrer de quoi je suis capable.

J'ai roulé certes comme une taré mais tellement confiante que je faisais hyper attention à ce que je faisais, comme si j'avais 15 ans de permis.

Après ça il m'a félicité de ma conduite et m'a dit toi c'est bon tu auras le permis du premier coup! et je l'ai eu!!

Après, je ne sais pas si c'est la même manière de travailler mais après un passage de doutes, tu verras que tu vas reprendre confiance en toi pour la conduite et ça c'est hyper important quand tu prends des cours de conduite.

Bon courage en tout cas.
a
5 avril 2012 09:00
salem je te conseil de demander a ton auto écol de changer rapidement de MONITEUR
Car pour t'améliorer il faut te sentir a l'aise avec ton moniteur et communiquer avec lui quand tu ne comprend pas .
Moi je me rapel avec mon moniteur c'étè trop cool limite un ami avec moi dans la voiture , on rigoler dés qu'ond voyais quelque chose dehors d'étrange , des petites remarque rigolote dans ma conduite , il m'expliquer trop bien les chose on se tutoyée carément , cete un jeune on avait pratiquement le meme délir et le meme age donc sa a bcp jouer aussi , On allait parfois meme récupérer des ami a lui en plein cour de conduite et je l'est déposer en conduisant en meme temps cete grave dans une ambience ' cool ' avec lui .

En ce qui concerne ton MONITEUR jle trouve BISAR , car il te met autant de préssion dés le début .
Caller jtrouve sa tt a fait normal en début de conduite , d'autant plus que tu n'avait jamais prie le volant auparavant .Moi j'men rappel au début je caller grave , genre 3fois a 4 fois dans l'heure de conduite j'ai arreter de caller seulement a partir de 10h de conduite et mon gro souci cete ausi la peur au volant et le volant en question j'arrivais pas trop a le tenir de maniére souple jmettais trop de pression decue limite j'mattacher a lui ensuite j'ai apprie a conduire de maniére souple et avec délicatesse sur mon volant pour le bouger ect confortablement .

Mon souci majeur ete pour rétrograder , exemple quand j'étè en 4eme sur l'autoroute et ben je sortais en 4eme dans la ville je pensez jamais a rétrodrager pour réduire les vitesse , et résultat je caller a chaque foie a la sortir de l'autoroute.
Sinon mon souci ete ausi l'analyse en meme temps de ma conduite les panneaux ectt car la conduite cest etre automone ausi et savoir analyser les situation en meme temps cest pas seulement savoir démarrer arreter la voiture et l'avancer .
Je te conseil de parler en toute urgence avec ton auto écol et de changer d emoniteur cest ton droti tu paye t'est heures de conduite donc tu a le droit de réclamer quoid kse soit a se sujet n'est pas peur Kheillllllll Inchalah ma soeur
Bizou et bn courageeee
C
5 avril 2012 17:22
Slm ma soeur,

Je te comprends j'ai été dans la même situation, ce qu'il faut c'est que tu te mettes dans ta "bulle" , tu dois tellement penser au fait qu'il va te faire des reproches que tu ne te concentres plus sur ta conduite. Pense seulement à la route, ai confiance en toi et avec le temps sa ira.

Bârak allahu fîk
s
7 avril 2012 00:06
Salem , j'etais le meme cas que toi, il me stressait et j'etais dèg de voir sa troncheGrrrr, un jour, comme d'hab il crié en me reprochant ce que j'aurais pas ut faire et je me suis arretais et j'ai crié aussi "" jte paie pas pr me crier dessus mais pour mapprendre à conduire!!!!!!!! il etait choké et depuis ne criait plus mais m'expliquait calmement ...
S
7 avril 2012 19:29
mon moniteur était pareil, impatient, cash, nerveux. le mec a preske 35 ans de conduite...mais c'était le plus réputé, son auto école a le meilleur taux de réussite, tellement qu'il avait de personne qu'il le demandé c'est lui qui choisis ses élèves..il ma mis une pression d'enfer, j'avais l'impression qu'il ne comprenait pas que je suis débutante, que je dois apprendre a mon rytme. le rytme c'est lui qu'il te le donne. il te met la pression depuis le debut pour te faire depasser les limites. a chaque fois que j'avais mon heure de conduite, je stressait a mort. j'avais peur. du coup je faisait attention et je conduisait comme il faut. a 25h de conduite je passe le permis, je lai eu. je suis reconnaissante envers lui il ma presser comme un citron moralement, mais il ma pas vider le portefeuilles en heure de conduite...je ne comprend pas que certaine personne font jusqu'a 60H voir plus pour un permis. il n'a pas de mauvais élèves, il y que des mauvais moniteur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook