Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Permis de conduire
n
13 août 2011 14:52
Salam à tous et j'éspère que vous passez un très bon ramadan winking smiley

Bon voila, j'ai la double nationalité franco-marocaine et je souhaite bientôt passer mon permis de conduire. Ma question est donc de savoir s'il est possible que je le passe au Maroc. Si c'est le cas pourrais-je l'utiliser en France ?

Merci d'avance

Naloush
r
13 août 2011 16:33
salam,

non ce n'est pas la fete!

d'aprés ce que j'ai cru comprendre , il n'y a que les personnes qui vivent au maroc sans nationalité francaise qui peuvent les passer labas et s'ils viennt ici ils peuvent alors le changer en un permis rose!

dommage Bye
c
13 août 2011 17:07
ça a peut etre change mais il y " ans, j'ai passé le permis poids lourd avec un marocain dont le permis passé au maroc n'etait pas reconnu en france. et quand on l'a vu conduire, on a compris pourquoi. grinning smiley.
n
13 août 2011 17:12
Ah dommage !
Bah merci en tout pour vos réponses winking smiley
a
13 août 2011 17:22
Citation
coldman a écrit:
ça a peut etre change mais il y " ans, j'ai passé le permis poids lourd avec un marocain dont le permis passé au maroc n'etait pas reconnu en france. et quand on l'a vu conduire, on a compris pourquoi. grinning smiley.


je suis d'accord avec toi, les lois doivent être changées à ce niveau là , c'est inadmissible que des gens viennent avec des permis auto et poids lourds et constituent de vrais dangers sur nos routes françaises
je vois des blédards pour qui le cligno ne signifie rien car pas l'habitude, le créneau ils savent pas faire et bouzillent les voitures voisines
c
14 août 2011 12:32
qu'on se comprenne bien: le copain en question maitrisait son camion et nous surclassait dans les manoeuvres. je suis sur que sur une vielle route pourrie du rif, il serait passé là ou en voiture nous aurions hésité. mais au niveau de la lecture de la signalisation, du respect de la vitesse, de la prise en compte des autres usagers, c'était la cata.
un vrai danger. enfin je l'ai revu depuis. il s'y fait à la conduite européene et il reconnait maintenant qu'il avait bien besoin d'une remise à niveau et d'une vraie formation, ce qui n'était pas le cas au debut.
il se peut qu'il se reconnaisse s'il passe sur le forum.
Bye ben oui, c'est moi, Mr stoptout.
a
14 août 2011 12:39
Citation
naloush a écrit:
Salam à tous et j'éspère que vous passez un très bon ramadan winking smiley

Bon voila, j'ai la double nationalité franco-marocaine et je souhaite bientôt passer mon permis de conduire. Ma question est donc de savoir s'il est possible que je le passe au Maroc. Si c'est le cas pourrais-je l'utiliser en France ?

Merci d'avance

Naloush


salam
il vaudrait mieux le passer en france sinon il faut justifier d'une résidence de 6 mois au maroc pour pouvoir le changer en france jusqu'à présent
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook