Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le permis
11 juin 2019 10:46
Bonjour tt le monde

Je vais passer le permis mais je suis vraiment très nul en conduite. Pour quelqu'un de très nul en conduite on peut le passer au bout de combien de temps le permis ?
F
11 juin 2019 10:48
Si tu fais des heures en continu sans faire de pause tu peux l'avoir en 40 - 50 heures max je pense
11 juin 2019 11:03
Comment cela en continu sans pause oui je ne vais pas travailler quand je vais le passer. Pour faire un max d'heure
Citation
FraisFramboise a écrit:
Si tu fais des heures en continu sans faire de pause tu peux l'avoir en 40 - 50 heures max je pense
11 juin 2019 11:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça varie de 2 semaines à l'éternité. Ça dépend de la vivacité d'esprit de l'apprenti conducteur et de la pédagogie du moniteur.

Le plus important, c'est l'analyse de ses défauts pour s'améliorer. C'est le rôle du moniteur de te les montrer et de t'aider à les rectifier. Et au final, c'est toi qui doit faire ce qu'il faut pour intégrer les leçons.

En conduite, le plus important, c'est la vision. Toujours au milieu du pare-brise et toujours mobile à la recherche d'informations à analyser.
Et une règle d'or : ne jamais aller plus vite qu'on ne peut analyser et réagir. Quand il y a trop d'informations dans tous les sens, ou quand, au contraire, on voit que dalle (pluie, virage, camion, travaux), on ralentit.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Par la vision par delà de la vision.
T
11 juin 2019 11:05
Bonjour,


Ça veut dire quoi ça "très nul" ?? Si tu te considères très nulle en conduite, tu es mal barrée.

Il faut avoir un minimum confiance en toi et se dire que chacun avance à son rythme.

Parfois le problème vient carrément des moniteurs et non pas des élèves.

T'as personne sinon avec qui tu pourrais conduire ( quelqu'un de patient mdr ) ?
F
11 juin 2019 11:08
Moi quand j'avais passer mon permis j'avais fais une vingtaine d'heures ensuite je suis allée en vacances et j'avais fais une "pause permis" pendant deux mois, ensuite j'ai refais des heures environ 3 par semaine (j'en ai fais 30) et je l'ai passé et obtenu smiling smiley Mais sij'avais pas fais ma pause de 2mois je pense que j'aurais pu l'obtenir plus rapidement
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Comment cela en continu sans pause oui je ne vais pas travailler quand je vais le passer. Pour faire un max d'heure
11 juin 2019 11:25
je te conseille vivement d'apprendre les bases par toi même avant d'aller le passer, sinon sans être méchant ils vont se régaler avec toi
11 juin 2019 11:28
Mdrrrr je suis foutu est ce que c possible d'acheter un volant... Chez soi une stimulation de conduite.
Citation
Chris Talline a écrit:
je te conseille vivement d'apprendre les bases par toi même avant d'aller le passer, sinon sans être méchant ils vont se régaler avec toi
a
11 juin 2019 11:40
Salut
Ta les formations accélérer genre en 2 semaine tu fais les 20h de conduite c presque 2x plus chère formation 20h traditionnelle c environ 700€-800€(perso 250€le code +550€ les 20h de conduite) formation traditionnelle en 3 mois ou un peu moin tu la si t'es assidue. Bah sinon les mois s'enchaîne.
Vraiment si tu compte acheter une voiture boîte automatique te prend pas la tête avec les changements de vitesse et tu prend le permis voiture avec boîte auto c plus simple (mais tu pourras pas conduire une voiture à boîte manuelle spinning smiley sticking its tongue out)

Citation
Mlle.Lara a écrit:
Bonjour tt le monde

Je vais passer le permis mais je suis vraiment très nul en conduite. Pour quelqu'un de très nul en conduite on peut le passer au bout de combien de temps le permis ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/06/19 11:44 par abcdefg...n.
11 juin 2019 11:42
non mais conduire le dimanche avec un membre de ta famille sur un parking au moins pour avoir les bases
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Mdrrrr je suis foutu est ce que c possible d'acheter un volant... Chez soi une stimulation de conduite.
N
11 juin 2019 11:56
Je l'ai eu au bout de la 3éme fois , parce que j'étais peu concentré les 2 premières fois !
11 juin 2019 12:05
Moi je manque cruellement de concentration ptdr
Citation
Nas75 a écrit:
Je l'ai eu au bout de la 3éme fois , parce que j'étais peu concentré les 2 premières fois !
N
11 juin 2019 12:09
En vrai dés le début soit dedans tu verras ça fera du bien à ton porte monnaie !
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Moi je manque cruellement de concentration ptdr
F
11 juin 2019 17:04
Salam alaykoum

Je te conseille de te metre a l'arrière en voiture d'auto école afin d'observé la leçon d'un autre élève
Cela ma était bénéfique deja sa te fera des économies de leçon et tu pourra voir et revoir le parcourt d'examen

Ensuite y a une application qui d'appel dr parking avec j'ai appris a me garé j'avais fini tout le jeu
Enduite il y a sterity c'est une application sous forme dimage comme dessin animé ce sont des cours et tout et bien expliqué

Ensuite tu peu louer une voiture a double commande sa n'est pas cher deja moin cher que les leçons


Soit déterminé des solutions il y en as in cha Allah
11 juin 2019 17:56
J'ai téléchargé les applications c pas mal thumbs up
Citation
Lyonnaise18 a écrit:
Salam alaykoum

Je te conseille de te metre a l'arrière en voiture d'auto école afin d'observé la leçon d'un autre élève
Cela ma était bénéfique deja sa te fera des économies de leçon et tu pourra voir et revoir le parcourt d'examen

Ensuite y a une application qui d'appel dr parking avec j'ai appris a me garé j'avais fini tout le jeu
Enduite il y a sterity c'est une application sous forme dimage comme dessin animé ce sont des cours et tout et bien expliqué

Ensuite tu peu louer une voiture a double commande sa n'est pas cher deja moin cher que les leçons


Soit déterminé des solutions il y en as in cha Allah
11 juin 2019 18:21
Je suis nulle de chez nulle et je suis a 29h je commence a peine à avoir l'impression de maitriser le vehicule. Ma trajectoire est presque parfaite mais je flippe au dessus de 80 km/h et les piétons m'angoissent...

Jpense qu'a 50h je serai bien inshallah.
F
11 juin 2019 21:28
Sa va t'aider in sha Allah
Citation
Mlle.Lara a écrit:
J'ai téléchargé les applications c pas mal thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook