Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Permis En 4mois Maximum
S
7 mars 2014 09:37
Bonjour,
Je me suis récemment inscrit dans une auto-école y'a 4 jours, et dans mon forfait, le code internet n'est pas compris dedans, et j'aimerais savoir si ça vaut la peine que je prenne le forfait code à 40€, sachant que je peux aller au code minimum 4H/semaine. Je n'ai aucune base au niveau du code, je me dis que pendre le forfait code m'aiderai plus à atteindre mon objectif qui est d'avoir le code en 2 mois maximum, moins que deux mois peut-être.
Et et ce que je pourrais passer l'examens de conduite entre temps, sachant que je pars au bled le 10juilliet InSha'Allah.

Merci beaucoup pour vous réponses.
D
7 mars 2014 20:21
salam,

Pour le code, le forfait internet est une bonne idée pour pouvoir pratiquer où tu veux et quand tu veux, toutefois c'est important d'aller à l'auto école très régulièrement pour se mettre dans les conditions de l'examen. Le forfait internet doit être un complément et non un substitut.

Pour la conduite en deux mois, cela dépend de toi (selon que tu aies besoin de 25h ou de 50h pour passer à l'examen, forcement les délais ne seront pas les mêmes !), mais aussi de ton auto-école. La plupart sont en sur-effectif et ne peuvent présenter chaque mois qu'un quart de leurs candidats, auxquels s'ajoutent les nouveaux candidats. Je ne pense pas que faire le tout (code et conduite) en 4 mois soit possible si tu n'as aucune connaissance du code, et de surcroit, de la conduite non plus.

J'espère avoir pu t'aider un peu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook