Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la période de préavis est-elle payée ?
5 février 2014 16:16
Bonjour , je voudrais savoir si la période de préavis est payée, parce que je compte démissionner en fin février, et je dois travailler encore 15 jours du mois de mars ( la durée de mon préavis), donc je voudrais savoir si la période de préavis est payée .

Merci pour vos réponses
5 février 2014 16:42
Oui

Et aussi au dela du préavis
5 février 2014 22:20
Oui biensur.
p
5 février 2014 22:45
Salam,

Dans la mesure où tu travailles au Maroc... il est plus prudent de poser la question à un juriste marocain. En Europe, la periode de preavis est remuneree. Ce n est quen cas de faute grave ou accord mutuel que le preavis peut ne pas etre presté ou remuneré.

De plus ton patron n est pas des plus honnetes d apres ce que j en ai lu dans ton autre post. Donc, prends garde a ne pas te faire avoif.
k
6 février 2014 07:09
Citation
parole de femme a écrit:
Salam,

Dans la mesure où tu travailles au Maroc... il est plus prudent de poser la question à un juriste marocain. En Europe, la periode de preavis est remuneree. Ce n est quen cas de faute grave ou accord mutuel que le preavis peut ne pas etre presté ou remuneré.

De plus ton patron n est pas des plus honnetes d apres ce que j en ai lu dans ton autre post. Donc, prends garde a ne pas te faire avoif.

Salam,

Je rajoute juste que l'accord concernant le préavis doit être écrit histoire de se couvrir...
z
6 février 2014 16:22
salam


oui le préavis est payé ça sert surtout à laisser le temps aux RH de recruter une autre personne et aussi si c'est nécessaire que tu formes cette personne mais tout préavis peut être négociable .

dans certaines entreprise il peut être raccourci voir pas nécessaire s'ils peuvent se débrouiller
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook