Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Période pré-maritale
a
7 octobre 2010 18:27
Je lutte avec mon Nafss.
On se marie dans quelques mois s'il plaît à Dieu, et le temps d'attente me semble trop long.
Nos échanges sont on ne peut plus neutres, et peu fréquents.
Ya Rabi stourna. Amine.

Mais j'ai du mal à gérer au mieux cette période pré maritale.
Sorte de combat entre la partie de moi qui me chuchote de lui crier combien je l'aime et l'autre qui me rappelle qu'il n'est encore qu'un inconnu.

Il y a des moments où ca devient juste trop lourd à gérer.
J'en suis arrivée à la conclusion que le temps peut être un ennemi au bien.
m
7 octobre 2010 20:16
salam,
c'est pour ça qu'il ne faut pas retarder le mariage et le faire au plus vite
z
7 octobre 2010 23:42
Citation
abricotine a écrit:
Je lutte avec mon Nafss.
On se marie dans quelques mois s'il plaît à Dieu, et le temps d'attente me semble trop long.
Nos échanges sont on ne peut plus neutres, et peu fréquents.
Ya Rabi stourna. Amine.

Mais j'ai du mal à gérer au mieux cette période pré maritale.
Sorte de combat entre la partie de moi qui me chuchote de lui crier combien je l'aime et l'autre qui me rappelle qu'il n'est encore qu'un inconnu.

Il y a des moments où ca devient juste trop lourd à gérer.
J'en suis arrivée à la conclusion que le temps peut être un ennemi au bien.

Salam,

Muslima974 a raison et je la rejoins.

Toute fois si le mariage est fixé dans quelque mois alors , profite de ses moments qui te semblent long pour t'instruire et te documenter sur le rôle et le devoir de l'épouse dans l'islam cela ne pourra que t'être bénéfique.

Dis toi que tu aura tout le temps de lui crier et lui montrer que tu l'aime. In love

Et pour finir patience, patience Angel
a
8 octobre 2010 08:07
Assalamou 'aleykunna,

Na'am, il faut se hâter à faire le bien et ne pas retarder la célébration d'un mariage.
C'est un fait dont j'ai toujours eu pleinement conscience, je comprends aujourd'hui pourquoi.
Mais, il y a des fois oú on ne peut pas faire autrement, ou simplement que tout ne dépend pas de nous.
Alors on s'arme de patience, c'est le cas de le dire oukhti zz95, double patience même!

Al hamdoulillahi, mes journées sont bien occupées. J'ai lu quelques livres sur le sujet, ils étaient intéressants pour certains, plutôt bof pour d'autres.
Si je devais recommander un bouquin à une futur mariée, ce serait Sahih boukhari et Tafsir Sunna: le livre sur le mariage.
Où j'ai pu trouver al hamdoulillah de nombreux hadiths très riches en enseignements.
Mais les livres un peu gnan gnan du genre: comment être une bonne épouse en 100 points, m'ont plutôt fait sourire qu'autre chose.
J'ai largement préféré certains post de notre amie Matrix Gamma, notamment L'Erreur Fatale, qui m’a aussi beaucoup aidé à saisir certains aspects de la relation Homme/Femme.
Ma documentation n'est pas allée plus loin que ca à vrai dire.

Je garde à l'esprit qu'il faut parfaire sa pratique religieuse, dans le but unique de plaire à Dieu et d'accéder à Son Amour. Si j'y parviens, je serais, s'il plaît à Dieu, une bonne épouse.

zz95,
Il m'a fait sourire ton message, quand je me projette avec mon mari, il y des fois où je me dis que je devrais apprendre à me canaliser pour ne pas être une épouse un peu trop collante. lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook