Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Periode d'essai pour le mariage
S
10 août 2021 13:07
Merci pour ta réponse.
En effet j'avais pas pensé aux dérives. Les gens prendraient cela pour un jeu si on peut se désengager trop facilement.
Citation
sorehya a écrit:
lol période d'essai

il est vrai qu'on entend souvent que le mariage est une entreprise de deux associés qui s'aiment (idéalement), mais tout de même... c'est pas à prendre à la légère

je teste et puis si elle/il me convient pas c'est la porte

une forme détournée de légiférer la fornication, comme le soit disant mariage religieux, juste histoire d'avoir la conscience tranquille

sur le principe je comprends, mais s'il s'avère que ton mari est un fin psychopathe, il existe une solution toute simple

parce que ce que tu proposes, ça peut amener à beaucoup de dérives et d'abus, à l'image du simple mariage religieux

non en réalité il suffit juste de choisir son conjoint avec des critères raisonnés plutôt que passionnels, et quand je dis raisonnés ça englobe le fait qu'il te corresponde au niveau de la personnalité, mais aussi qu'il corresponde à ce que la religion préconise

quoi qu'il en soit, on ne saura jamais réellement sur qui on tombe, mais le tout est de faire en sorte à éviter les situations que tu décris en appliquant ce que j'ai énoncé plus haut

mais période d'essai, non ; quand on se marie c'est avec l'idée que ce sera pour la vie
h
10 août 2021 13:15
Ca me fait penser aux mariages temporaires ceux ou ils mettent une date de fin genre voila on se marie 2 mois...

Pas top l'idee je prefere prendre le temps de le connaitre et m'en remettre à Allah
10 août 2021 13:27
Tu n'as qu'à voir autour de toi
Et il a y des statistique
Avec combien de concubin il faut passer
Elle dit que le concept des blanc évite de tomber sur des psycho
Comment ça se fait qu'il y a des personne qui tuent après des année
Il y a une femme qui a 7 enfants avec son mari
Et elle a tenté de le tuer a de nombreuses reprise
Pour son amant
Le mari quand la police lui a dit la vérité
Il les a pas cru
Donc ce que dit la posteuse est faux
Vivre avant de se marier ne garantit rien
Citation
Ha_ssan a écrit:
Ce ne sont pas des arguments.
10 août 2021 13:30
Beaucoup de couples s’octroient cette période dont tu parles.
Elle se situe entre le mariage religieux et le mariage civil.
Pas content, tu prends ta valise.... sans juge, sans avocat, vite fissa !
10 août 2021 13:31
Tu veux dire quoi par période d'essais ?
Peux tu détailler stp
Citation
Sherasou90 a écrit:
Salam a tous,

Un sujet un peu plus léger entre le vaccin et les problèmes de couple.

Je me faisais une réflexion. On dit qu'on ne connaît une personne qu'une fois qu'on vit avec elle. Dans la vie pro on sécurise avec une période d'essai. Les non musulmans se fréquentent des années et souvent vivent ensemble avant de se marier. Bon ça n'empêche pas les divorces mais ça évite probablement les gros tarés.

Du coup quand je lis ici que le mec (ou la fille) était tout gentil, respectueux, mashalah avant le mariage et qu'après ça se transforme en gros psychopathe ça fait super peur. Entre celles qui ne prennent aucune précaution et tombent enceinte tout de suite et se retrouve bloqué et celle qui ont trop peur. Je me demandais si une période d'essai avec annulation possible n'était pas à envisager eye rolling smiley

Vous en pensez quoi ?

Ps: me tapez pas dessus c'est juste un débat
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
6
10 août 2021 13:32
Alors une des sectes si tu veux.

Citation
Hansnatter a écrit:
toutes religions est une secte tout mouvement philosophique est une secte

définition du larousse en ligne

1. Ensemble de personnes professant une même doctrine (philosophique, religieuse, etc.) : La secte d'Épicure.
2. Groupement religieux, clos sur lui-même et créé en opposition à des idées et à des pratiques religieuses dominantes.
3. Clan constitué par des personnes ayant la même idéologie : Ce petit groupe constituait une secte à l'intérieur du parti.
Vol de nuit
10 août 2021 13:32
Salam

Je suis d'accord avec ce que tu dis sauf cette partie.

une forme détournée de légiférer la fornication, comme le soit disant mariage religieux, juste histoire d'avoir la conscience tranquille

Le mariage religieux n'est pas un moyen de légiférer la fornication. (Surtout que le principe de la fornication est que ce soit hors mariage ^^' )
Mais c'est un vrai mariage devant Allah, qui implique de réelles obligations et droits.
Simplement comme une grande partie de ce qu'Allah nous a légiférer comme la salat, le respect de ce qui est demandé se fait à la conscience de chacun.

Et pour que tout soit observé dans son entièreté, cela nécessite que les 2 craignent Allah.

À l'image des parents avec les enfants. Tu auras des parents Al hamdou lillah qui voudront être les meilleurs parents du monde avec un grand sens des responsabilités.

Et d'autres qui ont des "larbins", ils prennent tout les avantages mais ne font rien pour eux et inversement.

Le problème ce n'est pas la relation établie mais la conscience de chacun de ce que son rôle implique et la volonté, de le respecter au mieux.
Citation
sorehya a écrit:
lol période d'essai

il est vrai qu'on entend souvent que le mariage est une entreprise de deux associés qui s'aiment (idéalement), mais tout de même... c'est pas à prendre à la légère

je teste et puis si elle/il me convient pas c'est la porte

une forme détournée de légiférer la fornication, comme le soit disant mariage religieux, juste histoire d'avoir la conscience tranquille

sur le principe je comprends, mais s'il s'avère que ton mari est un fin psychopathe, il existe une solution toute simple

parce que ce que tu proposes, ça peut amener à beaucoup de dérives et d'abus, à l'image du simple mariage religieux

non en réalité il suffit juste de choisir son conjoint avec des critères raisonnés plutôt que passionnels, et quand je dis raisonnés ça englobe le fait qu'il te corresponde au niveau de la personnalité, mais aussi qu'il corresponde à ce que la religion préconise

quoi qu'il en soit, on ne saura jamais réellement sur qui on tombe, mais le tout est de faire en sorte à éviter les situations que tu décris en appliquant ce que j'ai énoncé plus haut

mais période d'essai, non ; quand on se marie c'est avec l'idée que ce sera pour la vie
T
10 août 2021 13:34
C'rst quoi les blancs, tu es peau-rouge?
Et tu crois qu'il y a tromperie que chez " les blancs "
La consommation des relations, tu veux qu'on en parle dans la communauté musulmane ?

Citation
betty.cz a écrit:
J'aime pas le concept des blanc
Ils ont la consommation des relation
Passer une période et pour un ptit problème
On passe au suivant
La tromperie bat des record
Et elle vient nous donner ça comme exp
C
10 août 2021 13:35
Salam aleykoum,

Même la période d'essai ne garantit rien lol.

Pour un cdi, tu peux très bien te comporter pendant la période d'essai et une fois terminée, tu retournes ta veste et hop l'employeur se retrouve coincer.

C'est la même pour le mariage.
Comme l'a dit Simo+++w il faut juste accepter que ça puisse ne pas fonctionner.
10 août 2021 13:39
Si elle avait dit les arabes, on serait au top du top..smoking smiley
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Elle aurait dit les noirs ça serait mieux passer smoking smiley
H
10 août 2021 13:40
Mariage pas mariage c'est kif kif il y a zéro garantie et même su cela marche au début qui sait 20 après...

Cerise sur le gâteauil y a la croyance du c'étaitmieux avant...
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
10 août 2021 13:40
Donne les statistiques
Citation
betty.cz a écrit:
Tu n'as qu'à voir autour de toi
Et il a y des statistique
Avec combien de concubin il faut passer
Elle dit que le concept des blanc évite de tomber sur des psycho
Comment ça se fait qu'il y a des personne qui tuent après des année
Il y a une femme qui a 7 enfants avec son mari
Et elle a tenté de le tuer a de nombreuses reprise
Pour son amant
Le mari quand la police lui a dit la vérité
Il les a pas cru
Donc ce que dit la posteuse est faux
Vivre avant de se marier ne garantit rien
10 août 2021 13:44
Ce terme est utilisé par les europeen
Pour montrer leur ethnie
Chez les musulman
Il y a des tromperie
Mais pas au même niveau
J'invente rien
Il y a des statistique que tu peux trouver
En france les femme trompent bcp
Mes ami les blanc parlent aussi de ce phénomène
De consommation
Ils sont conscient de l'ampleur de ces relation
Alors je vois pas en quoi ça dérange de parler de leur mode de fonctionnement
Pour moi la posteuse a donné mauvais exp
Citation
Temporelle* a écrit:
C'rst quoi les blancs, tu es peau-rouge?
Et tu crois qu'il y a tromperie que chez " les blancs "
La consommation des relations, tu veux qu'on en parle dans la communauté musulmane ?
10 août 2021 13:55
Salam

Tout à fait d'accord ?
"je préfère parler du vaccin"


Tiens mon ami un confrère à toi

Laurent Montesino ?À cœur ouvert?
Sur Odyssée.com

[odysee.com]



COVID-19 - Suivi des cas d’effets indésirables des vaccins
PUBLIÉ LE 26/03/2021 - MIS À JOUR LE 06/08/2021

[ansm.sante.fr]- des-vaccins

Citation
Docteur Maboul a écrit:
Salam,

Un sujet un peu plus léger entre le vaccin et les problèmes de couple.

Are you crazy je préfère parler du vaccin

C'est plutôt le divorce qui est encore trop tabou.
On a parfois le réflexe d'imposer le maintien du mariage quand tout laisse à penser que ça ne colle pas.

Si les gens se marient puis divorcent, se marient puis divorcent ... il n'y a aucun mal tant qu'il y a une raison de divorcer.
Les procédures de divorce sont même simplifiées, ça peut ne prendre que 1 à 2 mois. Et dans ce cas privilégier séparation de biens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/21 14:51 par سوسن☆.
10 août 2021 14:00
Je pense qu’elle veut dire le fait de se marier et que pendant quelques mois le mari est en période d’essai mdrr et que si ça se passe mal ils peuvent annuler le mariage
Même si c’était faisable, un homme ou une femme peuvent continuer de jouer la comédie pendant la période d’essaie et une fois passée montrer leur vrai visage
Citation
Harissa girl a écrit:
Tu veux dire quoi par période d'essais ?
Peux tu détailler stp
P
10 août 2021 14:03
Salam,

l'époque a créé des consommateurs, pressés. Prenez vôtre temps, vous choisissez la mère/ le père de vos futurs enfants in sha Allah. Si ça doit prendre 6 mois, ça prendra 6 mois , ou plus.

Donc soyez patients, renseignez vous, et apprenez à connaitre la personne et sa famille dans un cadre licite.

Un femme ( ou un homme ) n'est pas une voiture. Oubliez location avec option d'achat.

Si un homme n'a pas de souci pour essayer une femme, qu'il me laisse essayer sa sœur, sa cousine, sa tante, sa nièce ou sa fille ? Tu ne veux pas ? Pourquoi ?

Promis je la garde après.


à méditer...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/21 15:02 par Petite-Lumière.
10 août 2021 14:08
En france plus d'une femme sur 3 est infidèle
et plus d'un homme sur 2 est infidèle
Va sur un forum de blanc
Ils ont un seul sujet
Les tromperie
Si se fréquenter avant le mariage était bien
Ça se saurait
Citation
Ha_ssan a écrit:
Donne les statistiques
10 août 2021 14:10
Sources des statistiques svp
Citation
betty.cz a écrit:
En france plus d'une femme sur 3 est infidèle
et plus d'un homme sur 2 est infidèle
Va sur un forum de blanc
Ils ont un seul sujet
Les tromperie
Si se fréquenter avant le mariage était bien
Ça se saurait
T
10 août 2021 14:12
Idem chez les musulmans seulement plus hypocrite et caché derrière la religion.
Le mot , pieu, ne vaut plus dire grand chose de nos jours.
Citation
betty.cz a écrit:
En france plus d'une femme sur 3 est infidèle
et plus d'un homme sur 2 est infidèle
Va sur un forum de blanc
Ils ont un seul sujet
Les tromperie
Si se fréquenter avant le mariage était bien
Ça se saurait
10 août 2021 14:13
Tu sembles très documentée..et chez les jaunes ca se passe comment ?grinning smiley
Citation
betty.cz a écrit:
En france plus d'une femme sur 3 est infidèle
et plus d'un homme sur 2 est infidèle
Va sur un forum de blanc
Ils ont un seul sujet
Les tromperie
Si se fréquenter avant le mariage était bien
Ça se saurait
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook