Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peridurale ou pas peridurale ? venez les filles nous raconter vos expériences !
16 juin 2016 13:04
C'était une gynécologue

Et le pire c'est que je lui disais mais elle ne me croyait pas ! Elle m'a dit mais arrêtez madame ca fait pas mal c'est pas vrai
Je lui juré que si, que j'étais pas une chochote que c'était sérieux, je sentais tout!

Je n'est plus mis les pieds dans cet hôpital après ca..
Citation
ulyana a écrit:
Il fallait lui dire "vous arrêtez de suite, ce n'est pas anesthesié!!"
Et lui dire d'appeler le docteur en chef

Je suis sérieuse
Dans les cours de prépa, ils le disent texto !!
"N'hésitez pas a dder le chef de service si une sage femme vous fait ca "

T'as du déguster
Bouuuu
16 juin 2016 13:09
Salam

Moi pourtant, je ne suis pas douillette (une sage femme l'a remarqué) mais à un moment donné, j'ai dit ok pour la péridurale. Mais je l'ai pas senti, peut être aussi car je n'appuyais pas trop sur le bouton. C'est vrai, pourquoi dire non puisqu'on peut doser soi même et éviter d'être trop dans les vapes etc.... Ça c'est bien je trouve.

Bonne aprem
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
18 juin 2016 10:30
na3am oukhti c'est sure qu'on a pas la même douleurs chacune est différente. ..mais je pense que y a un ptit peu de courage dans cette histoire quand jregarde mes belle soeurs et qui me disent que la douleurs était affreuse inimaginable et qu'elles etait a 2 doigt de demander la péridurale et que pour finir non car elle se sont resaisi ...j'appelle ça du courage...

alors après chacun sa capacité a enduré ..ça c'est sure !

alors oukhti pour le doliprane ce n'est pas comparable a la peridurale lol
quand tu dit que le pourcentage d'effet secondaire et minime ok mais et les effets secondaire moin grave genre se trainer une douleur forte au dos et ne pas pouvoir s'asseoir trop longtemps et au long terme...c'est pas négligeable et ça par contre c'est plus nombreux comme cas...les personnes que je connais avec ces effets secondaires regrette la peridurale ça leur gâche la vie !

kheyr in chaa allah qu Allah nous guide vers le bon choix...
Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
Oui je suis tout a fait d'accord avec toi, nous ne ressentons pas toutes la même douleur. La preuve c'est que certaines sont dilatées a 3 et sont déjà en train énormément souffrir contrairement a toi et moi, ou la douleur est la mais supportable.

C'est pour ca que ca n'a rien avoir avec le courage,
Chacune sa douleur et chacune sa capacité.

Je peux pas dire que j'ai eu du courage a rester sans peri jusqu'a 8 doigts car meme si ca faisait mal c'était supportable, meme si pendant la contraction je ne parlais pas et qu'il fallait que j'attende qu'elle passe pour réussir a reparler , c'était gérable.

Comme je peux pas dire qu'une femme qui demande la peri a 3 n'est pas courageuse.
A chacune sa propre douleur, sa propre intensité.

Toi seule saura si tu en as la capacité a l'instant T

Allah ne charge aucune âme au dessus de ses capacités
On a la peri , pas pour rien lol Allah connait nos capacités.

Quand la peri n'existait pas , Allah a donné les capacités a la femme de s'en passer , car Allah ne chargerait pas la femme d'une chose dont elle n'est pas capable d'assumer

Pour ce qui est des effets secondaire, meme si tu prends un doliprane il y a des effets secondaires .
Il n'y a aucun produit médicamenteux sans effets secondaire ca n'existe pas.

Puis il suffit de regarder les statistiques .
Combien a notre époque sont victime d'effets S.?

A ma consult je lui ai demandé, il m'a dit les statistiques c'est l'équivalence d'une personne touchee tous les 50 ans !
18 juin 2016 10:35
pffff c'est grave quand même de dire c'est pas vrai ça fait pas mal ...généralement c'est des doc qui sont pas a l'écoute qui veulent faire leur travail au plus vite et se fiche de la douleur du patient...

je connais une soeur subhannallah miskina elle a eu une césarienne et a tout sentie elle hurlait et les medecina lui disait arrêté de faire la comédie vous ne sentez rien....elle a tout senti de a a z et a fini par s'évanouir...c'est horrible !
Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
C'était une gynécologue

Et le pire c'est que je lui disais mais elle ne me croyait pas ! Elle m'a dit mais arrêtez madame ca fait pas mal c'est pas vrai
Je lui juré que si, que j'étais pas une chochote que c'était sérieux, je sentais tout!

Je n'est plus mis les pieds dans cet hôpital après ca..
18 juin 2016 10:42
ah oui jai bien appuyer sur le bouton magique mdr ! mon mari me disait arrête c'est trooop !!! moi jappuyer comme une malade vers la fin a 10....
oui ça doit être a cause de ça que jai.pas sentie c'est sure....
Citation
Fée_clochette a écrit:
Je pense que tu n'as pas sentie lors de la poussée car ta péridurale n'était pas bien dosée.
Es-tu sûre de ne pas trops avoir appuyer sur le bouton ?
Peut-être qu'à la base elle était trop dosée aussi.
Le but de la péridurale c'est de ne plus sentir la douleur mais de pouvoir sentir tôt le reste afin de pouvoir accoucher. D'où ma question.

Très honnêtement si tu regardes les statistiques il y a très peu d'effets secondaires par rapport aux nombres de péri posées. 8 femmes sur 10 accouchent avec péri. Et encore je suis sûre que les 2 restantes c'est soit parce que c'est trop tard, soit parce qu'on ne peut pas l'a poser pour des raisons x ou y pu quelques cas (rares) de femmes voulant accoucher sans. Et il y a très rarement des séquelles.

Personnellement je ne l'ai pas vécu vu que césarienne mais inchallah si Dieu m'a réservé une autre grossesse avec un accouchement par voies basses je ne me poserais même pas la question.... PÉRIDURALE ! Lool
18 juin 2016 11:26
C'est choquant,
Tu sais mon domaine est aussi le milieu hospitalier, durant mes études j'ai appris une chose ce qu'on appelle le syndrome méditerranéen ,

En gros, les méditerranéen ont l'image d' exagérer dans l'expression de leur douleurs,

Ils extrapolent leur mal.

Donc quand un méditerranéen va se plaindre de sa douleur, on va minimiser sa douleur..
Car selon le c'est le syndrome méditerranéen..
Citation
Sarahline a écrit:
pffff c'est grave quand même de dire c'est pas vrai ça fait pas mal ...généralement c'est des doc qui sont pas a l'écoute qui veulent faire leur travail au plus vite et se fiche de la douleur du patient...

je connais une soeur subhannallah miskina elle a eu une césarienne et a tout sentie elle hurlait et les medecina lui disait arrêté de faire la comédie vous ne sentez rien....elle a tout senti de a a z et a fini par s'évanouir...c'est horrible !
18 juin 2016 11:28
Pourquoi as tu appuyé comme une malade sur le bouton si c'était gerable ?
C'est dommage.

J'te conseille de faire istikhara
Si la péridurale est un mal pour toi, Allah t'en préservera ,
Seul Lui sait ce que nous savons pas.
Citation
Sarahline a écrit:
ah oui jai bien appuyer sur le bouton magique mdr ! mon mari me disait arrête c'est trooop !!! moi jappuyer comme une malade vers la fin a 10....
oui ça doit être a cause de ça que jai.pas sentie c'est sure....
18 juin 2016 11:51
Selem wa3aleykoum

alors moi jai fais la puéridurale et en 15 heures de travail et d'accouchement, je n'ai souffert que 45 minutes elhamduliLAH.

Au debut jetais aussi contre mais lorsque la poche des eaux a été percé , j'avais trop trop mal, je criais même lol. Mais bon, il y a des moyens qui existe maintenant..

Faut le faire comme on le sent, faut pas voir les autres.. Si on est capable de le faire sans et bien c'est encore mieux, sinon c'est à vous de voir
N
18 juin 2016 22:02
. Comme la douleur est quelque chose qui ne peut pas se comparer, on ne saura jamais si pour un meme événement, les douleurs sont tres tres différentes d'une personne à l'autre ou si elles les supportent juste différemment. J'ai une amie par exemple qui exige d' avoir une anesthésie générale pour se faire arracher les dents de sagesse parce que ça fait trop mal soi disant alors qu'à mon avis une petite piqûre est largement suffisante. Ça m'est arrivé l'extraction de dent et je suis retournée au travail juste après et sans utiliser les anti-douleurs qu'on m'avait prescrits. Je n'en ai pas vu l'utilité.
Cette même fille a étonnamment accouché sans péri parce qu'elle en avait décidé ainsi pour des considérations naturo-spirituelles bizarres...

Du coup je pense qu'en dehors de la douleur physique il y a une dimension psychologique qui est au moins aussi importante. Les femmes avant accouchaient sans péri parce qu'elles n'avaient pas le choix. Ça n'existait pas donc on ne se posait pas la question et on accouchait point barre en sachant que ça fait mal mais qu'il faut passer par là obligatoirement. Quand tu regardes les documentaires sur les tribus reculées qui vivent dans la brousse, les femmes accouchent souvent seules accroupies et sans un bruit. Est-ce que pour autant elles ont moins mal?

Maintenant qu'on sait qu'il y a une anesthésie, psychologiquement on arrive déjà en y pensant et en se disant qu'on va la demander de toutes façons ou alors qu'on est contre mais que si jamais ça ne va pas, y a quand même la péri. Ça fait qu'on est forcément moins enclines à accepter la douleur et à la tolérer parce que dans un coin du cerveau, on sait qu'on a le choix de ne pas avoir mal. Il y a encore des pays comme l'Allemagne où la péri est mal vue du coup peu la demandent, pourtant c'est un pays développé comme la France mais en France presque plus personne n'envisage d'accoucher sans péri. Les Allemandes sont-elles plus courageuses? Non.
Quand tu arrives à la maternité et qu'on te dit c'est trop tard pour la péri, tu accouches quand même. On n'a jamais vu une qui a retenu l'enfant dans son ventre parce qu'il n'y avait pas la péri. Donc on accepte mieux quand on sait qu'on n'a pas le choix.
O
18 juin 2016 22:30
Salam

Je confirme les dire de Al Hamdoullilleh on ne ressent pas la meme douleur.

Exemple pour mon fils premiere accouchement les douleurs etai supportable jusque 4 cm, a 5 cm cetai plus possible cetait affreux jai demander la peri qui na pas marche.

Pour ma fille deuxieme accouchelznt et rapproche en plus, javai des douleurs depuis un pti moment a 1h du matin on va a la maternite javai bien mal et la sage femme me di vous etes a 1 doit large. Je lui di C PAS POSSIBLE! 1 cm non jai mal, pour mon fils jetai a 4 et cetai aussi douloureux. Je me suis fais ds films jimaginer mon col qui souvre pas que je souffre et finalement apres un peu de marche jss revenu elle ma di vous etes a 3 on va poser la peri, qui na pas marche egalement.

Donx voila pour ma fille a 1 javai bien mal et pr mon fils ca a commence a 4.
Ne parle pas aux hommes donc pas de MP!
19 juin 2016 09:28
Sur toi meme c'était deux douleurs différentes alors t'imagines d'une femme a une autre la différence que ca doit être...

C'est pour ca que je parlerai pas de courage ou de manque de courage..

Si on avait toutes la même douleur, lá on pourrait comparer et parler de courage.
Citation
Orchidée_' a écrit:
Salam

Je confirme les dire de Al Hamdoullilleh on ne ressent pas la meme douleur.

Exemple pour mon fils premiere accouchement les douleurs etai supportable jusque 4 cm, a 5 cm cetai plus possible cetait affreux jai demander la peri qui na pas marche.

Pour ma fille deuxieme accouchelznt et rapproche en plus, javai des douleurs depuis un pti moment a 1h du matin on va a la maternite javai bien mal et la sage femme me di vous etes a 1 doit large. Je lui di C PAS POSSIBLE! 1 cm non jai mal, pour mon fils jetai a 4 et cetai aussi douloureux. Je me suis fais ds films jimaginer mon col qui souvre pas que je souffre et finalement apres un peu de marche jss revenu elle ma di vous etes a 3 on va poser la peri, qui na pas marche egalement.

Donx voila pour ma fille a 1 javai bien mal et pr mon fils ca a commence a 4.
19 juin 2016 09:30
Sa me rappelle ma belle soeur a qui je parlais quand j'étais a 6 doigts elle m'a dit tu pleures meme pas ? Ta pas la peri ? T'es courageuse !

Je lui ai dit non ca n'a rien avoir avec le courage c'est largement supportable!
O
19 juin 2016 10:43
Exactement honnetement jaurai pas pu tenir jusque 6 , Tu as bien gerer TBAREKELLAH a 4 cetai deja douloureux. Et ma fille a 1 je souffrai cetai alucinant jai vraiment pas cru la sage femme qd elle ma di 1 doig large , heureusement qu'elle ma prise au serieu et elle ma di de reveni dans 2 heure le tps de marcher et a 3 je serrer les dents en attendan que lanestesiste arrive.

Qd leffet de la peri est parti jetai a 6 ou 7 ben je voyai plus le bout lol.

Donc en effer ca depend des femmes.

Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
Sur toi meme c'était deux douleurs différentes alors t'imagines d'une femme a une autre la différence que ca doit être...

C'est pour ca que je parlerai pas de courage ou de manque de courage..

Si on avait toutes la même douleur, lá on pourrait comparer et parler de courage.
Ne parle pas aux hommes donc pas de MP!
F
19 juin 2016 13:07
Et bien voilà tout s'explique ! La péridurale a trop fonctionné, au point que tu ne sentes plus rien oarce que tu as trop appuyé ! Si tu avais bien dosé, tu aurais sentie les pousses, les contractions etc...

Au cours de prepa a l'accouchement la SF nous avait d'appeler avant d'appuyer de nouveau pour qu'elle vérifie l'ouverture du col et si pas encore au Max elle nous autoriserais à appuyer si pas encore au max.

La prochaine inchallah vas-y doucement ! Lool
Citation
Sarahline a écrit:
ah oui jai bien appuyer sur le bouton magique mdr ! mon mari me disait arrête c'est trooop !!! moi jappuyer comme une malade vers la fin a 10....
oui ça doit être a cause de ça que jai.pas sentie c'est sure....
1 juillet 2016 11:59
salam oukhty,

Ben ecoute encore une fois la péridurale je lai faite dans le but de ne pas sentir "la sortie" quand bébe tire sur la peau en sortant sa téte lol je voulais pas sentir de déchirure...d'épisotomie du coup dés qu' elle m a dit on y est presque grosse malade que je suis j'ai appuyé comme une dingo lool j'avais la hantise de la sortie du bébé !

barakallahofiki pour tes conseils oukhty c'est ce que je vais faire in cha allah salat istikhara...

wa ikoune kheyr pour toutes les futures mama !
Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
Pourquoi as tu appuyé comme une malade sur le bouton si c'était gerable ?
C'est dommage.

J'te conseille de faire istikhara
Si la péridurale est un mal pour toi, Allah t'en préservera ,
Seul Lui sait ce que nous savons pas.
16 juillet 2016 12:11
Salem les filles,

Je viens vous faire partager mon expérience du avec et sans péridurale étant donné que j'ai vécu les deux.
Pour ma 1ère grossesse je suis arrivé j'étais dilaté à 4 on m a demandé si je voulais la péridurale au début j ai hésité mais étant donné que ça faisait plus de 12h que je supportait les contractions j avais peur de fatiguer et de ne pas réussir à pousser et risquer une césarienne. J'ai donc fini par demandé la péridurale au début elle n'était pas très efficace car je sentais tout d un côté puis juste avant de devoir pousser l anesthésiste m'a injecté de nouveau du produit et je n'avais plus de douleur, je sentais que la tête était en train de sortir mais sans douleur. Du coup pour moi il était évident que pour la 2eme grossesse j'allais reprendre la péridurale.
Sauf qu'il en a été autrement, j'ai accouché le 9 juillet 2016, début des contractions a 6h espacées de 15min j'ai patienté dans mon lit une 1h puis les contractions sont devenues plus douloureuses fallait que je bouge j'ai patienté jusqu'à 10h ou la les contractions se sont rapprochées quasiment d'un coup et sont devenues vraiment intenables je me mettais a 4 pattes pour essayer de calmer la douleur mais rien. Ma fille de 4ans a pris peur meskine en m'envoyant si douloureuse. Je pouvais plus tenir plus j'ai pris une douche express puis on s est dirigé à la maternité.
Je suis arrivé à 11h la sage femme m'envoyant si douloureuse m a installée directement en salle de naissance elle l examine et la me dit vous êtes à dilatation complète votre fille va arriver. puis tout s est enchaîne elles m'ont vite installé piqué puis j'ai senti qu'il fallait que je pousse j'ai commencé à pousser j'ai hurlé comme une malade je disais ne pas pouvoir y arriver mais quand tu sais que tu as pas le choix tu pousse jusqu'à ce que le bébé sorte, on trouve un courage inimaginable. L'espèce d'un instant j'ai pensé au fait que je pouvais me déchirer complètement ou qu'il faudrait utiliser des instruments ... Mais hamdoulai rien de tout sa. Pas de déchirure, pas d'aide instrumentale et après 2min de poussée ma fille voyait le jour.
Je vous assure qu'une fois la fille dans les bras j'avais oublié la douleur et l'avantage c'est que 10min après mon arrivée j'étais à nouveau maman.
Dans l'histoire c'est mon mari qui a été plus choqué meskine et c'est lui qui s'en souviendra le plus surtout qu'à quelques minutes prêt c'est lui qui aurait pu la coucher dans la voiture.
C'est hyper douloureux je l'avoue je me souviens surtout d'avoir crier comme une malade mais plus de la douleur c'est fou comme un petit être humain qu'on vient de mettre au monde peu nous faire oublier rapidement notre souffrance.
Si c'était à refaire je pense que je le referais sans péridurale.

Voilà mon long récit.
Bisous.
26 juillet 2016 01:28
Bonsoir

Moi en premières j'ai eu mes jumelles par césarienne donc je ne connaisser ni les contraction ni l'accouchement voie basse . Après pour ma fille qui a suivi je les eu a la maison San peridural et un poid de 4kg220 alors bon je vais pas te mentir j'ai souffert mais quand le bébé est dehors tu n'a plus mal et tu oubli tout puisque après j'ai recommencer avec ma fille 3kg660 sans peridural a l'hôpital cette fois et mon dernier 4kg170 sans peridural franchement chaque femme récent la douleur a sa manière mais le bonheur est tellement intance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook