Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La péridurale : êtes-vous pour ou contre?
K
3 mars 2012 15:44
salam

pour la péridurale! j'aime sincerement la personne qui l'a inventé! quand je vois comment j'ai souffert avant qu'elle me soit installé, et qu'elle n'a marché que du côté droit, et que j'avais des contractions par les reins, si je ne l'avais pas eu, je ne sais pas comment j'aurais fait pour ne pas mourir
r
3 mars 2012 19:21
salam,

Alors moi j'ai accouché sans péridural, c'était important pour moi de vivre ma grossesse + accouchement jusqu'au bout, je voulais tout sentir , mon accouchement s'est bien passé

Pour Bb2 ca sera sans péri aussi

De plus j'ai une phobie des piqures quand je vois l'aiguille c'est impensable je préfère souffrir grinning smiley
m
3 mars 2012 19:40
salama alykoum

j'aime bien ce poste car plusieurs avis comme j'aime!!

Tournesol je vois ce qu'elle a eu ta BS effectivement c une des complications de la peri elle a du bien bien souffrir miskina deja avec mes migraine je suis en pleure alors la!!!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
l
5 mars 2012 13:58
salam Rifia

Lol grinning smiley mois aussi j'ai la phobie des piqures mais faces aux violentes contractions qui nous sudmergent franchement je demandais que ca : etre piquée et en finir!!
F
5 mars 2012 14:30
Pour a 200 % tellement le soulagement a ete pour moi radical!malgre les petits desagrement je regrette absolument pas c'etait rahma tellement la douleur etait intense,je sentais que j'allai m'evanouir a chaque contraction donc 12h de souffrance c'eyait pas envisageable.
y
5 mars 2012 15:31
alors moi pour la peridurale a 1000%, jvois pas prkoi je souffrirai alors que la peridurale est la pour nous soulager.
pour mon premier jai pris la peri et franchement ca été un pure bonheur. je sentais bien mes contractions donc pas du tt envie de sentir le bb sortir,
et pr mes futurs enfants inchallah jprendrai la peri, jsais pas comment vous faites pr accoucher sans mais pr moi impossible, jsuis traumatisée des douleurs de contractions lolll
l
5 mars 2012 16:36
grinning smiley mais chapeau quand meme aux courageuses qui feront sans!
K
5 mars 2012 16:41
Citation
louisa76 a écrit:
grinning smiley mais chapeau quand meme aux courageuses qui feront sans!

Exactement, c'est impensable pour moi. Quant à l'épisio, j'ai senti la coupure mais sans avoir trop mal, les points de suture et l'aiguille, quand ils aspergent de bétadine j'ai tout senti aussi, même sous péridurale. C'était les minutes les plus longues de ma vie !
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
5 mars 2012 20:01
Salam ben moi je suis pour et contre!! Je vous expliques pour mon premier accouchement j'avais demander la péridurale mais elle avait pas fonctionner en plus de sa on m'avait fait un forceps j'avais tout senti je pleurais je les ai supplier surtout que j'avais jamais entendu de forceps! Pour mon deuxième accouchement j'ai essayer de ne pas faire la péridurale une fois que mon col c'était ouvert à 7cm l'anesthésiste m'avait mi le doute on me disant qu'il prouver utiliser encor le forceps j'avais commencer à paniquer donc j'ai demander la péridural mais hamdoulilah sa c'était bien passer je senter les contraction mais sans les douleurs! InchaAllah pour BB3 je vais essayer sans
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
s
5 mars 2012 22:24
Citation
SELMA25 a écrit:
salam

j'ai constaté qu'au maroc personne ne fait la péridurale la bas elle n'est pas du tout répendu et la premère chose que les femmes te réponde quand tu parle de péridurale c'est attention elle peut rendre handicapé alors jamais de la vie par contre au bled la césarienne est trè répendu mais ce qu'elle ne savent pas c'est que l'on pratique aussi une anesthésie pour faire la césa et notamment la péri c'est vraiment paradoxale pour celle qui sont contre la pér mais pour la césa
y'a til des femmes du maroc qui peuvent nous dire leur opinion vis à vis de la péri?


Selma, je vis au Maroc, et tu as raison la péridurale n'est pas très exercée par les anesthésistes, c'est pour cela d'ailleurs que ces derniers ne la maîtrisent pas, et il y a en effet des femmes qui ne se lèvent pas entre 2 et 6 mois, chaque personne en connais un exemple dans son entourage. Il faut juste choisir la clinique qui en a l'habitude; encore faut-il habiter à Rabat ou Casa!!
Bon, ça d'un côté, pour la césarienne ça devient tellement courant qu'on commence à douter de la crédibilité de nos gygy. Ils nous compliquent les choses, pour arriver à nous faire subir la césa, ce qui les arrange matériellement, en plus elle est plus facile et plus rapide que l'accouchement normal!
En ce qui me concerne, si tout se passe bien (je pense notamment à la radio du bassin qu'on fait au 9ème mois), je demanderai la péridurale inchallah, je ne comprend pas pourquoi je devrais supporter une douleur alors qu'il y a un remède Heu
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
l
6 mars 2012 14:10
Salam


Je t'ai repondu plus haut que je souhaite la peridurale mais ce matin j'ai appris que je risquais de ne pas pouvoir en beneficier!
Je suis un peu sous le choc et pas tres "motivée" a cette idee.
La sage femme m'a conseillé de me preparer psychologiquement a cette idéee, faire plus de 10 rdv de preparation (piscine,sophrologie,yoga,..) pour apprendre a gérer Are you crazy

Pas le choix meme si je croise le doigts pour en beneficier en tout cas je ferai tout pour!!

En fait pour BB1 j'ai accouché vite en 5h30. Pour bébé2 c'est toujours plus rapide car le passage est fait donc ca risque de se presenter viite
f
6 mars 2012 14:13
Salam

Moi je suis pour à 100 % je suis trop douillette
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29599.png
m
6 mars 2012 14:19
faiza pareil lol
une simple prise de sang , perfusion pour IRM c'est un truc de malade!
j'attends mon + mais qu'est ce que j'ai peur de l'accouchement!!
N
6 mars 2012 14:52
Louisa,

Si c'est pas indiscret, pourquoi tu risques de ne pas en bénéficier ?
m
6 mars 2012 15:21
Ma belle soeur risque ne pas pouvoir en beneficier ausi ms de tte facon elle ne la souhaitait pas!!
elle a eu son premier sans et la deuxieme avec et elle me dit qu'elle n'en vaut pas la peine!!!
elle ds soon cas elle a une chute de plaquette c pour ca!!!

inchallah pour moi un acocuhement idéal ca serai de le fre ss péri ms apres on ne s jms ce que ca nous reserve!!!

Nassima comment vas tu?
ton ventre a du bien s'arrondir?
Tu y pense serieusement a l'accouchment maintent que ca approche tt doucement!!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
N
6 mars 2012 15:40
Salut Mounani !

Ca va bien lhamdullah. Oui mon bidon se voit bien maintenant je commence à me sentir grosse grinning smiley


Wai je commence à y pensr tout doucement.

je devais rappeler la sage femme pour la prépa des cours accouchement depuis mi février mais je ne l'ai toujours pas fait !

Il faut vraiment que je m'y mette.

Et toi ça va ? C'est bon tu as déclaré ta grossesse à tout le monde ?
l
6 mars 2012 17:08
Nassima : c'est parce que je risque d'accoucher trop vite comme pour le premier bébé!
BB1 est venu en monde tres vite et ils avaient deja failli ne pas me la faire car c'etait juste.
Pour BB2 la sage femme m'a expliqué que ca risque d'etre encore plus rapide hamdoullah mais ca peut empecher la pose d'une peridurale - voila smoking smiley
m
6 mars 2012 17:09
re Nassima

bsaha le bidou

alors euuh pr la declaration euhh ala CAF oui ptdr
Ma famille oui parents freres et soeures,un couple d'amis et c tt!
je devais le fre au boulot cette semaine ms je suis en arret pr la semaine dc je reporte lol
moi la je suis ds l'attente de fre la prochaine echo inchallah puis apres je pourrais me reconnecter sur internet et risquer qu'on me demande si je suis enceinte et repondre mdr oui en ce momen j'esquive le net pr ne pas mentir lol

Tu en est ou ds la prise d epoids??et ds ton stade ? moi je flippe je pense avoir pris 1 kg ms ces jours ci j'ai tendance a grognoter dc j'ai peur car ca monte vite!!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
m
6 mars 2012 17:11
coucou Nassima ,
t'en es à combien de grossesse déjà? le temps passe vite winking smiley
m
6 mars 2012 17:22
bah c cool louisa accouchement rapide quoi de mieux!!!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook