Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La péridurale ? Accouchement naturel ?
M
14 juillet 2023 00:24
Salam alaykoum


J'ai vue baby boom parce que c'est l'hôpital à côté de chez moi


Et la plupart des dames disent qu'elle ne veulent pas accouché avec la péridurale qu'elle veulent faire comme leurs maman on fait


Et vous comment avez vous accouché ?

C'était difficile ? Avec ou sans péridurale ?
14 juillet 2023 00:41
Wa alaykoum salam,

Il faut absolument faire confiance à la nature, c est tout. Donc naturellement. Quand on est en bonne santé mental et physique, normalement la question ne doit pas se poser. Il n y a aucun risque à prendre!


Autrement, des idées vont débarquer et s immiscer tranquillement, et ainsi de suite.
Sans compter le risque de paralysie et autre!
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
14 juillet 2023 00:47
Toutes ces dames sont conscientes et ne se compliqué pas la vie et aiment la vie comme elle se présente. C est très bien.

L allaitement, pareil. Des les premières secondes le bébé cherche à teter, ça prend juste le temps de le prendre dans ses bras.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
(
14 juillet 2023 00:48
Aleyki Salam,

À mes yeux, la plus grande raison de choisir un accouchement sans péridurale c'est le fait que le corps produise son propre anti douleur et que bébé puisse en profiter pendant le travail.
Péridurale = pas de douleurs = pas d'endorphines.
En somme, maman a son anti douleur mais bébé n'a aucun soulagement à l'intérieur.

De plus, sans péridurale il est possible d'allaiter directement bébé (le tout premier colostrum, 30 minutes après la naissance est un concentré exceptionnel d'anticorps pour bébé) Édit : ce sont les femmes ayant accouché mar césarienne qui ne peuvent pas allaiter de suite.

La femme qui accouche naturellement est également rapidement sur pieds, elle peut s'occuper de bébé sans attendre et elle peut surtout prendre une douche en montant dans la chambre.

Enfin : quelle fierté d'accoucher comme les anciennes, des warriors ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/23 16:50 par Incarnat.
14 juillet 2023 01:08
Si une femme prend la péridurale elles n'aiment pas la vie ?

Tu sais que il y a des personnes qui arrivent pas ou qui peuvent pas donner le seins ?


J'adorerais savoir ce que tu dirais à une femme qui accouche par césarienne lol
Citation
LaPsy a écrit:
Toutes ces dames sont conscientes et ne se compliqué pas la vie et aiment la vie comme elle se présente. C est très bien.

L allaitement, pareil. Des les premières secondes le bébé cherche à teter, ça prend juste le temps de le prendre dans ses bras.
. Pas de mp d'hommes merci
14 juillet 2023 01:11
On peut être dans une bonne santé mentale et pour autant ne pas donner le seins et faire une césarienne ou prendre la péridurale

Arrêtes de culpabiliser les gens qui sont pas aussi parfait que toi

Merci
Citation
LaPsy a écrit:
Wa alaykoum salam,

Il faut absolument faire confiance à la nature, c est tout. Donc naturellement. Quand on est en bonne santé mental et physique, normalement la question ne doit pas se poser. Il n y a aucun risque à prendre!


Autrement, des idées vont débarquer et s immiscer tranquillement, et ainsi de suite.
Sans compter le risque de paralysie et autre!
. Pas de mp d'hommes merci
14 juillet 2023 01:15
Super! Merci pour les personnes qui sont pas comme toi


Ma mère a accouché sans péridurale pour moi, résultats des courses arrière cardiaque. Handicap pour moi !

Dieu merci on définit pas une bonne mère en fonction de son accouchement grinning smiley
Citation
Incarnat a écrit:
Aleyki Salam,

À mes yeux, la plus grande raison de choisir un accouchement sans péridurale c'est le fait que le corps produise son propre anti douleur et que bébé puisse en profiter pendant le travail.
Péridurale = pas de douleurs = pas d'endorphines.
En somme, maman a son anti douleur mais bébé n'a aucun soulagement à l'intérieur.

De plus, sans péridurale il est possible d'allaiter directement bébé (le tout premier colostrum, 30 minutes après la naissance est un concentré exceptionnel d'anticorps pour bébé).

La femme qui accouche naturellement est également rapidement sur pieds, elle peut s'occuper de bébé sans attendre et elle peut surtout prendre une douche en montant dans la chambre.

Enfin : quelle fierté d'accoucher comme les anciennes, des warriors ?
. Pas de mp d'hommes merci
14 juillet 2023 01:18
Tu accouches comme tu veux.


C'est pas les autres qui font te dire ce que tu dois faire. Tu connais ton corps


Dans mon cas si je devais accoucher sera par césarienne.

Je serai pas moins mère que les autres. Une bonne mère c'est celle qui éduqué qui donne de l'amour à ses enfants.
. Pas de mp d'hommes merci
(
14 juillet 2023 01:20
Je ne comprends pas ton commentaire...
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Super! Merci pour les personnes qui sont pas comme toi


Ma mère a accouché sans péridurale pour moi, résultats des courses arrière cardiaque. Handicap pour moi !

Dieu merci on définit pas une bonne mère en fonction de son accouchement grinning smiley
S
14 juillet 2023 01:21
Salam

Je ne vais pas raconter mes accouchements, je ne voudrais pas te faire peur ...

Personnellement, je te conseille de tout faire pour accoucher à l'ancienne, à domicile. Si tu peux avoir un suivi avec une sage-femme à domicile, ce serait le top. Mais clairement une femme est faite pour accoucher debout/accroupie, pas allongée sur une table.

Tu n'habites pas loin de la maternité apparemment, donc si jamais ça tourne mal, tu ne seras pas loin.

Laisse faire la nature, puis appelle les pompiers pour qu'on t'amène toi et l'enfant à la maternité une fois que c'est fait, pour faire reconnaître l'enfant et faire les tests de "bonne santé" pour toi et l'enfant, ce sera ok.

Les violences gynécologiques sont réelles. Ne les néglige pas.

Ma grande, après avoir entendu mon témoignage, a déjà prévu de ne pas passer par la maternité si tout se passe bien. J'ai une nièce en hollande, là bas on accouche à domicile avec une sage femme.

La péridurale, oui, c'est pratique, m'enfin ... Ne fais pas trop confiance en la médecine.

Tu as des visites obligatoires, tu dois prendre rendez-vous à la maternité, la réserver. Mais ... essaye de faire sans jusqu'à ce que tu sois maman.
14 juillet 2023 01:22
Wa aleykoum salam


Bon… comme toutes les mamans je rêvais d’un accouchement sans peri. Un truc naturel, proche du bébé… gérer la douleur proggresivement.

Premier accouchement… J’ai tenu 9h lol et après je l’ai demandé.

Deuxième accouchement, je suis arrivée trop tard à la maternité.
Je pouvais plus demander la peri alors que je la voulais.
J’ai fait mon cinéma pour l’avoir… Je vous passe les moments ou je pleurais sans larme, mes faux évanouissements ?, mes menaces de rentrer chez moi, ma dispute avec mon mari quand il a osé me sortir « mais c’était ton rêve de le faire sans péri».

Bref… au final. Accouchement naturel mais j’ai detesté. J’ai ressenti ni fierté, ni rien… j’ai eu mal, j’ai eu peur, je me suis senti seule face à tout ça…

Je l’attend toujours ma péri… ?

Les femmes qui accouchent sans peri par choix. Je vous admire si fort. MashaAllah quel courage !

Pour mon troisième enfant, je les ai soulé au telephone avant de venir à la maternité ? «préparez moi la péridurale svp !»



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/07/23 01:26 par Lalalitou.
(
14 juillet 2023 01:22
Qui a dit le contraire ? moody smiley
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu accouches comme tu veux.


C'est pas les autres qui font te dire ce que tu dois faire. Tu connais ton corps


Dans mon cas si je devais accoucher sera par césarienne.

Je serai pas moins mère que les autres. Une bonne mère c'est celle qui éduqué qui donne de l'amour à ses enfants.
14 juillet 2023 01:25
J'aurais rêvé de le faire à domicile mais ma famille mon conjoint les médecins refusent
Si l'accouchement est à risques c'est pas possible d'accoucher à la maison

Tu as pas eu de césarienne pour l'une des deux ?


Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Je ne vais pas raconter mes accouchements, je ne voudrais pas te faire peur ...

Personnellement, je te conseille de tout faire pour accoucher à l'ancienne, à domicile. Si tu peux avoir un suivi avec une sage-femme à domicile, ce serait le top. Mais clairement une femme est faite pour accoucher debout/accroupie, pas allongée sur une table.

Tu n'habites pas loin de la maternité apparemment, donc si jamais ça tourne mal, tu ne seras pas loin.

Laisse faire la nature, puis appelle les pompiers pour qu'on t'amène toi et l'enfant à la maternité une fois que c'est fait, pour faire reconnaître l'enfant et faire les tests de "bonne santé" pour toi et l'enfant, ce sera ok.

Les violences gynécologiques sont réelles. Ne les néglige pas.

Ma grande, après avoir entendu mon témoignage, a déjà prévu de ne pas passer par la maternité si tout se passe bien. J'ai une nièce en hollande, là bas on accouche à domicile avec une sage femme.

La péridurale, oui, c'est pratique, m'enfin ... Ne fais pas trop confiance en la médecine.

Tu as des visites obligatoires, tu dois prendre rendez-vous à la maternité, la réserver. Mais ... essaye de faire sans jusqu'à ce que tu sois maman.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/23 01:35 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
14 juillet 2023 01:28
C'est toujours culpabilisant de voir des personnes vous dire que il faut faire ci, pas faire ça

Moi j'ai accouché sans péridurale je suis la meilleure la plus courageuse
A moi je donne le sein jusqu'au deux ans, je suis la meilleure....



Une vraie compétition pour rien
Citation
Incarnat a écrit:
Je ne comprends pas ton commentaire...
. Pas de mp d'hommes merci
14 juillet 2023 01:29
Ma mère a eu un accouchement naturel comme tu dis à la wineur ça c'est très mal passé,


Voilà
Citation
Incarnat a écrit:
Je ne comprends pas ton commentaire...
. Pas de mp d'hommes merci
14 juillet 2023 01:32
Je suis d’accord avec ta famille.

Moi perso, je pourrais pas conseiller à quelqu’un d’accoucher à domicile. Le projet est beau… mais les risques sont réels.

J’ai une amie qui a fait une pré-éclampsie… El hamduliLlah, elle se trouvait à l’hôpital….



Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Si elle a une grossesse à risques tu lui conseille aussi ?


J'aurais rêvé de le faire à domicile mais ma famille mon conjoint les médecins refusent
(
14 juillet 2023 01:32
Il ne faut pas te mettre dans cet état pour si peu.
Si tu es sûre de tes choix et que tu les as pris en ton âme et conscience, ceux des autres ne devraient pas te faire culpabiliser.

Faire le choix d'accoucher sans péridurale est un choix très difficile, il faut ensuite l'assumer, ces femmes ne vont pas cacher cette force dont elles ont fait preuve tout ça pour préserver les autres.
Pareil pour l'allaitement, c'est extraordinaire à notre époque d'allaiter jusqu'à deux ans. Ces femmes ont le droit de le dire haut et fort.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
C'est toujours culpabilisant de voir des personnes vous dire que il faut faire ci, pas faire ça

Moi j'ai accouché sans péridurale je suis la meilleure la plus courageuse
A moi je donne le sein jusqu'au deux ans, je suis la meilleure....



Une vraie compétition pour rien
14 juillet 2023 01:41
J'ai un handicapé moteur. Même si je marche j'aurais sûrement pas assez de force.


J'ai aussi un problème gynéco qui fait que je ne peux pas accouché en voie basse

Plus le vécu de ma mère

Ma mère était plongé dans le comas au lieu de l'ouvrir et de faire une césarienne ils ont sorti les frocette.

Oui ma cousine qui est médecin dit comme toi.au Portugal c'est quasiment interdit d'ailleurs

Bon ma belle mère a accouché il y 48 ans de jumeaux à la maison.
Citation
Lalalitou a écrit:
Je suis d’accord avec ta famille.

Moi perso, je pourrais pas conseiller à quelqu’un d’accoucher à domicile. Le projet est beau… mais les risques sont réels.

J’ai une amie qui a fait une pré-éclampsie… El hamduliLlah, elle se trouvait à l’hôpital….
. Pas de mp d'hommes merci
(
14 juillet 2023 01:47
C'est triste mais un accouchement peut se passer mal quelquesoit la méthode, d'où mon incompréhension face à ton commentaire.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Ma mère a eu un accouchement naturel comme tu dis à la wineur ça c'est très mal passé,


Voilà
14 juillet 2023 01:56
Bonsoir bonsoir madame l agent,

Oui je vais bien merci.

C est vrai, c est possible de ne pas allaiter, faire une césarienne, prendre une péridurale alors qu on est bien. Faire allaiter par une autre femme c est possible aussi même si tout va bien.


Donc pour toi, persuader les gens de laisser faire la nature c est être parfait ? Non, c est vivre. Suivre son instinct. C est plus facile, plus vite accessible.

Il faut aussi réfléchir et écouter les infirmières, les sages femme et les gynécologues, les comprendre pour que tout se passe à merveille. Sinon, avec ou sans péridurale, une mauvaise communication pourrait alourdir tout le travail bêtement. Ils savent ce qu il faut faire à tout moment, à la minute.


Ne faire entrer personne dans la salle d accouchement sauf le mari.
Pas de photos, pas de vidéos !


Voilà madame l agent, c est tout ce que j'ai à dire pour ma défenseAngel













Citation
Natacha céleste21 a écrit:
On peut être dans une bonne santé mentale et pour autant ne pas donner le seins et faire une césarienne ou prendre la péridurale

Arrêtes de culpabiliser les gens qui sont pas aussi parfait que toi

Merci
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook