Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PERIDURALE OUI OU NON ?
t
12 mars 2005 20:23
non ms c vré q la peridurale c une super revolution par contr elle nest pas administrée systematiqueemnt et si tu as une scoliose par exemple trop forte et bien c accouchement naturel doffice ! ds mon cas, jesp en avoir une car sinon, le bb va sortir au bout de 2 sec kit à sq jaille le chercher moi meme ! grinning smiley
12 mars 2005 20:33
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr titi
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
l
12 mars 2005 23:40
salam aâlikoum

j'ai accouché sous péridurale avec en plus une césarienne.

tout c'était bien passé, je discutais avec les personnes de l'équipe qui m'entourait (anesthésiste, sage femme, infirmière etc...)

je leur ai même dit "n'oubliez rien dans mon ventre, style ciseau ou autre"

je t'encourage à la demander.

les quelques contractions que j'ai eu avant qu'on me fasse la péridurale, étaient insuportables, ça faisait très très mal

puisqu'on a les progrès de la médecine pourquoi ne pas en profiter
f
13 mars 2005 09:40
Premier acouchement de ma femme avec péridural :douleur quand même et impossibilité d'une bonne maîtrise des contractions , accouchement long,difficile et épuisant le bébé est sorti avec ventouse !
Deuxième accouchement sans péridural cette fois-là ; douleur certes mais accouchement rapide mais vraiment rapide pourtant le bébé faisait plus de 4 kg
Mon opinion : pas de péridural !
Tout à une fin sauf la banane qui en a deux !
c
25 mars 2005 23:19
mais par contre certaines femmes bien apres accouchement avec peridurale ont tres mal au dos .....faut bien reflechir
m
4 novembre 2006 14:26
OUI OUI ET OUI SANS HESITATION POUR LA PERIDURALE HEURESEMENT KE SA EXISTE
t
4 novembre 2006 14:36
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum



Vous etes vraiment de vrai moviette tongue sticking out smiley
a l'epok on accouchait a la barrak et vous il vous faut le soutien un accouchement sans douleur en 5min pause comprisegrinning smiley


meme pas chiche de l'faire a l'ancienne winking smiley



et la césarienne??

salam

césarienne! Allah i ster...

je sais pas si t'es au courant qu'apres ce type d'accouchement la femme doit pas tomber enceinte pendant un an.. sans parler du fait qu'apres l'opération la femme ne peut pas bouger bcp... il lui faut donc kkun pour s'occupe du bébé...


salam
t
4 novembre 2006 14:36
Citation
zouitina a écrit:
Bass,


J'aimerai bien t'y voir!!!!grinning smileygrinning smileygrinning smileytongue sticking out smiley

salam

grinning smiley tu m'enleves les mots de la bouche Zouiti grinning smiley

salam
3
4 novembre 2006 15:53
je c pas si vs l'avez remarqué mais se poste date de 2005 tongue sticking out smiley
s
5 novembre 2006 03:23
pour moi vive la péridurale, ca c'est bien passé de plus je n'avais qu'une jambe endormi totalement l'autre je la sentais. pour mon deuxième Inch'allah en décembre je refais une péridurale.
3
5 novembre 2006 23:25
Citation
sable du desert a écrit:
pour moi vive la péridurale, ca c'est bien passé de plus je n'avais qu'une jambe endormi totalement l'autre je la sentais. pour mon deuxième Inch'allah en décembre je refais une péridurale.

moi c presk pareil :: je pouvai bougé un peu la jambe droite
mais la gauche, mm kan elle pendé du lit, je m'en rendé pas compte et je demandé a mon mari de me la repositionné !

c étrange se sentiment de voir son membre et de plus le sentir !!
N
5 novembre 2006 23:38
Citation
shams78 a écrit:
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, d'après ce qui est dit, une femme lors de l'accouchement, aurais la force de 10 hommes, alors messieurs, vaut peut etre pas rester a coté, mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

salam


le force de 10hommessseye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyaww ty vas pas un peu fort làgrinning smileygrinning smiley

ca fait beaucoup komemeeye popping smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
O
6 novembre 2006 10:07
Bonjour, personnelement je suis enceinte et c'est prévu pour decembre incha allah, j'ai opté pour une peridural, je ne vois pas le mal à eviter de ressentir les douleurs et puis pour votre information: en suivant les cours de preparation à l'acouchement, la sage femme nous a expliqué qu'on pouvait faire appel à la peridural à n'importe quel stade de travail, càd on peux commencer sans et la demander par la suite dés qu'on ne supporte plus les douleurs;

bon courage
l
6 novembre 2006 10:21
je lis avec intéret vos interventions sur la péridurale car moi aussi j'hésite a la prendre vu que j'ai entendu dire qu'elle pouvait avoir des effets secondaires sur le dos et vu que moi je souffre déja du mal de dos, je ne voudrais pas que cela s'empire mais la question que je me posais en voyant ton intervention ma chère shardat est à quel moment faut t'il prendre des cours de préparation a l'accouchement? est-ce que c'est toi qui prends l'initiative d'aller t'inscrire ou bien tu attends qu'on t'en parle?

merci!
z
6 novembre 2006 10:54
Pour ma part, je vais te raconter ce qu'il s'est passé...
J'ai eu RDV avec mon anesthésiste juste avant l'accouchement pour prendre la décision, signé la feuille de la demande ou pas de péridurale etc... Pour moi, c'était non, hors de question, je veux que ce soit naturel, je suis forte, je veux sentir mon bébé...
Jusqu'ici tout va bien, le jour de mon accouchement, je réveille mon mari, je suis allée à la clinique, 4h30 du mat', table d'accouchement et attente...
Bref, au début les contractions ca allait, mais au bout d'un moment (3h aprés, c'était de pire en pire)... Là j'ai craqué, j'ai demandé à mon chéri d'appeler la sage femme, je lui ai dit je n'en peux plus, elle m'a dit vous voulez une péridurale, OUIIIIIIIIIIIII...
Elle a appelé l'anesthésiste, comme par hasard changement de poste, celle de nuit s'en va, et l'autre anésthesiste arrivera dans 30 minutes... L'horreur...
Et la sage femme qui me répete vous savez on a des femmes qui arrivent et qui la demande avant même d'étre sur la table : "Je veux ma périduraaaale !" Et "vous savez plus de 90% des femmes accouchant dans notre clinique la pratique..."
Bref, avec impatience, je l'ai attendu, mon cher mari m'accompagnait le pauvre dans ma souffrance ne sachant quoi faire...
Ouf elle arrive, mon mari sort, car sans te le cacher c'est une grosse aiguille, mais tu n'y pense pas vraiment, tu te dis juste vite vite...
Enfin, le soulagement, et si tu entends dire oui on ne sent pas le bébé, c'est FAUX, les médecins aujourd'hui s'arrange pour doser de manière à ressentir le bébé et c'est vrai...
Mon accouchement fut magnifique et ma fille est née à 15h...
Je suis allée trop tôt à la clinique grinning smiley...
Et moi je dis c'est une SUPERBE invention pour nous les mamans et vive la péridurale !
Sur ce, bon courage, et il n'y a que toi qui peux en décider...
l
6 novembre 2006 10:58
j'ai eu les larmes aux yeux en lisant ton msg!!!!! bravo pour ton courage et merci de nous avoir fais partagé ton expérience!
z
6 novembre 2006 11:07
Mais non LailaK, il ne faut pas...
Et à vrai dire la je suis encore enceinte, prévu pour fin février, incha'allah, et la question ne se pose plus, je plaisante, on verra le jour J... c'est ma spécialité !!! grinning smiley grinning smiley grinning smiley
l
6 novembre 2006 11:08
toi au moins tu sais ce que tu veux!!!!!!!!

moi j'hésite pour tout, la péridurale et l'allaitement c'est dire que je suis perdu, lol
O
6 novembre 2006 11:09
bonjour lailaK,
en fait tu prends l'initiative de t'inscrire à ce service dans l'hôpital ou tu a choisis d'accoucher à partir du 6ème mois de la grossese. à savoir que tout est pris en charge par la securité social à ondition d'avoir fait le necessaire pour ta declaration de grossese et avoir mis à jour ta carte vital, càd tu n'avance pas de frais.
tu a donc le droit à 8 seances:
entretien individuel
2 seances: yoga ou piscine
allaitement
jour de l'accouchement
visite de la maternité
respiration
poussée.

tu es dans quel mois toi?
z
6 novembre 2006 11:13
Citation
LailaK a écrit:
toi au moins tu sais ce que tu veux!!!!!!!!

moi j'hésite pour tout, la péridurale et l'allaitement c'est dire que je suis perdu, lol

Pour l'allaitement, je savais que je voulais le faire absolument, et c'est magnifique, c'est trop beau ! ce moment est un instant magique, qui ne se partage qu'entre ton bébé et toi...
Essaies le premier jour et tu verras bien si tu souhaites continuer... Mais ne te pose pas trop de question, c'est prévu pour quand ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook