Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le perfectionnisme
E
14 novembre 2014 17:14
J'aprécie beaucoups ce type de personne, j'ai ce besoin d'etre influencée par le meilleur, le carré, les choses bien faites. Au lycée ces gens la me facsinaient ptdr
Moi justement je pense que c'est parce que j'ai pas confiance en moi, si j'echoue dans une chose c'est la catastrophe c'est dire ! Une fois plus jeune j'ai demandé si le fait de ne pas etre née a terme faisait que j'avais un leger retard mental... Parce que j'avais qque lacunes en maths ca me rendais folle !

Chez les gens quand ca m'a l'air sale je ne dis rien mais depuis petite j'arrive pas a manger ou dormir chez eux ou bien avec grande difficulté. Pour ce coté la j'avou en avoir honte ...

Je m'attache tres vite aux personnes polies, courtoises, propres, avec beaucoup d'ambitions parfois ca remonte le moral, ce sont de bons exemples je trouve !
O
14 novembre 2014 18:10
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
Areej' a écrit:
Alors si j'en crois tes définitions je trouve je suis entre psychorigide et perfectionniste ptdr

En fait le truc c'est que je n'ai pas toutes les caractéristiques d'une psychorigide et je ne suis pas toujours perfectionniste mais je me reconnais un peu dedans Ill

Et est-ce que ça te pose des problèmes avec ton entourage ou tu arrives à gérer ?


J'agace mon entourage mais à part ca tout va bien grinning smiley

Mon défaut c'est que je veux toujours effectuer une tâche soigneusement sinon je la fais pas. Si c'est pour bâcler un travail j'aime autant rien faire.

Par contre je ne suis pas perfectionniste sur mon apparence sauf s'il faut à tout prix que j'assortisse les couleurs. Moi je trouve ca normal par contre mes soeurs me disent "tu seras jamais parfaite, habille-toi à l'arrache tu t'en fiches des couleurs". Sauf que moi je m'en fous pas et vu que mes soeurs ca leur arrive de se saper en vrac, ben je comprends leur réaction lol.

Quant au ménage, comme mesk lil et sos courriers, j'aime bien que les objets soient placés comme je veux moi. Je me mets souvent au seuil de la porte du salon ou de la cuisine pour avoir une vue d'ensemble afin de détecter un éventuel truc qui cloche et si c'est le cas, je corrige.

Je suis capable de recommencer ce qu'a fait une personne si j'en suis pas satisfaite mais pas devant elle.

Quand j'étais étudiante et qu'on travaillait en groupe, je devais toujours passer le contrôle à la fin des rédactions et comme Camelia, je m'attardais souvent sur les mots pour trouver les bons et pour ne pas rendre un truc bidon.

Pour finir, ma paillasse devait toujours être nickel chrome alors que les autres me disaient "c'est pas notre boulot c'est celui de la technicienne" o_O

Mais moi j'aime bien quand tout est propre et rangé !

En résumé je suis pas vraiment perfectionniste car je ne le suis pas toujours, et puis je ne suis pas non plus très exigeante envers moi-même...

En revanche je suis un chouiya atteinte de psychorigidité ca c'est clair Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/14 18:52 par Areej'.
m
14 novembre 2014 21:59
Au niveau de mon travail je suis perfectionniste mais avec mon entourage je ne le suis pas donc je suis bizarre mais tout dépend avec moi grinning smiley
14 novembre 2014 22:02
Citation
marocainechelha1990 a écrit:
Au niveau de mon travail je suis perfectionniste mais avec mon entourage je ne le suis pas donc je suis bizarre mais tout dépend avec moi grinning smiley

Développe, il me faut une dissertation qui fera avancer le débat ptdr
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
m
14 novembre 2014 22:15
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
marocainechelha1990 a écrit:
Au niveau de mon travail je suis perfectionniste mais avec mon entourage je ne le suis pas donc je suis bizarre mais tout dépend avec moi grinning smiley

Développe, il me faut une dissertation qui fera avancer le débat ptdr

Depuis toujours j'ai toujours voulu être parfaite dans mon travail et ne pas avoir une seule erreur et pourtant depuis petite j'avais des problèmes de langage et j'allais souvent chez l'orthophoniste si par malheur j'avais une sale note je pleurais car l'échec était insupportable et cela voulait dire que mon travail était mauvais et pas parfait sa a été un handicap tellement que ma mére voulait que j'aille voir un psychologue car j'ai aussi failli tomber en dépression suite à un concours dans lequel je n'ai pas fini première bref quand j'étais en prépa concours c'était maladif je prenais des médicaments pour pas dormir et je travaillé matin et soir pour arriver première je ne supportais pas que mon travail n'importe lequel ne soit pas parfait!

Je suis devenu moins perfectionniste avec le temps que ce soit pour un mémoire à rentre ou des partiels...etc mais franchement être trop perfectionniste peut parfois rendre fou

Avec mon entourage je ne le suis pas beaucoup même si parfois j'aime bien que le ménage soit parfait sans la moindre tâche sinon sa me stress et franchement c'est pas facile à vivre pour mon entourage du coup j'ai fais un effort sur moi même un effort intense et je pense avoir réussi quand même

Le perfectionnisme n'est pas une qualité mais un handicap pour ma part



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/11/14 22:19 par marocainechelha1990.
14 novembre 2014 22:23
Citation
marocainechelha1990 a écrit:
Depuis toujours j'ai toujours voulu être parfaite dans mon travail et ne pas avoir une seule erreur et pourtant depuis petite j'avais des problèmes de langage et j'allais souvent chez l'orthophoniste si par malheur j'avais une sale note je pleurais car l'échec était insupportable et cela voulait dire que mon travail était mauvais et pas parfait sa a été un handicap tellement que ma mére voulait que j'aille voir un psychologue car j'ai aussi failli tomber en dépression suite à un concours dans lequel je n'ai pas fini première bref quand j'étais en prépa concours c'était maladif je prenais des médicaments pour pas dormir et je travaillé matin et soir pour arriver première je ne supportais pas que mon travail n'importe lequel ne soit pas parfait!

Je suis devenu moins perfectionniste avec le temps que ce soit pour un mémoire à rentre ou des partiels...etc mais franchement être trop perfectionniste peut parfois rendre fou

Avec mon entourage je ne le suis pas beaucoup même si parfois j'aime bien que le ménage soit parfait sans la moindre tâche sinon sa me stress et franchement c'est pas facile à vivre pour mon entourage du coup j'ai fais un effort sur moi même un effort intense et je pense avoir réussi quand même

Le perfectionnisme n'est pas une qualité mais un handicap pour ma part

Pour l'école, j'étais pas un élève spécialement studieux car je trouvais les cours ennuyeux du coup, je travaillais jamais ptdr

Oui, c'est très mauvais d'avoir cette pression de vouloir être la première Ill

Le perfectionnisme est une qualité quand tu sais doser ça mais si c'est incontrôlable, tu vas te rendre malade !

Par contre, tu peux abaisser la pression comme tu veux mais il y a toujours un certain minimum sous lequel, tu arrives pas à descendre.
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
m
14 novembre 2014 22:31
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
marocainechelha1990 a écrit:
Depuis toujours j'ai toujours voulu être parfaite dans mon travail et ne pas avoir une seule erreur et pourtant depuis petite j'avais des problèmes de langage et j'allais souvent chez l'orthophoniste si par malheur j'avais une sale note je pleurais car l'échec était insupportable et cela voulait dire que mon travail était mauvais et pas parfait sa a été un handicap tellement que ma mére voulait que j'aille voir un psychologue car j'ai aussi failli tomber en dépression suite à un concours dans lequel je n'ai pas fini première bref quand j'étais en prépa concours c'était maladif je prenais des médicaments pour pas dormir et je travaillé matin et soir pour arriver première je ne supportais pas que mon travail n'importe lequel ne soit pas parfait!

Je suis devenu moins perfectionniste avec le temps que ce soit pour un mémoire à rentre ou des partiels...etc mais franchement être trop perfectionniste peut parfois rendre fou

Avec mon entourage je ne le suis pas beaucoup même si parfois j'aime bien que le ménage soit parfait sans la moindre tâche sinon sa me stress et franchement c'est pas facile à vivre pour mon entourage du coup j'ai fais un effort sur moi même un effort intense et je pense avoir réussi quand même

Le perfectionnisme n'est pas une qualité mais un handicap pour ma part

Pour l'école, j'étais pas un élève spécialement studieux car je trouvais les cours ennuyeux du coup, je travaillais jamais ptdr

Oui, c'est très mauvais d'avoir cette pression de vouloir être la première Ill

Le perfectionnisme est une qualité quand tu sais doser ça mais si c'est incontrôlable, tu vas te rendre malade !

Par contre, tu peux abaisser la pression comme tu veux mais il y a toujours un certain minimum sous lequel, tu arrives pas à descendre.

Oui mais bon maintenant sava mieux smiling smiley mais je ne suis pas facile à vivre Oups
P
14 novembre 2014 22:33
C'est du waswas tout simplement il faut le combatre. si comme si tu tend tes idées vers l'infinie (comme dans dans les maths ptdr )
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
m
14 novembre 2014 22:51
Même pour les ablutions faut que ce soit parfait et j'ai toujours des waswas qui me disent que ce n'est pas bien fait Ill bref sa me perturbe également pareil pour la prière toujours l'impression de ne pas bien la faire sad smiley quand je lis des livres sur comment le Messager alayhi salam faisait la Salât je me dis que moi je ne la ferai jamais bien comme lui crying(

Chaque position doit être parfaite sans parler de l'inclinaison et la position de chaque partie du corps en direction de la Qibla bref sa me perturbe

C'est dur à vivre Ill



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/11/14 22:55 par marocainechelha1990.
P
14 novembre 2014 22:58
Citation
marocainechelha1990 a écrit:
Même pour les ablutions faut que ce soit parfait et j'ai toujours des waswas qui me disent que ce n'est pas bien fait Ill bref sa me perturbe également pareil pour la prière toujours l'impression de ne pas bien la faire sad smiley quand je lis des livres sur comment le Message alayhi salam faisait la Salât je me dis que moi je ne la ferai jamais bien comme lui crying(

Chaque position doit être parfaite sans parler de l'inclinaison et la position de chaque partie du corps en direction de la Qibla bref sa me perturbe

C'est dur à vivre Ill
Avec les 3ibadate il faut faire attention parce que sa peut annuler les bonnes actions! Evite de douter sur ce que tu fait de toute façon rien n'est parfait
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
14 novembre 2014 23:01
Citation
marocainechelha1990 a écrit:
Même pour les ablutions faut que ce soit parfait et j'ai toujours des waswas qui me disent que ce n'est pas bien fait Ill bref sa me perturbe également pareil pour la prière toujours l'impression de ne pas bien la faire sad smiley quand je lis des livres sur comment le Messager alayhi salam faisait la Salât je me dis que moi je ne la ferai jamais bien comme lui crying(

Chaque position doit être parfaite sans parler de l'inclinaison et la position de chaque partie du corps en direction de la Qibla bref sa me perturbe

C'est dur à vivre Ill

Tu ne dois pas te rendre malade sinon à force de penser aux positions, tu perds ta concentration Oups
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
m
14 novembre 2014 23:18
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
marocainechelha1990 a écrit:
Même pour les ablutions faut que ce soit parfait et j'ai toujours des waswas qui me disent que ce n'est pas bien fait Ill bref sa me perturbe également pareil pour la prière toujours l'impression de ne pas bien la faire sad smiley quand je lis des livres sur comment le Messager alayhi salam faisait la Salât je me dis que moi je ne la ferai jamais bien comme lui crying(

Chaque position doit être parfaite sans parler de l'inclinaison et la position de chaque partie du corps en direction de la Qibla bref sa me perturbe

C'est dur à vivre Ill

Tu ne dois pas te rendre malade sinon à force de penser aux positions, tu perds ta concentration Oups

Justement la concentration aussi c'est pas facile je me trouve plus concentrer quand il s'agit des prières à voix hautes que celles à voix basses sad smiley après c'est à Allah d'en juger
14 novembre 2014 23:22
Citation
marocainechelha1990 a écrit:
Justement la concentration aussi c'est pas facile je me trouve plus concentrer quand il s'agit des prières à voix hautes que celles à voix basses sad smiley après c'est à Allah d'en juger

On dérive du sujet initial mais ce que je peux te dire, essaie de lâcher un peu prise pour mieux te concentrer, beaucoup d'entre nous avons ce problème, je crois que le sujet est traité par des savants même.
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
m
14 novembre 2014 23:23
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
marocainechelha1990 a écrit:
Justement la concentration aussi c'est pas facile je me trouve plus concentrer quand il s'agit des prières à voix hautes que celles à voix basses sad smiley après c'est à Allah d'en juger

On dérive du sujet initial mais ce que je peux te dire, essaie de lâcher un peu prise pour mieux te concentrer, beaucoup d'entre nous avons ce problème, je crois que le sujet est traité par des savants même.

Merci du conseil sinon toi tu es perfectionniste?
14 novembre 2014 23:25
Citation
marocainechelha1990 a écrit:
Merci du conseil sinon toi tu es perfectionniste?

À ton avis ? grinning smiley
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
m
14 novembre 2014 23:29
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
marocainechelha1990 a écrit:
Merci du conseil sinon toi tu es perfectionniste?

À ton avis ? grinning smiley

Oui voilà sans doute pourquoi tu es encore célibataire ptdr
14 novembre 2014 23:34
Citation
marocainechelha1990 a écrit:
Oui voilà sans doute pourquoi tu es encore célibataire ptdr

Parce que j'ai une liste de rêveur il parait ptdr

Non mais je ne cherche que depuis moins d'un an aussi, à quoi bon avant si on a pas les moyens ? Oh
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
m
14 novembre 2014 23:37
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
marocainechelha1990 a écrit:
Oui voilà sans doute pourquoi tu es encore célibataire ptdr

Parce que j'ai une liste de rêveur il parait ptdr

Non mais je ne cherche que depuis moins d'un an aussi, à quoi bon avant si on a pas les moyens ? Oh

A vrai dire j'y pense depuis mes 18 ans loooool mais bon à 24 ans et les études bientôt fini ben il me manque le prince charmant musulman grinning smiley y en a eu des prétendants mais pas les bons sad smiley

Mais bon tout est déjà écrit je me prend pas la tête mais mon pére en a marre de voir défiler des hommes et que je dis non à chaque fois en espèrant que la prochaine sera la bonne grinning smiley
14 novembre 2014 23:44
Citation
marocainechelha1990 a écrit:
A vrai dire j'y pense depuis mes 18 ans loooool mais bon à 24 ans et les études bientôt fini ben il me manque le prince charmant musulman grinning smiley y en a eu des prétendants mais pas les bons sad smiley

Mais bon tout est déjà écrit je me prend pas la tête mais mon pére en a marre de voir défiler des hommes et que je dis non à chaque fois en espèrant que la prochaine sera la bonne grinning smiley

Non mais vous pensez au mariage depuis votre naissance ptdr

C'est sur que si tu mets des critères comme minimum 1m85 et chleuh, tu risques d'avoir du mal surtout dans une ville où il y a pas beaucoup de personnes de ton origine grinning smiley
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
m
14 novembre 2014 23:48
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
marocainechelha1990 a écrit:
A vrai dire j'y pense depuis mes 18 ans loooool mais bon à 24 ans et les études bientôt fini ben il me manque le prince charmant musulman grinning smiley y en a eu des prétendants mais pas les bons sad smiley

Mais bon tout est déjà écrit je me prend pas la tête mais mon pére en a marre de voir défiler des hommes et que je dis non à chaque fois en espèrant que la prochaine sera la bonne grinning smiley

Non mais vous pensez au mariage depuis votre naissance ptdr

C'est sur que si tu mets des critères comme minimum 1m85 et chleuh, tu risques d'avoir du mal surtout dans une ville où il y a pas beaucoup de personnes de ton origine grinning smiley

Non mon pére s'en fiche de l'origine looool mais disons que moi je suis assez exigeante Oups je veux un grand de taille car je suis grande mais sinon je suis assez souple dans mes critères comparer à toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook