Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pères destructeurs..
1
21 juin 2019 19:50
Non, cet homme je le connais,et j ai déconseillé a mon pote de s'unir avec cette famille.
Leur dieu est l argent...et l'orgueil..
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
A
21 juin 2019 19:54
Sérieux, j’ai un père comme ça y en a vraiment ras le bol.
Il m’exaspere : matérialiste, sans cœur, havard et j’en passe...
On devrait pas leur donner l’autorisation d’avoir des filles à ce type de père
1
21 juin 2019 19:56
Que dieu te facilite,Amine.
Citation
Anonyme63 a écrit:
Sérieux, j’ai un père comme ça y en a vraiment ras le bol.
Il m’exaspere : matérialiste, sans cœur, havard et j’en passe...
On devrait pas leur donner l’autorisation d’avoir des filles à ce type de père
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
A
21 juin 2019 19:59
Amine
Citation
100 coeur a écrit:
Que dieu te facilite,Amine.
21 juin 2019 19:59
Salam Jade,

Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais je serais plus indulgent que toi envers la jeune fille car, en fonction de l'éducation reçue, elle ne se sent peut-être pas capable de/habilitée à dire quoi que ce soit à son père.

N'oublie pas que tout le monde n'a pas ton tempérament !winking smiley
Citation
Jade* a écrit:
Je pense que le père n'a pas trouvé d'autre moyen diplomatique pour évincer cet homme alors il lui a demandé l'impossible.

C'est ce que j'ai pensé au début, puis je me suis dit, il ne peut quand même pas être aussi mauvais ce père ? Parce cela implique briser la confiance de ce jeune homme en lui même, le détruire complètement et se comporter comme un parfait salaud. Et je passe sur l'absence de principes et de correction.

S'il ne lui convenait pas pour sa fille, il aura dû lui parler en tête à tête, d'homme à homme et lui éviter l'humiliation en plus de l'échec. Lui expliquer ce qui ne lui convenait pas. Mais avoir au minimum une discussion avec le concerné. Mais visiblement ce qu'il cherche c'est un compte en banque pour sa fille.

Quant à la fille, je suis désolée mais c'est une idiote finie que d'écouter son père la marchander comme du bétail. Et pleurnicher au lieu de donner son avis sur la question.

Je ne comprendrais jamais cette fausse soumission dont certains font preuve devant une chose blâmable.

Encourager le bien, et s'éloigner du mal et de la destruction incombe à chacun d'entre nous. Le minimum qu'on puisse faire à notre niveau est de dénoncer un tort lorsqu'on le voit.
T
21 juin 2019 20:02
Il y a bien des parents qui refusent que leurs enfants se marient avec une personne rien qu'à cause de l'origine de celle-ci et qui sont prêts à les renier s'ils vont à l'encontre de leur décision. Je mets ces parents dans la catégorie des gens mauvais qui mettent des bâtons dans les roues de leurs enfants tout comme ce père dont il est question.

Du coup je vois pas d'autres explications moi, il a voulu trouver un moyen rapide pour mettre un stop à tout ça. Quant à la fille, on sait pas la relation qu'elle a avec son père. Si ça se trouve aucun dialogue n'est envisageable avec lui et vu son comportement vis-à-vis du prétendant ça m'étonnerait pas.
Citation
Jade* a écrit:
Je pense que le père n'a pas trouvé d'autre moyen diplomatique pour évincer cet homme alors il lui a demandé l'impossible.

C'est ce que j'ai pensé au début, puis je me suis dit, il ne peut quand même pas être aussi mauvais ce père ? Parce cela implique briser la confiance de ce jeune homme en lui même, le détruire complètement et se comporter comme un parfait salaud. Et je passe sur l'absence de principes et de correction.

S'il ne lui convenait pas pour sa fille, il aura dû lui parler en tête à tête, d'homme à homme et lui éviter l'humiliation en plus de l'échec. Lui expliquer ce qui ne lui convenait pas. Mais avoir au minimum une discussion avec le concerné. Mais visiblement ce qu'il cherche c'est un compte en banque pour sa fille.

Quant à la fille, je suis désolée mais c'est une idiote finie que d'écouter son père la marchander comme du bétail. Et pleurnicher au lieu de donner son avis sur la question.

Je ne comprendrais jamais cette fausse soumission dont certains font preuve devant une chose blâmable.

Encourager le bien, et s'éloigner du mal et de la destruction incombe à chacun d'entre nous. Le minimum qu'on puisse faire à notre niveau est de dénoncer un tort lorsqu'on le voit.
a
21 juin 2019 20:03
Bye
Wesh le père c'est une put* ou quoi j'appelle ça de la prostitution ptdr nn sérieux 15000 balle pour le daron ptdr il a même pas un chouia de dignité pour mendier le futur mari de sa fille normalement la dot c'est la fille et son tuteur qui décide pas que le tuteur non ?
Demande lui de porter ces couille jusqu'au bout et de dire au père de sa femme : "la prostitution c'est haram" ptdr
Et mendier aussi quand on a les moyens.
2nd degré bien sûr ptn imagine il va dire ça ptdr ptn le renversement de situation le gars il aurait littéralement écraser broyer (tt cque tu veux ) l'honneur du père.


Citation
100 coeur a écrit:
Salam alikom

J étais avec un ami cet aprem, je sais qu'il fréquentait une fille en vue de mariage.
Il a pris son courage a 2 mains, et il est allé voir son père.
Après avoir écouté mon ami,il a demandé a sa fille " tu es d accord toi pour te marier avec lui? "
Sa fille lui répond que oui.

Et la , son père dit a mon ami, que en échange de sa fille ,il souhaite :

- 15000 euros ( pour le père en plus de la dot)
+ Que mon ami prend en charge la totalité des frais ndu mariage dont 2 veaux ( 1 veau coûte entre 1500 et 2000€, j'en ai zigoullé un ya 6 mois)

+ Organise et finance aussi un mariage bis au bled pour la famille qui ne peut pas venir.


Du coup,le mariage n auras pas lieu,mon ami gagnant 1300 e net, il ne peut assumer tt ça,et franchement ,tant mieux.

La fille lui a dit en pleurant zerma ,qu elle ne peut désobéir a son père, c hram zerma... Elle a 28 ans cette conne.attend lorsque elle va avoir. 35 ans et tjr celib,..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/06/19 20:08 par abcdefg...n.
*
21 juin 2019 20:14
@ Al Hurra

Mais oui et ce genre de traditions devrait changer avec les nouvelles générations. Sauf que si celles ci se taisent aussi .... Ill

Cette jeune fille aurait à mon sens dû intervenir avec fermeté sans manquer de respect, sinon à quand la fin ?

" Papa avec tout le respect que je te dois, je ne peux pas t'écouter dire une chose pareille et me taire.

Ce mariage me concernant moi, je vois que tu.ne reproches rien à mon choix, nous nous arrêterons donc aux conditions religieuses"

Point barre, cela signifie que le reste n'est pas discutable !

Enfin bref, faut pas m'en vouloir ça me met hors de moi ce genre de pratiques honteuses.

Le père au lieu de penser à l'avenir de sa fille, préfère plutôt penser à son futur compte en Suisse. Que reste-t-il à dire à un père pareil ? À part le respect et silat arrahim, rien.
F
21 juin 2019 20:18
Alaikom Salam,

Je crois que le père a dû faire exprès de demander tout ça, il savait que ton ami serait en incapacité d'honorer cet engagement. Donc il a créer un prétexte pour que l'impossibilité de mariage vienne de ton ami et non du père, ne voulant pas avoir une mauvaise image auprès de sa fille (même si entre nous ce qu'il a osé proposer est dingue).

Mais c'est ça le problème de la fréquentation, tu fréquente quelqu'un jusqu'à ce que des sentiments profond soient bien ancrés dans le cœur, et au moment de vouloir concrétiser, tu vois que finalement d'autres facteurs entre en jeu et que seul la volonté du gars et de la fille ne suffisent pas pour concrétiser le mariage. Et ça se termine par deux cœurs qui souffrent, alors, qu'ils auraient dû se protéger en faisant les choses dans les règles... Allahu 3lam.

La fille peut toujours essayer de raisonner son père si c'est un homme qu'il est possible de raisonner (parce que y en a ils sont tellement têtu que c'est mort, impossible qu'ils changent d'avis), sinon, y a pas d'autres solutions de se trouver un autre homme que son père accepterait pour la fille. Sachant qu'islamiquement parlant, la fille a besoin de son père (Wali) pour valider son mariage.
Et pour ton ami, soit il patiente le temps que la fille réussisse à convaincre son père, soit il laisse tomber et se trouve quelqu'un d'autre, en évitant de s'attacher trop tant qu'il n'y a rien de concret auprès des parents ou des décisionnaires.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/19 20:32 par Faty**.
21 juin 2019 20:21
Tu as raison !
On ne le répètera jamais assez que subir l'injustice n'est pas la volonté d'Allah et doit se combattre...
Citation
Jade* a écrit:
@ Al Hurra

Mais oui et ce genre de traditions devrait changer avec les nouvelles générations. Sauf que si celles ci se taisent aussi .... Ill

Cette jeune fille aurait à mon sens dû intervenir avec fermeté sans manquer de respect, sinon à quand la fin ?

" Papa avec tout le respect que je te dois, je ne peux pas t'écouter dire une chose pareille et me taire.

Ce mariage me concernant moi, je vois que tu.ne reproches rien à mon choix, nous nous arrêterons donc aux conditions religieuses"

Point barre, cela signifie que le reste n'est pas discutable !

Enfin bref, faut pas m'en vouloir ça me met hors de moi ce genre de pratiques honteuses.

Le père au lieu de penser à l'avenir de sa fille, préfère plutôt penser à son futur compte en Suisse. Que reste-t-il à dire à un père pareil ? À part le respect et silat arrahim, rien.
*
21 juin 2019 20:27
Il était temps que tu dégaines ton katana toi. grinning smiley


Citation
Kimjongdeux a écrit:
Tu as raison !
On ne le répètera jamais assez que subir l'injustice n'est pas la volonté d'Allah et doit se combattre...
E
21 juin 2019 20:32
Ben oui c'est choquant j'ai vraiment jamais entendu ça, jamais. Are you crazy
Citation
Minikiss a écrit:
Bah oui...! Le père demande 15000€ en plus et des conditions en plus parce que c'est pas la fille qui va se marier mais c'est le père qui va se marié avec...hein? grinning smiley
21 juin 2019 20:36
ptdr
Désolé miss Yakusa, mais il y a un concert sympa juste sous mes fenêtres, du coup j'avais l'esprit ailleurs !winking smiley
Citation
Jade* a écrit:
Il était temps que tu dégaines ton katana toi. grinning smiley
L
21 juin 2019 21:02
C'est clair, perso j'irais même jusqu'à dire, si besoin d'argent pour la fête je vais aider... la honte, jamais je demanderai un centime, d'ailleurs cette dot, ne devrait plus exister de nos jours...sauf dans les populations paysannes, mais de nos jours, la femme travaille et assure sa retraite... celle qui compte sur la dot et la retraite du mari est juste un peu à l'ouest.
Citation
Jade* a écrit:
@ Al Hurra

Mais oui et ce genre de traditions devrait changer avec les nouvelles générations. Sauf que si celles ci se taisent aussi .... Ill

Cette jeune fille aurait à mon sens dû intervenir avec fermeté sans manquer de respect, sinon à quand la fin ?

" Papa avec tout le respect que je te dois, je ne peux pas t'écouter dire une chose pareille et me taire.

Ce mariage me concernant moi, je vois que tu.ne reproches rien à mon choix, nous nous arrêterons donc aux conditions religieuses"

Point barre, cela signifie que le reste n'est pas discutable !

Enfin bref, faut pas m'en vouloir ça me met hors de moi ce genre de pratiques honteuses.

Le père au lieu de penser à l'avenir de sa fille, préfère plutôt penser à son futur compte en Suisse. Que reste-t-il à dire à un père pareil ? À part le respect et silat arrahim, rien.
21 juin 2019 21:06
Apparemment, tous les moyens sont bons pour écarter un indésirable.

Sinon le délire de la vache m'a fait rire. ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
F
21 juin 2019 21:28
Je ne sais pas où tu as pris ton veau mais tu t'es sûrement fait avoir.
Un veau blanc de 6 mois ( 150 kg net ) = 1 100€ grand max.
Après il y'a les broutards mais c'est rose, et plus vieux qu'un veau ( 10 mois environ ).

Pour ton post, le père n'en voulait pas c'est pour ça qu'il a exigé autant. Il ne s'attendait peut-être pas à ce qu'elle l'accepte...
1
22 juin 2019 07:12
Salem alikol
Tout dépend de la région où tu vie, et la qualité mis pour l élever.
J' en ai même trouvé un a 900 euros identique à celui bque j' ai pris.
Cependant, sa nutrition et celle de sa mère,sont pas identiques.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Je ne sais pas où tu as pris ton veau mais tu t'es sûrement fait avoir.
Un veau blanc de 6 mois ( 150 kg net ) = 1 100€ grand max.
Après il y'a les broutards mais c'est rose, et plus vieux qu'un veau ( 10 mois environ ).

Pour ton post, le père n'en voulait pas c'est pour ça qu'il a exigé autant. Il ne s'attendait peut-être pas à ce qu'elle l'accepte...
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
*
22 juin 2019 07:30
T'es de culture kabyle toi .... Chez nous il n'y a pas de dot, sauf le minimum religieux .... C'est peut être pour ça que ce genre de comportements nous choque.


Citation
LePaysan76** a écrit:
C'est clair, perso j'irais même jusqu'à dire, si besoin d'argent pour la fête je vais aider... la honte, jamais je demanderai un centime, d'ailleurs cette dot, ne devrait plus exister de nos jours...sauf dans les populations paysannes, mais de nos jours, la femme travaille et assure sa retraite... celle qui compte sur la dot et la retraite du mari est juste un peu à l'ouest.
c
22 juin 2019 08:49
Salam

Je pense pas que le père soit destructeur, jai bien l'impression que la fille etait complice avec son père

Ton ami en rencontrara une bent ness Inchallah

15000 cest vraiment cest ce qu'il t'a dit ? En plus de tout le reste Ça paraît trop gros quand même surtout que la dôt doit être aussi énorme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook