Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon pere veux plus aller en vacances
z
7 février 2016 23:19
Salam aleykoum

Je suis marocain jai 18 ans et j'ai ete au bled que 3 fois ; pendant l'ete 2008, 2012, et 2014 en voiture. Ça me rend fou car durant les autres années mes parents ne voulais pas y aller on restai en france on voyai tout le monde y aller, ca mes monter a la tete.

le maroc c'est mes origines, mes racines quand je passe des vacances la ba en rentrant en france je me sens hyper bien, j'ai beaucoup de famille la ba, quand j'y suis j'oublie tout, je profite a 100% ke des bons souvenirs c parfait.

Bref cette année moi ma mere ma soeur et mon frére on est censé y aller et mon pere non, j'ai l'impression qu'il s'en fou de nous on direr que sa l'interesse pas de passer des vacances avec sa famille, quand je lui dit il me dit non il a pour exuse qu'on a pas de maison laba or qua chaque fois qu'on y allait on louai un petit appartement a saidia bref je lui dit que ça me tient a coeur qu'il viennent qu'on passe de bonnes vacances en famille vu que qu'on a encore la chance d'etre jeune et d'avoir ses 2 parents, que je puisse etre accompagné de lui lors des evenements familiales, je lui dit sans cesse et il veux pas. Je lui en ai encore parler aujourd'hui car c'est la periode ou on reserve les billet du bateau, il veux rien entendre. Ca ma enerver, je lui ai dit que plus tard il viendra pas pleurer car j'ai dautres projets en tete pour l'avenir . Moi ca me manque les delires sur la route du bled avec mes frere et soeur , les nuits blanches dans le bateaux etc.,. Pourtant on a les moyens d'y aller mais papa veux pas. Sa me rend triste...
Mais c'est fini j'insiste plus je cours plus après lui il veux pas venir c son probleme...
L
7 février 2016 23:24
Salem,

Peut-être qu'il a une bonne raison de ne plus vouloir y aller? Un mauvais souvenir,un problème familiale dont tu n'es pas au courant....

Demande plus de renseignements à ta Maman.

Mais je ne pense pas que ce soit parce qu'il s'en f***de vous comme tu dis.

Bon voyage en tout cas.Tu te feras de nouveaux souvenirs avec le reste de ta famille Inchallah.
7 février 2016 23:53
Il ira avec vous la prochaine fois inchaalah sa sers a rien de le forcer éclate temps qu'il vous empêche pas a vous de partir
d
8 février 2016 10:12
Salam,

oui a mon avis, il y a un problème là-bas comme beaucoup, ils sont dégoûter.
Ce n'est surement pas a cause de vous je pense.
q
8 février 2016 11:18
SALAM


tu sais ce n'est pas évident pour ton père,
Il n'a pas de maison,
il n'a pas sa propre maison comme beaucoup aller chez la famille, j'ai connu c'était la guerre pendant un mois
il a sa raison qui sait il est peux être le seul de ces frère et soeurs à ne pas avoir de maison et du coup il en a honte si j'ai compris tu es du nord du maroc berkane oudja ?
sache que c'est dure pour lui
aller a saidia désolé mais ces que pour les jeunes franchement il y a rien je connais très bien


Au lieu de motivé ton père tu le détruit je te le dit ces dure pour nos parents de ne pas avoir leurs chez soit dans leur pays d'origine c'est leur rêve
motive le dit lui on y va
on mets de l'argent de coté on aura notre propre maison il ce motivera et aura l'envie d'y aller
après ces ton père tu le connait mieux que nous

Allah y sahel inchaAllah
8 février 2016 15:18
Salam,
Tu as 18ams sais tu combien coûte des vacances au bled? Peux être var trop jeune tu ne vois pas les familles demander de l argent et profiter de nous qui venont de france...

Ton père doit avoir ses raisons, il ne souhaite pas les partager à ce jour tu comprendras plus tard.

Je ne sais pas pour vous mais les vacances aus bled sont tellement cher.....c est pas la vie mais la famille et tous ce qu il y a autour....
Citation
zoubir-r4 a écrit:
Salam aleykoum

Je suis marocain jai 18 ans et j'ai ete au bled que 3 fois ; pendant l'ete 2008, 2012, et 2014 en voiture. Ça me rend fou car durant les autres années mes parents ne voulais pas y aller on restai en france on voyai tout le monde y aller, ca mes monter a la tete.

le maroc c'est mes origines, mes racines quand je passe des vacances la ba en rentrant en france je me sens hyper bien, j'ai beaucoup de famille la ba, quand j'y suis j'oublie tout, je profite a 100% ke des bons souvenirs c parfait.

Bref cette année moi ma mere ma soeur et mon frére on est censé y aller et mon pere non, j'ai l'impression qu'il s'en fou de nous on direr que sa l'interesse pas de passer des vacances avec sa famille, quand je lui dit il me dit non il a pour exuse qu'on a pas de maison laba or qua chaque fois qu'on y allait on louai un petit appartement a saidia bref je lui dit que ça me tient a coeur qu'il viennent qu'on passe de bonnes vacances en famille vu que qu'on a encore la chance d'etre jeune et d'avoir ses 2 parents, que je puisse etre accompagné de lui lors des evenements familiales, je lui dit sans cesse et il veux pas. Je lui en ai encore parler aujourd'hui car c'est la periode ou on reserve les billet du bateau, il veux rien entendre. Ca ma enerver, je lui ai dit que plus tard il viendra pas pleurer car j'ai dautres projets en tete pour l'avenir . Moi ca me manque les delires sur la route du bled avec mes frere et soeur , les nuits blanches dans le bateaux etc.,. Pourtant on a les moyens d'y aller mais papa veux pas. Sa me rend triste...
Mais c'est fini j'insiste plus je cours plus après lui il veux pas venir c son probleme...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook