Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père veut vendre son hôtel
t
30 juillet 2007 13:19
salam

tout est dans le titre, mon père veut vendre son hotel, et cest un peu un chibani et il sait pas trop comment faire, tout ce qui me delande a moi, sa petite fille chérie qui a fait des études, c'est de chercher sur internet des sites ou on pourrait passer des annonces, sachant que l'hotel a vendre est au MAROC et qu'il veut que l'acheteur soit un FRANcAIS? UN BELGE........................

aidez moi svp

je veux trop lui faire sa bien comme i faut

kiss davance
s
30 juillet 2007 13:33
alaikoum el salam

il existe des sites de petites annonces, tu peux essayer dans un premier temps sur des sites comme pap.fr ou passer des annonces sur des journaux locaux, ça te donnera déjà une idée sur le prix auquel vous pouvez prétendre.

sinon il est situé où l'hôtel exactement ?... tu peux également aller sur la rubrique annonces de yabiladi (tm)

bonne chance et bon courage
t
30 juillet 2007 13:41
lhotel est situé sur ouarzazate

jte remercie de ton aide,sa va deja un peu maider...
w
30 juillet 2007 13:50
salam

c est drole

tu viens demander de l aide a des marocains, alrs que vous ne voulez pas vendre au marocains.

thumbs down
s
30 juillet 2007 13:53
Citation
wahed mustapha a écrit:
salam

c est drole

tu viens demander de l aide a des marocains, alrs que vous ne voulez pas vendre au marocains.

thumbs down


C claaaaaaaaaaaaair et apres on vient pleurer prq y'a trop d'etranger au maroc !!!!!
A
30 juillet 2007 14:05
Ce qui est grave, c'est de vouloir choisir la nationalité voire la couleur de l'acheteur !!!!!

Ou va t'on????

Je connaîs des acheteurs potentiels mais sont tous marocains, désolé !!!!
t
30 juillet 2007 14:23
ok vous mavbez un peu cassé avec vos réponses

mais cest pas sa le truc, cest que mon pere pense que sil vend a un étranger, il aura plus dargent que sil vend a un lmarocain

c tout
w
30 juillet 2007 14:29
Citation
tite tachelhite a écrit:
ok vous mavbez un peu cassé avec vos réponses

mais cest pas sa le truc, cest que mon pere pense que sil vend a un étranger, il aura plus dargent que sil vend a un lmarocain

c tout


et apres ton pere va vouloir aussi que tu epouse un saoudien parcequ il a plus d argent.........


la luxure
t
30 juillet 2007 14:34
bon c bon

cherche pas a insister

si t pas content tas qua ignorer ce que jecris
tte fason tes pas la pour maider mais pour menfoncer
w
30 juillet 2007 14:51
Citation
tite tachelhite a écrit:
bon c bon

cherche pas a insister

si t pas content tas qua ignorer ce que jecris
tte fason tes pas la pour maider mais pour menfoncer


t enerves pas tite tachelhite

content ou pas qu est ce que ça peut faire, j avais pas l intention d acheter, mais j imagine les clients potentiel marocain, peut etre meme des amis a ton pere, et qu on leur dit desolé trop bronzésmoking smiley

en faite c est pas la luxure que je voulais dire c est la cupidité.

et les reponses qu on t as donné, si tu regarde bien c est une aide precieuse. parles en avec ton pere.

bonne chance en tout cas
s
30 juillet 2007 14:56
Citation
wahed mustapha a écrit:
salam

c est drole

tu viens demander de l aide a des marocains, alrs que vous ne voulez pas vendre au marocains.

thumbs down

wahed mustapha,

salam,

voici au fait la raisonperplexemalin ah les malinsperplexe:

Citation
tite tachelhite a écrit:

cest que mon pere pense que sil vend a un étranger, il aura plus dargent que sil vend a un l marocain

c tout
a
30 juillet 2007 16:34
Citation
tite tachelhite a écrit:
ok vous mavbez un peu cassé avec vos réponses

mais cest pas sa le truc, cest que mon pere pense que sil vend a un étranger, il aura plus dargent que sil vend a un lmarocain

c tout


Je comprend tout à fait ton père. J'espère que vous arrivez à vendre l'hotel au meilleur prix. Je suis désolé car je n'y connais rien. En tout cas Bon courage tite tachelhite !
n
30 juillet 2007 16:43
je pense aussi ke de vendre a un marocain du bled ta plus de risque de te faire un peu avoir surtou si il est agé le proprio mais bon il fo ke ton pere soit bien entouré donne nous des détails concernant ton hotel et pourkoi il veu le vendre ya kan meme des enfants je suppose sans indiscrétion !!

ya peut etre des acheteur potentiels mais ki aimerai avoir plus de renseignements !!

bisous et tinkiete ton pere sera toujours fier de toi !!

bisous
a
30 juillet 2007 18:50
salam alaykoum:

d1abord sache que l`on ne vend pas un hotel comme un sac de patates.

il faut une evaluation du bien immobilier en question. evaluation par rapport a quoi?

d`abord hotel classe ou pas ? combien d`etoiles? combien de chambres? est-il recent ou ancien ?

confortable ou juste un truc populaire une sorte de Pension..avec un minimum de confort?

site ou il se trouve? centre ville , medina , hos de la ville site touristique...quartier commercial bord de mer , campagne , montagne...

projets a venir dans le lieu ou est itue l`hotel?
...

donc toute une expertise se fera...

soit vous confiez l`affaire a un courtier (SAMSSARE) et la vous lui fixer une fourchette de prix...
bien sur comme tous les SAMSSARA il agira en tenant compte de sa part du gateau...ce qui l`interesse c`est recuperer des sous a la fin et c`est legitime c`est son metier..

soit vous faites fonctionner le telephone arabe (le bouche a oreilles) sans tapage publicitaire et vous patientez en laissant venir les investisseurs...la vous etes sur de ne pas perdre..

soit vous faites trop de tapage publicitaire et la les predateurs du business immobilier et autres vont ca va etre la chasse a la proie...au point d`etre degoute et de regretter d`avoir mis le bien \non pas vendre mais se debarasser d`un HOTEL???

IL FAUT SE CALMER REFLECHIR SE RENSEIGNER AUPRES DES PROFESSIONNELS SANS DEVOILER VRAIMENT SES INTENTIONS:

Exemple, si c`etait moi:

tout d`abord je vais surfer pour trouver par exemple une plateforme d`annonces pour bien immobiliers du meme genre et dans la meme region...
prospecter pour se faire une idee du marche.

ensuite , je vais tenter de contacter par email oar ex un professsionnel de l`immobilier pour bdemander une devis pour l`acquisition d`un hotel batimement du meme genre dans tel ou tel endroit .

je vais aussi demander a qelqu`un de passer par un samssar du coin pour faire evaluer l`hotel: demander a un ami qui n`habite pas dans le coin de s`adresser a un samssar et de lui poser la question :
il n` y aurait pas un hotel du genre a vendre dans le coin?
si c`est oui il en couterait combien?

je m`inscrirais sur reseau du net , ou je tenterais de me faire une place tout en me renseignant a aprtir des memebres de ce reseau :voir annonces commerciles, discuter avec des membres pro de l`immobiler...

et ainsi de suite..

ensuite pour ce qui est de l`acheteur , on doit surtout verifier qu`il soit fiable rentable et correct , le reste peu importe...sa natiomalite..

si tout cela vous donne la maigraine , ALLER VOIR UN AGENT IMMOBILIER AGREE et faites un deal avec lui...

wassalam



Modifié 3 fois. Dernière modification le 30/07/07 21:28 par aberosabil.
a
30 juillet 2007 23:26
Citation
AltCtrSuppr a écrit:
Ce qui est grave, c'est de vouloir choisir la nationalité voire la couleur de l'acheteur !!!!!

Ou va t'on????

Je connaîs des acheteurs potentiels mais sont tous marocains, désolé !!!!
je te donne raison tite tachelhite . les acheteurs marocains des fois veulent avoir tout au moindre prix . je me rappelle y'a 5 ou 6 ans , je voulais vendre une voiture (une golf 4 ,à l'époque c'était un des meilleurs models)au maroc , les "samsara" me proposaient des prix comme 70.000dh , alors que moi je l'ai payée 3mois auparavant l'équivalent de 150.000dh !!! ils pensent qu'ils sont malins et qu'en se mettant d'accord entre eux ils vont me pigeonner ! à la fin je l'ai vendu à un fonctionnaire à 165.000dh .
ton pére sait sûrement ce qu'il fait . c'est pas un gamin .
m
31 juillet 2007 08:15
Citation
wahed mustapha a écrit:


et apres ton pere va vouloir aussi que tu epouse un saoudien parcequ il a plus d argent.........


LOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLL !!!!!! grinning smiley
w
31 juillet 2007 09:58
Citation
andoras a écrit:
Citation
AltCtrSuppr a écrit:
Ce qui est grave, c'est de vouloir choisir la nationalité voire la couleur de l'acheteur !!!!!

Ou va t'on????

Je connaîs des acheteurs potentiels mais sont tous marocains, désolé !!!!
je te donne raison tite tachelhite . les acheteurs marocains des fois veulent avoir tout au moindre prix . je me rappelle y'a 5 ou 6 ans , je voulais vendre une voiture (une golf 4 ,à l'époque c'était un des meilleurs models)au maroc , les "samsara" me proposaient des prix comme 70.000dh , alors que moi je l'ai payée 3mois auparavant l'équivalent de 150.000dh !!! ils pensent qu'ils sont malins et qu'en se mettant d'accord entre eux ils vont me pigeonner ! à la fin je l'ai vendu à un fonctionnaire à 165.000dh .
ton pére sait sûrement ce qu'il fait . c'est pas un gamin .

le fonctionnaire etait bien marocain non.

alors comme quoi c est un peu con de faire passer une race ou une nationalité pour des crevard ou des voleur. mme s il y en a biensur. mais ça c est dans tout les pays.

et je suppose que ton pere ne marchande jamais quand il fais son marché ou qu il achete autre chose???
d
31 juillet 2007 11:55
le plus important dans une vente c'est de faire un bon prix, je te conseille d'abord de voir avec une agence immobilier pour voir les prix du marche ensuite tu peut le mettre sur plusieur site, un conseil contacte les agences sur marrakech puisque c'est la plus proche de ouarzazatet incha allah khire
www.go2marrakech.com la tu peut mettre ton annonce gratuitement
g
31 juillet 2007 14:29
Citation
aberosabil a écrit:
salam alaykoum:

d1abord sache que l`on ne vend pas un hotel comme un sac de patates.il faut une evaluation du bien immobilier en question. evaluation par rapport a quoi?

d`abord hotel classe ou pas ? combien d`etoiles? combien de chambres? est-il recent ou ancien ?

confortable ou juste un truc populaire une sorte de Pension..avec un minimum de confort?

site ou il se trouve? centre ville , medina , hos de la ville site touristique...quartier commercial bord de mer , campagne , montagne...

projets a venir dans le lieu ou est itue l`hotel?
...

donc toute une expertise se fera...

soit vous confiez l`affaire a un courtier (SAMSSARE) et la vous lui fixer une fourchette de prix...
bien sur comme tous les SAMSSARA il agira en tenant compte de sa part du gateau...ce qui l`interesse c`est recuperer des sous a la fin et c`est legitime c`est son metier..

soit vous faites fonctionner le telephone arabe (le bouche a oreilles) sans tapage publicitaire et vous patientez en laissant venir les investisseurs...la vous etes sur de ne pas perdre..

soit vous faites trop de tapage publicitaire et la les predateurs du business immobilier et autres vont ca va etre la chasse a la proie...au point d`etre degoute et de regretter d`avoir mis le bien \non pas vendre mais se debarasser d`un HOTEL???

IL FAUT SE CALMER REFLECHIR SE RENSEIGNER AUPRES DES PROFESSIONNELS SANS DEVOILER VRAIMENT SES INTENTIONS:

Exemple, si c`etait moi:

tout d`abord je vais surfer pour trouver par exemple une plateforme d`annonces pour bien immobiliers du meme genre et dans la meme region...
prospecter pour se faire une idee du marche.

ensuite , je vais tenter de contacter par email oar ex un professsionnel de l`immobilier pour bdemander une devis pour l`acquisition d`un hotel batimement du meme genre dans tel ou tel endroit .

je vais aussi demander a qelqu`un de passer par un samssar du coin pour faire evaluer l`hotel: demander a un ami qui n`habite pas dans le coin de s`adresser a un samssar et de lui poser la question :
il n` y aurait pas un hotel du genre a vendre dans le coin?
si c`est oui il en couterait combien?

je m`inscrirais sur reseau du net , ou je tenterais de me faire une place tout en me renseignant a aprtir des memebres de ce reseau :voir annonces commerciles, discuter avec des membres pro de l`immobiler...

et ainsi de suite..

ensuite pour ce qui est de l`acheteur , on doit surtout verifier qu`il soit fiable rentable et correct , le reste peu importe...sa natiomalite..

si tout cela vous donne la maigraine , ALLER VOIR UN AGENT IMMOBILIER AGREE et faites un deal avec lui...

wassalam

tout à fait d'accord avec toi, en plus les marocains ne sont pas tous des escrots si ton père s'y connait pas il doit laisser la responsabilité à une agence immobolière, en plus faire une annonce dans un forum marocain alors que les acheteurs potentiels que vous cherchez sont des européens c'est pas une bonne idée...
c
1 août 2007 20:54
Et en plus nous ne sommes pas une agence d"immeuble
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook