Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père veut me marier contre ma volonté
s
30 septembre 2010 20:50
bsr les filles!!!premiere chose vs m devez exuser pr mn francais.sad smiley..donc..j ai un probl...j ai 18 ans e mes parents(srtout mn pere) veut k j m epouse moi j veux pa e j prefere m marier a 24 26 ans qnd j serai prette et apres avoir termine les etudes et d me sentir "realiser"(travail carriere...)
en bref peut etre j pense dans cette facon pk j suis ne et j vis dans un pays occidental different d ce d mes parents...
il y a mn pere k veut me faire epouser a le frere d sa soeur(il m aime mais moi nn et b1 sur j peut pa m marier ac une personne k j deteste)et ma mere fait tout pour approver ce k mn pere dit(j se pa elle a peur d koi,peut etre d le divorce(nous sommes 5 fille et elle a tjr peur k mn pere s marier ac une autre femme pr avoir d garcon=chose tres stupiiiiide))Are you crazyj dis "non" 5214052.....fois mais ils insistent tjr(maintemnt la situation est calme)ca c est pa de la religion mais ce sont les traditions!!!!!..mn pere est assez religious et il veut m faire epouser ac un personne mosque-maison-travail-mosque-maisonGrrrr(bon j se k la religion c est important et j suis religiouse mais j veux pa un personne tres extremnt religious cmm mn pere))maintemnt ils continuent a venir demander ma main des hommes k me connessent pa e moi j veux pa une relation comme ca....ok j espere k vous m allez comprendre ....j continue un autre fois...j att votre reponse...bisouyawning smiley
N
30 septembre 2010 21:23
J'vois pas où est le prob. Continue a dire non et voilà.
a
30 septembre 2010 21:42
Le dernier mot te reviens donc tant que tu diras non tu ne l'épouseras pas de force, a moins que ton père t'attache a ton cousin
n
30 septembre 2010 22:06
faut que tu sois très solide moralement, parce que t'en aura des pressions et si tu es convaincue de ton envie, tenir tête, ils se lasseront tôt ou tard, mais stp, ne te marie pas comme ça juste pour faire plaisir aux autres, c'est toi qui va te taper la vie conjugale et on aimerai pas te retrouver ici avec un sujet: je n'aime pas mon mari la vie est difficile et morne.
A
1 octobre 2010 13:36
Ton père ne peut rien t'imposer car quand on passe devant l'adoul, il nous demande si on est consentante ou pas.
Donc contre ta volonté, ce n'est pas possible, il ne peut pas t'imposer une telle chose. Et de force, IMPOSSIBLE si tu dis non c'est non.
Kama tadin toudan Comme tu fais, on te fera
1 octobre 2010 15:15
Va trouver une autorité pour te soutenir.

Un Imam par exemple... Tu vas lui dire que tes parents veulent te marier sans ton consentement, et tu auras une autorité pour faire reculer ton pére.
L
1 octobre 2010 23:58
Tu as tout le droit de refuser .
Tu as travarsé des rivières de sang et de boue et tu es ressorti sans tâche Tu as trempé ton corps dans le corps d'une femme et vous vous êtes quittés vierges .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook